Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

station travail et logement

vinjeon le 22 avril 2008 22h50

bonjour
je voulais savoir quel station etait la plus adequate et accesible en janvier 2009 pour le travail , le logement et le ski bien, sur !
un donon !

est il difficle de trouver un logement et travail a ses periode ?

merci d'ava,ce
ps: ouvert a toute station !

merci d'ava,ce

Crazy_Canuck le 23 avril 2008 16h08

C'est parce que l'Amérique du Nord, c'est pas un pays. Tu veux aller au Canada ou aux États-Unis ? Et puis y'a environ 5000km d'un bout à l'autre alors tu vises plutôt l'Est ou l'Ouest ?

vinjeon le 23 avril 2008 18h53

J aimerais bien partir au canada! sur la cote ouest,
soit la colombie britanique soit alberta.
Mais y a a peu pres une 30taine de stations je ne sais pas comment la choisir.

Crazy_Canuck le 23 avril 2008 19h36

Pour le boulot et le logement, j'peux pas beaucoup t'aider mais pour les stations, j'peux te donner quelques conseils.

La grosse bête c'est Whistler. Le plus grand domaine, le plus grand village au pied des pistes, le plus de neige, le plus de fun, le kit au complet. Mais super cher et énormément de compétition pour logement et boulot (ça vient de partout dans le monde). Pour un seul mois, ça risque d'être dur, surtout pour le logement.

À part ça en CB, de vraiment hot, t'as Fernie (beaucoup de poudreuse) et Kicking Horse (des couloirs de fou). Y'a Revelstoke aussi mais la station a ouvert l'année dernière alors les possibilités de travail doivent être assez limitées. Dans tous ces cas, beaucoup moins de compétition. Ces stations sont plutôt dans des bleds perdus et les villages au pied des pistes sont tout petits.

En Alberta, t'as pas mal moins de neige et des stations moins intéressantes mais Banff peut être un bon plan pour du boulot court terme. Le hic c'est que t'es pas au pied des pistes.

Voilà, good luck.

vinjeon le 28 avril 2008 14h54

merci de tes info!
si d autre personne son deja allé au canada dans certaine station je suis preneur de toute informations
merci

leolerider le 04 mai 2008 10h42

Salut!
Alors jai passé l'hiver à Whistler, et je te confirme que les logements sont...inaccessible maintenant vu que les JO arrivent...perso, je ne veux pas y retourner pour l'hiver, côté emploi, en 15 minutes, tu en as un!
Actuellement je suis à Lake Louise, donc en Alberta, je travaille au Fairmont, là, point + que positif, tu es logé pour 160$/mois!! Par contre, tu es tout perdu dans les bois lol, mais la navaette te l'hotel t'ammène au pied de la station qui es, il faut avoué, pas gigantesque non plus, mais apparement de bon sport de backcountry aussi et de la rando, à Banff, tu trouves logement et emploi rapidement.
Tu peux arrivé à Calgary, resté à l'hostel, et prendre le bus, un jour à Banff, un jour à Lake Louise et posé des CVs!
pourquoi viens tu qu'un mois par contre?

vinjeon le 06 mai 2008 21h33

salut,
petite rectification c'est a partir de janvier 2009
n'hésitez pas donner des infos messieurs!!!
merci d'avance!!

vinjeon le 06 mai 2008 22h20

voir plus précisément sur les stations de kicking horse et silver star
aller merci messieurs!!

Crazy_Canuck le 06 mai 2008 23h39

http://www.skisnowboard.com/kickinghorse/index.html
http://www.skitown.com/resortguide/overview.cfm/bc25/KickingHorse

http://www.skisnowboard.com/silverstarmountain/index.html
http://www.skitown.com/resortguide/overview.cfm/bc19/SilverStar

Pourquoi Silver Star ? Il ne tombe que 224 pouces en moyenne par année. Ça peut être bien mais tant qu'à venir dans l'Ouest canadien, je te conseille d'aller où il neige beaucoup plus. Les domaines sont beaucoup plus petits qu'en Europe alors ça te prend d'la pow pow pour compenser. À ce jeu-là: Revelstoke 600 po, Whistler 400 po, Fernie 370 po, Kicking Horse 275 po, Sunshine 250 po et Lake Louise 160 po. Comme tu vois, ça va du simple au quadruple.

Pour te donner un point de comparaison, il tombe environ 150 po dans la plus grosse station du Québec et à cette quantité, les bonnes journées de poudreuse sont rares alors quand je vais dans l'Ouest, pour avoir une bonne chance de me geaver, je vise les endroits qui reçoivent au moins la quantité de Fernie sinon j'ai trop de chances de tomber sur des conditions dures et ça, j'en ai bien assez ici.

Crazy_Canuck le 06 mai 2008 23h41

Crazy_Canuck (06 mai 2008 23 h 39) disait:

pour avoir une bonne chance de me geaver
gaver

cicon le 07 mai 2008 00h07

Alors je suis actuellement a Banff depuis 7 mois.
J`étais skiman a SKI NORQUAY (petite station a 10min de Banff), j`avais donc un pass pour skier gratos a kicking horse, castle mountain, fernie, revelstoke, panorama et 2j a sunshine et lake louise.
A ta place je choisirais entre fernie, revelstoke, kicking horse et red mountain. Je n`ai pas pu y aller, mais apparement c la folie egalement.

Crazy_Canuck le 07 mai 2008 14h48

J'ai lu beaucoup de bien sur Red Mountain. Les sous-bois sont apparemment fabuleux.

Qerawyn le 26 mai 2008 21h14

Hello,

je profite du topic pour poser deux trois questions ^^

Donc voilà, j'ai pour projet de partir l'année prochain au Canada du côté de Vancouver.Sachant que je vient de finir l'équivalent du bac mais en Belgique.

Et avant de partir je voudrais pouvoir faire une estimation de: -combien je peux gagner en travaillant aux remontés mécaniques? ( ou une idée générale pour des "petits" boulots )
-quel est votre budget par moi pour la bouffe+logement.

C'est juste pour me faire un idée....

Merci d'avance !

Crazy_Canuck le 26 mai 2008 22h31

Le salaire minimum est de 8 $ l'heure.

Qerawyn le 28 mai 2008 21h04

oky, vous pourriez également me préciser combien vous revient votre budget bouffer/logement a peut près. C'est juste pour pouvoir prévoir de l'argent a l'avance et pas me retrouver la-bas sans le sous.

Qerawyn le 01 juin 2008 21h39

up ^^

| votez skipass | 157 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami