matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci à lameteo.org pour le texte et les photos :

La neige et les vents avaient commencé à diminuer d'intensité en milieu d'après-midi dimanche, un peu partout à travers le Québec. La région de Montréal a reçu 30 cm de neige depuis vendredi soir, alors que dans Lanaudière les accumulations sont de l'ordre de 35 à 40 cm. En Mauricie, la ville de Trois-Rivières approchait les 50 cm de neige, la tempête ayant laissée sur son passage 47 cm de neige vers 15h20 dimanche. La région de Québec a, pour sa part, reçu 35 cm de neige depuis vendredi soir. Parmi les régions épargnées : l'Abitibi-Témiscamingue n'a pratiquement rien eu, alors que le Saguenay-Lac-Saint-Jean comptait, au total, une accumulation d'une quinzaine de centimètres de neige. En Estrie, il est tombé tout près de 20 cm de neige à Sherbrooke depuis vendredi, le tout accompagné par des moments de pluie ou de pluie verglaçante. Il y a eu également de la pluie verglaçante sur les régions entre Sherbrooke, en Estrie, et Drummondville, dans le Centre-du-Québec. Toutefois, il est tombé 35 cm de neige sur Saint-Hyacinthe, en Montérégie, plutôt épargnée par la pluie. Ainsi, des records de précipitations de neige sont sur le point d'être battus partout au Québec. On approche notamment les 450 cm de neige à Québec cet hiver alors que le record à battre est de 457 cm de neige. Montréal a reçu cette année 347 cm de neige depuis le début de la saison hivernale, alors que la métropole avait reçu 383 cm de neige durant la saison hivernale de 1971, le record absolu. L'hiver 2007-2008 se classe maintenant deuxième depuis que l'on tient des statistiques. Il vient de reléguer au troisième rang l'hiver 1946-1947, où 347 cm de neige avaient recouvert le sol.


Une violente tempête de neige a frappé la région du Midwest aux Etats-Unis samedi, faisant quatre morts dans l'Ohio. La tempête a déposé au moins un demi-mètre de neige sur de grandes parties de l'Ohio et de l'Indiana, et les autorités devaient continuer dimanche leurs efforts pour dégager les grandes quantités de neige. Trois personnes sont mortes samedi dans la région de Cleveland et une autre dans la région de Columbus, dans des accidents qui étaient tous liés aux efforts déployés pour dégager la neige. Tard vendredi, un avion a dérapé sur la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Columbus, mais personne n'a été blessé, selon la porte-parole de l'aéroport Nagie Neal. On faisait état de nombreux retards ou annulations de vols. La tempête a ensuite gagné la côte est des Etats-Unis, provoquant des orages en Pennsylvanie et dans le New Jersey. Tôt dimanche, des dizaines de milliers de foyers étaient privés d'électricité dans cette région.



Noter que l'hiver exceptionnellement neigeux au Québec n'a pas été froid, il a même été plutôt doux.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Ce genre d'évenement peut etre imputable au RC encore plus si tu nous dis que leur hiver a été plutôt doux.
C'est un peu l même phénomène pour les glacier norvégiens qui avancent car la température monte.
Cela dit, sur la pente actuelle, c'est bien la même issue que pour nous qui leur est réservée ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Crazy Canuk : tu habites Montréal ?

Très belles photos en tout cas, merci :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Undertacleur (10 mars 2008 15 h 11) disait:

Ce genre d'évenement peut etre imputable au RC


Rien n'est moins sûr hélas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Vous faites comment pour circuler en voiture ??

D'autres photos sinon STP, encore j'en peux plus, c'est superbe !!! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oki j'en salive d'avance. ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'adore la première photo où on devine un van caché par la neige ;)

le plus impressionnant c'est après le passage des chasse neiges dans les petites rues où tu vois la neige qui bloque toutes les voitures

une bonne pelle c'est le minimum vital là bas
le mois dernier j'avais mis une heure pour déneiger l'entrée du garage.
C'est marrant quand une fois pour le trip mais plusieurs fois dans l'hiver, ça doit être horrible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
yep :)
c'est à peu près ça ;)
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
ça donne envie de voyager chez vous ! merci
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Zlikaplouf (12 mars 2008 22 h 08) disait:

ça donne envie de voyager chez vous ! merci


yep, faut juste emporter ses vivres sinon on doit s'avaler du transgénique matin/midi/soir

ok je --> []
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ptitjuju (12 mars 2008 23 h 58) disait:

Zlikaplouf (12 mars 2008 22 h 08) disait:

ça donne envie de voyager chez vous ! merci


yep, faut juste emporter ses vivres sinon on doit s'avaler du transgénique matin/midi/soir

ok je --> []


Toi t'as regardé Arte hier soir ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
locky (12 mars 2008 23 h 59) disait:

Toi t'as regardé Arte hier soir ;)


possible... après un bon vieux "question pour un champion" et "1 contre 100"... un ptit docu d'Arte pour s'éveiller sur le monde et découvrir les OGM et le capitalisme à l'américaine...
c'est que je suis un beuillot moi (Cancoillotte.net)

Aller, j'vais pas faire mon français de base à râler sans cesse... je vais plutôt aller me déboucher un bon savagnin avec un ptit bout de comté ... pendant que ça existe encore...
nollyflip
nollyflip

inscrit le 14/01/07
19 messages
Oh oui qu'on mange bien en france comparé à ici :p
J'en rajoute pour ma sauce :

J'ai jamais vu autant de neige en ville :)
nollyflip
nollyflip

inscrit le 14/01/07
19 messages
bp1.blogger.com

Voiiilà ca voulait pas passer..
nollyflip
nollyflip

inscrit le 14/01/07
19 messages
bp0.blogger.com

Une p'tit dernière pour la route :p
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Zlikaplouf (12 mars 2008 22 h 08) disait:

ça donne envie de voyager chez vous ! merci


Ouais enfin c'est marrant le premier jour et apres tu commence a en avoir raz le bol de toute la neige et pas de stations correctes a cote.

Enfin moi je suis au Michigan donc c'est vrai que pour les stations on peut repasser ;)

D'ailleurs ici on a un peu moins de neige mais c'est moins bien deneigé, rupture de sel oblige et qualité des routes déplorables, je vous parle pas des trou dans la chaussée :(

Allez a + demain je part feter la St Patrick a Chicago :D
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (10 mars 2008 16 h 58) disait:




D'autres photos demain. Je suis au boulot actuellement mais j'en ai plusieurs à la maison.


heu... le camion là, on peut le récupérer pour les pyrénées?!? :)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Eih en france autant de neige paralyse le pays pendant 1 mois. Il y a 15 000 morts comme pour la canicule.
Enorme l'image avec le semi américain qui évacue la neige de la fraiseuse. Et y' a combien en cumul sur l'année à Montréal?
Vivement la suite!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbrioche qui cite un article (10 mars 2008 14 h 24) disait:


Ainsi, des records de précipitations de neige sont sur le point d'être battus partout au Québec. On approche notamment les 450 cm de neige à Québec cet hiver alors que le record à battre est de 457 cm de neige. Montréal a reçu cette année 347 cm de neige depuis le début de la saison hivernale, alors que la métropole avait reçu 383 cm de neige durant la saison hivernale de 1971, le record absolu. L'hiver 2007-2008 se classe maintenant deuxième depuis que l'on tient des statistiques. Il vient de reléguer au troisième rang l'hiver 1946-1947, où 347 cm de neige avaient recouvert le sol.



et voilà ta réponse pour le cumul hivernal ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
les années se suivent et ne se ressemble pas!!!! mais j'ai remarqué qu'il y avait un roulement, tous les 4 à 3 ans c'est soit l'amérique du Nord qui ramase beaucoup de neige et les 3 à 4 année qui suivent c'est nous les européens qui ramasons a fond des quantités de neige énorme.....réchaufement de la planete serte, mais les climats ne correspond plus, ils se regroupent et forme des inversements au niveau des memes axes, ce qui veut dire que dans un futur trés trés proche un max de neige pourait arriver pour nous!!! Quand pensez vous??? ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Mouais, je ne sais plus lequel de nos "grand" météorologue du forum nous avait déjà sorti une théorie comme ça, et selon cette théorie, c'est l'Europe qui aurait dû ramasser un max cette année...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Shim, je me suis fait la même réflexion... mais t'inquiète, ça vient... Artouste va fermer gavé :(!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass