michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Neige ou pas neige? où, quelles quantités? votre prévision

cette semaine sera t'elle sous le signe de la neige?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
null disait:
Suici de

... c'est un lapsus ?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Pour ma part je pense que l'on aura de faibles quantités dans la journée de Mardi avec tout de meme quelques bonnes surprises avec peut etre 8 à 10 cm sur Jura et Alpes du Nord.
Ensuite c'est un peu flou quant à la chronologie mais une perturbation bien mieux organisée pourrait arrivée Vendredi donnant de la neige sur Massif central, Jura et Alpes avec de bonnes quantités ( sans doute plus de 20) et une limite pluie neige variant de 1000 à 1500m, les pyrénées pourraient aussi avoir de la neige mais en plus faible quantité.
Ensuite c'est une fiabilité faible (60 pourcent) mais de nouvelles perturbations pourraient passer avec une LPN variant énormément entre 1000 et 1800m selon que le flux soit d'ouest ou de Nord ouest.

Bon dimanche ;):)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (04 février 2007 11 h 06) disait:

Neige ou pas neige? où, quelles quantités? votre prévision


J'adore ton 15ème degré micha. ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
matbri (04 février 2007 12 h 29) disait:

J'adore ton 15ème degré micha. ;-)

Euh... il est prévu de la neige pour le WE du 10, ici. ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
deja si il en tombe cette semaine ca sera deja bien
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
/mode privatejoke on
Putain les mecs vous aussi vous y mettez ?? ils ont payé cbien pour que vous aussi vous annonciez de la neige ??
/mode privatejokeoff

bon on va dire que ça tombe à pic. Après faut voir comment ça va évoluer. MF n'en parle pour l'instant pas, on verra ce soir sur la météo d'Evelyne, si elle va ou non confirmer votre théorie...

Les paris sont ouverts :

Moi pour le début des vacances de février, je table sur des chutes de neige historiques. Des touristes coincés partout sur les routes, les gamins qui hurlent, un soleil radieux, et moi qui me délecte de ce pélerinage rural vers la neige... Ah la vie comme c'est moche...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Pour le massif des Vosges on peut prévoir 10 à 15 cm de neige pour la journée de Mardi à 1200m.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca va etre enorme jusqua 10 cm vers 2000 m sur les Alpes
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
qu'est ce qu'on rigole michael37...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

quand on voit ça:
weather.com
on se dit que ça va bien tomber, quand même... non?

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (04 février 2007 17 h 39) disait:

ca va etre enorme jusqua 10 cm vers 2000 m sur les Alpes


c'est à peu près ce que tu voyais pour l'épisode du 23/24 janvier et au final on a eu 30 cm à 1500m.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
je ne saurais que conseiller de ne pas rentrer dans son jeu, matbri...
tu sais comment il est, à force.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
axar (04 février 2007 18 h 17) disait:

je ne saurais que conseiller de ne pas rentrer dans son jeu, matbri...
tu sais comment il est, à force.


t'inquiète depuis le temps je le connais l'animal. ;-)

Au fond il me fait bien marrer, parfois oui je rentre dans son jeu et c'était d'ailleurs le sens de ma première intervention sur ce post, car en général il se moque (gentiment) de ceux qui font des prévisions de hauteurs de neige, comme de ceux qui font le concours des stations les plus enneigées.

Mais un petit rappel de temps en temps sur ses erreurs manifestes d'appréciation ne fait pas de mal. ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
exactement

et vu que je ne susi pas du tout dans le domaine de la meteo et de la climato, l'erreur est donc de mise

pas de soucis


cela dit 10 cm, il n'y a pas eu beaucoup de chutes de 10 cm cette année!!! :(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon quelle que soient les quantités de neige qui tomberont et quelle que soit l'altitude, on s'en fout, ce qui est bienvenu c'est le retour de notre bon vieux flux d'ouest et le départ de ce FFA qui nous enpoisonne depuis trop longtemps.

Et ce n'est pas un flux de sud-ouest qui s'organise, donc je ne vois pas la LPN très haute, elle sera sûrement plus voisine de 1000m en moyenne que de 2000.

Donc du bon en vue, et ça semble parti pour durer.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
trève de plaisanterie cette premiere partie de fevrier s'annonce bien perturbé avec le passage de perturbations de plus en plus actives à partir de mardi.

Le froid et la douceur se succèderont , il est fort possible qu'en moyenne et haute montagne on commence enfin à avoir un enneigement digne d'un hiver océanique
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (04 février 2007 18 h 30) disait:

cela dit 10 cm, il n'y a pas eu beaucoup de chutes de 10 cm cette année!!! :(


-les 1 et 2 janvier : jusqu'à 80 cm sur les Alpes du Nord au-dessus de 2000m, plus particulièrement dans le Chablais

-le 4 janvier : environ 10 cm en moyenne montagne

-le 24 janvier : 30 cm dès la basse montagne

cela fait donc 3 chutes de plus de 10 cm depuis 1 mois, mais c'est très, très peu pour la saison où on devrait avoir au minimum une pertu par semaine avec une lame d'eau supérieure à 30 mm dans les Préalpes. Donc grosso merdo 30 cm par semaine.

Attendons la fin de semaine, elle s'annonce intéressante.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (04 février 2007 18 h 35) disait:

trève de plaisanterie cette premiere partie de fevrier s'annonce bien perturbé avec le passage de perturbations de plus en plus actives à partir de mardi.

Le froid et la douceur se succèderont , il est fort possible qu'en moyenne et haute montagne on commence enfin à avoir un enneigement digne d'un hiver océanique


c'est preque exactement ce que j'ai presque en même temps à 18h34.

merci de cet hommage. ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ce que j'ai "dit"

pardon
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
80 cm ou cela.?
oui mais tres localisé


aujourd'hui il n'y a plus de trace de cette neige, sans les canons meme les stations d'altitudes seraient à la peine

ce n'est pas parcequ'il a tombé 80 cm a un endroit previs qu'il faut le generaliser à toutes les Alpes.

On est partout sous le mètre a 3000m alors qu'il devrait au moins y avoir 2 m a cette altitude


a ce jour la chute l aplus importante mesurée et certifiée (MF) est de 63 cm dans le beaufortain


suivent 40 cm ds les Alpes du sud
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
les 80 cm c'est plutôt du côté du Chablais suisse et en Valais, OK.

Pour le reste nous sommes bien d'accord, si on avait eu des mois de décembre et janvier "normaux", on aurait eu une pertu par semaine avec 30 mm de lame d'eau à chaque fois et on est loin du compte.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
esperons que fevrier remonte un peu les chiffres
meme si pour les basses et tres hautes altitudes la situations ne s'inversera surement pas
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'an dernier sur les Alpes, c'était un peu pareil : l'enneigement était resté très déficitaire jusqu'à mi-février en haute montagne, puis en mars il était excédentaire !!

La différence avec cette année, c'est que l'an dernier il faisait froid et que l'absence d'orographie faisait qu'on avait presque la même couche à 800m qu'à 2000m. Alors qu'en cet hiver mortellement doux...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je sais qu'au dessus de 2500 m cela fait 6 ans quel'on est en dessous de la normale voir plus, mis à part 99 et 2002
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
michael37 (04 février 2007 19 h 24) disait:

je sais qu'au dessus de 2500 m cela fait 6 ans quel'on est en dessous de la normale voir plus, mis à part 99 et 2002


Et qu'est l'enneigement normal à 2500m poour un début février ???
Difficle à dire, meme massif par massif...

Bref.

A part ça verra-t-on l'installation d'une vraie couche de neige en montagne cette semaine ??? Peut etre bien.....

Ca fait depuis mardi soir qu'on s'exite (me rappelle encore du run de GFS qui a changé du tout au tout, confirmant les tendances d'ECMWF).... Putain c'est longuet à ce mettre en route....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bah on verra bien! :)
REMI44
REMI44

inscrit le 23/10/06
22 messages
La météo de TF1 de ce dimanche soir annonce des chutes de neige mardi 6 sur les Alpes du nord Grosso modo :
- à partir de 500 m pour la Haute Savoie
- à partir de 1100 m pour la Savoie

Après pour le reste de la semaine, juste des averses de neige. La journée la plus intéressante reste donc le mardi. Là les chutes pourraient être intéressantes. Pour le reste de la semaine, ce sera juste quelques averses pour avoir un peu de poudre sur les pistes damées...

A noter un conflit d'air froid venant du nord et d'air doux au sud...Un combat à suivre !

@+
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Meteo france annonce de tres faibles chutes de neige...

Info Intox ? qu'a cela ne tienne, ca reste indigeste...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
.damdam. (04 février 2007 21 h 08) disait:

Meteo france annonce de tres faibles chutes de neige...

Info Intox ? qu'a cela ne tienne, ca reste indigeste...


Ils attendent que les gens pensent aux vacances pour annoncer un début de "neige touristique" ou "neige vacances " ou neiges parigots" ou tout autre chose...à ce moment là, ca sera: "grosses chutes de neiges généralisées, vite, louer....."
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
REMI44 (04 février 2007 20 h 42) disait:

La météo de TF1 de ce dimanche soir annonce des chutes de neige mardi 6 sur les Alpes du nord Grosso modo :
- à partir de 500 m pour la Haute Savoie
- à partir de 1100 m pour la Savoie

Après pour le reste de la semaine, juste des averses de neige. La journée la plus intéressante reste donc le mardi. Là les chutes pourraient être intéressantes. Pour le reste de la semaine, ce sera juste quelques averses pour avoir un peu de poudre sur les pistes damées...

A noter un conflit d'air froid venant du nord et d'air doux au sud...Un combat à suivre !

@+


loooool !!!!!!!!!!

C'est tout l'inverse en fait...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu m'étonnes Ced!

Bon, Rémi, on ne t'en veut pas, mais c'est à partir de jeudi que ça va donner!!!
dammoo07
dammoo07

inscrit le 29/01/06
23 messages
Matos : 3 avis
Euh,

le post de départ n'était il pas destiné à annoncer l'évolution neigeuse dans nos beaux et magnifiques montagnes ?
Alors, vu qu'il ne neige pas actuellement en montagne (pas encore), je le certifie pour la Maurienne pour ce soir, que veux dire cette agitation ?
Apres reflexion, y'en a peut etre qui sont en manques de neige (évidement) et sont sur les crocs ???? Ou peut être qu'ils se font agresser tout les matins par leur paires de ski (évidement) avant d'aller au boulot et que tout cela devient insuportable ???

En tout cas, toute neige qui tombe sera la bienvenu, meme 3cm. Il faut se contenter de ce que le temps nous propose.

Peace and gliSSe

Dammoo07
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
intoxxx !!!!!!

va peut etre neiger un peu mardi et mercredi ...pour le reste ranger tout au placard...

conseil N°1 : Ne jamais ecouter la météo la veille de vacances scolaire... bizarrement la neige va tomber pour les 1er congés scolaires.... hum hum hasard !!!!! lol

aller j'arrete d'etre pessimiste... j'espère mais j'y crois pas 1 seconde... va encore faire 10° le week prochain..snif

m'en fou je reviens de val tho et on a pris notre pied...lol
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
P*tain mais si c'est pour sortir des conneries à tout va ARRETTEZ DE POSTER DANS LE FORUM METEO !!! Et allez au bar du coin discuter du temps qu'il fait/va faire avec Robert !!!
Ca m'exaspère !!!
sicavfr
sicavfr

inscrit le 23/12/06
13 messages
putain mais c sur que ca va poser grave et moi j ai quasi skier sur les cailloux à st francois longchamps cette semaine et à peine 50 % des pistes ouvertes, j me suis pris une gamelle de ouf en hp du coté la lauziere à causse de ce putain de manque de neige de merde !! !!

m en fout, j y retourne debut mars, y aura 3 metres de neige mini !!!!!!!!!!
sicavfr
sicavfr

inscrit le 23/12/06
13 messages
ceci dit pour skier cetait pas top mais pour bronzer alors là pas de soucis....!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (04 février 2007 23 h 16) disait:

P*tain mais si c'est pour sortir des conneries à tout va ARRETTEZ DE POSTER DANS LE FORUM METEO !!! Et allez au bar du coin discuter du temps qu'il fait/va faire avec Robert !!!
Ca m'exaspère !!!



Ced + 1000.

Je n'osais pas le dire afin qu'on nous reproche pas de vouloir régir le forum mais là ça devient grave grave grave le forum météo.

Et les deux derniers posts le montrent bien.

Où sont passés les nrfb, satange, bohlen, toaz, etc... ?

Ils sont tous sur le forum d'IC. Là-bas au moins on y parle météo.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
sur infoclimat on parle meteo, sur skipass on parle de ski

franchement oui , il y a quelque chose de pas normal


reparlons neige, cette semaine s'annonce bien tristounette desormais MF ne voit pas de neige en quantité significative avant samedi prochain, mon dieu que c'est encore loin
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a un forum sur les conditions d'enneigement en montagne sur IC il me semble.

Peu importe, il va neiger cette semaine, tant mieux. Pour les quantités on verra bien, on ne va pas jouer les marabouts.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
+1 pour Matbri!

Et niveau précipitations, on a souvent des surprises car trop difficile à appréhender!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
C'est beau l'amour ........... !!! ;)

Y sont ti pas mignons tout plein ces deux là ?? ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Nikolas et Matbri,

pour quand le petit? en effet



tout a fait +1 pour les deux, les précipitations sont bien capricieuse et bien malin celui qui déterminera les quantités de neige
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Miracle dans les Alpes, pour la première fois depuis le 28 janvier, les températures repassent sous les 0°C à 1800m d'altitude !!!! c'est pas trop tôt ....
8 derniers jours :
meteo-chamrousse.com

actuellement :
meteo-chamrousse.com

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (05 février 2007 19 h 34) disait:

+1 pour Matbri!


Et + 100 pour toi ! ;-)

micha : avant que j'envisage une paternité, faut que je te demande comment se passe la tienne ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, non, je ne fréquente pas the fucking blue boy!

Même si j'apprécie énormément Mat!

Mais lui n'y va pas non plus.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Non moi non plus je ne suis pas de la jaquette, je ne suis pas fan de Mylène moi !!

LOL ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon sérieusement je repars skier samedi donc ça a intérêt à poser !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh faudra que l'on m'explique le rapport entre la jaquette et Mylene Farmer


Matbri Homophobe????


pour la paternité il me semble que c'etait michael 3600 ou planetegagnante mais pas m37
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (05 février 2007 20 h 55) disait:

euh faudra que l'on m'explique le rapport entre la jaquette et Mylene Farmer

Matbri Homophobe????


Homophobe mon dieu non sûrement pas, c'était juste une joke.

Le rapport ? Aucun, moi non plus je ne le vois pas.

Allez, on redevient sérieux, quelles quantités d'ici à samedi, j'ai des champs de poudreuse à tracer moi !!! ;-)