k8surf
k8surf

inscrit le 16/03/07
3 messages
Bonjour,

besoin de conseil.
Je dois partir au ski durant la semaine du 24 au 31 mars prochain,par rapport à cette semaine qui est prevue neigeuse j'hésite entre les 7laux et puy st vincent. Quand pensez-vous ?
merci.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
k8surf (18 mars 2007 09 h 41) disait:

Quand pensez-vous ?
merci.


on doit donner une date exacte?
:):):):):):):):):)
k8surf
k8surf

inscrit le 16/03/07
3 messages
oups, désolé.

Qu'est ce que vous en pensez ?
merci
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
tu regardes sur mappy et tu vois quel est le plus pratique depuis chez toi
k8surf
k8surf

inscrit le 16/03/07
3 messages
OUH AH AH AH.....

mort de rire, merci pour tes réponses très pertinentes.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages

les mateurs des 7 laux te conseilleront cette station ceux de puy St Vincent la leur

à toi d efaire ton choix selon tes gouts perso et en fonction des conditions meteo que tupeux consulter sur www.meteo.fr pour exemple

polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Dans ce genre de flux de Nord, les massifs extérieurs sont beaucoup plus favorisés, alors niveau chute de neige je te conseil les 7 laux.
k8surf
k8surf

inscrit le 16/03/07
3 messages
Ok sympa merci pour vos réponses.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sauf que le domaine skiable des 7 Laux est à une altitude moyenne plus basse que celui de P.St Vincent, qui en plus est exposé nord-est, et qui par ailleurs présente en ce moment un enneigement supérieur aux 7 Laux.

Et les 7 Laux en plus le WE s'est bourré de Grenoblois.

Donc je te dirais P. St Vincent mais à toi de faire ton choix selon tes goûts.

En tous cas si tu aime les barres de béton tu vas être servi dans les deux stations, et surtout à P. St V. !! Ah, ce paquebot en front de neige...
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
peut etre que les 7 laux seront mieux exposés aux precipitations mais si en fin d'echeance les averses sont a craindre partout

il y a du pour et du contre partout. je donnerai ma faveur aux 7 laux mieux, meme avec une altitude moindre
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Les 7 Laux sont trop bas à cette époque et même si la semaine qui arrive va bien l'enneiger, il est fort probable que les rayons de soleil de printemps transforment vite la neige en soupe même si l'ambiance est froide.
Fin Mars, le soleil est aussi fort qu'en septembre, il mort bien !

Il vaut mieux, a mon avis, prendre un peu d'altitude. :) :)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
vont ils faire touner les canons a cette epoque de l'année?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Je ne connais que la station des 7 laux en bon étudiant grenoblois donc je ne peux te parler que de celle la. Ce que je peux te dire c'est que tu trouveras à coup sûr de la neige fraîche en choississant bien les expositions. Tu me diras c'est surement pareil pour puy st vincent. Mais aux 7 laux il était encore possible de faire de la peuf cette semaine...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
La neige artificielle ça coûte 1 € le M3, il n'y a plus aucun intérèt à les faire tourner sachant que le "Retour sur investissement" serait irréalisable.

C'est un peu comme les remontées mécaniques, en fin de saison, il est parfois plus rentable de se séparer des saisonniers affectés au contrôles et de distribuer des forfaits gratuits, dans ce cas, seul le commerce vit et la station assure son image de marque !

Même si cette situation est rare, elle existe.

Un maître mot dans les stations de ski : Rentabilité !!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
PSV ou "La protegée du vent", au pied des Ecrins,bon enneigement et la neige qui va tomber, pas ne grande quantite pour le moment mais peut etre bien plus en fin de semaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass