Schatzli
Schatzli

inscrit le 14/07/09
10 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tous le monde,
Je pars 5mois dans la région de Canmore de Janvier à fin Avril 2013.

Je voulais savoir si depuis Canmore il est facile de se déplacer dans les différentes stations de ski ? (Norquay, SunshineVillage, Lake Louise, Nakisaka) ??

Laquelle de ces stations est au top ? Ski, hors piste, rando, AFTER-SKI ??

et jusqu a quand on peut skier ???

Sinon j fini mon trip avec 2 semaines en direction de Jasper, Revelstoke, whistler et Vancouver, savez vous si il sera encore possible de skier au moi de Mai ???

Dans l'attente de vos réponse je vous remercie d'avance et au plaisir de vous rencontrer dans l'alberta pour boire une mousse !

See you ! gr
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Tu n'es pas loin de Banff donc pas trop difficile de se déplacer, mais le top étant d'avoir une voiture car ce sont quand même des régions où il n'y rien sur la route entre les villes.
Après il y doit y avoir deux ou trois bus pendant la journée renseigne-toi.

Pour ce qui est des stations autour de Banff, la mieux pour la neige et éventuellement de l'after-ski est Sunshine. Il n'est pas rare de se prendre une orgie de poudre, et la station est située juste au-dessus de Banff, donc pour sortir après le ski dans la ville c'est parfait.

Lake Louise est un peu plus loin et il n'y a presque rien pour sortir (hé oui c'est loin des grosses industries francaises comme les 3 Vallées).

Mais si tu as l'occasion de finir ton trip à Whistler ce serait super. Ca va te changer des petites stations roots, là c'est l'usine, super niveau ski, et pour l'after-ski y'a rien de mieux.
Et pour ce qui est de skier en mai, à Whistler, aucun soucis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass