Freerider des sous bois ! (08 novembre 2007 22 h 33) disait:
Mouarf. Comme déja dit il me semble, y'a 3 choses qui me font marrer.
- Démarrer avec une magistrale pub faite de skipass à la barj team, plutot que de commencer par faire un site de ski. T'es en mal de reconnaissance pour avoir fait un pareil article sur ton page rank ?
- Présenter une liste de courses qui manque cruellement de matière et de valeur ajoutée. Il apparait vite que t'as jamais (ou très rarement) surfé en dehors du Grand Balon. Quid des "classiques" du Drumont ou du Rainkopf ?
- Enfin, le "ton" général du site, avec son vocabulaire "freeride" paternaliste blazé qui a un je ne sais quoi qui ne colle pas avec le contenu.
En dehors de ca, pour faire dans la critique constructive, il me semble qu'il y a un os dans ton site, qui ralentit très fortement le shmilblik au bout de qq pages ?
1. ce n'est pas un site, c'est un blog (ça fait bizarre hein mais oui, ce n'est qu'un pauvre blog)
2. je ne fais pas de pub (dans la mesure où le blog est non-lucratif, sans pub) j'essaie juste de faire découvrir les Vosges et de partager une de mes passions, et ceci passe effectivement par des posts dans divers forums et autres techniques de référencement. Ne pas confondre publicité (action à but lucratif) et référencement.
3. les "courses", comme tu dis: le blog n'a pas un an d'âge, càd une seule saison; difficile de faire des photos des topos en mai... les mails que je reçois à leur sujet sont variés: il y a les jaloux comme toi, un peu frustrés de ne pas avoir eu l'idée avant, un peu anxieux de se faire voler un spot qui n'appartient à personne (surtout pas à toi); "pas assez précis" ou "trop précis" il faut faire un choix, Freerider des Sous Bois, mais il apparaît un peu incohérent de m'attaquer sur les deux fronts à la fois selon le topic (ça fait 10 mois que tu me harcèles il y a forcément un peu de frustration là dedans non?) Je t'ai proposé de participer, tu as refusé, apparemment déjà trop aigri. Intéressante aussi, ton incapacité à défendre seul tes points de vue sans l'appel systématique à tes compères qui se reconnaîtront. Reviens dans 3 ans, tu en auras "de la consistance" (avec un "s"
4. ma connaissance du massif: allez, juste une petite question pour se marrer (mais j'en ai des centaines si tu veux qu'on rigole un peu): sais-tu où se trouve la Fliegerkritz, cette croix érigée en plein coeur du massif, à la mémoire des 2 aviateurs français crashés pendant la première guerre mondiale? (inutile de chercher sur Google ou sur les cartes IGN, cette croix n'est connue que de quelques personnes et a été érigée par mon arrière grand père à la demande du ministère de la défense)
5. mon "ton" paternaliste: meuh non je veux pas être ton papa, j'aurais du mal d'ailleurs, plutôt ta maman mais bon passons
6. ça rame: bah oui, ça rame; on rejoint le point 1, c'est un (pauvre) blog, je n'ai donc aucun moyen d'accès au serveur.
7. ce qui serait super, ça serait de me lâcher 2 minutes, tu vois, tu postes tranquillement et pour la quinzième fois ta photo où t'es équipé pour taper l'Himalaya, je suis sûre que ça ne dérangera personne.
carole