alexqc
alexqc

inscrit le 01/01/06
3 messages
Je viens de m'installer à Quebec City depuis 4 mois et compte bien profiter de cette saison pour partir le plus souvent faire du snow aux alentours.
Y-a-t-il des gens dans la meme situation que moi????
On pourrait ainsi se regrouper. J'ai deja mon petit groupe de 7 personnes mais nous n'avons pas tous le meme niveau et ils ne sont pas vraiment addict à la glisse pour aller régulièrement en weenk-end.
Avez-vous aussi des conseils de stations aux alentours.
Quels sont les spécificités de chacune des stations suivantes :
Stoneham
St Anne
Le Relais
Le massif
Quelle est celle qui est le plus adaptée pour rider???
merci et bonne annee
stimpsy
stimpsy

inscrit le 03/01/06
2 messages
Salut,

Si cela t'intéresse, tu peux te procurer des billets de ski à rabais pour différentes stations de ski.

C'est un site que je viens de trouver..Je crois que tu as quelques stations de ski disponibles à côté de Quebec. C'est toujours quelques dollars de gagnés :)

Achat de billets de ski à rabais au Québec

A+
Toorop
Toorop

inscrit le 12/01/06
4 messages

Salut Alex.

J'habite à Québec et j'ai recommencé le ski cette année après 10 ans d'absence sur les pentes. Avant, j'étais dans la région du Saguenay alors je ne connais pas encore beaucoup les stations d'ici. Je peux te dire que je suis allé quelques fois à Stoneham cette année et qu'ils sont très bien équipés pour les planchistes. C'est probablement cette station que je te conseillerait. Mon cousin fait du snow et c'est toujours là qu'il va.

Premièrement, c'est proche (25 minutes du centre-ville) et ils sont super équipés en parc à neige. Il y a trois montagnes, alors c'est pas le choix de pistes qui manquent. Le soir, une bonne partie du domaine est éclairée pour le ski de soirée.

Le seul hic : c'est un peu cher, si je compare aux stations du même ordre dans d'autres régions (Valinouët, Mont-Édouard), mais bon, c'est RCR. Le truc, c'est de se procurer la carte Axions qui donne 8 $ de rabais à chaque visite, 16 $ à la troisième et 50 % de rabais à la 6e visite.

Si tu veux des infos sur les stations de ski de Québec et des environs, je te conseille fortement le site Québécois similaire à Skipass : http://www.zoneski.com

En plus du forum, il y a plein de photos et vidéos des stations avec une section pour le covoiturage.

TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Je suis allé à Mt St Anne l'année dernière et c'est pas mal comme station, je fais du snowboard et si tu aime le freestyle tu peux enchainer 7jumps, 3 ou 4 rails, 1 énorme box et 1 half-pipe en une seule descente! Je ride dans les Pyrénées d'habitude et on n'a pas ça ici.
Le hic c'est qu'il faisait vraiment très très froid: -27 sous abri! Avec la vitesse de la descente ça glace vraiment. si tu te couvre pas le visage ou le bout des oreilles ça gele sans même t'en rendre compte! par contre grace à ce froid la neige reste très legère. Le soir c'est pas mal aussi, les pistes sont repréparées vers 5pm et c'est assez agréable mais toujours avec ce froid de plus en plus tenace.
Sinon c'est une station sympa, j'ai été agréablement surpris!
amuse toi bien.
Gleason0_o
Gleason0_o

inscrit le 23/08/06
3 messages
Comme il a été dit plus haut Stoneham est vraiment un des monts les plus courru pour les snowpark et surtôt avec leur camps 418!...St-anne je dirais que c'est problement plus pour la descente. Mais il reste que ces deux derniers monts sont relativement chères; quotés dans le plus dispendieux du Québec après le mont Tremblant. Pour le mont Relais j'y allait avec ma famille quand j'étais jeune et j'aimais bien..mais ça fait un bail que je n'y ai pas mit les pieds!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass