cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
Le 1er février 2007, dans toute la France

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !


L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens,
5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


Pour plus d'info:http://www.lalliance.fr/
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ton truc est louable, maaais, je ne le sens pas. Trop politique ? Je préfère des actions simples dans la durée pour tout le monde à savoir, réfléchir avant d'agir ou d'acheter.

Des gestes simples de tous les jours jusqu'aux actions dans le cadre d'associations environnementales.
Réfléchir à son môde de déplacement, de chauffage et de consommation. C'est là que les choses évolueront.

Mais bon, comme tout opinion, je ne suis pas objectif.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
hmm moi ca m'a l'air plutot bien
et faisable en plus
une petite action qui coute pas grand chose et qui veut dire beaucoup
oui j'aime bien, je fais circuler
:)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
allé hop, j'en suis aussi, reste juste a convaincre mes parents et mes freres et soeur :)
urban_rider
urban_rider

inscrit le 26/11/06
13 messages
bon ba il reste plus qu'a prevenir toute la famille :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Faisons tous peter les disjoncteur EDF en mm tps :) Youpi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass