B.Zag
B.Zag

inscrit le 29/11/06
3 messages
Je dois partir lundi pour Valthorens et sachant qu'il va pas néigé pendant mon séjour (fin au 30/12/2006), je me demandes si c'est vraiment une bonne idée d'y aller.
Si certains pouvaient me dire comment est la neige là bas (y skiant en ce moment de préférence).
La neige est elle duraille ou un peu soft qd même.
MErci beaucoup je suis vraiment en attente de réponses.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'y étais le WE dernier, tu sors pas des pistes mais c'est pas pire

/sorties/val-thorens/Doux-et-leger.html
B.Zag
B.Zag

inscrit le 29/11/06
3 messages
Est ce que ca vaut la peine de venir dépenser 250 Euros pour cette semaine là?
En fait, c'est plus ca ma question , j'ai peur d'être vraiment déçu.
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages

j'y serai aussi cette semaine. Pas de neige prévue, et ça c'est bien triste. Tu as des captures toutes les 15 mins de la webcam de ValThorens ici :
valthorens.com

Ca a l'air correct vue les conditions. Pareil pour le récent report du North Face Ski Challenge. A suivre.

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
ICI c'est mieux.
Amuse toi avec les menus en dessous.
j'y serais aussi,jusqu'au 7. blouson rouge et blanc cheveux tout blanc , plus tres jeune ;) ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'y etais la semaine passée et ce qui est ouvert est bon mais bon faut rester sur les^pistes preparées
> carve t'a changé de veste ;)
PooOOllux
PooOOllux

inscrit le 10/11/06
13 messages
Pareil. j'y étais il y a qques jours et c'est skiable. En revanche si tu parles pas le Hollandiche, tu rentres pas dans la station...

Welcome to Rotterdam Thorens !
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
ah c'est donc eux, tout le monde que je voyais sur la webcam... je me disais bien que ça ne pouvait pas être des français tout ça ;)

Et les anglais ils arrivent pour les vacances françaises ou quoi ? :]
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
YOuhouYOuhouYouhou le Papa noël a exossé mon voeux! D'un autre cotes ca fait un mois que je le rabache sur ce forum et que j'y crois dure comme fer! IL VA NEIGER DANS LA SEMAINE DU 30 AU 06! juste quand j y serais :) ! Comme l'année dernière tousaaa quoi ! ;) Enorme Enorme Enorme je vais pouvoir faire parler mes nouveaux skis dans sur de la neige fraiche :) !

++ sur les pistes hihihihi!

Trop Enorme!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu.... calmos... attention aux désillusiions...
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
oula ! très optimiste !! c'est vraiment pas sur la meteo ! et en + il en faut un paquet pour pouvoir aller hors piste (surtout avec les pierres)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
ça me parait ironique mais bon je peux me tromper ;)
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
mes info sont assez bonne et a 10jours c est tout a fait probable, mais bon moi j y coirs et vous le verrez bien ;) ! Allez voir sur meteo consult!

++sur les pistes!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
lougui (23 décembre 2006 13 h 08) disait:

! Allez voir sur meteo consult!



ha ha ha ha ha ha !!!!
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
lougui disait:
YOuhouYOuhouYouhou le Papa noël a exossé mon voeux! D'un autre cotes ca fait un mois que je le rabache sur ce forum et que j'y crois dure comme fer! IL VA NEIGER DANS LA SEMAINE DU 30 AU 06! juste quand j y serais ! Comme l'année dernière tousaaa quoi ! Enorme Enorme Enorme je vais pouvoir faire parler mes nouveaux skis dans sur de la neige fraiche !

++ sur les pistes hihihihi!

Trop Enorme!


J'etais a val tho vendredi et je peux te dire qu'avec les blocs de pierre qu'il y a des que tu sors des pistes, ce qui risque d'etre enorme c'est la casse des skis! La bas c'est pas des pierres, c'est des rochers, il faut bien deja un bon metre pour recouvrir, et apres ca peut etre que ca sera envisageable. J'ai l'impression qu'il y a encore des gens qui ont pas conscience de la pénurie, faut pas écouter skifrance ou TF1.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Et sur les pistes c'est comment?
smer
smer

inscrit le 18/11/04
19 messages
Salut,
moi j'y ai skie jeudi dernier...

En hors-pistes, comme ca a ete dit plus haut... c'est pas des pierres c'est des rochers...

Sur piste, jeudi, il n'y avait pas de cailloux (ou tres peu) par contre il y avait pleins de plaques de glaces ou des neige bien bien dures... bien, bien traitres, gggrrr... Je me suis pris 2 ou 3 gamelles parce que mes carres n'ont pas tenues... (mes arnos etaient peut-etre trop larges ou pas assez affutes ?)

Ceux-ci dit, Val Thorens, c'est un des seul endroit ou on peut skier pour le moment. Faut que ca tombe...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
non loin de là, à Méribel, diffèrentes sources indiquent que la préparation des pistes sont de très bonnes qualités et excepté 2-3, 80 % du domaine est ouvert avec un très bon mélange neigeartificielle et neige naturelle!!

mes liens: 1
2 (message le 25-12 au soir)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Sur les pistes a Val Tho ca va c'est correct, mais uniquement sur les pistes au canon (les autres sont pas ouvertes). Par conytre c'est chaud en snow, sinon faut bien penser à afuter les carres, parce que c'est neige dure au programme avec plaques de verglas surprises!
Mais bon, y a pas vraiment d'autres options pour skier en ce moment.
B.Zag
B.Zag

inscrit le 29/11/06
3 messages
De retour de Val tho, franchement à part Méribel (coté Motaret) c'etait de la glace et en snow grosses galéres dans les grands virages des boulevards. Nombreux chocs entre nous et avec les autres , murs rider sur 1m de large sur le côté pour avoir de l'accroche etc, etc......
Par contre, la neige a du tombé et ca c'est plûtôt une bonne nouvelle pour tout le monde de la montagne.
A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass