liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
climaprog.de

Octobre : Talweg Atlantique très bas faisant remonter des courants chauds et océaniques = Globalement bien vu.

Novembre : Remontée globale du système dépressionnaire atlantique créant des remontées douces et humides avec fronts plus froids a l'arrière = Globalement bien vu également.

Décembre : Anticyclone venant se placer sur la France, pour le moment pas mal vu.

Mais si on va plus loin, il avait vu également la descente d'air humide sur l'Oural et le coup de froid sur l'Amérique de l'Ouest de novembre.

Et tout ça vu avant le début du mois d'octobre !
Quand Roeder prévoit un changement dans ses modèles, généralement il les publie aussitôt. Et pour le moment, il n'y en n'a pas de nouveau.

Alors, la suite, je vous laisse décrypter ...... !!!
Même si j'ai ma petite idée.

Assez interessant ce modèle, non ?
Il est fort ce Wolfgang Roeder !

Bonne soirée,
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ai pas compris le dessin... faut relier les points pour voir apparaitre qlqch?! ;)
bah ecoute je connais pas mais si tu le dis, bah ok, je te crois! ;)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
ppppffffff.....
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
c'est gentil mais vous pouvez traduire ces cartes?

en janvier c'est une depression qu'on voit?
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
la meteo permet de dire le temps qu'il aurait du faire....alors les previsions de janvier je rigole (doucement..)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet ca porte a rire, ce pseudo modèle decrit parfaitement le climat général mais cela s'arrète la

car ce qu'il prevoyait tout l emonde l'avait prevu même le calendrier des PTT et des joueurs de rugby du stade Français
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass