the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis

Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon espace personnel sur ce site (j'ai encore plein de destination à actualiser) mais quelques bons plans pour le ski dans l'Utah :

- Paris Las-Vegas ce n'est pas si cher que ca en plein hiver. Donc Paris-Las Vegas (pense à prévoir quelques nuits à Vegas sinon tu es le roi des cons). A noter que j'ai la chance d'avoir de la famille qui habite Vegas donc je n'ai pas le coût du logement sur place mais tu peux facilement trouver des logements à 40-50US€ par nuit.

- Puis louer une voiture ( pas cher aux US surtout si tu passes par la société Entreprise) et tapes toi 7 heures de route pour aller dans l'Utah. J'ai adoré le GPS qui nous informe en quittant Vegas " Dans 484 kilomètres , tourner à droite !!!"

Le plan idéal est d'aller dans la vallée de Park-City pendant le Sundance festival :
- il n'y a absolument personne sur les pistes car tout le monde va dans les projections organisées dans les différents espaces de la ville.
- les soirées sont animées à Park-City avec une petite ambiance cinéma indépendant qui est amusante ,
- le centre ville est presque piéton pendant le festival.

Seul hic les hôtels sont complets ce qui t'oblige à louer des maisons ou appartements aux particulier ( ce qui t'oblige à savoir parler au minimum anglais). En ce qui nous concerne nous avons loué une maison pour 200 US$ par jour ....pour une capacité de logement de 6 personnes. La maison était super grande pour une norme européenne avec jacuzzi dehors.

Skier en Utah reste une expérience géniale. Nous avons eu une neige super ( champagne powder) et les domaines sont vraiment très bien. Depuis des années je mate comme un halluciné les vidéos de mec qui enchainent des sessions de poudreuses entre les arbres en me demandant si tout ceci est bien réel: je confirme, c'est comme sur les vidéos. Anecdote : l'un de mes potes - solide façon seconde latte avec ses 195cm et 105 kilos - a complètement disparu dans la poudreuse suite à une chute ....C'est vraiment énorme.

Pour les locations de ski, pas de soucis. Les shop sont des qualités. Anecdote :le loueur refusait de me louer des skis de moins de 85 cm de patin le premier jour. Je pensais qu'il était en train de me prendre pour un "touriste". Le bougre avait diablement raison. 85 cm c'était bien le minimum.

Alors où est le problème ?

Le skipass reste assez chez je dois l'avouer : 80 US€ la journée. Si le taux de change descend en dessous de 1,25 ca commence à faire cher. Il existe une solution pour faire baisser le prix. Avoir un ami qui bosse dans une grosse boite aux USA : une amie e Boston avait des tarifs préférentiel ( genre comité d'entreprise) avec des forfaits journaliers à 60 US$.

Bref j'ai claqué (sans compter les soirées à Vegas et à Park et la bouffe puisque j'aurai eu les mêmes dépenses en France ) :

- 600 euros de billet d'avions
- 150 euros de voiture de loc-essence
- 360 euros de skipass et location
- 150 euros de logement

soit 1 260 euros pour l'une de mes plus belles semaines au ski. Je sais le budget n'est pas vraiment bon marché mais il est accessible surtout si tu parviens à partir à plusieurs, mutualiser les dépenses. Le gap avec une semaine de ski en France n'est pas si excessif surtout en tenant compte du rapport émotion/plaisir.


La saison prochaine je passe mon tour pour le ski aux USA en raison de contraintes personnelles mais le rendez vous est prix pour l'hiver 2012...

les sites des resorts en question :

http://www.thecanyons.com/
http://www.deervalley.com/
parkcitymountain.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par the flyingdog, 27/09/2010 - 18:50
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
the flyingdog (27 sep 2010) disait:

- Paris Las-Vegas ce n'est pas si cher que ca en plein hiver. Donc Paris-Las Vegas (pense à prévoir quelques nuits à Vegas sinon tu es le roi des cons).


Tu me permet je te corrige:

Si tu passes plus d'une nuit a Vegas, dans cette ville pouilleuse, quand de la bonne poudre ou des parks nationaux magnifiques sont juste a quelques heures de route, oui, tu es le roi des cons.

(Sans vouloir etre offensant ;) )

Aussi avec des skis, un vol direct CDG-SLC c'est quand meme mieux mais c'est vrai qu'un vol pour Vegas n'est pas forcement une mauvaise idee.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi payer 80$ pour aller à Park City quand on peut payer 50$ pour rider Little ou Big Cottonwood?

@Endorphin : y'a des vols directs pour SLC, j'en ai pas trouvé l'année dernière?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 8 oct 2010) disait:

@Endorphin : y'a des vols directs pour SLC, j'en ai pas trouvé l'année dernière?


T'as mal cherche. C'est juste que c'est pas tous les jours: seulement 4 jours par semaine donc si tu sais pas tu piques les mauvais jours et t'es nique ;)

Sinon faut pas dire aux gens d'aller dans les cottonwoods. C'est deja trop blinde de monde. Park city c'est tres bien pour les touristes ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé les vols en question, et ça tombe bien j'ai pleins de miles à dépenser :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon, à priori je serai là 3 semaines cet hiver. Je pense 2 semaines à SLC et 1 semaine free... Du coup je me tâte entre monter faire un tour aux alentours de Jackson (mais p***** 90$ le pass journalier à Jackson...) ou faire une boucle SLC - Moab (histoire de glander à Arches et Canyon Land sous la neige) et remonter par Bryan Heads...

Un avis Crazy et / ou Endorphin?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les 2 options sont bien !
A JAckson le BC est vraiment sympa aussi alors tu peux skier pour pas cher ;)
A Moab ca roule en VTT meme en janvier ( sauf sur les chemins hauts mais ca reste rigolo et joli et la roche rouge sous la neige c'est epique)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le truc c'est que je suis pas occupé pour la rando :/ Donc en gros pour moi le BC c'est entre les portes :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass