jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
Pourquoi pas ???

PREMIER FEVRIER 2007 DE 19H55 A 20H00 : ON ETEINT TOUT POUR LA PLANETE

5 minutes de répit pour la planète, Participez à la plus grande
mobilisation citoyenne contre le changement climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance " 5 minutes de répit pour la planète " , un appel
simple à l'attention de tous les citoyens :

Le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce
jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des
décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !
5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne
coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le
changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport
du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)
des Nations unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas
laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de
la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos
réseaux

Les Amis de la Terre !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'eteindrai.........
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai du mal à voir l'interet de la chose mais bon....
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
C'est mon pere qui ma filer ca par mail...
Je sais pas du ca vien mais bon ca vien de mon pere...je ne considere pas cela comme du spam veant de lui..normal me dirai vous...

Il ya un interet à le faire...Mais tout le monde doit le faire sinon ca sert a rien...comme c'est dit il faut que les médias en parle...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
jibberishgame.com (24 janvier 2007 13 h 12) disait:

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
s de la Terre !


Ah ?
Et lequel ?
De toute façon c'est l'heure des guignols de l'info alors je ne risque pas d'éteindre ma tv :-)
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
Poro (24 janvier 2007 14 h 02) disait:

jibberishgame.com (24 janvier 2007 13 h 12) disait:

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
s de la Terre !


Ah ?
Et lequel ?
De toute façon c'est l'heure des guignols de l'info alors je ne risque pas d'éteindre ma tv :-)

mdr
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il s'agit simplement d'avoir une façon direct de s'exprimer sur le sujet,
un sondage fait par les citoyens et pas par l'institut trucmuche qui donne les résultats qu'on lui a demandé de donner.

si la chute est suffisament significative sur le réseau EDF, il y aura un retour direct sans intermédiaire auprés des candidats.

Une maniére comme une autre plutôt interressante et au moins nouvelle de se faire "un peu" entendre.

En plus si ce truc marche les déclinaisons du procédé sont infinis.
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
droogies (24 janvier 2007 14 h 46) disait:

il s'agit simplement d'avoir une façon direct de s'exprimer sur le sujet,
un sondage fait par les citoyens et pas par l'institut trucmuche qui donne les résultats qu'on lui a demandé de donner.

si la chute est suffisament significative sur le réseau EDF, il y aura un retour direct sans intermédiaire auprés des candidats.

Une maniére comme une autre plutôt interressante et au moins nouvelle de se faire "un peu" entendre.

En plus si ce truc marche les déclinaisons du procédé sont infinis.


Genre une journée sans electricité...
Mission impossible...pour les entreprise du moins hopitaux..
uniquement pour les particuliers...

Peut un bon debut...Mais je ne souhaite pas m'éclairé a la bougie toute ma vie...

Mais c'est clair que ca risque de faire mal au cul a EDF...
Stop gaz/GDF pour 1 jour aussi?? (plus facile à réaliser que l'electricité...).

Voila qui ferai bien du mal à "suez".
L'impact serait sans précedent...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Mouais... Ca fait parler, mais je doute que ca soit vraiment suivi. Ceux qui font pas d'effort, je vois pas trop pourquoi ça les interpellerait plus que ca, et ceux qui en font ont peut-etre pas besoin de suivre cette idée pour faire bouger les choses.
Et puis si c'est pour mettre le chauffage a fond toute la nuit pour pouvoir se balader en Tshirt, prendre un bain parce que dehors il fait froid... enfin bon, pourquoi pas, mais ca sent le flop.

Voila, c'était ma minute ronchon.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Mouais mouais mouais... Et après si EDF vire une centaine d'employés à cause d'une boutade kiki va encore se plaindre et gueuler contre le grand capital ? Ben vous les punks à chiens, eh ouais.
Bon ok pour l'extinction des feux 5mn mais après oubliez pas de faire le plein du katkat hein.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je rajouterai qu'en plus c'est (je pense, je m'y connais pas assez) un excellent moyen de faire peter des disjoncteurs EDF a droite a gauche...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu peux développer pourquoi ca ferait péter les disjoncteurs?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
On s'en fout!!!!!! j'eteindrais! J'aime le concept, foutre le tahoa de manière pacifiste, c'est bon.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ben je repete que je sais absolument pas comment c'est foutu et que j'y connais rien, mais l'lelectricité n'est pas stocké, c'est produit en flux tendu. Donc si il ya une grosse baisse, subite et/ou une grosse demande subite aussi, il se peut qu'il y ait des problemes de sur ou sous tension et donc des soucis d'approvisionnement...

