michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bon

à part une patate anticyclone et quelques débordements nuageux sur le nord est

à perte de vue il ne semble pas se passer grand chose

la bonne nouvelle, meme en hausse les températures resteront dans les normales.

Assez froid en plaine si les grisailles ne se dechirent pas, doux en montagne si l'inversion des températures vient à se manifester


que des hautes pressions rien que des hautes pressions......pffffff


avez vous d'autres infos? qu'n dis Punky
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah oui donc ne se profile plus à l'horizon une nouvelle offensive neigeuse ? ;-)

Sinon je suis assez d'accord avec toi, on va revenir à un temps classique d'hiver avec un anticyclone mou, des t° de saison en plaine, des inversations possible en altitude au-dessus des nuages bas.

L'enneigement récent devrait se tasser un peu mais sûrement pas fondre, je vois difficilement l'iso 0° au-dessus de 1500/2000m sur les massifs de l'est, avec de bonnes gelées le matin.

Le schéma classique verrait le retour d'un bon flux d'ouest, mais...rien pour le moment en effet.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
"des inversions possibles" pardon
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça craint pour le début des congés d'hiver si ça se confirme...l'enneigement est très faible quasi partout quand même...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut!

De toute façon, toi, Matbri, Tu vas t'éclater la semaine prochaine avec des conditions idéales!

Chanceux! °;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (26 janvier 2007 10 h 28) disait:

Ah oui donc ne se profile plus à l'horizon une nouvelle offensive neigeuse ? ;-)




si si demain, 3 flocons dans les vosges et 1 sur le MC
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (26 janvier 2007 10 h 32) disait:

ça craint pour le début des congés d'hiver si ça se confirme...l'enneigement est très faible quasi partout quand même...


Oui c'est vrai mais au moins l'acquis sera préservé. L'anticyclone sera placé sur la France ou un peu à l'ouest, donc le flux ne viendra pas du sud. Ouf.

Moi je m'en fous comme dit Niko j'aurais des conditions nickel pour la semaine à venir. Et après moi le déluge. ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
"j'aurai" pardon

dur dur ce matin
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, oui, fais un peu attention!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu pars où déjà?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Haute-Maurienne mon lapin je te raconterai !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahhh oui c'est vrai!

Mais il n'y a pas de pistes de ski là-bas!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Comment ça pas de pistes ?? Val Cenis (1400-2800m) : 43 pistes, 80 km en tout. ;-)
polomontagne
polomontagne

inscrit le 17/01/07
8 messages
Je veux pas casser ton enthousiasme mais je suis sur place et je suis parti me balader en rando au dessus d'Aussois ce matin et c'est pas la fête! Il a neigé 25 cm maxi et y a quasimment pas de sous couche...fais gaffe à tes semelles si tu sors des pistes. Quant aux pistes, c'est béton de chez béton...enfin tu auras quand même du soleil, c'est toujours ça!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aussois et Val Cenis, ça n'a rien à voir.

Aussois est plein sud et avait déjà pris moins de neige que Val Cenis avant le terrible redoux de début janvier.

Et ben vers le 20 janvier, c'était vraiment la cata à Aussois, tout avait fondu au village, pas de neige, des pistes à peine praticables sur le haut, alors qu'à Val Cenis c'est resté potable tout le temps.

Val Cenis est plein nord avec actuellement 100 cm en haut, contre à peine plus de 50 à Aussois.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Après vérification sur le bulletin du jour :

-AUSSOIS : 10 cm en bas (1500m) et 50 cm en haut (2750 m)
-VAL CENIS : 25 cm en bas (1400m) et 100 cm en haut (2800m).

Rien à voir donc. Y'a pas photo. ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est moi qui ai appelé l'OT de Valcenis pourqu'ils modifient leur bulletin neige, afin de te rassurer!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je confirme, j'ai passé une semaine à AUSSOIS du 13 au 20 janvier, d'ailleurs on on a écourté en repartant le 18 faute de neige, cause pluie et vent.

En haut l'enneigement était correct sur piste avant la flotte qui a du délaver tout ça... Et c'est vrai que l'état des pistes change vite compte tenu de l'exposition adret. Mais pour se balader ça me suffit bien.. Et puis peut etre vont-ils cannoner en prévision des vacances scolaires ?

J'y repars du 03 au 10 février :-) I hope....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass