choucroutator
choucroutator

inscrit le 19/06/12
2 messages
Salut tout le monde!!!!
je suis tout nouveau sur ce forum mais ca fais un moment que je le consulte pour le matos ;)
j'ai en projet de venir habiter une année sur Montreal puis de faire une autre année, voir plus si affinité à Vancouver!
Je penses arriver vers Octobre et je voudrai savoir si il y a quelques membres de skipass sur Montreal histoire de skier ensemble et de me faire découvrir les différentes stations du Quebec!!!
Merci d'avance ;)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre.

Néanmoins je suis passé à Montréal cet hiver et il m'a semblé que c'est pas du tout la meilleure région du Canada pour skier. (j'ai vu des petits domaines avec night session à 2h, mais c'est pas beaucoup de dénivelé )

Faut aller à Vancouver !
choucroutator
choucroutator

inscrit le 19/06/12
2 messages
salut!
oui je suis passé l'été dernier au mont tremblant histoire de voir ce qu'ils appelaient "montagne" mais c'est plus des collines... je comptes y aller a Vancouver mais que la saison suivante! :) la pour le moment je vais me contenter des stations de Montreal!
Et puis temps que je peux skier ca me va :D
zagman
zagman

inscrit le 26/11/04
18 messages
salut choucroutator,

je suis parti un an a montreal en 2005, pour le ski, faut pas t attendre a du denivellé, je crois que la plus grande station Mont Tremblant c'est 600m de denivellé (a 2h de montreal).
Par contre il y a d'autres stations plus proches par exemple saint sauveur, le denivellé est ridicule 200-300 m, donc pas de grosse descente par contre niveau park, ils sont au top. pipe, big air, slide, etc, en plus le niveau des quebecois est assez hallucinant. L'autre avantage, tu as un forfait journée et un forfait soiree a partir de 15h jusqu'a 22h je crois. L'ensemble du domaine est eclairé, c est simpa pour rigoler entre potes...

Pour le park, attention, parce que skier de nuit a -20°C, les receptions sont tres dures. En plus c'est beaucoup de la neige artificielle et oui meme au canada ils font ca...

Un autre bon coté de montreal, c est que tu peux aller construire des kicks n'importe ou dans les parcs de la ville, il y a de la neige a gogo tout l'hiver, et pas mal de rails qui trainent par ci par la... Ca depend un peu du ski que tu veux faire.

Pour avoir de la pente, c est clair qu'il vaut mieux aller dans l'ouest, je te conseille, ferny, big white (j'en ai de bon souvenir), bien sur tu as whistler aussi, si tu es plus en mode roots sans trop de sous, il y a aussi des stations accessibles du centre ville de vancouver. C'est pas mal avec en prime descente au coucher de soleil sur le pacifique, ca vaut le coup.

Enfin, si jamais tu reste coté quebec, t'inquietes tu vas decouvrir plein de chose a faire dans la neige, meme s'il n'y a pas trop de pente...

PS: si tu envisage de traverser en bus, par experience je te le deconseil, 80h non stop, c est horrible, mieux vaut prendre l'avion...

have fun, austie de kalisse
Ah oui enfin, va voir ce site: zoneski c'est l'équivalent quebecois de skipass
zagman
zagman

inscrit le 26/11/04
18 messages
j'oubliai,

fait attention auxquebecois sur les pistes...
choucroutator
choucroutator

inscrit le 19/06/12
2 messages
Ok merci LOL super bon conseil!!!
oui tu as raison de toute facon j'ai un an pour découvrir tout ce qui se fait avec la neige du coté de montreal! mais mon but final c'est biensur vancouver et ses vrais montagnes ^^
et on niveau du ski je suis plus descente poudre que freestyle... mais ca va me permettre de faire une saison freestyle histoire de gagner un niveau saut et figure :)

encore merci pour t'es conseil! et oui 80hde bus!!! ostis! c'est impossible!!!

maintenant il me reste plus qu'a trouver des skipasseurs dans le secteur!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'y ai passé deux semaines en février dernier pour mes vacances d'hiver, et je me suis bien éclaté !
Ensuite tout est une question de goût et de couleurs

Parler de la BC ou de l'Alberta quand tu parles du Québec c'est un peu hors sujet ! A la rigueur l'Europe c'est plus prés...

En effet il y'a de la neige artificielle : bon faut savoir qu'au Canada il y'a "Fée électricitée", de l'eau et tout : donc ça aide...

Le ski au Québec, sont en effet sur des montagne a dénivelé limité. On y trouve du bon ski de sous-bois, et c'est assez varié. Les domaine sont petits donc tu utilise plusieurs fois les mêmes appareils.
Mais bon : entre aller rider les Cantons de l'Est, les Laurentides, la région de Québec et même le Saguenay tu as vraiment de quoi faire.

Ensuite passe du côté USA et va rider au Vermont, NH.

Tu vas t'éclater...

choucroutator (19 juin 2012) disait:

maintenant il me reste plus qu'a trouver des skipasseurs dans le secteur!!!


Et ouais imagines si tu ne trouve pas de "skipasseur", qu'es que tu vas devenir ? Enfermé dans ta piaule !! Pff : Bon va t'inscrire sur Zoneski et là tu es certain de trouver du monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
Bonjour à tous !
Je saute sur l'occasion pour vous savoir si vous aviez quelques réponses à mes questions !
Je viens d'avoir ma première année en STAPS , et je compte partir faire ma troisième année aux trois-rivières , ville se trouvant tout juste entre Québec et Montréal. Il est clair que je compte passer un an là bas afin de skier un maximum. Je suis totalement axé freestyle, je partirais avec un ami et il en est de même pour lui. Aussi j'aurais quelques questions dont les réponses que je trouve sur internet ne sont jamais les mêmes.
Tout d'abord au niveau du climat hivernal , je voudrais savoir quelle est , en moyenne, la durée d'enneigement pour les 3 rivières , du moins pour la zone. En effet , j'ai pour projet de faire un maximum d'urban durant l'hiver , la vue des paysages enneigés m'enchante et je voulais donc avoir plus de précisions quant à ce sujet là !
Aussi , il est évident que si j'adore le freestyle , j'aime avant tout le ski, la montagne , et le ski en station afin d'avoir une pratique régulière ( au moins deux fois par semaines en période scolaire) , j'aurais donc voulu m'informer quant à la qualité des snowpark que proposaient les stations du quebec.
Je viens de lire que sait sauveur offrait un excellent snowpark , mais après calcul de l'itinéraire , la station se trouve à deux heures de route des trois-rivières ..

Je vous remercie d'avance pour les informations précieuses que vous pourriez m'apporter , je compte être renseigné au mieux pour organiser un an de ma vie là bas :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Sûr et certain c'est à Stoneham que tu vas trouver de quoi faire ! C'est une station bien équipé en la matière et qui organise des compétitions internationale tous les ans.

La station de "Le Relais" est aussi bien équipé au niveau du Park.

Sinon vraiment : il faut s'inscrire sur Zoneski et vous aurez vraiment beaucoup d'infos.

Attention la carte magique "Ski Passe Partout" se vend en petite quantité, et donc uniquement au début de la saison. Ensuite, pu de stock et c'est fini !!
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
Merci de vos réponses.
Stoneham à l'air d'être la station la plus approprié à mes "envies" , mont sainte anne aussi mais ce serait légèrement plus loin.

Pourquoi dites vous que l'urban 'rails en ville' sera difficilement réalisable ?

Je cherche aussi avoir des informations sur la climat comme je l'ai dit plus haut , quelqu'un pourrait-il m'éclairer au niveau de la periode d'enneigement en plaine ?

Merci d'avance :)
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Le Quebec,c'est aussi les Chic-Chocs.C'est peut-être pas la C-B mais putain que c'est beau apres une bonne tempête.Apres vous avez le choix entre rando ou cat-ski.Il faut compter au moins douze heures de route en hiver,donc on n'y vas pas pour la journée mais pour 3 ou 4 jours minimum.Mais vous tracerez des lignes comme nulle part ailleurs au Quebec.Un must a faire absolument.Seul petit bémol,pas bcp de logement a part l'auberge.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
On s'en cague qu'il faille conduire 12 hrs si la neige est au rdv.Aucune station aux alentours de Montreal n'offre de conditions equivalentes.Et puis aller au Massif pour la journée,c'est pas la porte a cote non plus,mais bon moi je conseille c'est tout......
cavouk38
cavouk38

inscrit le 07/10/08
17 messages
Matos : 5 avis
Salut!! je poste ici plutôt que de créer un nouveau topic.
je suis à Montréal pour l'année et je cherche des skieurs ou autres bien motivé pour faire du park et/ou visiter les stations alentour!!
on a prévu, avec un pote, d'aller rider le park de mont st bruno plusieurs fois dans la saison en afterwork et j'ai pris la carte ski passe partout pour avoir des reducs dans les stations du coin!

Donc si vous êtes chaud pour casser du park, shreder en street, skier autour de montréal ou même boire une mousse signalez-vous, car comme dis l'adage plus on est de fou plus on rit!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass