KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et sortez couverts hein !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale ( 3 janv. 2012) disait:

Et sortez couverts hein !


Tu ski avec une capote toi ? :o
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy ( 3 janv. 2012) disait:

KillaWhale ( 3 janv. 2012) disait:

Et sortez couverts hein !


Tu ski avec une capote toi ? :o


On sait jamais...

APS-Casque-short-dorsale pour ma part. On skie trop près des pierres pour faire les malins.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:

Ludacrisy ( 3 janv. 2012) disait:

KillaWhale ( 3 janv. 2012) disait:

Et sortez couverts hein !


Tu ski avec une capote toi ? :o


On sait jamais...

APS-Casque-short-dorsale pour ma part. On skie trop près des pierres pour faire les malins.


Tu t'enfile pas des pierres quand même ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy ( 3 jan 2012) disait:

KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:

Ludacrisy ( 3 janv. 2012) disait:

KillaWhale ( 3 janv. 2012) disait:

Et sortez couverts hein !


Tu ski avec une capote toi ? :o


On sait jamais...

APS-Casque-short-dorsale pour ma part. On skie trop près des pierres pour faire les malins.


Tu t'enfile pas des pierres quand même ?


Je ne répondrais pas ;-)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:

Ludacrisy ( 3 jan 2012) disait:

KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:

Ludacrisy ( 3 janv. 2012) disait:

KillaWhale ( 3 janv. 2012) disait:

Et sortez couverts hein !


Tu ski avec une capote toi ? :o


On sait jamais...

APS-Casque-short-dorsale pour ma part. On skie trop près des pierres pour faire les malins.


Tu t'enfile pas des pierres quand même ?


Je ne répondrais pas ;-)


Sa laisse perplexe tout de même ! ;)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Bon la LPN doit pas être loin de 750m, il fait -0.5° a Gap et il pleut (faudrait qu'on m'explique !)
La cam' de merlette est toujours HS, donc on va pas pouvoir se rendre compte de se qui se passe là haut ....
Le plus gros des perturbations c'est pour demain ! :D
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Ludacrisy ( 4 janv. 2012) disait:

Bon la LPN doit pas être loin de 750m, il fait -0.5° a Gap et il pleut (faudrait qu'on m'explique !)
La cam' de merlette est toujours HS, donc on va pas pouvoir se rendre compte de se qui se passe là haut ....
Le plus gros des perturbations c'est pour demain ! :D

Inversion de température, l'air froid de la vallée se mélange lentement avec de l'air doux d'altitude venu d'une dépression.(ce n'est pas de la surfusion!) ou glace sur ton capteur...même chose pour moi du coté de Digne.
Hier, première sortie aux Orres, 20 à 30 de fraiche depuis 10 ans que j'y vais en cette saison, j'ai jamais vu la montagne aussi sèche en versants ouest. 3cm^2 de semelle en moins sur mes skis neufs bordel...c'était quand même bien bon...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
malibuman ( 4 jan 2012) disait:

Ludacrisy ( 4 janv. 2012) disait:

Bon la LPN doit pas être loin de 750m, il fait -0.5° a Gap et il pleut (faudrait qu'on m'explique !)
La cam' de merlette est toujours HS, donc on va pas pouvoir se rendre compte de se qui se passe là haut ....
Le plus gros des perturbations c'est pour demain ! :D

Inversion de température, l'air froid de la vallée se mélange lentement avec de l'air doux d'altitude venu d'une dépression.(ce n'est pas de la surfusion!) ou glace sur ton capteur...même chose pour moi du coté de Digne.
Hier, première sortie aux Orres, 20 à 30 de fraiche depuis 10 ans que j'y vais en cette saison, j'ai jamais vu la montagne aussi sèche en versants ouest. 3cm^2 de semelle en moins sur mes skis neufs bordel...c'était quand même bien bon...


Je vais regarder le capteur tu as peut-être raison !
Y'a si peu de neige que sa aux Orres ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
malibuman ( 4 jan 2012) disait:

Ludacrisy ( 4 janv. 2012) disait:

Bon la LPN doit pas être loin de 750m, il fait -0.5° a Gap et il pleut (faudrait qu'on m'explique !)
La cam' de merlette est toujours HS, donc on va pas pouvoir se rendre compte de se qui se passe là haut ....
Le plus gros des perturbations c'est pour demain ! :D

Inversion de température, l'air froid de la vallée se mélange lentement avec de l'air doux d'altitude venu d'une dépression.(ce n'est pas de la surfusion!) ou glace sur ton capteur...même chose pour moi du coté de Digne.
Hier, première sortie aux Orres, 20 à 30 de fraiche depuis 10 ans que j'y vais en cette saison, j'ai jamais vu la montagne aussi sèche en versants ouest. 3cm^2 de semelle en moins sur mes skis neufs bordel...c'était quand même bien bon...


Les Orres sont la station qui a probablement le moins eu de chance dans les précipitations de ce début d'hiver :-/

J'ai pensé à l'inversion thermique aussi, il faisait froid hier, le front de la dépression étant plus doux.

Si ça continue à poser c'est tout bon pour ce weekend. Je crois les doigts. Et le vent, VA T-EN !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vent annoncé par MF pour vendredi. Fait chier.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale ( 4 jan 2012) disait:

Vent annoncé par MF pour vendredi. Fait chier.


raaa fait chier !!!!! Et pour samedi encore plus, 20km/h a la station, là haut sa va surement être fermé --"
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
MF annonce 30 à 40 cm sur Devoluy / Champsaur / Pelvoux / Thabor et 10 à 15 cm sur Queyras et Parpaillon, sous un vent violent.
A suivre !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bron_Yr_Aur ( 4 jan 2012) disait:

MF annonce 30 à 40 cm sur Devoluy / Champsaur / Pelvoux / Thabor et 10 à 15 cm sur Queyras et Parpaillon, sous un vent violent.
A suivre !


Ouais, le vent va ENCORE nous casser les couilles... Tsss...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Fait chier !! Cette année il nous emmerde vraiment --"
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
on serait bien enneigé, s' il n'y en avait pas autant. vraiment une sale saison pour l'instant
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Niveau enneigement, on est pas mal pour l'instant même si on a eu de la douceur, c'est surtout le vent qui fusille tout !

Edit : J'ai mal lut ton msg, donc oui si y'avait pas se vent, on aurait pas mal de neige !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 04/01/2012 - 21:40
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
En même temps, si il y du vent, c'est qu'il y a une dépression quelque part, et donc de potentielles chutes de neige !
Si il y avait jamais de vent, ce serait mauvais signe pour l'enneigement (anticyclone).

Bon là c'est sur que ça va être assez violent, il ne restera pas grand chose sur les crêtes. Mais dans les combes ... miam :p
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
pour l'instant ca neige "tranquillement" bien a la verticale :)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Yeah !!!! Sa va se renforcer cette après-midi normalement !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bron_Yr_Aur ( 5 jan 2012) disait:

En même temps, si il y du vent, c'est qu'il y a une dépression quelque part, et donc de potentielles chutes de neige !
Si il y avait jamais de vent, ce serait mauvais signe pour l'enneigement (anticyclone).

Bon là c'est sur que ça va être assez violent, il ne restera pas grand chose sur les crêtes. Mais dans les combes ... miam :p


Miam mais attention quand même, les accumulations, les plaques, :-/
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
MTG,ça tombe,ça tombe....
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
MTG ?

Vous avez des infos sur les quantités ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Montgenèvre.

Merlette neige soufflée apparemment... Snif.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale ( 5 jan 2012) disait:

Montgenèvre.

Merlette neige soufflée apparemment... Snif.


Ah ok !
Arf mince, c'est dommage :/ Je verrais bien samedi toute façon
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Briançon, 40 en ville, pas de vent, un poil collante
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
hautezalpinette ( 5 jan 2012) disait:

Briançon, 40 en ville, pas de vent, un poil collante


Ah ouai 40 c'est pas mal quand même ^^
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
ca commence meme a etre bien bon
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Y neige toujours a Briancon ? (ville de chateux ! :D)
J’espère que le vent va diminuer la haut histoire qu'on puisse se gaver se week !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Sur la bache du mag j'ai degage 4 fois 10/15 cm dans l'am.La tempete souffle depuis 18h30.
Il neige toujours.
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
quelqu' un a des infos pour serre eyraud et les stations du champsaur en général
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LPN 1500/1600 apparemment, il pleut dans le fond de la vallée (Chabottes).

Quelle merde.

Et vent évidemment, tant qu'à faire.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
solitaire ( 5 janv. 2012) disait:

quelqu' un a des infos pour serre eyraud et les stations du champsaur en général


Apparement, on aurait une neige bien soufflé a merlette. Des raffales a 80km/h st'aprem. Et là, sa doit bien souffler là haut.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
neiges ( 5 jan 2012) disait:

Sur la bache du mag j'ai degage 4 fois 10/15 cm dans l'am.La tempete souffle depuis 18h30.
Il neige toujours.


J'aimerais bien être a Briancon tien ! ^^
A gap, y'a des très grosses rafales
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
arghhhh!!! c' est pas le style de choses que je voulais entendre.
je vais devoir affuté les carres si je monte
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
solitaire ( 5 jan 2012) disait:

arghhhh!!! c' est pas le style de choses que je voulais entendre.
je vais devoir affuté les carres si je monte


C'est pas se qu'on veut non plus ... On aurait pu avoir des pures conditions mais non ...
Tu verrais comment sa souffle a gap
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Je suis monté à St Léger cet aprem et il y en avait une bonne quinzaine à 14 heures.La neige commençait à bien tomber au niveau du plateau.

Juste avant la tombée de la nuit,la LPN devait se situer au niveau des Richards à l'adret et au sommet de l'abeille à l'ubac.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense et j'espère que ça va descendre dans la journée.

Tu penses que c'est ridable en HP à St Léger? 'Fin qu'il y a assez de neige maintenant en haut?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 05/01/2012 - 21:55
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
C'est quelle altitude St léger ?
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Oui je pense que ça doit passer un peu partout en gros.

Hier j'ai pas touché du tout dans le couloir d'avalanche et cet aprem je suis juste descendu entre près jaune et tanchite et c'était bon aussi sinon je me suis pas aventuré bien plus loin avec ce brouillard,d'autant plus que le téléski de champet était fermé pour arranger le tout^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah ouais dur un pote m'a dit. Fait chier. Faut qu'ils le réparent vite.

Moi je connais assez le bois pour m'aventurer un peu partout maintenant :-)

Si jamais c'est pas skiable ailleurs. A voir ce que ça aura donné demain.
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Ok ok :)

Moi je pense monter ce weekend en espérant que ça va en remettre un peu cette nuit et demain!
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
et surtout que le vent s' arrete, et des températures froide
droinet
droinet

inscrit le 31/01/13
7 messages
Salut à tous !

Vu que je prévois de monter dans les Alpes du Sud (sur Vars ou Orcières sans doute) ce weekend j'aurais bien aimé être assez sûr de ce que je vais y trouver. Déjà qu'apparemment il n'y a pas une énorme couche le vent va bien peler les pentes Nord, une chance que ça charge côté Sud vous pensez ?
Si les conditions en HP sont vraiment moches, qu'en est-il des pistes par là-bas ? On a toujours la solution de louer une paire de télémark et de faire exploser nos cuisses sur piste damée !

Merci pour toutes les infos, ça aide bien !
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Chez moi (Pont du Fossé;),à 1125m,ça neige très légèrement et j'ai au thermomètre -0.5°


Sinon pour te répondre,je sais qu'à Orcières,Serre-Eyraud,Acelle et St Léger il y a assez de neige pour skier sur les pistes et en dehors.Après il y a toujours quelques pierres,surtout sur les deux stations que j'ai cité en dernier mais avec la petite couche de ces 2-3 jours de neige on peut espérer des pistes nickelles et un meilleur hors piste sans risquer de flinguer ses skis au moindre obstacle.


Pour ce qui est des stations en dehors du Champsaur je n'ai pas eu la chance(tu parles d'une chance^^) d'y aller.



Champsaur libre
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Et pour louer une paire de telemark dans le champsaur, tu trouveras ca uniquement a vertige a gap ou jacky sport a orcieres
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Je viens de regarder la 'cam de merlette. Là haut j'ai l'impression que sa pose toujours mais y'a des sacrées congères sur les crêtes. Après en bas je dirais une 20aine voir peut-être plus, c'est pas facile de voir !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Dro Iinet ( 5 jan 2012) disait:

Salut à tous !

Vu que je prévois de monter dans les Alpes du Sud (sur Vars ou Orcières sans doute) ce weekend j'aurais bien aimé être assez sûr de ce que je vais y trouver. Déjà qu'apparemment il n'y a pas une énorme couche le vent va bien peler les pentes Nord, une chance que ça charge côté Sud vous pensez ?
Si les conditions en HP sont vraiment moches, qu'en est-il des pistes par là-bas ? On a toujours la solution de louer une paire de télémark et de faire exploser nos cuisses sur piste damée !

Merci pour toutes les infos, ça aide bien !


A Vars no soucis pour skier sur et en dehors des pistes
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Dans le Dévoluy ça a énormément soufflé et il y a au moins une quinzaine d'arbres couché sur le bas des pistes de Superdévoluy
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Dro Iinet ( 5 jan 2012) disait:

Salut à tous !

Vu que je prévois de monter dans les Alpes du Sud (sur Vars ou Orcières sans doute) ce weekend j'aurais bien aimé être assez sûr de ce que je vais y trouver. Déjà qu'apparemment il n'y a pas une énorme couche le vent va bien peler les pentes Nord, une chance que ça charge côté Sud vous pensez ?
Si les conditions en HP sont vraiment moches, qu'en est-il des pistes par là-bas ? On a toujours la solution de louer une paire de télémark et de faire exploser nos cuisses sur piste damée !

Merci pour toutes les infos, ça aide bien !


A Vars pour la location télémark, c'est à La Charpenterie, en face le "point show"...Si vous y venez faites moi signes, je plierai les genoux avec vous, et plaisir.

Sinon l'asso "télémarcoeur" d'Orcières, sera dimanche dans le Queyras, refuge "la monta".