Maintenant je le repete, j'y connais absolument rien et je demande qu'a etre contredit, mais c'est ce qui avec ma petite tete me semble coherent... (si qqun s'y connait mieux que moi, qu'il n'hesite pas à me contredire)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
oui ça fait un moment que je fais circuler...
mais je peux pas m'empêcher d'imaginer que pendant ces 5 minutes, tout le monde va essayer d'écouter la radio, la TV ou voir sur le web si tout le monde le fait :):):)
ou alors tout le monde va prendre son téléphone pour savoir si son cousin a pensé à le faire ;) ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
benzonico (24 janvier 2007 15 h 06) disait:

Je rajouterai qu'en plus c'est (je pense, je m'y connais pas assez) un excellent moyen de faire peter des disjoncteurs EDF a droite a gauche...


Pire que ca !!!
Pour edf cela leur impose de se préparer à envoyer toute la sauce dès ce moment terminé et donc il vont devoir mettre en marche un maximum d'infrastructures (centrale électrique en tout genre) pour contrer le phénomène de relestage. Qui dit mise à disposition dit plus d'énergie consommée pour fournir l'électricité...
En gro les centrales tourneront toutes pour prévoir la reprise du courant partout et donc consommeront plus d'énergie (électrique pour les central nucéaire, charbon.. pour les autres).

Alors a part le fait que ce mouvement fasse entendre parlé de lui, il va plutot dans le sens contraire d'un point de vue technique.

Principe: OK
Réalité: pas cool
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
par principe, ouais ! je coupe tout.............
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Je couperai TOUT par principe aussi. D'ailleur un article marrant dans le monde d'hier disait en gros que les mec d'EDF flippait un peu pour la stabilité du résaux au moment ou les gens ralumeront tout à 20h00...
A Paris les illuminations de la Tour Eiffel seront coupé pendant les cinq minutes à décidé le maire.
A Marseille, les eclaieage de Notre Dame de la Garde seront aussi éteind...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bon, on a fait sauter le dijo chez mes parents... mais ça a pas été bcp suivi de ce qu'on a pu voir par la fenetre... on verra demain
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
alors ?? bien dormi ;);) ?? ( la fleme de tout eteindre mais pour faire quelque chose jai couper le disoncteur ;))
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Voilà c'est fait :p bon je vais rattraper le temps en allant me faire couler un bon gros bain histoire de gaspiller de l'eau ;) (je plaisante biensur).
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'ai tout coupé, mais bien sûr dans ma famille de capitaliste ils ont rien voulu entendre, rendez-vous compte 5minutes pendant les guignoles de l'info !! Et dans mon village j'ai vu aucun changement.
Et remarquez que jouer de la gratt' dans le noir c'est un bon exercice :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sur marseille,là j'ai la vue sur la rouviere..la rouviere c'est un ensemble de barre d'immeublle,en gros 3500 apparts..presque toutes les fenetres allumées pendant les 5 minutes ! :D
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Chez EDF, aucune variation de fréquence n'a été constatée.

Côté puissance réseau, rien de significatif, rien que des variations normales sans conséquence !!

Je l'ai fait mais visiblement, ce mouvement est un vaste coup d'épée dans l'eau !!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Ouais bah apparement mes voisins se sentent pas très concerné et j'ai pas vu de lumières s'éteindre chez mes voisins... :(
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je l'ai fait aussi

...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
pff j'etais pas chez moi j'ai donc eteint mon telephone par solidarité lol
et je crois qu'a part les gens bien motivés y a pas grand monde qui a suivit....
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Selon RTE, une baisse de 1% de la conso nationale, soit 3 millions de foyers qui ont éteints leurs lumières....
C'est pas si mal finalement !
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
c'est tout pourri en ce moment la météo et c'est en grande partie à cause de vous qui êtes en grande partie responsables de ce réchauffement climatique.
honte à vous
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
En tt cas, peut-être que le temps est pourri en ce moment, mais toi tu l'es au moins autant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass