alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et p*****, ça y va les blessures! bon rétablissement les gars; moi, j'en sors juste, mais ça m'a pas empêché de prendre un but à ax dimanche! non, j'ai fait 100m de ski le long du parapet de l'ariège! triste consolation
voulant monter au pas, j'avais commencé à chainer à la sortie d'ax quand les flics m'ont dit que l'on passait que par l'espagne!! la loose
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
de retour de st lala aujourd'hui.

Une bonne journée dans l'ensemble avec une bonne couche!!! des éclaircies donc j ai pu faire de belles descentes hors des forêts(de gros virages dans la profonde).

Par contre il faut faire gaffe car ça c'est pas mal alourdi( deux ou trois gamelles en fin de journée j ai eu plus de chance que Nanga).
alourdi surtout en versant sud ( bien tansformée). Versants nord à nord ouest plaqués il faut faire gaffe.(si je ne me trompe pas).

j ai pris quelques photos ( pas d'action) je les mettrai peut être tout à l'heure.
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
La plus belles vue de toute la saison des pyrénnées depuis tarbes aujourd'hui!!

Ca met de bonne humeur!!!
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Je pensais faire une session samedi,beau temps.
Mais.
Avec la remontée des temperatures, vous pensez pas qu on va assister à un gros rincage sur toute la chaine qui va pourir toute la neige qui est tombée ces derniers jours?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8693 messages
alexandre40 (26 mars 2008 08 h 26) disait:

La plus belles vue de toute la saison des pyrénnées depuis tarbes aujourd'hui!!

Depuis le Sud de Toulouse, c'est pas mal non plus :)
Que c'est beaauu !!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
c'est très beau mais par contre également très humide jusqu'à très très haut....
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
alexandre40 (26 mars 2008 08 h 26) disait:

La plus belles vue de toute la saison des pyrénnées depuis tarbes aujourd'hui!!

Ca met de bonne humeur!!!


Ca devait pas être mal début mars non plus
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
j'ai de gros doute avec l'iso annoncé à 2800 dès vendredi amidi...pensez vous interressant d'aller faire dernier petite session en vallée d'aure...pour faire ski et non pas ski nautique...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Tout va fondre très vite en fin de semaine, mais un petit refroidissement est prévu dans le courant de la semaine prochaine. S'il ne se confirme pas, d'ici une semaine il n'y aura plus rien avec la moyenne de 20 degrés annoncés dans le sud ces prochains jours...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Alors autant profiter de ce week-end pour faire la dernière sortie !!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Aloe (26 mars 2008 15 h 54) disait:

Tout va fondre très vite en fin de semaine, mais un petit refroidissement est prévu dans le courant de la semaine prochaine. S'il ne se confirme pas, d'ici une semaine il n'y aura plus rien avec la moyenne de 20 degrés annoncés dans le sud ces prochains jours...


Vu les cumuls dans certaines station excuse moi de rire de ce que tu avances! Exemple: Pour faire fondre les 2.40m de neige en haut du domaine de Cauterets c'est pas une moyenne de 20°C en plaine qu'il faudrait mais une moyenne de 30°C! Et on peut encore largement compter sur des regels nocturnes...

Et fin mars début avril si on veut pas faire de water slide faut se lever et rider aux ouvertures des remontée.

Excuse moi de réagir d'une manière un peu virulente, mais maintenant qu'on a les cumuls les plus important de la saison c'est pas le moment de trouver de quoi se plaindre mais plutôt d'en profiter!!

;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Yes Mayou ! D'ailleurs j'y monte de suite
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais c'est ça : 1 semaine à 20°C et y a plus de neige...
Des fois quand même sur les forums, on lit de sacrés conneries...
Par contre ce qui est sûr c'est que la qualité de la neige va vite se dégrader (pour les HP, car sur piste ça va rester bon longtemps, même avec 20°C en plaine)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens une info neige MF65 pour demain, issue du BRA :
Au dessus de 2500m on attends d'ici à jeudi soir des cumuls de 50 à
60cm sur les Pyrénées Atlantiques et la Haute Bigorre et de 30 à 50cm
sur Aure Louron, le tout accompagné de vent fort ce qui provoquera de
nouvelles accumulations.

En dessous ce sera tout pourri ... neige lourde entre 2200 et 2500 .. et pluie sous les 2000m pour l'apres midi :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, on est tranquille en station jusqu'au 27 avril et hors station jusqu'en juin!! youpie!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
avec un peu de chance, un ciel clair dans la nuit de vendredi à samedi et on aura un bon regel nocturne. Au moins ça nous fera de la neige de printemps à skier ce week end... En altitude je pense qu'il faudra attendre un peu que cela se stabilise...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
au moins ca va fondre en une semaine ... au moins c'est la derniere sortie ce week end ... je comprends pourquoi on est bien tranquiles sur les pistes en avril !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
lOl faut pas s'enerver ca sert a rien ! je me base simplement sur des faits récents. les grosses chutes de neige en début de mois ont fondue a vue d'oeil et avant cette nouvelle perturbation le
paysages pyreneens ressemblaient a un fin avril debut mai avec des températures en plaine de 17 degrés
...
Et depuis hier, -45cm en haut des pistes a superbagnères. ca fond très vite mais je parle bien sur du HP et non des pistes ou il y a largement de koi faire.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Aloe (26 mars 2008 20 h 14) disait:

Et depuis hier, -45cm en haut des pistes a superbagnères. ca fond très vite mais je parle bien sur du HP et non des pistes ou il y a largement de koi faire.


Ceci n'est pas totalement dû à la fonte mais surtout au tassement du manteau neigeux !! ;):)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
oui il y a de ca en effet je suis entièrement d'accord mais faut aussi admettre qu'on est plu en hiver et que les températures seront de plus en plus elevees en journée après c'est clair qu'on est pas prêt de manquer. Faut pas mal interpeter ce que je dis
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Il semblerait que le centre-ouest de la chaîne soit à l'abri de la perturbation chaude de ce vendredi. Baqueira va donc avoir toutes les chances d'être le meilleur spot pour ce we.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
c'est une bonne nouvelle ca !
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Baqueira ou un autre petit spot assez proche...mais gaffe quand-même ce week-end.
xob64
xob64

inscrit le 24/03/08
5 messages
ben alors les gars ça pose ou quoi ?

pluie ou neige ?
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
vue la cam de Cauterets, ça pose chanmé sa mère...
Et l'iso 0 revu à la baisse sur GFS présage du bon pour les prochains jours.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
De retour de Gourette (pas pour du ski...)
A l'aller vers 9h30 limite pluie neige vers les Eaux-Bonnes.
Ambiance Canada avec des branches qui croulent sous la neige !
A 11h00 au départ de Gourette : pluie à la station... :(
Une photo pour illustrer, d'autres par ici
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Ia pas à dire, c'est quand même beau un sapin sous la neige avec un ciel gris....
C'est encore plus beau d'ailleurs un rider sous un sapin sous la neige avec un ciel gris.
Et si ce rider c'est toi ? Bah c'est merveilleux!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
nanga_parbat (27 mars 2008 14 h 53) disait:

De retour de Gourette (pas pour du ski...)
A l'aller vers 9h30 limite pluie neige vers les Eaux-Bonnes.
Ambiance Canada avec des branches qui croulent sous la neige !
A 11h00 au départ de Gourette : pluie à la station... :(
Une photo pour illustrer, d'autres par ici



faites le taire bord**!!
'suis à l'agonie, en train de noyer le clavier sous un filet qui me part de la commissure des lèvres... ;)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ouaip gros dossier ce matin: 40-60cm de poudre ultra légère dans la nuit, résultat meilleur session forêt de la saison!! Pffiou j'en ai encore dans les narines ;)
Hélas la LPN est déjà haute à l'heure qu'il est...
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Tu bosses des fois Kortex?
Il est sur tous les fronts lui!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Shim : t'inquiètes, moi aussi j'ai bavé... Etre en station en Jean avec une canne pour avancer, alors que t'as de la poudre partout c'est dur...
Au fait bon courage à toi aussi :)
Kortex : gros cochon, ça suffit maintenant !
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
je confirme un bon paillat au lever du jour, excellente session en foret, par contre à de retour à la voiture à 10h il pleuvait ( 1000m). Et dire que personne a voulu m'accompagner...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
tomsauilleur (27 mars 2008 15 h 24) disait:

je confirme un bon paillat au lever du jour, excellente session en foret, par contre à de retour à la voiture à 10h il pleuvait ( 1000m). Et dire que personne a voulu m'accompagner...

Aaaallleez, l'autre gorêt qui s'y met... : je vous demande de vous arrêter !
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
mdr je l'avais oublié au Edouard...on sent une certaine frustration chez toi greg... T'inquietes t'as rien raté de bon... c'était enoooorme c'est tout... Non allez remets toi vite pour la fin de saison...j'ai quelques bons plans de prévu ou j'espere te voir... En attendant pour ce week end va falloir un sacré regel pour que ce soit skiable!!!
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
kortex360 (27 mars 2008 15 h 03) disait:

Ouaip gros dossier ce matin: 40-60cm de poudre ultra légère dans la nuit, résultat meilleur session forêt de la saison!! Pffiou j'en ai encore dans les narines ;)
Hélas la LPN est déjà haute à l'heure qu'il est...


C'était encore mieux que Lundi ? T'étais au Lienz aussi, par la Piquette ou directement au plateau ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Magnifiques les photos de gourette. Qui a dit qu'il neigeait jamais dans les pyrénées hihi.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Tomsauilleur : loin de moi toute frustration, j'ai passé l'âge... tu verras toi aussi, quand t'auras des gosses, le curseur du centre des priorités se déplace ;) (oui je sais ça fait un peu vieux con mon truc...)
En tout cas je vais tout faire pour me retaper en vitesse.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
kortex360 (27 mars 2008 15 h 03) disait:

Ouaip gros dossier ce matin: 40-60cm de poudre ultra légère dans la nuit, résultat meilleur session forêt de la saison!! Pffiou j'en ai encore dans les narines ;)
Hélas la LPN est déjà haute à l'heure qu'il est...

Idem pour moi à Ax (voir dans en direct), avec 30-40 de fraiche dans la nuit (tout le domaine vierge à tracer), plus 20 à 30 dans l'après midi (tout à refaire :d), forêt, narines, toussa.....
Par contre, à 16h00, neige presque jusqu'à Tarascon et 0 ° à Ax, donc peut être que les dégats resteront limités sur l'Ariège ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
nanga_parbat (27 mars 2008 16 h 48) disait:

Tomsauilleur : loin de moi toute frustration, j'ai passé l'âge... tu verras toi aussi, quand t'auras des gosses, le curseur du centre des priorités se déplace ;) (oui je sais ça fait un peu vieux con mon truc...)
En tout cas je vais tout faire pour me retaper en vitesse.

Oh, l'autre, on va le croire :d Il a les nerfs oui! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il va y avoir gavage demain matin à ax!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (27 mars 2008 19 h 46) disait:

il va y avoir gavage demain matin à ax!


C'est pas juste !!!! Je pourrais y aller que samedi !! ;):d

Raconte nous comment c'était ;):):)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
va voir dans en direct: cmaxx y était aussi!
une vrai journée de cochons!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (27 mars 2008 20 h 07) disait:

va voir dans en direct: cmaxx y était aussi!
une vrai journée de cochons!

cochons,porcs, gorets....j'hésite encore....
Mes 3 chutes sont pas le fruit du hasard, par moment en skiant, j'imaginais la tête de mon boss si j'avais à lui envoyer un arrêt de travail!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
nanga_parbat (27 mars 2008 16 h 48) disait:

Tomsauilleur : loin de moi toute frustration, j'ai passé l'âge... tu verras toi aussi, quand t'auras des gosses, le curseur du centre des priorités se déplace ;) (oui je sais ça fait un peu vieux con mon truc...)
En tout cas je vais tout faire pour me retaper en vitesse.


y'a aussi le curseur "Taf" qui rentre en ligne de compte, d'après ce que disent certains gens... lol
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
hey on va bientôt croire que je travaille pas...alors que le taf pour moi c'est tte ma vie, ts mes potes le savent!!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Tres bonne session a Piau hier, beaucoup de neige, qui etait encore legere le matin. Par contre ca s'est tres vite alourdi l'aprem.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
OH LA LOOSE ! Toute la semaine à attendre LA grosse dernière session à Tavascan, on regarde le bulletin aujourd'hui et ils n'ouvriront pas (grosses accumulations et risque d'avalanches trop élevé;). Si là y'a pas but c'est que je m'y connaîs pas quand-même, d'autant que la saison est terminée là-bas. Plus que 8 mois à attendre, mais je crois que je vais plutôt y retourner en rando assez vite pour me venger.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
fabe l'exilé (28 mars 2008 12 h 43) disait:

OH LA LOOSE ! Toute la semaine à attendre LA grosse dernière session à Tavascan, on regarde le bulletin aujourd'hui et ils n'ouvriront pas (grosses accumulations et risque d'avalanches trop élevé;). Si là y'a pas but c'est que je m'y connaîs pas quand-même, d'autant que la saison est terminée là-bas. Plus que 8 mois à attendre, mais je crois que je vais plutôt y retourner en rando assez vite pour me venger.


ts ts... petit joueur :):) ca croit tout connaitre de l'échec...
pourrais etre ton pôpa spirituel moi! :)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
MDR.
Enfin, reconnais quand-même que là on joue dans la cour des grand et que c'est un joli but. Bon c'est vrai que vous avez placé la barre tellement haut...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fabe l'exilé (28 mars 2008 15 h 06) disait:

MDR.
Enfin, reconnais quand-même que là on joue dans la cour des grand et que c'est un joli but. Bon c'est vrai que vous avez placé la barre tellement haut...

fabe> le but aurait été validé de haut niveau, si tu avais fais le deplacement ... ;)