Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
VercorsUrsus (13 novembre 2008 00 h 43) disait:

kroneigebourg (12 novembre 2008 18 h 59) disait:

Bon, ben je crois que la pertub de flux d'ouest est quasiment terminé, c'est au tour maintenant du retour d'est, il pleut un peu partout dans la plaine du Po, ça arrive, ça arrive...

Cela se confirme, il devrait + neiger en ce Vendredi, peut ètre 10 cm maxi a 1000m... D'après un vieux de mon coin (espèrons que ce soit vrai)
Par contre avec l'iso qui va s'envoler haut dans le ciel, on est mal barré pour la sous couche...
Pas de quoi s'affoler pour ma moyenne montagne, mais pour vous avec vos glaciers et tout ce qui va avec, il y aura surrement moyen de faire de la fraiche, il y a plus qu'à attendre que ça tombe... Et à sortir vos skis et votre motivation!


Faux, il neige encore tout du moind dans les pyrénées centrales, il a beaucoup neiger cette nuit et ca continue encore ce matin sous forme d'averses très intenses (3° à 600m) et il est encore annoncé des averses toute la journée...
Conçernant l'iso il va pas remonter longtemps, seulement Dimanche pour mieux redescendre ensuite donc je vois pas pourquoi ce serait mauvais pour la sous couche vu les nuits qui vont être très fraîches (regel nocturne) on va avoir une neige superbe un bon moment...;)
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Mardi? Flux de nord mais trop à l'Est aux dernieres nouvelles.
Sur le forum d'infoclimat on est plus en attente du weekend prochain qui pourrait donner un bon truc si l'anti remonte plus vers le nord ouest et laisserait les perturbation d'Est arriver sur nos contrées. (sur WetterZentrale on peut observer les différents runs à cette échéance et selon GFS ça peut le faire. aprés ce n'est qu'une piste à suivre. L'échéance est encore assez loin...) voila :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, le début de l'épisode a été un peu près conforme à mes attentes, mais je me suis un peu planté dans la LPN. Il n'a pas beaucoup neigé en dessous de 1800m. Mais en novembre, pas grave.

Autre plantage, pas de retours d'est finalement. Dommage.

On a quand même eu nos 20 à 40 cm selon les secteurs.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (14 novembre 2008 23 h 28) disait:

Bon, le début de l'épisode a été un peu près conforme à mes attentes, mais je me suis un peu planté dans la LPN. Il n'a pas beaucoup neigé en dessous de 1800m. Mais en novembre, pas grave.

Autre plantage, pas de retours d'est finalement. Dommage.

On a quand même eu nos 20 à 40 cm selon les secteurs.



Et déjà, 60 cm à 2250 m sur Belledonne, bien sur ..... ;)

meteo.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass