Satange
Satange

inscrit le 22/10/06
22 messages
Salut,

un petit point sur les dégradations attendues d'ici Mercredi sur les alpes du Nord...

Mon premier nous abordera ce soir, disons même que la pertu en question est déjà sur nous, les pluie vont se généraliser et s'intensifier d'ici peu. un puissant front froid devrait nous toucher en début de nuit, coup de tonerre possibles et pluie soutenues sur les Préalpes et les massifs externes. Le hic c'est que ces pluies s'évacueront très rapidement en seconde partie de nuit. La neige s'abaissera rapidement vers 1300/1400m dans les préalpes, un plus haut en allant vers l'Est.
Flocons possible temporairement vers 1000/1100m en fin de nuit.
Quantitée vers 1800m: 10/15cm, localement 20cm dans les préalpes.

Mon second nous abordera lundi soir, du moins en ce qui concerne les nuages car les précipitations ne débuteront que Mardi Matin. La perturbation devrait donner des pluies régulières et durables, ne s'atténuant que Mercredi en mi-journée. La neige
remontera dans un premier temps vers 1800m, puis elle s'abaissera a nouveau vers 1500m mardi après midi et enfin vers 1000/1200m la nuit suivante. Les précipitations seront toujours plus marquées vers les Préalpes.
L'épisode pourrait donner 30 a 40cm de neige dans belledonne (par exemple) au dessus de 2000m. 15 a 25cm vers 1500m dans les Préalpes. 10 a 25cm a 2000m dans les massifs internes.

Mercredi après midi, petite accalmie le temps d'aller faire une trace avant le redoux...

Nouvelle dégradation Mercredi soir, faisant remonter progressivement la neige jusque vers 2400m jeudi.... a confirmer...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
exellent !! merci pour tes bulletins satange
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
sa a l'air bien parti sa a baisee de 1° en 1 demi heure
je suis decendu il ya 10 min sa avait baiser de 0.4° jamais vu une baisse si brusque
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
OULA enfin une bonne nouvelle ça fait plaisir merci esperon que ça soit vrai et ça a l'air bien partit la y pleut beaucoup et il fait 7°C a 700m a peu près ^^
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
ah j'oubliais il fait 5.2 ° a villard de lans (1000)m
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages

Ouaou ca remonte le moral tout ca !
Les temperatures chutes a Chamrousse:
[img]meteo-chamrousse.com

derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Plutot "chutent"
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Il neigerait pas à Chamrousse ?
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
Tant qu'il neige a Val D'Isère, tout va bien
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Ca doit sentir la petite ér*ction ;) !!
Endorsen
Endorsen

inscrit le 18/11/06
20 messages
Ca p00tre !
Neige à Chamrousse oui, en revenche je suis assez pessimiste sur les quantités annoncées - 10 Cm cette nuit maximum je pense. (La limité pluie/neige étaient à 1650 m sur Belledonne au début de l'épisode (c'est qd même bien la technologie et les stations en ligne, on peut tout savoir !! )
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
rooooooooooooooooooooooooooooooh.............; g joui
Gabs
Gabs

inscrit le 03/04/04
70 messages
Taraf (19 novembre 2006 19 h 35) disait:

Tant qu'il neige a Val D'Isère, tout va bien


Hélas à Val d'après les webcams c'est pas la joie niveau flocons...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel dommage la fin de semaine... pue. :(
C'est pas encore "calé" mais bon...

MF est étonnemment bien plus optimiste si on suit les bulletins de la semaine des chaines de TV.....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci Satange!
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
cha commence Gabs vue la dernière mis a jour des cams, on verra ceci d'main matin en croisant les doigts ;)
purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
>Gabs

Hélas à Val d'après les webcams c'est pas la joie niveau flocons...

pour le moment, ca commence a bien blanchir...

webcam du centre du village
Gabs
Gabs

inscrit le 03/04/04
70 messages
purepowder (20 novembre 2006 00 h 03) disait:

>Gabs

Hélas à Val d'après les webcams c'est pas la joie niveau flocons...

pour le moment, ca commence a bien blanchir...

webcam du centre du village



Autant pour moi, je vois ça en effet.
C'est frais tout ça! Mais sera-t-il suffisant à une semaine de l'ouverture? C'est une autre histoire...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
On dirait que c'est fini, et GFS prevoi beaucoup moins de neige que prevue cette semaine.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est bo chamrousse ce matin :) :) :)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
FRanchement, quand je vois les quantités tombées sur val d'Isère, ça donne envie de pleurer! Ya rien!!! Et j'ai bien peur que la fin de semaine soit TRES décevante: beaucoup de foehn et extrêmê douceur à mon avis :(
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est clair que c'est bien tombé sur chamrousse, par contre sur villard rien !!!!!! :(
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Après un p'tit tour des différentes web cams, ça a l'air assez disparate... Mais bon, espérons qu'il finisse par y en avoir pour tout le monde !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tombé a partir de 1400-1500m sur flaine !!

toutes les webcams sont blanches, c'est trop cool !!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et la suite ???? Mardi et mercredi devraient quand même être bien neigeux.... Mais toute cette belle couche (20 ?? 30 cm ??) devrait être rapidement balayée par un fort courant de sud (prévu pour durer !), un remake de la semaine dernière, lui-même un remake du mois d’octobre, etc.... Oui, ce genre de truc qui fait fondre la neige plus vite qu’elle ne tombe...
Il semble bien actuellement que la mise en place d’un vrai flux d’ouest océanique et perturbé est mission impossible depuis 3 ans. Que de tentatives avortées...


Tiens, au moins il y aura eu entre temps un peu d'eau pour les canons... (qui ne sont pas près de tourner)
randosavoie
randosavoie

inscrit le 09/07/05
628 messages
CiscoGoy@ (20 novembre 2006 08 h 56) disait:

c'est clair que c'est bien tombé sur chamrousse, par contre sur villard rien !!!!!! :(


en haut si
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass