david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
De toute facon , la meteo est en faveur d'une saison tradive, vacances de fevrier >10 fevrier, vacances de paques < a fin Avril donce, 3 moi pour aoir une totale gilsse.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Merci michael37 pour tes prévisions.
C'est hélas à en pleurer. mais je ne désespère pas pour mes vacances...

Sinon je n'ai pas compris la haine que tu inspire à certains. Ca ne grandit personne...
rivaldi38
rivaldi38

inscrit le 07/01/07
17 messages
j ai vu sur lachainemeteo pour les prevision de certaine station de l isere et grand changement des temperature a partir du lundi 22 janvier mes helas un temps tres ensoleiller....avec -3 en station...j ai vraiment peur car moi je le sen pas ducou coté precipitation pour la semaine du 22..on aura du froit certe mais on devrai passer a coté de la neige
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Aller (ou allez ?).....banco sur le 22 sinon je pleure !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Allez tous ensemble:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Putain! Si tu pouvais dire vrai!! (Ca fait deux mois que ça dure)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le phénomène de comprensation, moi, j'y crois.

Il y aura donc un mois de février et un mois de mars froids et neigeux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
grosse vague de froid aux USA depuis quelques heures:

(source: Yahoo! actualités)

dimanche 14 janvier 2007, 0h25
Vague de froid du Texas à l'Illinois

Une vague de froid, accompagnée de neige et pluies verglaçantes, s'est abattue samedi sur une bande centrale des Etats-Unis allant du Texas à l'Illinois, provoquant la mort de six personnes, d'innombrables coupures de courant et de longues files de bouchons.

Le gouverneur de l'Etat du Missouri, Matt Blunt, a décrété l'état d'urgence et mobilisé la Garde nationale. Il a prévenu les habitants que les pires intempéries étaient attendues pour la journée de dimanche.

Cet Etat du centre des Etats-Unis était particulièrement touché avec 180.000 foyers et entreprises privés d'électricité samedi dans la région de St-Louis et de Springfield. Le trafic ferroviaire était interrompu.

A travers le Middle West, cette tempête était responsable de la mort d'au moins six personnes. La dernière victime en date est une jeune femme de 26 ans tuée samedi dans l'Oklahoma lorsque sa voiture a fait une embardée sur la route Interstate-40 avant d'aller percuter un camion qui répandait du sable sur la chaussée verglacée.

Des régions au climat habituellement clément même en hiver n'étaient pas épargnées comme le Texas où 300 vols ont été annulés samedi à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth, selon le porte-parole David Magana.

C'était aussi le cas en Californie du Sud et du Centre où des températures quasi-polaires ont saisi les habitants au réveil samedi, avec par exemple un mercure à -13 degrés Celsius à Lancaster et à -5 degrés Celsius à Palmdale.

En Californie, les autorités commençaient à s'inquiéter pour les sans-abri, mais aussi pour les récoltes d'agrumes. AP

sop/498
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
janusz
janusz

inscrit le 02/06/05
23 messages
Salut à tous.

Juste une petite question concernant vos prévisions météo à tous...

Voila, j'habite en montagne, et je me rends compte depuis longtemps qu'une fois sur deux (!), vous n'êtes pas capables de dire le temps qu'il fera demain.
Alors, comment pouvez vous nous sortir des prévisions (avec des indices de fiabilité !) pour une, deux semaines ; un, voire deux mois ???

Vous croyez en ce que vous écrivez, où c'est simplement pour montrer que vous savez lire des cartes météo ?
C'est un jeu, pour le plaisir de la polémique et des attaques larvées ?

Enfin, bon, ce que j'en dis.... La neige était superbe hier en rando : un peu de poudre sur de la neige dure en face N et O, et de la belle transfo en face SE...

Bonne nuit les petits !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
janusz + 100 !!!!
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ah la meteo,tout le monde la déblatère, personne n'y croit...mais tout le monde la consulte.

et vous ferez, comme moi, la même chose quand vous ne skierez plus, à 85 ans.

c'est le sujet le plus discuté à travers le monde,sans animosité, normalement...
janusz
janusz

inscrit le 02/06/05
23 messages
Ben oui, Aladin, avec mes collègues paysans, on parle de la météo, mais on ne s'envoie pas des insultes, on ne méprise pas l'autre ni le traite de c.. !

On se contente de compter les pelures d'oignons, de regarder les écureuils faire leurs provisions, estimer la direction du vent en regardant le vol de mes abeilles...

Je conçois que c'est plus difficile quand on habite en ville, mais de là à se laisser aller à de si vilaines discussions sur les talents des uns et les vices des autres...

Peut être suis je resté trop naïf ?!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la météo reste l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire

c'est aussi un des seuls métier où les mecs sont payé a dire des conneries
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Nikolas (14 janvier 2007 19 h 31) disait:

Le phénomène de comprensation, moi, j'y crois.

Il y aura donc un mois de février et un mois de mars froids et neigeux!


j'ai lu cela au mois d'octobre/novembre sur une prévi saisonnière sur je sais plus quel site :) le gars ne s'était pas trompé :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
michael37 (14 janvier 2007 21 h 08) disait:

la météo reste l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire

c'est aussi un des seuls métier où les mecs sont payé a dire des conneries

Domage que t'es pas payé sur Skipass car tu serais millionnaire et je ne parle pas pour la météo :)
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
Wayk31 (14 janvier 2007 19 h 13) disait:

Putain! Si tu pouvais dire vrai!! (Ca fait deux mois que ça dure)


2mois ...??? ça fait depuis Septembre qu'on est largement au dessus des normales
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
janusz (14 janvier 2007 20 h 38) disait:

Salut à tous.

Juste une petite question concernant vos prévisions météo à tous...

Voila, j'habite en montagne, et je me rends compte depuis longtemps qu'une fois sur deux (!), vous n'êtes pas capables de dire le temps qu'il fera demain.
Alors, comment pouvez vous nous sortir des prévisions (avec des indices de fiabilité !) pour une, deux semaines ; un, voire deux mois ???

Vous croyez en ce que vous écrivez, où c'est simplement pour montrer que vous savez lire des cartes météo ?
C'est un jeu, pour le plaisir de la polémique et des attaques larvées ?

Enfin, bon, ce que j'en dis.... La neige était superbe hier en rando : un peu de poudre sur de la neige dure en face N et O, et de la belle transfo en face SE...

Bonne nuit les petits !


il faut dire que premièrement en montagne c'est souvent bien dure de prédire avec précision et de plus faut avouer que les prévision sont souvent correctes, pour les temperature mais bon c'est sur qu'on ne sait jamais dire vraiment avec précision s'il tomberra des cordes ou 3gouttes mais en gros on sait à quoi s'attendre
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
[quote=2mois ...??? ça fait depuis Septembre qu'on est largement au dessus des normales] Je veux dire deux mois que la saison à commencé et qu'on a ces conditions. Avant j'etais content je me disais "au moins on a un automne doux et le froid arrivera pile pour l'hiver" raté!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
janusz (14 janvier 2007 20 h 38) disait:

Salut à tous.

Voila, j'habite en montagne, et je me rends compte depuis longtemps qu'une fois sur deux (!), vous n'êtes pas capables de dire le temps qu'il fera demain.
Alors, comment pouvez vous nous sortir des prévisions (avec des indices de fiabilité !) pour une, deux semaines ; un, voire deux mois ???


Ha ? Tu regardes quel météo ? Irma météo sur Minitel ?
Les prévisions de MF à 24h soint fiables à 90/95% aujourd'hui....
mais reste avec tes pelures d'oignon...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Désolé j'ai du mal avec les "quote" :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (14 janvier 2007 23 h 23) disait:

Ha ? Tu regardes quel météo ? Irma météo sur Minitel ?
Les prévisions de MF à 24h soint fiables à 90/95% aujourd'hui....
mais reste avec tes pelures d'oignon...


C'est exactement ce que j'aurais aimé répondre ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
.aubermare. (14 janvier 2007 20 h 26) disait:

Et pourtant, tous les prévisionnistes annoncaient un hiver très doux aus USA.
Les fruits gèlent dans les arbres en Californie, du jamais vu.
Les cours du pétrole ont même suivit la prévision en partant à la baisse depuis 6 semaines !
Alors finalement, les climatologues, tous des charlots.
Alors chez nous, je pense que le phénomène suivra d'ici peu de temps et sans doute en plaine également.


tout a fait la douceur était prévisible sur l'est des Etats Unis pas desoucis la dessus

la vague de froid touche le sud ouest, du Texas a la Californie.
Les USA c'est grand le climat n'est pas le meme partout.

et le jour ou le temps actuel de califormanie se deplacera jusqu'en France, il faudra se poser des questions


en gros tout ce que tu viens de dire est complètement faux
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Certes la France n'est pas la Californie mais il se pourrait que le froid arrive à partir de la semaine prochaine. Pas de réelle vague de froid pour le moment, juste un retour aux normales ou un peu en dessous.

G. SECHET :

il apparaît de plus en plus nettement que l’air froid prendra le dessus à partir de dimanche ou lundi (dans une semaine) , ce qui marquera le début d’une période de temps radicalement différent.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut et bonne année à tous ;)

Je viens de lire tout le poste (et d'autres où la polémique fait rage) et je trouve vraiment désolant de voir que la "neige" est devenu un produit de consommation comme un autre et soumis à la même règle qui dit "on a payé, on doit avoir de la neige!"

Un petit coup de gueule pour dire que j'en ai marre de voir les gens se lamenter du manque de neige sous prétéxte qu'ils ont payé leur semaine habituelle. Si y a pas de neige cette année y en aura l'année prochaine.


Je rejoins mickael37 quand il dit que lorsque l'on est vraiment passsioné de montagne on s'accomode de la météo, on essaie de trouver des alternatives à la neige plutôt que de se plaindre. Je pars un weekend dans les pyrénées le 27-28 janvier, bien sur j'aimerais qu'il neige avant mais je sais déjà que je ne m'ennuirais pas si ce n'est pas le cas, y a pleins d'autres choses à faire à la montagne...


La neige est une matière naturelle (quand elle ne sort pas des canons) et par conséquent soumise aux variations du climat. Mettez-vous dans la tête que de nos jours c'est un peu la loterie au moment où on réserve et si on a de la chance on gagne ;)

J'espère maintenant que l'on va enfin parler météo sur les posts qui sont dédiés à ça.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
écoute moi j'en ai rien à péter de toute cette problématique, ce que je veux c'est qu'il y ait de la neige quand je pars au ski. Donc vous avez intérêt à sortir des bonnes prévi. que Mickey37 le larbin de service fasse son taff, y en a marre...

(joke)

Ok je sors>>
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hiflow (15 janvier 2007 10 h 18) disait:

salut et bonne année à tous ;)

Je viens de lire tout le poste (et d'autres où la polémique fait rage) et je trouve vraiment désolant de voir que la "neige" est devenu un produit de consommation comme un autre et soumis à la même règle qui dit "on a payé, on doit avoir de la neige!"

Un petit coup de gueule pour dire que j'en ai marre de voir les gens se lamenter du manque de neige sous prétéxte qu'ils ont payé leur semaine habituelle. Si y a pas de neige cette année y en aura l'année prochaine.


Je rejoins mickael37 quand il dit que lorsque l'on est vraiment passsioné de montagne on s'accomode de la météo, on essaie de trouver des alternatives à la neige plutôt que de se plaindre. Je pars un weekend dans les pyrénées le 27-28 janvier, bien sur j'aimerais qu'il neige avant mais je sais déjà que je ne m'ennuirais pas si ce n'est pas le cas, y a pleins d'autres choses à faire à la montagne...


La neige est une matière naturelle (quand elle ne sort pas des canons) et par conséquent soumise aux variations du climat. Mettez-vous dans la tête que de nos jours c'est un peu la loterie au moment où on réserve et si on a de la chance on gagne ;)

J'espère maintenant que l'on va enfin parler météo sur les posts qui sont dédiés à ça.


Tu souhaites que l'on parle météo mais ton post est un peu polémique, donc ça ne va pas aider.

Et si tu pars en week-end dans les Pyrénées, c'est que tu n'es pas très loin, donc tu as l'occasion d'y retourner, ce n'est pas comme le gars qui économise 1 an pour se payer son seul séjour de l'année.

Bien sûr que l'on aime la montagne et qu'il y a des tas d'autres choses à faire que du ski, moi-même comme je l'ai dit j'y vais en toutes saisons et apprécie avant tout les paysages.

Je m'accommode bien du manque de neige, je pense que l'on pratique un sport tributaire des conditions climatiques, il faut l'accepter, et ne pas céder aux sirènes du consumérisme qui exigent de la neige pour le business des vacances de Noël ou février. Sur ce point tu as raison.

Mais on ne peut pas en vouloir à la majorité des skipasseurs -skipass est un site de SKI, il faut le rappeler- de vouloir de la neige.

Donc c'est normal que certaines se lamentent du manque de neige, même si les multi-posts pour savoir s'il y a de la neige dans telle ou telle station pour la semaine du X au X sont lassants.

Une chose est sûre : la manque de neige est plus cruel maintenant qu'avant, car l'homme voudrait dominer les conditions, a oublié que notre sport dépendait du climat et de ses aléas, ce que la lourde industrie du ski n'accepte pas.
Moneuse
Moneuse

inscrit le 27/12/05
8 messages
cequipasse (15 janvier 2007 10 h 28) disait:

écoute moi j'en ai rien à péter de toute cette problématique, ce que je veux c'est qu'il y ait de la neige quand je pars au ski. Donc vous avez intérêt à sortir des bonnes prévi. que Mickey37 le larbin de service fasse son taff, y en a marre...

(joke)

Ok je sors>>


C'est bien beau toutes vos méthodes (run, modèles, départ...) pour faire neiger mais là faut se rendre à l'évidence... on voit pas grand chose réussir pour l'instant.
Revenons aux procédés simples qui ont faits leurs preuves depuis des siècles : offrons des prévisionnistes aux divinités.
Je propose de commencer dès maintenaint en immolant "ceuxquipasse", puis on enchaine avec "matbri" et on finit en apothéose en brulant M37 sur une piste fermée faute de neige !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[quote=Revenons aux procédés simples qui ont faits leurs preuves depuis des siècles : offrons des prévisionnistes aux divinités. ]


Moi je penche plutôt pour une vraie offrande bien de chez nous: une vrai bonne tartiflette! lol A tous les coups ça marche....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'an dernier à la même époque il faisait -33° en Pologne, Russie et Ukraine.

Actuellement les t° y sont positives.

La neige recouvrait même Athènes.

Voilà ça s'appelle la variabilité climatique, on n'y peut rien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai eu une ch'tite info rigolotte.. ;)
dans le cahier d'un grand-père paysan qui notait tout, l'hiver de 195*(je ne me rappelle plus exactement..) , où les lacs d'Annecy, Nantua, etc.. avaient gelé et étaient traversé par des chevaux et des charrettes, il semble que jusqu'en janvier, il faisiat exceptionnellement chaud... ;) :)
Bon... C'était pour l'anecdote... :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
l'hiver est enfin arrive au canada temperature entre - 4 (maxi) et - 23 -mini) prévues pour toute la semaine à Quebec
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
pas trop d'oignons janusz, apres tu pleures, il y a evaporation de tes larmes ainsi que de celles de tes amis paysans, puis accumulation d'eau dans le ciel et retombees, donc tu fausses les previsions finalement.

ah c'est bon que j'ai le temps et le genou en compote, sinon je serais sur les planches là...peu importe la neige.
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Je remercie tous ceux qui se donnent la peine de nous annoncer la meteo! Et meme si leurs prévisions ne sont pas toujours exactes, du moment qu'ils annoncent de la neige ca me donne de l'espoir! Et l'espoir fait vivre non? Alors s'il vous plait, arretez vos enfantillages... Qu'il neige, je l'espere, mais pas de quoi en faire tout un plat non? Soyons raisonables, si il ne neige pas cette année il neigera l'année prochaine. je suis quand meme désolé pour ceux qui ont réservés leur séjour... Mais la neige viendra vous verrez! Et meme si elle n'est pas au rendez-vous? La montagne est belle non? Vous aurez tout votre temps pour aller l'admirer. Encore une chose! vous avez entendus parler de bouleversement climatique n'est ce pas? Alors c'est bien gentil de venir skier chez nous en hiver, mais quand la neige n'est pas là prenez vous en à vous et à vos villes surpoluées! A vos gros 4x4 pure frime qui consomment un max! Et à tout le reste! vous voulez de la neige et du ski en hiver (autant pour moi) alors il serai temps de changer nos mentalités à tous autant que nous sommes. Car un hiver sans neige c banal on a deja vu ca. Mais en continuant sur cette voie, dans quelques années il n'y aura plus de neige du tout. Si vous aimez réelement le ski et la montagne, changez, changeons!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca c'est fait. Merci LeBurgalaysien.
(Et au passage a mort les 4*4 en ville ;) )
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
LeBurgalaysien (15 janvier 2007 12 h 03) disait:

Je remercie tous ceux qui se donnent la peine de nous annoncer la meteo! Et meme si leurs prévisions ne sont pas toujours exactes, du moment qu'ils annoncent de la neige ca me donne de l'espoir! Et l'espoir fait vivre non? Alors s'il vous plait, arretez vos enfantillages... Qu'il neige, je l'espere, mais pas de quoi en faire tout un plat non? Soyons raisonables, si il ne neige pas cette année il neigera l'année prochaine. je suis quand meme désolé pour ceux qui ont réservés leur séjour... Mais la neige viendra vous verrez! Et meme si elle n'est pas au rendez-vous? La montagne est belle non? Vous aurez tout votre temps pour aller l'admirer. Encore une chose! vous avez entendus parler de bouleversement climatique n'est ce pas? Alors c'est bien gentil de venir skier chez nous en hiver, mais quand la neige n'est pas là prenez vous en à vous et à vos villes surpoluées! A vos gros 4x4 pure frime qui consomment un max! Et à tout le reste! vous voulez de la neige et du ski en hiver (autant pour moi) alors il serai temps de changer nos mentalités à tous autant que nous sommes. Car un hiver sans neige c banal on a deja vu ca. Mais en continuant sur cette voie, dans quelques années il n'y aura plus de neige du tout. Si vous aimez réelement le ski et la montagne, changez, changeons!

tres beau texte merci
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
tres beau texte merci
J'aime bien cette réponse: c'est à prendre à quel degré ?
Le mec, il s'est défoncé pour écrire une grande tirade et il a droit à une réponse en quatre mots qui me semble t il est plûtot ironique, voir cassante.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
non je ne pense pas que micha soit ironique sur ce coup
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (15 janvier 2007 17 h 06) disait:


tres beau texte merci


Même chose pour moi : beau texte empreint de sagesse et d'intelligence...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
hiflow (15 janvier 2007 12 h 50) disait:


Ca c'est fait. Merci LeBurgalaysien.
(Et au passage a mort les 4*4 en ville ;) )


Oui, au fait, ya pas des associations ou groupuscules qui font des actions contre l'envahissement des villes par ces saletés de grosses caisses? genre pose d'autocollants en plein milieu du champs de vue du conducteur, dégonflage (et non pas crevage, car pollution par production des pneux) des pneux, ou bouchage des serrures au schwing gum pour les empêcher de prendre le volant? ;)
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Merci merci ^^. Mais la meilleure facon de me remercier serait de penser à se que dit ce post, au quotidien. ;) M'enfin la je fai le sage qui donne ses conseils mais je suis comme vous lol. C'est pas une affaire qui se reglera en 1 post :(... Mais si tout le monde prend une bonne résolution ce sera deja ca de fait! alé ma resolution à moi ca sera de euuuh.. passer moins de tps sous la douche! :x ralala qu'est ce qu'on ferai pas pour de la neige...xD
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Et n'allez pas dire que je vous incite a la violence envers les 4x4! lol faudrai taxer les acheteurs de ces grosses caisses et refiler les roros à des chercheurs pour qu'ils ns trouvent une neige artificielle qui tiendrai à +10° ^^'. c bon j'arrete de rever :x. Pi rien ne vo la bonne vielle vraie poudreuse...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
neoulous (15 janvier 2007 17 h 52) disait:

michael37 (15 janvier 2007 17 h 06) disait:


tres beau texte merci


Même chose pour moi : beau texte empreint de sagesse et d'intelligence...


oui, surtout d'intelligence ...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
bah.....le bon vieux cutter à déjà fait ses preuves !!

--------> je ne suis plus là
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
LeBurgalaysien (15 janvier 2007 18 h 17) disait:

Et n'allez pas dire que je vous incite a la violence envers les 4x4! lol faudrai taxer les acheteurs de ces grosses caisses


c'est déjà le cas.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Très belles phrases de "LeBurgalaysien".
Pleines de sagesse écrites par une personne humble.
Et les 4 X 4, ça n'a aucun intérèts, où que ce soit.

Bonsoir,
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
.liej76 (15 janvier 2007 18 h 38) disait:

Très belles phrases de "LeBurgalaysien".
Pleines de sagesse écrites par une personne humble.
Et les 4 X 4, ça n'a aucun intérèts, où que ce soit.

Bonsoir,


T'es pas sérieux là hein ?? :-)