arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Dsl d'ouvrir un topic juste pour a, mais ça fait très longtemps que je me pause la question.
J'ai une copine qui est allé skié en amérique du Nord et m'a dit que les domaines de ski était 100fois plus grand qu'en France, que ça n'avait vraiment rien à voir. Pourtant, quand on parle des 3vallées on parle du plus grand domaine de ski du monde. Alors est-ce une pub mensongère? Ou alors ma cop n'a skié que dans de tous petis domaines français?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages

Elle a raison, par exemple sur ifyouski.com
Longest run , piste la plus longue de Squaw Valley 149 km , qui dit mieux ?
Sarennes , Aiguille rouge et cie peuvent aller se rhabiller
Et puis
On ne sait pas faire non plus dans la vieille europe !

ifyouski.com

Sans parler de stations où il ya 100 "pistes" pour 10 remontées.
Sinon je n' ai pas mis les pieds là bas donc je laisse à d'autres ...

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
Attention petits gourmands avant de traverser l'Atlantique pour rejoindre ce spot de rêve que je vous révèle peut-être, ne pas confondre:
_l'incontournable Alpine valley du Michigan décrit au dessus
_et le tout aussi impressionnant "alpine valley resort" du Wisconsin ( 30 % de dénivelé en plus ! yeah ! -----------> 118 m)
Plan , mais en photo c'est autre chose quand même !
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
A ma connaissance, il n'y a pas des domaines relies comme les 3 vallees, qui est bon premier sur la liste des plus grand domaines skiables au monde..

Mais, est-ce que ca a vraiment une importance pour le plaisir de skier?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
jojoski, ça dois être 149m...
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
mister_coyote ---> je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'était juste par curiosité.

Merci pour vos réponses, mais j'ai pas tout compris. Vous me parlez d'une piste de 149km!(ce qui me parait invresemblable, n'y a-t-il pas une erreur?) et en même temps vous me parlez de dénivellée ridicule qui dépasse à peine 100m.
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Ski Resorts with the Biggest Ski Areas in USA:
American Ski Resorts with the Largest Ski Areas (total Km of downhill pistes)

- Lake Tahoe (NV): 259 km
- Park City (UT): 140 km
- Big Sky (MT): 136 km
- Steamboat (CO): 105 km

ils cumulent la longeur de toutes les pistes sur le domaine skiable; donc au final, ca pourrait etre des pistes de ski de fond et faire 300km car cette methode ne prend pas en compte la denivellee.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
arnoldo (14 avril 2006 12 h 55) disait:

(..) Merci pour vos réponses, mais j'ai pas tout compris. Vous me parlez d'une piste de 149km!(ce qui me parait invresemblable, n'y a-t-il pas une erreur?) et en même temps vous me parlez de dénivellée ridicule qui dépasse à peine 100m.

Il y aurait un doûte ? , nooooooon pas possible ...
Bien qu'en y réflechissant longuement je pense maintenant en effet que ça doit plutôt être une bonne piste de 1490 km, c'est pas pour les petits joueurs Squaw Valley
Bon j'arrête la plaisanterie je suis à court de smileys pour me faire comprendre .

Voir post de Clash ,/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-34870-50.html pas pour les chiffres mais ça vaut le coup
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Merci super! ça réponds a toutes mes questions!!
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Je voulais juste préciser que l'origine du post c'est quand même moi, mais cela n'enlève en rien au talent de Clash pour son roman photo que je m'empresse de remercier car tout ce qu'il a décrit est tout à fait exact pour en revenir.
Voilà !
@+
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La longueur des pistes, c'est vraiment n'importe quoi comme indicateur, un truc à la française pour se masturber.

Quand tu vois tout le pan de montagne à Arc 1800, ce ne sont que des pistes parrallèles tout le long de la montagne, tu dois au moins y avoir 100kms de pistes sur ce secteur, mais c'est du n'importe quoi.

C'est loin d'être le kilométrage de pistes qui indique la qualité du ski, ni même de l'état des pistes d'ailleurs.

A Beaver Creek Vail, il y a des pistes de malades, trop longues, larges, trop bien damées plusieurs fois par jour, j'ai perso jamais vu ça en France, à part sur certains petits secteurs.

Pour info il y a 33 lifts à Whistler, et non des centaines comme partout chez nous:

En Nord Amérique, on parle plus de surface skiable en hectare que du nombre de remontées mécaniques ni kms de pistes, ce qui est beaucoup plus honnête comme donnée, parce que 50kms de pistes sur 3hectares, c'est pourri.
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Très bien dit Gilbertum, mais cela n'enlève rien aux différents domaines Français, Alpes, Pyrénées, Massif Central, Vosges et Jura ce qui n'est pas si mal compte tenue de notre petite France...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Juste pour féliciter clash pour son post détaillé -c'est le moins qu'on puisse dire ;-)- sur son périple aux Staïtes, vraiment super! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass