levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
une premiere incursion neigeuse est prevue des cette nuit et pour toute la journée de demain, un peu tot pour la saison mais au vu des temperature négatives prévues pour la semaine elle devrait rester un peu.
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
hé oui je viens de voir ca sur meteofrance... trop fun... on ira voir ca demain apres midi sur les sommets ... histoire de voir si les flocons sont jolis cette année...

après trop tot ou trop tard ... l'essentiel c'est que ca tombe...

uuuuuuuuuu
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pas tout a fait la première, il avait neige début juillet (ha, non, ca c'était la dernière...), fin aout et fin septembre, mais juste sur les plus haut sommets.

Cependant, quelques flocons étaient visible tot ce matin dès 600m.
Et rebelotte demain soir probablement.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
heu, c'etait pas plutot du givre?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
levieux (20 octobre 2007 13 h 13) disait:

une premiere incursion neigeuse est prevue des cette nuit et pour toute la journée de demain, un peu tot pour la saison mais au vu des temperature négatives prévues pour la semaine elle devrait rester un peu.


Tu risques d'être déçu, d'abord sur les quantités et ensuite sur le maintien.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
http://www.fast-img.com/upload/vosges/petit-ballon.jpg


le petit ballon, hier vers 15h (20/10/2007)

bah oui, c'est du givre, mais c'est zoli quand même, non?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Grave, on a gratté les voitures en banlieue de Mulhouse ce matin ....
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Alor il a neigé ou pas
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
apparement quelques flocons oui.

Je suis allé faire du biclou cet aprem, il pleuviotait un peu sur les pré-vosges, et faisait assez froid. Donc neige la haut, c'est sûr.

j'en sais pas plus
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Effectivement, il a bien neigotté au dessu de 800m toute la journée.
Mais j'ai bien dit neigotter. Le sol aurais été gelé, ca aurais à peine blanchi, alors la... lol.
Afin, ca fait plaisir à voir quand même.
Bon, de toute facon, les coups d'est comme ca ca n'a jamais rien donné en plein hiver, alors en octobre...
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
Ce matin a 9h30 Sur les webcam de la bresse et de gerardmer c'est blanc.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Hier à la tourbière de Longegoutte et sous le ballon d'alsace, ça meulait sérieusement. Des microplaques de neiges ici et là.
Ambiance de fin d'automne prononcée.

Les Finlandais habillés façon pôle nord avec moi m'ont demandé si il neigeait de temps en temps car pour eux il faisait chaud. A côté, les espagnols qui étaient également de la partie, habillés franchement limite (certaines filles le nombril à l'air) viraient gentillement vers le bleu. heureusement, l'alcool dans le sang de la veille leur servaient d'anti-gel.

il y avait 14 nationalités, marrant de comparer leurs comportements et aussi leur ouverture d'esprit.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
T'es pas en conger toi?!!!
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
BTC tu searais pas aux interfob par hasard?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > T'es pas a Geneve toi ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Sinon, je confirme ce que disais BTC. Jee suis allé faire un tour sur les crêtes hier matin, du coté du Honeck. Une petite boucle vers le Gashney.
Ben y'avais pas de moustiques.

Non pas que le temps était excessivement froid a la base, mais l'humidité ambiante couplé a la forte bise et au brouillard dense, plus le givre qui s'était deposé partout donnais une belle ambiance au lieu.

Pas d'Espagnole le nombril a l'air a réchauffer pour moi par contre...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tiens, aussi sur que la chute des feuilles en automne, revoil'a nos trois lascars, comme par hazard...

Bon, c'est quand qu'on va s'en jetter une ?

;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Un vrai poète ce freerider des sous bois!

La descente des couloirs n'est pas encore au programme, par contre j'image que t'es bien entrainé pour LA descente, la vraie l'unique, celle de la bière! ;)
Dis nous quand tu montes et on tachera de venir popoter avec toi :)

Jegg>> J'étais à Genève hier, d'ailleurs t'as dû envoyer un sms surtaxé :). J'ai eu du nouveau encore.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vosgesfreeride -> très belle ta photo
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Quand je monte ? Ben ce We, par exemple !!

Et l'entrainement... Mouarf, tu sais, moi le sport.... Pas plus d'un p'tit footing dominical autour du bled... 6h30 ou même plutot 6h40... alors... pour péniblement 50km et 2000m de D+, raccourcis décomptés.... Par contre, coté bières...

Bon, on se fait un 'tit crapahut ce We?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arf, et j'oubliais le plus important. Seb, bon courrage, démerde toi comme tu peux, mais...
1/ Trouve toi un gros n'appart dans un endroit stratégique
2/ Et n'oublie pas de me rachetter mes AK ! histoire de faire un peu de place pour les p'tits nouveaux...

;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > ben fais peter ce "nouveau" ! Et tant pis pour le SMS surtaxé, j'arrive a la fin de mon forfait et il m'en rest plein...

fdsb > tu peux parler de retour... ca fais un bout de temps qu'on ne t'as vu aussi !
Et désolé pour ce weekend si vous faites qqch (crapahut ou descent libre chez C*c*l...), mais ca sera sans moi...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Y'aura des rattrapages !
D'ailleurs, faut te mettre à la page, ce n'est plus chez C*c*l mais chez T*t*** maintenant ... (Même étonant qu'Hagi ne te l'ai pas déja fait remarquer !)

Zou, fin du pourrissage de post... ou pas !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oui oui, j'ai vu ca le weekend dernier... mais bon, C*c*l, c'est mythique...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour le retard FDSB... Je ne m'intéresse à la météo que lorsque ça devient "intéressant"...
Avant la Toussaint, ça sert à rien!!!

Je suis surpris aussi que personne n'ait fait remarquer qu'on avait troqué C*c*l contre un "6 bières-café".
A part le patron y'a pas grand chose qui ait changé ceci-dit. Tout le monde se tait quand quelqu'un rentre...

Enfin, on changera pas les bressauds non plus! ;-)
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
dans les jours à venir les vosges vont serieusement se blanchir!! (source la météo internet ) toutefois deja sur les sommets c'était blanchissant cette apres midi! esperont que sa continue!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Cool, on va pouvoir lancer la saison :-P
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
En tout cas, sur les sommets voisin (et même plus bas) au Feldberg, c'est blanc blanc blanc, et c'est pas fini!


Tim
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Wep, on voit ça sur les cam, ca fait chaud au coeur .... :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
zigou68 (07 novembre 2007 19 h 40) disait:

Wep, on voit ça sur les cam, ca fait chaud au coeur .... :)

Lien stp ? ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
regiowebcam.de
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Mais également :

Webcam du FELDBERG

(Qui correspond au départ des RM au Feldberg, côté caisses des forfaits)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
http://www.kandellifte.de/

Au Kandel, ils envisagent d'ouvrir les remontées dès vendredi soir, et annoncent pour l'instant 10cm (ce qu'on ne voit pas sur la webcam...).
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mouais, attention aux cumuls annoncés, visiblement les perturbations sont moins actives que prévu.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
hagi (07 novembre 2007 14 h 17) disait:

Enfin, on changera pas les bressaudes non plus! ;-)


;)

Sinon, y'en a pas un qui est fichu d'annoncer un vrai chiffre vérifié sur place ce soir ?

Bon, je vais être obligé d'aller verifier moi même sur le terrain samedi matin... (voir même vendredi soir à la frontale... si j'expédie rapidement les 400km qui me sépare du plus beau massif...)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
hagi (07 novembre 2007 14 h 17) disait:

Enfin, on changera pas les bressaudes non plus! ;-)


;)

Sinon, y'en a pas un qui est fichu d'annoncer un vrai chiffre vérifié sur place ce soir ?

Bon, je vais être obligé d'aller verifier moi même sur le terrain samedi matin... (voir même vendredi soir à la frontale... si j'expédie rapidement les 400km qui me sépare du plus beau massif...)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah, combien sur les Vosges 20, 30 max?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
10/20 ça serait déja pas mal ...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bha, 30cm, surtout si c'est un peu humide, ca skie déja dans tous les paturages et qq pentes...

Et avec 5 cm, je m'occupe aussi...

vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

faut arrêter de rêver, là. ça va poser dans les Vosges cette nuit et demain matin, mais sur un sol trempé (il a plu toute la journée). en gros rien ne va tenir, si il reste quelques cm par endroits demain soir ça tiendra déjà du miracle.

j'étais en forêt noire aujourd'hui pour raisons professionnelles, à 1000 m il n'y avait rien du tout, que ce soit à 9h du mat comme à 14h, si ce n'est quelques minuscules taches de l'épisode précédent, taches de 20cm de diamètre au fond de 3 ornières; il semble y avoir un léger saupoudrage au dessus de 1 200 m.

de surcroît les températures remontent samedi.

bref la sous-couche n'est pas pour ce w-end, même si comme tout le monde, j'aimerais bien avoir tort sur ce coup-là.

ce qui est sûr, c'est que quelque chose de gros arrive droit sur nous (voir vosgesfreeride.zeblog.com )

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mhhh, personne n'as parlé de sous couche, mais d'un coup de blanc et des possiblités de l'exploiter.

Affute donc tes raquettes et ton appareil photo, t'as du boulot cet hiver pour donner au contenu de ton site une concistance en rapport avec sa forme et son page-rank ...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
c'est marrant mais pour moi freeride et Vosges, dans ma tête ca sonne un peu comme Paris et plage...

Non ??
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Freerider des sous bois ! (08 novembre 2007 21 h 44) disait:

Mhhh, personne n'as parlé de sous couche, mais d'un coup de blanc et des possiblités de l'exploiter.

Affute donc tes raquettes et ton appareil photo, t'as du boulot cet hiver pour donner au contenu de ton site une concistance en rapport avec sa forme et son page-rank ...


Ca va saigner Vincent :)

Mode privé on:
T'es au courant que les lapins ont acheté un chalet près de Dôle
Mode privé off
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Chui surtout au courrant que j'y suis pas pour m'y inviter mais que ce n'est que partie remise !

[/ fin des message perso]
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Freerider des sous bois ! (08 novembre 2007 21 h 44) disait:

Mhhh, personne n'as parlé de sous couche, mais d'un coup de blanc et des possiblités de l'exploiter.

Affute donc tes raquettes et ton appareil photo, t'as du boulot cet hiver pour donner au contenu de ton site une concistance en rapport avec sa forme et son page-rank ...


t'inquiètes tout est prêt, je n'attends que ça moi aussi! par contre j'ai jamais affuté mes raquettes, tu me montreras hein!

pour la consistance (avec un "s" ;) ) j'ai fait ce que j'ai pu cet été, notamment une enquête de 6 mois sur le drame du Rothenbachkopf. (tu veux le lien? tiens: vosgesfreeride.zeblog.com )

t'inquiète tous les liens de skipass sont en "rel=nofollow" càd non suivis par les robots donc mon PR ne doit rien à skipass, si c'est ça qui t'énerves)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
rf_74 >> je suis bien d'accord avec toi moa, la seule chose de ridable dans les vosges, ce sont les courbes des ptites vosgiennes :)

Vosgefreeride, n'écoute pas fdsb, ton site est une mine de renseignements.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarf. Comme déja dit il me semble, y'a 3 choses qui me font marrer.
- Démarrer avec une magistrale pub faite de skipass à la barj team, plutot que de commencer par faire un site de ski. T'es en mal de reconnaissance pour avoir fait un pareil article sur ton page rank ?
- Présenter une liste de courses qui manque cruellement de matière et de valeur ajoutée. Il apparait vite que t'as jamais (ou très rarement) surfé en dehors du Grand Balon. Quid des "classiques" du Drumont ou du Rainkopf ?
- Enfin, le "ton" général du site, avec son vocabulaire "freeride" paternaliste blazé qui a un je ne sais quoi qui ne colle pas avec le contenu.


En dehors de ca, pour faire dans la critique constructive, il me semble qu'il y a un os dans ton site, qui ralentit très fortement le shmilblik au bout de qq pages ?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ca vous dit pas de continuer la polémique en MP ente vous la parce que ca devient gavant ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Freerider des sous bois ! (08 novembre 2007 22 h 33) disait:

Mouarf. Comme déja dit il me semble, y'a 3 choses qui me font marrer.
- Démarrer avec une magistrale pub faite de skipass à la barj team, plutot que de commencer par faire un site de ski. T'es en mal de reconnaissance pour avoir fait un pareil article sur ton page rank ?
- Présenter une liste de courses qui manque cruellement de matière et de valeur ajoutée. Il apparait vite que t'as jamais (ou très rarement) surfé en dehors du Grand Balon. Quid des "classiques" du Drumont ou du Rainkopf ?
- Enfin, le "ton" général du site, avec son vocabulaire "freeride" paternaliste blazé qui a un je ne sais quoi qui ne colle pas avec le contenu.


En dehors de ca, pour faire dans la critique constructive, il me semble qu'il y a un os dans ton site, qui ralentit très fortement le shmilblik au bout de qq pages ?


1. ce n'est pas un site, c'est un blog (ça fait bizarre hein mais oui, ce n'est qu'un pauvre blog)

2. je ne fais pas de pub (dans la mesure où le blog est non-lucratif, sans pub) j'essaie juste de faire découvrir les Vosges et de partager une de mes passions, et ceci passe effectivement par des posts dans divers forums et autres techniques de référencement. Ne pas confondre publicité (action à but lucratif) et référencement.

3. les "courses", comme tu dis: le blog n'a pas un an d'âge, càd une seule saison; difficile de faire des photos des topos en mai... les mails que je reçois à leur sujet sont variés: il y a les jaloux comme toi, un peu frustrés de ne pas avoir eu l'idée avant, un peu anxieux de se faire voler un spot qui n'appartient à personne (surtout pas à toi); "pas assez précis" ou "trop précis" il faut faire un choix, Freerider des Sous Bois, mais il apparaît un peu incohérent de m'attaquer sur les deux fronts à la fois selon le topic (ça fait 10 mois que tu me harcèles il y a forcément un peu de frustration là dedans non?) Je t'ai proposé de participer, tu as refusé, apparemment déjà trop aigri. Intéressante aussi, ton incapacité à défendre seul tes points de vue sans l'appel systématique à tes compères qui se reconnaîtront. Reviens dans 3 ans, tu en auras "de la consistance" (avec un "s";)

4. ma connaissance du massif: allez, juste une petite question pour se marrer (mais j'en ai des centaines si tu veux qu'on rigole un peu): sais-tu où se trouve la Fliegerkritz, cette croix érigée en plein coeur du massif, à la mémoire des 2 aviateurs français crashés pendant la première guerre mondiale? (inutile de chercher sur Google ou sur les cartes IGN, cette croix n'est connue que de quelques personnes et a été érigée par mon arrière grand père à la demande du ministère de la défense)

5. mon "ton" paternaliste: meuh non je veux pas être ton papa, j'aurais du mal d'ailleurs, plutôt ta maman mais bon passons

6. ça rame: bah oui, ça rame; on rejoint le point 1, c'est un (pauvre) blog, je n'ai donc aucun moyen d'accès au serveur.

7. ce qui serait super, ça serait de me lâcher 2 minutes, tu vois, tu postes tranquillement et pour la quinzième fois ta photo où t'es équipé pour taper l'Himalaya, je suis sûre que ça ne dérangera personne.

carole
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
vosgesfreeride (08 novembre 2007 23 h 13) disait:

[quote=Freerider des sous bois ! (08 novembre 2007 22 h 33)]
3. les "courses", comme tu dis: le blog n'a pas un an d'âge, càd une seule saison; difficile de faire des photos des topos en mai... les mails que je reçois à leur sujet sont variés: il y a les jaloux comme toi, un peu frustrés de ne pas avoir eu l'idée avant, un peu anxieux de se faire voler un spot qui n'appartient à personne (surtout pas à toi); "pas assez précis" ou "trop précis" il faut faire un choix, Freerider des Sous Bois, mais il apparaît un peu incohérent de m'attaquer sur les deux fronts à la fois selon le topic (ça fait 10 mois que tu me harcèles il y a forcément un peu de frustration là dedans non?) Je t'ai proposé de participer, tu as refusé, apparemment déjà trop aigri. Intéressante aussi, ton incapacité à défendre seul tes points de vue sans l'appel systématique à tes compères qui se reconnaîtront. Reviens dans 3 ans, tu en auras "de la consistance" (avec un "s";)


carole


C'est qui Carole?;)
Je crois que je fais partie des compères. Mais connaissant le lascar, je sais qu'il n'a besoin de personne taillé dans le vif.