switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Re- salut! C'est encore moi! Ya un truc que je ne comprend pas!!!!!! Sur le dossier de l'ambassade canadienne que j'ai recu pour ma demande de PVT, il n'est pas précisé que je dois avoir un billet aller retour pour faire cette dite demande, alors que sur le site, cà l'est précisé!?!?!? Alors, aviez vous vos billets avant de renvoyer votre demande de visa? C'est pas hyper logique sur certains points: on te demande une date de départ et une de retour sans demander " officiellement" une photocopie des billets( cà pour le dossier à renvoyer à l'ambassade), et sur le site on te demande soit disant d'avoir les billetss!!!!!! Alors par pitié, si certains d'entre peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait, ca me ferait mégaaaaaaaaaaaaaaa plaiz'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore et à plouch' Chris@
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
bon ca suffit maintenant , tu vas pas nous pondre un post à chaque fois que t'as une question, non???!!! si? bon, ok!
alors pour ta gouverne , non tu n'as pas besoin de prendre tes billets avant d'envoyer ton dossier, tu les prends quand tu as une réponse ( positive de préférence!) et puis la date que tu donnes dans ton dossier est approximative , ton visa commencera quand tu arriveras au canada et que tu passeras par le bureau de l'immigration!
et puis si j'étais toi je me dépécherais un peu, car les administrations ne sont pas très rapides en été!
tcho++
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
mon dieu Mistair Switch, t'as la fleme de lire le post de 7 pages ou quoi ?

Bon voila, firt tu ne t'occupes que de ce qui est demandé ds la formulaire, le reste n'est qu'informatif. Ensuite l'administration canadienne te demande des dates de debut et de fin de ton visa Vacances Travail et non les dates de ton billet (en plus tu peux pas avoir un billet A/R deja reservé c'est pas possible t'as dit Emmi - suits un peu) Ces dates vont servir a delimiter pour eux la période durant laquelle tu seras autorisé a travailler sur le territoire canadien mais en aucune cas ta date d'arrives ou de depart. Tu peux arriver plus tard et partir plus tot ou plus tard utilisant alors le temps aloué (pas bien sûr de l'aorthographe pour ça là;) a un visa de tourisme de 3 mois.
Le but du PVT c'est "LA LIBERTE" tu ne dois justifier que de la somme demandée et c'est tout. Pas de billets d'avion A/R, pas de job, pas de logement pas de contact sur place. Ce visa est fait pour decouvrir le canada avec la possibilite de se financer sur place au grés des rencontres et des lieux que tu visite.

Si tu as d'autres questions balance sur le post general sinon je sent que Emmi va nous sortir le fusil et lacher les chiens

Emmi t'as bien gardé ton petit caractère, c'est bon de le retrouver d'aussi loin.

Allé a pouet les gens

Tchusssssssssssssssssssssssssssssss
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
je confirme, pas besoin de billet d'avion pour obtenir ton PVT.
Moi je débarque le 4 novembre à Vancouver....ça me tarde!!!
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Ouaich ouech la Whis' crew!!!!! Bon, j'ai un peu envie de me cacher, m'en voulez pas trop j'espere, alors pour la enième fois: Muuuuuuuuuuuuuuuuuchaaaaaaaaaaaaaaaaas Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacias!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!; C'est vrai suis un peut etre un peu flemard mais ya aussi que je me prend pas mal la tete pour rien et c'est peut etre normal; Si je traine un peu c'est que j'attend avec hate mon certficat de naissance qui doit arriver de Nantes( service d'immigration francais) puisque suis né à Rio!!!!!! Alors j'ai tout sauf le passport, les thunes me manque pas grand chose, donc je pense avoir mon passport d'ici 1 mois!!!!!!!Le temps de recevoir ce satané certificat!!!!!!!! Eh, " Yourki", t'es d'ou toi? le 4 novembre à Van, c'est pas un peu tard? Au fait! Je le rappel pour Sieur De La Yautte et Gilbertum et Yourki si il veut et n'importe qui de la Skipass Community, je fete mes 30 balais aux 2 Alpes au Brésilien le samedi 15 juillet( et vendredi aussi....... Alors passez si vous etes dans le coin !!!!!!Bon, à plus mes fins collegues!!!!!!!!!!!!!!
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Salut switchschris,

Jusqu'au 4 novembre j'habites encore dans mes pyrénées natales, je débarque si tard à van parcque je suis en contrat en France jusqu'à mi octobre.
De toute façon je resterais vivre à Vancouver mais je monterais bien souvent à Wich' pour tater la bonne pow.
J'essaierais peut être de bosser dans une petite station proche de Van...à voir si il reste du job!!
En tout cas j'espère qu'on pourra se croiser par là bas pour aller tracer!!!!
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Yes Yourky! C'est clair on essaiera de se pécho là bas sur Van ou ailleurs; Moi suis encore en attente de paperasse( passport...), dès que je l'ai , d'ici 3 weeks j'espere, j'envoie mon dossier a l'ambassade à PANAM, en espèrant qu'il ne mette pas 2 mois à me donner mon visa! Là, c'est la longue attente, ca craint, pire fixation tous les jours, suis fin impatient de poser mon derche dans l'avion,mais tu sais bien ce que c'est man, pas vrai? ps: un pote m'a ramener une carte de la BC, et je bloque dessus comme un malade, je connais limite tous les ruisseaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! Vivement que j'ai mes billets, mais bon, je ne les acheterai pas avant mi septembre, tant que je n'ai pas le visa de toute facon!!!!! A plus man, on se voit là bas...........;good vibes! Chris@
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut a vous,
Pour répondre, non pour le PVT le billet 'est pas nescessaire. J'ai trouvée un A/R à 535e Paris Vancouver, peut êtres il y auras une mojoration pour le fameux retour car n'etant pas dans la résa des 360 js, un changement de date il y aura. Swchchris t vas donc partir pour la saison comme te le sugéré DELAYOTE? Car c'est vrai que tu ne seras en frode juste en se qui conserne le taf, mais au Canada c'est différent le maché du travail.
Si quelqu'un veut venir boire une bièrre lord de mon arrivée sur le continent, j'en serais ravie. Alors merci de me le faire savoir. Moi je cherche une collocation sur Whistler, ou un site pour me procurer une chambre. Si quelqu'un a des contacts?
Bonne soirée... et merci pour les infos.
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
lisa, tout ce dont tu as besoin de savoir est sur le post frenchie drole d'animal à whistler, moi je pars dans un mois, bon hiver aux nouveaux arrivants, vous allez vous regaler!
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Hey moi suis a vancouver

Si des gens de Withler orai des plans skatt pour moi pendant les week-end d'hivers sa pourrai etre cool est vise versa si y en a qu'y veulent descendre en ville a Van y a pas de probl
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Pour le PVT, non le billet n'est pas obligatoire (bien que ce soit stipule dans le contrat ou a l'ambassade). Toutefois, ne pas oublier que c'est le douanier (ou plus generalement Immigration Canada) qui a le dernier mot. Et comme un douanier, par nature, c'est con, ben tu sais pas s'il va te donner le droit de rentrer sur le territoire canayen !

Deux connaissances en ont fait malheureusement les frais: lors de leur arrivee a Montreal, ils n'avaient pas de billet retour avec leur PVT, les douaniers leur ont interdit l'entree ! C'est dur a avaler. Mais bon, ce sont peut etre les exceptions qui confirment la regle !

Bienvenue en CB a toi alors.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut a vous,
Ecoute merci Atomic Jo pour le renseignement. Tout compte fait, j'ai pris mon billet A/R comme ça ,je me tracasse pas. Es tu sur le continent? Et pour répondre à TiTi73, une fois que je serais dans la place je te tiendrais au news. Par contre je viendrais te rendre visite sur VAN si tu es ok!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
lisa1 (10 août 2006 20 h 30) disait:

Salut a vous,
Ecoute merci Atomic Jo pour le renseignement. Tout compte fait, j'ai pris mon billet A/R comme ça ,je me tracasse pas. Es tu sur le continent?


Oui je suis sur le continent, mais a l'autre bout, a Québec (Province de Québec ! ) pour etre precis :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass