lanovnov
lanovnov

inscrit le 23/12/06
11 messages
Plusieurs épisodes talwegs vont se développer d"ici la fin de la semaine et jusqu'en début de semaine prochaine.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
finalement l'anticyclone semble protéger le sud de la Loire et il est possible que nous ne voyon spas de précipitations significatives jusqu'au debut de la derniere decade de ce mois, le tout dan sun flux doux de sud ouest
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
C'est cela oui! Est ce qui tombe en ce moment au taquet cest quoi de la M****? Nan sérieux j'aimerais bien compendre :-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
michael37 (04 janvier 2007 13 h 29) disait:

finalement l'anticyclone semble protéger le sud de la Loire et il est possible que nous ne voyon spas de précipitations significatives jusqu'au debut de la derniere decade de ce mois, le tout dan sun flux doux de sud ouest


a partir du 5 ..............

selon ARPEGE today
mais on sait tous que demain ca peut changer
tofrunner2
tofrunner2

inscrit le 01/12/05
55 messages
en tout cas, présentement, ça tombe dru de chez dru à albertville !
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Sur le massif central j'y vois pas beau jusqu'au 12 au moins...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tout dependera de shautes pressions et de leur latitude, si ca veut descnedre un peu ca serait parfait pour une semaine agitée, j'y crois
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
en tout cas, présentement, ça tombe dru de chez dru à albertville

qu'est ce qui tombe? pas de la neige tout de meme?
tofrunner2
tofrunner2

inscrit le 01/12/05
55 messages
non, excuse, les cordes c'est de la pluie.... pour de la neige j'aurais ustilisé un autre terme. mais en haut ça a dû en rajouter une couche bien sympathique !
tofrunner2
tofrunner2

inscrit le 01/12/05
55 messages
désolé, je dois être fatigué.... j'avais même pas dit qu'il tombait des cordes... bref, il a bien plu, mais ce soir c'est fini...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
michael37 (04 janvier 2007 15 h 31) disait:

tout dependera de shautes pressions et de leur latitude, si ca veut descnedre un peu ca serait parfait pour une semaine agitée, j'y crois

ouai mais même si ça descend ça risque d'être de la pluie...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
On est parti à 15h30 et il platrait énormément sur l'alpe d'huez, le temps à virer de belles éclaircies à une violente tempête! Je dirais 5 à 10 cm en 2h et c'était pas prêt de s'arreter!

A part ca le manque de neige est réel, les pistes passent mais ca fait de la peine de voir que les meilleures conditions sont offertes grâce aux canons dès 2600m!!

Espérons que ces chutes soient conséquentes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass