rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bonjour, bon je me decide à partir en BC et AL.
Je vois qu'il y a bcps bcps de neige : j'aurais besoin d'infos pour vraiment y partir. ( depart prevue le 2/12 et retour le 12/12)
Quels sont les centres de ski ouverts ? sont-ils ouverts à 100% et tous les jours de la semaine ?
voici une liste de stations autour de whistler : : Cypress Mountain (84 km), Grouse Mountain (85 km), Mount Seymour (90 km ) es que c'est ouvert ect...

à whistler voici les RM annoncé ouvertes :

Lift Status is updated every 15 minutes. To view the latest information, please hit "refresh" or "reload" on your browser.

Updated 11/26/2006 8:06:33 AM
Whistler
Whistler Village Gondola Standby
Whistler Creek Gondola Standby
Fitzsimmons Express Closed
Garbanzo Express Standby
Emerald Chair Standby
Big Red Express Standby
Franz's Chair Closed
Harmony Express Closed
Symphony Express Closed
The Peak Standby
T-Bars Closed
Olympic Chair Closed
Blackcomb
Wizard Express Standby
Solar Coaster Express Standby
Excalibur Gondola Standby
Magic Chair Closed
Excelerator Chair Standby
Catskinner Standby
Jersey Cream Express Standby
Glacier Express Standby
7th Heaven Express Closed
Crystal Chair Closed
Horstman T-Bar Closed
Showcase T-Bar Closed

Ne connaisant pas du tout la station, je ne me rends pas compte. Ca correspond à quoi ceci par rapport à l'ensemble du domaine ?
En alberta, quelles infos vous avez sur les ouvertures de stations ??
Merci pour ce que vous pourriez me dire et bonne journée de pow-pow à tous
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages

Salut,

Bon je vois que tu ne parts que 10 jrs ca va faire short il va falloir faire au mieux.

- Pour Whislter, je pense vraiment incontounable si t'es ds le coin, 2h30 de bus de Vancouver et la pas de soucis, de la neige yen a et tout est ouvert toute la semaine, 70 $ la journée. Reste 2 jrs, avec une journee sur chaque domaine.

whistlerblackcomb.com

- Pour les stations autour de Van si t'as que 10 jrs oublie t'as pas le tps elles ne valent pas le detour meme si elles sont cool.

-Ensuite dirige toi vers Kelowna (Est dir Lake Louise), prends le train, avec deux petites sations SUNSHINE et BIGWHITE, la deuxieme etant la mieux.

www.bigwhite.com

J'ai pas le lien le site est en travaux.

- Toujours dans la meme direction STOP à REVELSTOKE, le grenier à POWPOW de BC. Je connais pas la station mais tous les locaux de Whistler ne jurent que pas elle.

revelstokecc.bc.ca

- On continue sur ta lancée avec KickingHorse, qui ouvre le 2 décembre et qui a surper reputation aussi

http://www.kickinghorseresort.com/

- Puis te voila dans le coin de Banff et Lake Louise que je ne connais que tres peu meme de reputation mais Banff "ca le fait".

Apres tout ca tu ne seras pas "Loin" de Calgary ou tu pourras prendre l'avion direction Van.

Book bien ton trip, et si t'as pas le tps de tout faire ne fait que Whistler, Bigwhite et Revelstoke ca te donnera deja un bon apprecu de ce qui se passe ds le coin en hiver.

Bien sur tout ceci n'engage que mon propre avis car je n'ai pas bougé de Whistler car on avait suffisament de neige pour ne pas depenser mes $ ailleur.

Mais je m'etais pas mal renseigné vu que je voulais bouger en BC et Nord Whashington BAKER et Mt Hood.

Voila gars gave toi bien car quand on voit l'accumulation on a envie d'y retourner.

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour ces infos tres tres sympa. je suis à deux doitgs de cracquer : je compare avec l'autriche !!!
Je pense privilégier l'alberta, les centres de ski sont plus rapprochés.
Je reflechis en tout cas merci car ça me donne une bonne base de news.
bonne journée
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
En Alberta, Lake Louise, Sunshine et NOrquay sont déjà ouverts depuis 2 semaines. Les conditions sont très bonnes pour ce début de saison, à Lake Louise, presque tout est déjà ouvert. Par contre si tu viens prends des habits chauds, j'y était ce week end et il faisait -27.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Oui je viens de voir les sites des stations et la météo, les RM opuvertes ect....ça caille grave !!! L'alberta semble le+ cool....
Bon ride
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je pense partir en Alberta dû 4 au 12 decembre.
Arrivé à Calgary et aller rider sur Lake louise, Banff, Kicking horse et sunshine village. J'irais p'tre pas dans les 4 centres de ski mais pourquoi pas...
tout ceci semble assez proche les uns des autres, quel conseil pour le logement : genre un endroit ( village) le + centrale afin de bouger dans les allentours.
Le but serait de pouvoir rester au même endroits et d'aller rider sur plusieurs domaine ( bon déménager 1 fois ou deux c'est pas genant !!!)
Je pense louer une voiture, mais si vous pensez que le transport en commun est suffisant je suis open aux infos.
Merci encore pour les news que vous m'avez envoyé et bon ride

PS : si quelqun passe en alberta à ce moment là, alors qu'il me face signe : on sera 2 lolololol
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Merci pour les infos "gottedelahaute" ca m'a pas mal servi.

Je me suis logé à lake louise enpensant etre situé de maniere centrale. bon en fait Banff aurait été un meilleur emplacement, vu que tous les centres de ski ne sont pas encore ouvert.

j'ai rider à sunshine village : trés bon enneigement, tres bonne station.
Lake louise : trés bonne station egalement. beaucoups de HP tres sympa.
kicking horse : le paradis de la poudre. + de 1250 m de dénivellé, tout jamais damé. du bonheur total !!! ( une sorte de "grave" )
Banff-norquay : piste bien damée : bon pour le carving.
Nakiska : idem, de bonne pentes. neige à canon.

toutes les RM ( pour ceux qui s'interesse à ce sujet sont presenté de maniere de reportage complet ici :

remontees-mecaniques.net

et quelques photos :



a+

sur le carnet + de photos et bientot à jour ( les deux dernieres stations )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass