lifere
lifere

inscrit le 29/01/06
6 messages
coucou tout le monde !

J'envisage de passer l'hiver prochain du coter de Whistler.. ou ailleur.. j'aimerais savoir si la bas au Canada on ressens une certaine culture et esprit de montagne.. ? un peu comme dans les Alpes... c'est peu etre une question bete mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre :)

Merchi merchiii !
Grace.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Humm...je te dirais oui, mais beaucoup moins. On n'a pas comme en France des vrais villages de montagne, et donc des gens qui y vivent depuis très longtemps. Donc tu trouveras pas grand chose dans le même genre que la culture savoyarde avec son patois, sa bouffe, les p'tits villages de montagnes, etc etc.
Par contre, ben c'est sur que tu vas trouver des gens qui ont plus un "esprit montagne" ; dans le sens où se sont des passionnés de sport de montagne. Mais bon encore là, pas mal moins qu'en Europe.
En gros, on a pas de grande tradition montagnarde, mais dans n'importe qu'elle stations tu va retrouver des passionnés.

Eh, le pays est tellement grand, et avec aussi peu de monde, pas de chance de se piler sur les pieds: on aurait été bien con d'aller s'établir en montagne :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
bah c'est plus une culture ski que culture montagne..
de toute façon, t'en fait pas, y'a du ski de malade a faire dans l'ouest, tu peux pas te tromper.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lifere
lifere

inscrit le 29/01/06
6 messages
merci pour vos reactions... oui c'est ce qui me semblait pour l'ambiance... le principale etant d'etre avec des passionnes et de faire des sorties avec l'amour de la montagne en commun..

"Crazy-Canuck;
Grace, quand tu penses hiver, tu penses à quel pays ? Je ne m'inquiéterais pas à ta place et de toute façon, pourquoi aller jusque là si c'est pour retrouver exactement ce que tu connais déjà ?"

Je suis d'accord avec toi, c'etait juste pour infos.. apres je ne cherche pas necerement la meme ambiance, je veux juste comprendre l'histoire de la montagne la ba.. et c'est ce que vous m'avez expliquer... merci!
Je suis impressionnee par la quantitee de neige qu'il peux y avoir la bas! vivement l'hiver prochain!
Y'a t-il quelqu'un sur le forum qui soit prof de ski la ba ou qui en connaisse ? je compte y passer le BE...
Merchi merchiiiiii
Grace.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
bah pour ça sérieusement t'inquiète pas trop...c'est pas mal moins exigeant qu'en France pour les brevets de moniteurs.
Si t'a un bon niveau, t'aura aucun problème à obtenir le niveau de base. Après je sais pas, j'ai abandonné bien avant ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Crazy_Canuck (13 mai 2007 02 h 21) disait:

Je suis impressionnee par la quantitee de neige qu'il peux y avoir la bas!

C'est effectivement très impressionnant. Sache cependant qu'elle n'est pas de qualité égale partout. À Whistler, tu es à une trentaine de kilomètres du Pacifique alors la neige est plutôt lourde, gorgée d'humidité. C'est le gros désavantage de cette station: souvent dans le brouillard et comme la base est très basse en altitude, il peut pleuvoir au départ mais en haut, c'est le blizzard.

Plus à l'intérieur du continent, à Kicking Horse, Fernie ou Banff, la neige est beaucoup plus sèche donc plus agréable à skier.


?????????????? Desavantage? Je reve???? La neige n'est pas de la meme qualite que plus a l'est, c'est vrai, mais pas "gorgee d'humidite" comme sur les stations juste au dessus de Vancouver ou on glisse au dessus, on s'enfonce quand meme dedans! C'est une sensation differente, mais loin d'etre desagreable, et si il neigait pas tout le temps on ne serait pas arrive a 14m! De plus, la neige plus humide adhere beaucoup mieux a tout, donc elle se tasse mieux et recouvre cailloux et autres avec grande efficacite, et cree une base de neige de beton, qui reduit considerablement le risque d'avalanche compare au rocheuses ou autres!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass