chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

j'envisage un ski trip en BC canada et en regardant les forums déjà existants sur le sujet je n'ai pas trouvé d'infos sur la possibilité du camping-car.
Savez-vous si il est possible de louer un RV durant l'hiver et de se déplacer facilement, de trouver des campings ouverts durant l'hiver en RV.

Je me disais que ça couterai moins cher comme ça, qu'en voiture + hôtel.
Si vous avez des infos/expériences sur ce sujet je suis preneur !!

Chris
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Des potes l'avaient fait en voiture+auberge de jeunesse ça avait pas l'air mal.

Je sais pas trop comment ça se passe en RV sur les routes de Colombie britannique l'hiver, ça doit être un peu chaud, vaut mieux pas se planter.... tu loues des 4x4 pour pas trop cher normalement là bas (je n'ai pas essayé perso, mais c'est ce qu'on me disait), et les auberges de jeunesse sont abordables (voire certains hôtels mêmes).

Avec un peu de chance tu vas avoir des réponses de skipasseurs qui y vivent ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Je ne sais pas si tu as le droit de t'arrêter pour la nuit n'importe où en station avec un RV en Colombie Britannique.
Il faut en revanche se méfier des mauvaises conditions hivernales sur les routes, je me demande d'ailleurs si elles ne ferment pas parfois en cas de tempete.
En mars je suis même resté bloqué 6h à Golden (ils barrent la route) car un camion s'est renversé sur la portion Golden<->Revelstoke, et là le camping car peut avoir son intéret aussi :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Un petit camping car avec 4 pneus neige ça peut être jouable, mais un véritable bon gros RV, il faut un permis poids lourd et j'irais pas rouler sur des routes enneigées avec, à moins d'être un routier expérimenté. Sinon c'est possible de trouver des endroits où rester dormir gratuitement en Colombie Britannique. Tu peux pas le faire n'importe où, mais il y en a. C'est même possible qu'il y ait des parking spéciaux dans certaines stations (j'ai vu ça à Kicking Horse l'été, ça se fait peut-être aussi l'hiver).
Pas de camping ouverts l'hiver à ma connaissance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 12/11/2013 - 17:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé les sites de loueur de camping-car et ils ne proposent pas trop ça pendant l'hiver, et a mon avis ils ne sont pas équipés avec des pneus neige.
Et pour les ouvertures des camping ça m'a l'air un peu compliqué.
Je suis déjà allé dans un camping a Whistler en octobre et ils avaient des emplacements pour RV mais je ne sais pas si ils sont ouverts.
Je pense que le plus simple c'est la location du 4x4 + trouver des logements pas cher, voir dormir de temps en temps dans la voiture (avec un bon duvet !!)
Je continue mes prospections, mais si vous avez des bon plans je suis preneur.
Chris
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour ,
Nous sommes à la recherche d'une station US proche de Sherbrooke (quebec)
Nous connaissons Jay peak , mais nous la trouvons trop isolée.
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Je prépare un 3 e trip cet hiver là-bas et je commence à un petit peu connaitre la région.
Le trip RV a l'air faisable en hiver (j'en ai vu qui squattait le parking de Revelstoke et il y a un terrain dédié à Nelson) pour peu que tu ais des pneus neiges (en particulier si tu comptes passer par Rogers Pass ou par la Crowsnest Highway).
Pour un ski trip en RV je te suggère d'aller plutôt poser des questions sur le forum de TGR. En général il semblerait que ce soit les scandinaves qui fassent le plus souvent des ski trip en RV.
Après je ne sais pas à combien de personnes vous voulez partir mais le 4x4 c 'est quand meme bien pratique et pas si cher (compter 900$ pour 16/17 jours pour un 4x4 ou tu es large à 4 personnes plus ski et bagages ce qui revient à environ 250$ par personne et si le manque de place ne gène pas une 5e personne peut prendre place) surtout que l'essence coute quand même pas grand chose et que les hotels ne sont pas très chers (compter 25$ pour une auberge de Djeunesse et 50$ pour une chambre double de base en hotel.
Ce qui coute cher en BC:
Les forfaits (entre 60 et 80$;)
le catski (mini 450$/jour)
et la bouffe (parce que skier tous les jours donne faim et que la viande donne trop envie...le burger bio au petit déj....
Fin voilà quoi, hésite pas si tu as des questions. Et peut-etre nous croiserons nous là-bas. Je serai à Nelson à partir du 29 février après une semaine passée à Mount Bakeeeeeer!!
Big Up
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
KJOU (13 nov. 2013) disait:

Je serai à Nelson à partir du 29 février après une semaine passée à Mount Bakeeeeeer!!


Tu vas monter en RV à WH2O ? ^^ Fais signe (->MP) quand tu y seras ! J'ai mis un post pour savoir si des skipasseurs seront dans le coin cet hiver, mais j 'ai pas eu de réponse ...
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Je n'avais pas vu ton post.
Je serai à Nelson du vendredi 30 fevrier au samedi suivant.
Pas en RV. Pour ce 3e trip on bouge à 7 avec 2 bagnoles de locations.
Tu passes la saison là-bas? C'est ta première fois?
On se captera là-bas c'est sur. Pas beaucoup de touristes dans le coin.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Salut
Je profite de ce post, je vais faire un petit road trip de Calgary a Whistler en février. Je voulais savoir si vous connaissez des petites stations sympas où les forfaits seraient plus abordables. Ex : un télésiège perdu dans un coin bien sauvage c’est le top !
Merci de partager vos expériences.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Crazy_Canuck (23 déc. 2013) disait:

Whitewater.


Pas mieux ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass