ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Je pense que Mickael37 n'a pas tord, c'est une excellente nouvelle pour les glaciers, c'est leur saison de "regerenescence" avec marge arrière (économiste, sors de ce corps :) ). Plus serieusement, c'est les gros cumuls "actuels" de neiges sur les glaciers qui leur permettent de subsister pendant l'été. Si il neigeait à basse altitude, cela voudrait dire flux de nord (à cette période de l'année hein, on est encore en automne). Et donc des cumuls peaux de chagrin et ventés sur les hauteurs mauvais pour la haute montagne.

Pour résumer, de fortes précipitations, même dans une relative douceur est une excellente nouvelle pour les glaciers et la haute montagne. ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
snowsly (26 novembre 2007 09 h 06) disait:

 
Mi_chael le 26 novembre 2007 08h35

c'est donc une tres bonne nouvelle alors, la haute montagne devrait en prendre pas mal
que demander d emieux pour cette derniere semaine de novembre


Toujours aussi comique le troll et les domaines en dessous de 2000 m ou sa sens le gros lavage je suppose que c'est aussi une bonne nouvelle pour toi !!!

tu devrais changer de site mon gars ici c'est un site qui fait une priorité a la montagne !!! donc la neige ...
trouve toi un site ou l'on parle sable , pluie et pâté sa devrais être de ton niveau...http://bluesmilies.eu/violents/49.gif


Un troll ou cela??? Liej est de retour????

plus serieusement nous ne sommes que fin novembre donc de la neige seulement au dessus de 1800 à 2000 m rien de plus normal
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sinon je suis d'accord avec Snowly c'est usant les cons qui reclament de la neige pour leur semaine de ski a 1000 m au moins de novembre
c'est egoisme fait preuve d'une maturité bien peu importante

pour trouver de la neige a cette altitude ou plus bas ennovembre, pourquoi ne pas aller en Laponie, mais ces jeunes gens ne savent pas trop ou c'est , car c'est pas marqué sur les tickets de caisse de chez Auchan
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ludo2738 (26 novembre 2007 16 h 53) disait:

Je pense que Mickael37 n'a pas tord


Qui ça ????? ;)
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Mi_chael (26 novembre 2007 17 h 38) disait:


c'est egoisme fait preuve d'une maturité bien peu importante


Je suis déçu du niveau de cette année sur skipass... où sont les vrais météorologues, avec les bulletins plus techniques et plus sérieux d'avant? Mi_chael tu écris aussi mal le français qu'un gosse de 12 ans... "c'est égoisme" ça veut dire quoi ça? c'est égoiste ou cet égoisme serait plus approprié...

Et c'est quoi ces remarques sans queue ni tête que des gens peuvent faire? Chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir dans les bulletins. Faut arrêter 2secondes vos délires sur "ho il a dit ça le vilain il est immature"... "oh le vilain il aime pas les pyrénnées et le massif central" mais c'est quoi ces comportements de gamines? Ayez un peu d'humour, lisez ces bulletins, remerciez ceux qui les font et allez faire du ski ça vous détendra

;)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
+ 1

Euh... sinon, pour les quiches de la météo comme moi quie essaye de lire les cartes GFS, il va se passer quoi alors cette fameuse semaine ? Pluie, Neige, Sécheresse ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce qu'on peut reprocher à Michael, c'est la forme parfois si ce n'est souvent provocatrice ou moralisatrice.
Mais sur le fond il a souvent raison, notament sur ce coup là, où en effet, des pluies importantes ne peuvent qu'être excellentes pour la haute!

On est certes sur un site de ski, et bien justement, son discours du jour est cohérent avec la pratique du ski!

J'en ai assez de râcler du caillou à 2500 en plein hiver parce qu'on a eu que du flux soufflé de nord! Il faut penser à long terme.

Si vous voulez vous noyer dans la profonde en février sans toucher du caillou, c'est maintenant que ça doit commencer, et avec du flux d'ouest bien trempé!

Pour la couche sous 2000, c'est trop tôt! Il faudra s'en inquiéter à la fin décembre si ça reste vert jusqu'alors!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Nikolas (26 novembre 2007 18 h 29) disait:

Pour la couche sous 2000, c'est trop tôt! Il faudra s'en inquiéter à la fin décembre si ça reste vert jusqu'alors!


Ce qui ne changera absolument quedalle...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
merci Niko
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, le run GFS de 12h est MAGNIFIQUE! Si seulement ça pouvait se passer exactement comme il l'annonce...

Pluie, pluie, neige, pluie, pluie, neige... tout cela dès vendredi...
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages

y'a un petit soucis non ? cy'a plus de mise a jour depuis 10h ce matin.
meteociel.fr

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (26 novembre 2007 18 h 50) disait:

Bon, le run GFS de 12h est MAGNIFIQUE! Si seulement ça pouvait se passer exactement comme il l'annonce...

Pluie, pluie, neige, pluie, pluie, neige... tout cela dès vendredi...


En effet il est superbe.

Un vrai flux zonal de la mort comme on en avait pas vu depuis longtemps.

Et dans cette config', ça pose sans problème dès 1000m, surtout à l'arrière de la pertu, dans un 2è temps.

Pourvu que ça ne pschiite pas. :)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 

Mi_chael le 26 novembre 2007 17h38

sinon je suis d'accord avec Snowly c'est usant les cons qui reclament de la neige pour leur semaine de ski a 1000 m au moins de novembre
c'est egoisme fait preuve d'une maturité bien peu importante

pour trouver de la neige a cette altitude ou plus bas ennovembre, pourquoi ne pas aller en Laponie, mais ces jeunes gens ne savent pas trop ou c'est , car c'est pas marqué sur les tickets de caisse de chez Auchan

Tu me fera toujours rire :) et pour info je suis 5 mois en stations avec forfait gratos , alors sait moi qui rie mon grand car la semaine c'est toi qui va aller la payer avec ton forfait bien sûr ;) et la saison ne sera pas pire que l'an dernier et jai quand même passer 5 mois aux sport d'hiver payer :) alors c'est vraie que nous ne sommes que encore en automne ... hein alors profite de mettre quelques sous sous pour pouvoir te payer tes forfaits :) hein au fait si tu veut j'en est des gratos mes ce sera loins de chez toi :) pour la yaute tu connais ...
allez sans rancune et mes des sous de cotes pour tes forfaits ... et cela me fera une bonne prime de fin de saison :) avec ou sans neige ...... et puis moi j'ai rien réclamer avec ou sans neige c'est 5 mois hein et pas une semaine a blaireaux :):):)

tcho
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
null disait:
--------------------------------------------------------------------------------
Nikolas le 26 novembre 2007 18h29 envoyer message privé | voir blog
--------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'on peut reprocher à Michael, c'est la forme parfois si ce n'est souvent provocatrice ou moralisatrice.
Mais sur le fond il a souvent raison, notament sur ce coup là, où en effet, des pluies importantes ne peuvent qu'être excellentes pour la haute!

On est certes sur un site de ski, et bien justement, son discours du jour est cohérent avec la pratique du ski!

J'en ai assez de râcler du caillou à 2500 en plein hiver parce qu'on a eu que du flux soufflé de nord! Il faut penser à long terme.

Si vous voulez vous noyer dans la profonde en février sans toucher du caillou, c'est maintenant que ça doit commencer, et avec du flux d'ouest bien trempé!

Pour la couche sous 2000, c'est trop tôt! Il faudra s'en inquiéter à la fin décembre si ça reste vert jusqu'alors


c'est justement ce que je lui reproche trop hypocrite , mais il fait quand même de bonne prévisions ce qui le sauve :):):)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
N65261111
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE
des HAUTES-PYRENEES et PYRENEES ATLANTIQUES
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le LUNDI 26 NOVEMBRE
à partir d'informations réduites

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement est faible à tous niveaux pour la saison.
Les quelques centimètres tombés en fin de semaine dernière ont bien
blanchi la montagne mais n'ont pas constitué un manteau conséquent.
On trouve de la neige dans les versants Nord dès 1400 ou 1500m. Mais
si l'on voulait parler d'enneigement skiable, il faudrait atteindre
2100m sur les massifs frontaliers et 2400 ou 2500m ailleurs. Dans les
versants sud, l'enneigement est très irrégulier, la neige ayant fondu
entièrement dans les pentes bien exposées au soleil.
On relève 10 cm de neige à la station automatique du lac d'Ardiden à
2445m et pas de neige à celle du Soum Couy à 2150 dans les Pyrénées
Atlantiques celle-ci ayant été très ventée.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Il est tombé entre 5 et 15 cm de neige jusqu'à 1300m dans la nuit du
jeudi 22 au vendredi 23 et 2 ou 3 centimètres supplémentaires sur les
massifs du piémont et du Pays-Basque dans la nuit de vendredi à
samedi.

ETAT DE LA NEIGE CE LUNDI 26 NOVEMBRE :
La neige de surface reste poudreuse dans les versants ombragés. Elle
se transforme, fond et regèle la nuit dans les versants qui voient le
soleil.
Dans les massifs frontaliers, il existe une sous-couche très dure
entre 2100 et 2500 ou 2600m. Au-dessus, l'enneigement est très
irrégulier, la surface de la neige est dure par l'effet du vent sauf
en quelques endroits qui sont restés à l'abri. La présence de plaques
à haute altitude dans les versants nord n'est pas à exclure, d'autant
que précédemment, le manteau y était constitué de neige sans
cohésion.

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
De mardi à jeudi, le relief reste dégagé et ensoleillé, le temps ne
commençant à se dégrader que jeudi soir.
L'isotherme zéro degré est à 2800m mardi: la neige fond à basse
altitude dans les versants nord et à tous niveaux dans les versants
ensoleillés. On peut avoir de très petites coulées.
Mercredi, l'isotherme zéro degré redescend à 2000m et la fonte se
ralentit.
Un temps perturbé dans un flux de nord-ouest est prévu pour toute la
fin de semaine, on peut donc espérer des chutes de neige
significatives (quantités à préciser) jusqu'à des altitudes de 1500m
environ.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
snowsly (26 novembre 2007 19 h 02) disait:

 

Mi_chael le 26 novembre 2007 17h38

sinon je suis d'accord avec Snowly c'est usant les cons qui reclament de la neige pour leur semaine de ski a 1000 m au moins de novembre
c'est egoisme fait preuve d'une maturité bien peu importante

pour trouver de la neige a cette altitude ou plus bas ennovembre, pourquoi ne pas aller en Laponie, mais ces jeunes gens ne savent pas trop ou c'est , car c'est pas marqué sur les tickets de caisse de chez Auchan

Tu me fera toujours rire :) et pour info je suis 5 mois en stations avec forfait gratos , alors sait moi qui rie mon grand car la semaine c'est toi qui va aller la payer avec ton forfait bien sûr ;) et la saison ne sera pas pire que l'an dernier et jai quand même passer 5 mois aux sport d'hiver payer :) alors c'est vraie que nous ne sommes que encore en automne ... hein alors profite de mettre quelques sous sous pour pouvoir te payer tes forfaits :) hein au fait si tu veut j'en est des gratos mes ce sera loins de chez toi :) pour la yaute tu connais ...
allez sans rancune et mes des sous de cotes pour tes forfaits ... et cela me fera une bonne prime de fin de saison :) avec ou sans neige ...... et puis moi j'ai rien réclamer avec ou sans neige c'est 5 mois hein et pas une semaine a blaireaux :):):)

tcho


Et toi tu fais un sacré guignol pour te faire mousser de la sorte car Mr va faire 500 ou 1000 euros d'économie en forfait de skis ... ya pas à dire t'es un nantis !! on te jalouse tous :-) T'es le roi du pétrole !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
snowsly (26 novembre 2007 19 h 02) disait:

 

Mi_chael le 26 novembre 2007 17h38

sinon je suis d'accord avec Snowly c'est usant les cons qui reclament de la neige pour leur semaine de ski a 1000 m au moins de novembre
c'est egoisme fait preuve d'une maturité bien peu importante

pour trouver de la neige a cette altitude ou plus bas ennovembre, pourquoi ne pas aller en Laponie, mais ces jeunes gens ne savent pas trop ou c'est , car c'est pas marqué sur les tickets de caisse de chez Auchan

Tu me fera toujours rire :) et pour info je suis 5 mois en stations avec forfait gratos , alors sait moi qui rie mon grand car la semaine c'est toi qui va aller la payer avec ton forfait bien sûr ;) et la saison ne sera pas pire que l'an dernier et jai quand même passer 5 mois aux sport d'hiver payer :) alors c'est vraie que nous ne sommes que encore en automne ... hein alors profite de mettre quelques sous sous pour pouvoir te payer tes forfaits :) hein au fait si tu veut j'en est des gratos mes ce sera loins de chez toi :) pour la yaute tu connais ...
allez sans rancune et mes des sous de cotes pour tes forfaits ... et cela me fera une bonne prime de fin de saison :) avec ou sans neige ...... et puis moi j'ai rien réclamer avec ou sans neige c'est 5 mois hein et pas une semaine a blaireaux :):):)

tcho


cela fait bien longtemps que je ne paye plus de forfait

la neige arrive, mais sois patient, je la sens très bien cette saison
ayez confiance
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
pour la semaine prochaine meteociel prévoit pas mal de précipitation mais assez chaud avec du vent de sud/sud-ouest donc a voir mais lpn vers 1600m...reste a confirmé
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 

Undertacleur le 26 novembre 2007 19h47

Et toi tu fais un sacré guignol pour te faire mousser de la sorte car Mr va faire 500 ou 1000 euros d'économie en forfait de skis ... ya pas à dire t'es un nantis !! on te jalouse tous T'es le roi du pétrole !!


et mon gars tu sait quoi , moi je t'emmerde ....
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Du calme les mecs, on a là la première belle fenêtre pour unn enneigement conséquent cet hiver (exepté l'épisode sur les Alpes qui a bien disparu depuis)

Au lieu de se taper desus par ordi interposé, essayons de relater les dernières prévisions pour nos massifs, c'est le but du topic non ?

Certain se demande pourquoi il y a de moins en moins d'analyse interessantes, c'est peut être parce qu'elles seront noyées dans un flot d'engueulades et non de débats .
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
fcn max: +1
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ben vue les derniers modéles sa sens plus que bon avec un iso qui descend descend :):):)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
On est encore assez loin de l'échéance, mais pour le moment, les quantités pourraient être très conséquentes au dessus de 1800m pour plus bas, ca se jouerait à pas grand chose.
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
snowsly (26 novembre 2007 19 h 02) disait:

 

Mi_chael le 26 novembre 2007 17h38

sinon je suis d'accord avec Snowly c'est usant les cons qui reclament de la neige pour leur semaine de ski a 1000 m au moins de novembre
c'est egoisme fait preuve d'une maturité bien peu importante

pour trouver de la neige a cette altitude ou plus bas ennovembre, pourquoi ne pas aller en Laponie, mais ces jeunes gens ne savent pas trop ou c'est , car c'est pas marqué sur les tickets de caisse de chez Auchan

Tu me fera toujours rire :) et pour info je suis 5 mois en stations avec forfait gratos , alors sait moi qui rie mon grand car la semaine c'est toi qui va aller la payer avec ton forfait bien sûr ;) et la saison ne sera pas pire que l'an dernier et jai quand même passer 5 mois aux sport d'hiver payer :) alors c'est vraie que nous ne sommes que encore en automne ... hein alors profite de mettre quelques sous sous pour pouvoir te payer tes forfaits :) hein au fait si tu veut j'en est des gratos mes ce sera loins de chez toi :) pour la yaute tu connais ...
allez sans rancune et mes des sous de cotes pour tes forfaits ... et cela me fera une bonne prime de fin de saison :) avec ou sans neige ...... et puis moi j'ai rien réclamer avec ou sans neige c'est 5 mois hein et pas une semaine a blaireaux :):):)

tcho



5 mois en station. C'est parfait ça.
Mais alors pour toi, le programme ça sera

1) cours d'alphabetisation le matin
2) ski l'après-midi (à condition bien sûr que tu travailles bien le matin mon grand)



Al
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 

jeanfr le 26 novembre 2007 22h06 envoyer message privé


 
Mi_chael le 26 novembre 2007 17h38

sinon je suis d'accord avec Snowly c'est usant les cons qui reclament de la neige pour leur semaine de ski a 1000 m au moins de novembre
c'est egoisme fait preuve d'une maturité bien peu importante

pour trouver de la neige a cette altitude ou plus bas ennovembre, pourquoi ne pas aller en Laponie, mais ces jeunes gens ne savent pas trop ou c'est , car c'est pas marqué sur les tickets de caisse de chez Auchan


 
snowsly (26 novembre 2007 19 h 02) disait:

Tu me fera toujours rire et pour info je suis 5 mois en stations avec forfait gratos , alors sait moi qui rie mon grand car la semaine c'est toi qui va aller la payer avec ton forfait bien sûr et la saison ne sera pas pire que l'an dernier et jai quand même passer 5 mois aux sport d'hiver payer alors c'est vraie que nous ne sommes que encore en automne ... hein alors profite de mettre quelques sous sous pour pouvoir te payer tes forfaits hein au fait si tu veut j'en est des gratos mes ce sera loins de chez toi pour la yaute tu connais ...
allez sans rancune et mes des sous de cotes pour tes forfaits ... et cela me fera une bonne prime de fin de saison avec ou sans neige ...... et puis moi j'ai rien réclamer avec ou sans neige c'est 5 mois hein et pas une semaine a blaireaux

tcho





5 mois en station. C'est parfait ça.
Mais alors pour toi, le programme ça sera

1) cours d'alphabetisation le matin
2) ski l'après-midi (à condition bien sûr que tu travailles bien le matin mon grand)



Al


ha encore un comique :)
le matin no po pas j'ai cours de pelle et surveillance clients ;)
et le même programme l'après midi :)

mais bon y reste encore les cours du soir , mais la aussi c'est encore limite , car j'ai pas de bonne a la maison :) donc préparation repas sa prend du temps ...

hein mon grand :) je devrais trouver quand même un petit troue dans tous sa ;););)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
sa c'est pour les cours du matin ??? ben beurk ...
trop tard le sujet et incurable et j'écris pas en texto :)
je fait quand même un effort , puis moi l'école j'ai toujours étais allergique , je sait pas pourquoi , d'ailleurs mes bulletins scolaire a l'époque j'avais certains profs qui ne me connaissaient pas :)
jais même était le premier en partant de la fin a l'académie de grenoble tu sait les cas marquer en rouge :(

c'est la vie mon grand je préférais les banc de la rue que les bancs de l'école c'est quand même une autre éducations ;)

http://www.versailles.ecole-paysage.fr/recherche/cmcu/complements/Biblio/Bescherelle.jpg
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
bon les gars, dans le genre emmerdants, vous battez tous les records...

Qu'on leurs crée un topic ou ils peuvent faire leur gueguerre et qu'on nettoie ce foutu forum de toutes leurs imbécilités.

Ayez une pensée pour les gens qui bossent jusqu'à pas d'heure et qui viennent s'informer de l'évolution du temps pour les prochains jours.
Les trois-quarts du temps, c'est pas les prévisions qu'on lit, c'est vos conneries... Vous êtes chiants quoi, allez jouer ailleurs
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ben les prev c neige pour la fin de semaine avec gros gavage et une LPN qui descend vers 1200m et cela a partir du 30.11
pour 3 ou 4 jours , ont geres les modéles :):):)

voila a suivre
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tentons de remettre le véritable topic au centre de la discussion, et avec de bons espoirs avec un courant d'Ouest fortement perturbé.

meteo-chamonix.org
Du beau temps sur nos massifs jusqu'à jeudi en mi-journée grâce à un anticyclone installé des Açores à la France. Le flux de Nord persistera mardi puis s'atténuera ensuite.
Changement de temps radical dès jeudi soir avec l'entrée en scène d'un très fort flux d'Ouest très perturbé favorable à l'enneigement de la haute et moyenne montagne.

La neige devrait donc tomber sur nos massifs en fin de semaine. Les quantités sont revus à la hausse ce soir et les redoux avant chaque perturbation pourront être assez marqués. Toutefois, il est désormais envisageable d'avoir une nette hausse du manteau neigeux au dessus de 1500 mètres. La chronologie des zones pluvio-neigeuse sera à affiner au dernier moment dans ce flux probablement très rapide et dynamique.

http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/aktual/SDDI-20071126-2100-BNW-09-IR_108-02-600_tr.jpg

Des prévisions GFS de cumuls possiblement important, revus à la hausse en tout cas ces dernières heures : Animation

Alors, souriez !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ben oui c'est ce quont fait :):):):):)

sa confirme les previs malgre un détournement du topic :):):)
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
A priori la neige sera au rendez vous pour tous les massifs français ou juste les alpes ?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
null disait:
5 mois en station. C'est parfait ça.
Mais alors pour toi, le programme ça sera

1) cours d'alphabetisation le matin
2) ski l'après-midi (à condition bien sûr que tu travailles bien le matin mon grand)


LOL Jean je pense que ça serait un très bon programme pour snowly... Il est jamais trop tard pour les cours d'orthographe ;)

MAIS P******** pourvu que ça psschiiite pas
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
petite question 20mm de précipitation/3h ça équivaut à combien de centimètres de neige? 50cm?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
sur 3h ou 10h on s'en fout hein ça devrait pas changer grand chose à la couche ;)

en général on s'accorde sur 1 mm précipitations = 1 cm neige donc 20 cm env. maxi 30 mais pas 50...
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Fatidik972 (27 novembre 2007 00 h 40) disait:

A priori la neige sera au rendez vous pour tous les massifs français ou juste les alpes ?

Je ne sais pas mais en tout cas les AS risquent de passer a la trappe
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
C'est à dire, pour les gens comme moi qui n'ont pas compris l'expression...^^ Ça m'intéresse car je ride à Isola ou Auron. Merci.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
ça pschite total... à la semaine prochaine les gars
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
snowsly (25 novembre 2007 19 h 04) disait:

 

(et pour faire dans le second degrès, l'alaska chie sur les alpes hi hi hi)


trop on alors va tomber des boules de neige made in alaska sur les alpes ........................................

tous le monde aux abris :) a quand la chute des bonhomme de neige ????

C >>>>>>>>>>>>>>>>>>> [ici]





tout à fait.... la femelle=============sur forum couture
mdr
vdb1er
vdb1er

inscrit le 25/12/03
40 messages
[quote=snowsly]disait: "et pas une semaine a blaireaux "

c'est pas gentil pour les fameux "clients" qui viennent depenser leur argent dans vos montagnes et faire vivre toute une population.
en ce qui me concerne je n'ai pas les moyens de venir ne serait-ce qu'une semaine par an faire du ski et pourtant la montagne j'adore.
tu as de la chance d'habiter dans de tels conditions et il ne faut pas cracher sur les gens qui viennent et comme moi respectent la montagne. je suis d'accord avers mich qui prefere des conditions favorables aux glaciers plutot qu'aux pistes et je trouve dommage de critiquer cela et applaudir les stations qui investissent dans des équipements couteux pour produire de la fausse neige au détriment des nappes phréatiques!!
voila je ne suis peut etre pas un spécialiste mais quand je suis vos posts j'espere juste que les conditions météos seront favorables a un retour a la normale de situations tres compromises pour un futur proche.
arretons je vous prie de nous jeter des insultes a la figure et essayons de nous réjouir a un retour a des phénomènes météos "normaux"
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages

Que c'est beau les Hautes Alpes !
webcam-ski.com
Mais surtout, que la neige est bonne.

hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hp05 (28 novembre 2007 11 h 35) disait:

Que c'est beau les Hautes Alpes !
webcam-ski.com
Mais surtout, que la neige est bonne.


+1 hp05
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass