stefdu83
stefdu83

inscrit le 18/01/06
51 messages
Bonjour,

J'ai entendu qu'il y avait une particularité aux Saisies et que malgrès la faible altitude l'enneigement est souvent assez bon.
Les pationnés de météo, connaissez vous ca ?

Savez vous quel est l'enneigement moyen à la période de Noël ?

Comment semble se déssiner la saison pour les Savoies Il me semble que c'est bien parti ....

merci pour les réponses
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
slt pour info il reste plus grand chose au saisie avec cette m...rd de redoux mais sinon c'est vrai que quand sa neige la ba sa fait pas semblant
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Et puis aux Saisies, c'est des alpages, donc même une faible couche permet d'avoir des bonnes conditions (pas de cailloux, sauf sur le versant Lanches /frêtes d'hauteluce)...
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Les saisies, c'est le beaufortain, et c'est toujours plus enneigé qu'ailleurs à la même alitude, sauf quand il y a une série de gros flux d'ouest très doux qui ne touchent que les stations les plus élevées des alpes comme l'anée dernière en Mars, sinon pas de souci.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stefdu83 (22 novembre 2007 19 h 07) disait:

Savez vous quel est l'enneigement moyen à la période de Noël ?


Les Saisies c'est sûrement un des meilleurs endroits pour skier en début de saison : lieu très enneigé en effet, pentes douces, et on skie sur des alpages, pas des cailloux.

Et 1650m c'est quand même une altitude assez elevée pour les Alpes du Nord.

Pas de souci donc en principe.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pour l'annecdote, les Saisies a été l'une des station à avoir pu ouvrir en décembre lors des années très sèches fin 80 début 90.

Le moindre nuage se transforme en flocons.

Bref, la question de l'enneigement dans le beaufortain ne se pose pas même en décembre.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Je confirme : les Saisies est l'une des stations les plus enneigées. Il est possible de skier j'usqu'à fin Avril tous les ans et même lors des années de disette. Et en plus il y a plein de sapins ;)
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Oui, enfin, personne n'est à l'abri de rien: en 2007, valait mieux pas vouloir skier le 1er janvier. Par contre le 30 décembre ou à partir du 2 janvier, oui !
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
les saisies c'est je crois la station qui pue le plus du cul en France... Je crois que c'est la seule station qui serait capable de construire un TS8 sur un lac... Tout es plat! TOUT! y a pas une piste avec une pente correcte, tu passes ta journée tout schuss à pousser sur tes batons pour sentir le vent. Les hors pistes pue du cul... c'est pas compliqué tout pue sauf pour les ptites familles sympathiques :)



franchement c pas vrai?
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
cequipasse (05 décembre 2007 23 h 58) disait:

les saisies c'est je crois la station qui pue le plus du cul en France... Je crois que c'est la seule station qui serait capable de construire un TS8 sur un lac... Tout es plat! TOUT! y a pas une piste avec une pente correcte, tu passes ta journée tout schuss à pousser sur tes batons pour sentir le vent. Les hors pistes pue du cul... c'est pas compliqué tout pue sauf pour les ptites familles sympathiques :)



franchement c pas vrai?


Quelle élégance ...
nowh3r3
nowh3r3

inscrit le 11/09/06
19 messages
Qu'est-ce que t'as bouffé toi aujourd'hui??
Arrêtes un peu de poster des messages inutiles et vulgaires! c'est complètement vide de sens... et en plus, ce n'est pas ton seul message plus qu'inutile. Tu en as d'autres autant mauvais.
Alors à l'avenir essaie de penser un peu plus ou alors abstient-toi de poster.
Merci
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
cequipasse, tu marques pas de points avec un message comme ça...
Dingo
Dingo

inscrit le 30/10/06
4 messages
Il m'a démoralisé..... je suis vert de terre je vais au saisies pour le jour de l'an ou plus exceactement à Flumet (je crois que c'est relié;). Pas de Pente!!!pas de HP!!!!heureusement qu'il y a des sapins....
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le langage SMS, ce n'est pas terrible non plus au niveau de l'odeur.

Ceci étant, il est vrai que Les Saisies sont plus conçus pour les vacanciers en quète de pente douce et d'ambiance le soir.

Celui qui cherche vraiment la vitesse doit se rabattre sur les contamines. Pour la vraie difficulté (pentes vraiment rapide et hors piste soutenu) ça sera Arêches. Et sinon, pour le ski de rando, de belles balades pas trop risquées en début de saison démarrent juste en face de hauteluce.

Bref, il y a de quoi faire.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
oui j'exagère toujours un peu mais ce que je dis n'est pas complètement faux. Maintenant aux saisies je me rappelle d'un hors piste pas mal du tout c'était juste après un TS tu avais le choix entre gauche ou droite j'ai pris gauche et j'ai tourné ensuite à droite sur les sapins... et là tu as un ptit passage sympa à faire qui prend peut etre 10min-15min. (mais faut faire un ptit repérage avant avec un TS 2places.)

Bon sinon la station est bien pour son initiation snowpark.
Tu as 3/4 noires donc là avec une pente. Mais c'est vrai si tu veux plus faudra bouger un peu.

ça reste sympa quand même et de toute façon ce qui compte c'est de s'amuser à max
nowh3r3
nowh3r3

inscrit le 11/09/06
19 messages
cequipasse (06 décembre 2007 13 h 32) disait:

oui j'exagère toujours un peu mais ce que je dis n'est pas complètement faux. Maintenant aux saisies je me rappelle d'un hors piste pas mal du tout c'était juste après un TS tu avais le choix entre gauche ou droite j'ai pris gauche et j'ai tourné ensuite à droite sur les sapins... et là tu as un ptit passage sympa à faire qui prend peut etre 10min-15min. (mais faut faire un ptit repérage avant avec un TS 2places.)

Bon sinon la station est bien pour son initiation snowpark.
Tu as 3/4 noires donc là avec une pente. Mais c'est vrai si tu veux plus faudra bouger un peu.

ça reste sympa quand même et de toute façon ce qui compte c'est de s'amuser à max


Tiens, est-ce qu'on a des remords?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass