liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bonjour,

Je trouve ce forum très interressant, mais il pourrait être encore mieux !!

Il y a, a mon avis, et j'en ai beaucoup de preuves par de nombreux messages personnels, de vulgaires posteurs (eh oui, vulgaires comme moi !) qui s'octroient le droit de faire la loi dans les sujets.

Pire encore, il y a des lecteurs qui n'osent même pas répondre par peur des moqueries ou de la dérision.

Je me suis appuyé sur ces contacts sympas, j'ai moi aussi un début de "fan-club";) pour alerter les modérateurs afin de calmer tous ces esprits néfastes et négatifs.

Les quelques "caïds" (c'est comme ça qu'on appelle les meneurs dans le monde des voyous) qui se croient plus forts ou plus intelligents que les autres pourront tenter de casser ou de maîtriser les sujets mais ils ne me feront pas taire !!!

Pourtant, j'avaiis pensé a m'effacer mais mes nouveaux amis (visiblement, vos détracteurs a vous tout puissants de la science infuse) m'ont engagé a ne pas le faire.

Ce forum météo va changer, il va devenir ouvert et j'engage les skieurs qui pensent comme moi à me le faire savoir par M.P afin de définir en commun quelle attitude à avoir en face de personnes qui n'ont visiblement pas beaucoup d'autres activités que de passer leur temps derrière leur clavier.

Ce forum va changer, tout le monde pourra enfin s'exprimer et les grincheux n'auront qu'a se taire !!!

Bonsoir a tous mes nouveaux amis et merci de votre soutien !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
T'inquiètes pas.

De toute façon, on ne peut jamais plaire à tout le monde en même temps.

On est toujours le c.. d'un autre!

Tes positions sont parfois discutables, mais j'aime bien car ça change du climat ( sans faire de jeu de mots ) du forum qui préfère parfois l'anticyclone de la pensée unique.

Pensée unique que j'ai déjà dénoncée maintes et maintes fois mais la vérité n'est pas toujours agréable à entendre alors certains m'ont fait passer pour se que je ne suis pas. Mais bon, je m'en fiche, c'est pas d'élections qu'il s'agit là. Mais de partage sur un forum passion. Certains ont encore du mal à le comprendre, et se placent en "combattants" au lieu de participants.

Bienvenue en tout cas. Tu verras, certains ici pêtent plus haut que leur c.. mais je t'assure, il y a beaucoup de gens très intèressants et sympathiques.

Si tu veux, je te prête mon troll!!! °;)

PS: Pas besoin de MP pour te faire part de ma sympathie, pourquoi se cacher?

PS2: Tu as un défaut en commun avec moi: la susceptibilité. °;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh... et sinon l'intérêt ? Parce que franchement... je me sens libre de m'exprimer dans le forum météo depuis sa création. Mise à part quelques membres qui aiment allumer la tension, c'est plutôt sympathique.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ok ! et après, quel temps fera t'il demain ? on est bien sur un forum météo non ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Personnellement j'interviens peu voire pas du tout dans le forum sauf pour une petite remarque en général assez neutre.

Mais suis d'accord pour que chacun puisse nous présenter ses prévisions, ses idées, et ses calculs. On appelle ça la liberté ;)

Mais bien évidemment, nous continuerons à applaudir quand on nous annonce de la neige, et à grogner quand il est qtestion d'anticyclone........
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
salut lije76,

j'avais denoncé il y a peu un certain esprit "fan club" qui tuait tout débat sur ce forum...

je consulte beaucoup ce forum et poste peu (je ne m'y risquerai pas vu le risque de lynchage...)

vive le pluralisme...

ciao
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
85.214.49.20

la surface de glaces augmente vite cette année, on a presque déjà atteint la surface du 10 novembre de l'an passé.

Guillaume Sechet analyse cette situation de la manière suivante :

La période de grande douceur va donc persister dans les prochains jours et même si ce phénomène n'est pas très spectaculaire, il est difficile de trouver un épisode aussi long dans l'histoire de la météo (depuis le 1er septembre). Il faut rappeler que l'année dernière, le mois d'octobre avait été encore plus chaud puisque sur Paris, il s'agissait du mois d'octobre le plus chaud depuis au moins 200 ans. Actuellement, toute l'Europe occidentale est concernée par cette douceur exceptionnelle, mais de l'air froid commence à s'installer sur la Scandinavie et il va peu à peu gagner toute l'Europe de l'est dans les prochains jours. La France n'est pas menacée, du moins pour le moment car le froid gagnera sans doute, tôt ou tard notre pays. Cet épisode ne peut pas durer éternellement...

Je suis complètement en phase avec lui, la goutte froide se place cette année côté nord asiatique et nord Européen, effectivement ça devrait bien arriver à déborder !!!

Pour la petite histoire, l'hiver dernier, j'ai relevé 22 jours de neige en Normandie, région où il ne neige que rarement.

TV Mountain.com annonce celà :

Novembre 2006
doux mais perturbé dans un courant d’ouest apportant des perturbations pluvieuses parfois une période de beau.

Décembre 2006
doux pluvieux en début de mois puis froid et neigeux en courant de nord-ouest, neige en plaine.

Janvier 2007
normal froid et plutôt beau.

Février 2007
perturbé froid neigeux en courant de nord-ouest.


Alors, c'est vrai, l'an passé, TV Mountain c'était trompé dans ses prévisions saisonnières mais le faible enneigement des sommets avait bien été prévu .

Alors, moi, je vois, je lis, j'écoute et je commence à y croire a cet hiver au vrai "gout" d'hiver .... !!!

Bien vus les posts de soutiens, c'est encore plus fort qu'en M.P, reprise de pouvoir du pluralisme :

C'est parti !!

Bonne soirée,
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Impressionnant les M.P, 15 depuis 19 h 30, la pensée unique est en train de mourir !!

Que du bonheur !!

Vous me faites plaisir,

Allez y postez sur ce forum, il est libéré !!!

Tout est bon a dire toutes les pensées sont bonnes a croiser !!

C'est ça les forums,

A plus les amis,
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Faudrait pas non plus que tout le forum te soutienne..

Sinon, la pensée unique changerait de camp tout simplement!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Je ne le souhaite pas, tout ce que je veux, c'est que les volées de bois verts cessent de tomber sur ceux qui ne sont pas d'accord avec ceux qui se croient les patrons !!

Ils ne le sont pas, j'ai maintenant 17 preuves écrites !!

Quant a moi, je n'ai aucune prétention en la matière, je ne suis qu'un modeste passionné de climatologie, c'est tout !!

Bonsoir et merci de ta remarque,
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon alors c'est qui Sego?
et le petit crotteux a nettoyer a la depression d'ouest c'est qui?
qui osera prendre le siege de françois fenec bayrou.

les personnages de sont forums sont fictifs, l'auteur du post se dedouane en sortant le plus vite possible

d'ailleurs j'ai pas eu ma reponse sur les alpes du sud....
alors la pensée unique partagée, faudraeit voire a l'elargir
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Les Alpes du sud, je n'ai pas l'analyse à long terme mais je suis sur qu'un skieur passionné ou tout simplement habitué a la réponse !!

Ce qu'il y a de nouveau c'est que maintenant, il va peut être oser l'écrire !!!

Bonsoir a toi,
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Pincez-moi!! Je reve?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Non tu ne rêves pas j'ai déjà le soutien de beaucoup de skipasseurs, il y a même certains qui souhaitent a nouveau (je ne savais même pas qu'il y avait eu d'autres fois) l'exclusion de certain ...... !!

Il y a un vrai besoin d'ouvrir la parole à d'autres que le petit clan de la "Météo".

Encore merci a tous les skipasseurs qui me suivent dans cette démarche !!

Bonsoir,
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Tout à fait d'accord sur le fait que tu puisse donner sereinement ton son de cloche perso.

C'est vrai qu'entre les trolls , les querelles diverses, etc... le forum météo a des hauts et des bas mais ce post je le trouve un peu trop dans le genre : "ralliez vous à mon panache blanc! c'est le grand soir! le nouveau "forum météo libéré" arrive!"

Je pense que c'est du à ta réaction au "c'est du grand n'importe quoi" venant de Michael qui passe du rôle pourfendeur autorisé assénant ses vérités* à celui de modeste** au gré de ses humeurs et du contexte.

Faut l'excuser Mickael il en a aussi pris pour son grade en quelques années (et parfois il tend bien la perche pour ça avec ses états d'âmes ou certaines sentences, m'enfin bon...)

De plus il y a un mois on parlait de neige possible en plaine pour ce mois d'octobre, pas étonnant que tout le monde soit énervé aujourd'hui :)

Je pense que bon nombre de lecteurs relativisent d'eux même ce qu'ils lisent dans ce forum météo, théatre de "je t'aime moi, non plus" depuis tant d'années.


cf
*/forums/enmontagne/meteo/sujet-67296.895734.html début et 25 mars 2006 09h30
** /forums/enmontagne/meteo/sujet-69228.946603.html
topics parmi d'autres ..
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est bien liej.
Continue à nous faire marrer avec tes boules de cristals....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
premier lien * (l'hiver enmerdant ...... il n'a jamais aussi peu neigé sur les alpes depuis 1950 ) c'est


/forums/enmontagne/meteo/sujet-67296.895734.html
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
Mais pourquoi y'a t-il tant de sujet dans le forum meteo sur la saison qui arrive ? (et ceci sur chaque saison depuis des années !) n'a t-on pas le temps de voir de nos propre yeux si il va neigé ou pas ? Qu'on en parle toute l'année ou non ca ne change rien au temps qu'il va faire, surtout que les prévisions a plusieurs mois sont assez aléatoires...

Alors je ne vois pas pourquoi liej76 parle des gens qui n'ont aucune autre activité a part passé leur temps derriere leur clavier puisque parlé de méteo des mois a l'avance c'est un peu comme patienter avant la saison de ski pour quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire... et ceci pour pas grand chose puique au final les previsions s'averent inexactes !

Ou alors si tous ces sujets ont un but (a part l'espoir de pouvoir dire en fin de saison "j'avais raison";) expliquez le moi ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Je n'ai jamais ressenti moins du monde un quelconque sentiment " d'exclusion" et encore moins rendu compte qu'il y avait des "caids" ici.

liej76 disait:
Ce forum météo va changer, il va devenir ouvert

Excuses-moi, jeune et preux chevalier meteorologue,ne prendrais tu pas un peu la "grosse tete", car avant que tu arrives sur skipass nous vivions bien, le forum n'etait pas fermé(lol) mais tres bien ouvert.

Maintenant, si lorsque un skipasseur te fait remarquer que tu affirmes des choses incorrectes, ou que tu dis n'importe quoi,( je l'ai fait et c'etait tout à fait justifié;) et que tu prends la mouche c'est toi qui doit etre ouvert au forum et non pas le forum, il l'est deja.

Personnellement, lorsque je trouve un individu ininterressant je l'ignore.
Comme je l'ai eu dis par le passé dommage que la fonction "ignorer" n'existe pas sur lce site comme sur d'autres.

Par ce post, je n'entends pas ouvrir une quelconque polemique, mais simplement donner mon point de vue.
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
Une derniere chose... Pourquoi Liej76 tu ne post quasiment que dans le forum meteo ? Tu ne vie que "meteo" ?! Tu sais qu'a part la meteo et les previsions dans le futur il y'a aussi la vrai vie dans le présent où tu pourrais profiter de la montagne (si tu y habites), d'un sport ou de n'importe quoi d'autre sans te soucier du temps qu'il va faire dans 1 an !

Je ne dis pas que le forum meteo est inutile, mais je pense qu'il ne sert à rien de faire des vues d'esprit sur des mois... Parlons au mieux de la semaine qui arrive...

Desolé d'avoir ces propos un peu sec...
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
salut lije76,

Ton arrivée sur ce forum est comme une bouée d'oxygène. Je n'osais poster sur ce forum de peur de me faire lyncher.

Enfin un forum ouvert et libre!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
LIEJ76

+1 ;)

un forum et libre de toutes expression et non une base de lynchages a méditer pour certains et pour ce défouler il reste des salle de boxe , mais certains petits malin préfère faire les gros bras derrière leurs écrans ........ dont je ne site-rais pas les noms mais ils suffit juste de lire les post pour en être convaincu

avis aux amateur...........;););)

liej76 continue ta météo semble juste et comme ont dit ce ne sont que des prévisions donc ont verra par la suite ...

et tous les avis sont bon

@+
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Je ne donne pas de nom je vous laisse les trouver ils sont aux moins aux nombres de cinq preuve en image ;)











bon courage ;););)

tshuss
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
ces joli images sont le meilleur post de ce sujet...
bon au moin c'est l'occasion de rire un bon coup ce sujet, cela fait un peu l'appelle du 18 juin sur les bords...bien marrant
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Neiges, tu es bien gentil mais n'insiste pas, il est libéré ce forum, tu peux cesser tes post polémiques et te consacrer aux discussions météo !!
Je n'ai pas la grosse tête, j'ai seulement le soutien de 41 posteurs ce matin, posteurs qui ne supportaient plus l'égémonie de tous ces prétentieux que tu représentes !!!
(Aufait, j'ai 46 ans, merci de me considérer jeune !!, ça me fait plaisir !!)

Je suis quand même surpris d'avoir autant de soutiens, finalement, la pomme est très grosse mais le vert était petit !

Bonne journée,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bonjour

c'est effectivement une bonne nouvelle que tout le monde puisse s'exprimer sur ce forum, pour le reste je susi un peu a l'ecart de tout cela je ne me sens pas concerné, mais je ne savais pas que le forum meteo faisait peur a certains
je pense qu contraire qu'il marche bien, on y apprend a chaque fois quelque chose


il y a donc un concours de message privé?
on dirait Jean Marie Lepen qui part a la chasse au signature et qui veut faire le grand menage dans la republique :):)

bref que la meteo regne et que le neige tombe, vite!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Je ne souhaite pas rentrer dans des débats politiques, ce que j'aime, c'est la météo !!

Et puis, effectivement, tu n'es peut-être pas concerné par le sujet !!

C'est a toi de voir !!!

Bonne journée,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne le suis pas donc je me contente de la meteo
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De la censure et du lynchage sur le forum météo ? Laisse-moi rire calimero liej...

J'apprécie comme Nikolas ton discours anti-pensée unique, mais ta croisade actuelle me laisse perplexe.

Faut quand même accepter les critiques, car ici c'est vrai qu'elle fusent vite. Mais la météo n'est pas une science exacte, et il faut donc savoir faire preuve de prudence et éviter d'asséner des trucs comme s'ils étaient LA vérité.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Liej et la météo.....

http://www.reneelevy.com/Dessins/DejaPasseFr/cristal.jpg


Tes nombreux « messages de soutien » ne m’étonne guère car même en ces temps tentés d’ultra rationaliste les marabouts, chamans, et autre diseuses de bonne aventure font encore recette....

Ce post m’amuse franchement !!! :) :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Liej, c'est vrai que le coup des messages de soutien, ça fait un peu campagne electorale... sans vouloir faire de la politique de comptoir comme certains le font ici.

Matbri a raison quand il dit que ce forum voit les critiques fuser rapidement alors il faut t'y préparer.

Mais je me souviens de l'an passé sur quelques pages du forum d'infoclimat, l'ambiance était assez pourrie aussi.

Donc skipass n'est pas une exception.

Peut-être tout simplement parce que les sujets abordés sont passionnants et traités par des passionnés.

Peut-être aussi parce que quand quelqu'un annonce quelque chose d'assez audacieux et contre-courant, les autres se sentent un peu bousculés dans leurs conceptions habituelles, et essaient de se défendre pour se rassurer, en espérant que ce à quoi ils ont toujours cru n'est pas finalement érroné.

Mais ton point de vue, liej, est très interessant, et là je parle surtout de météo.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
cedski écrit :

Tes nombreux « messages de soutien » ne m’étonne guère car même en ces temps tentés d’ultra rationaliste les marabouts, chamans, et autre diseuses de bonne aventure font encore recette....

Ce post m’amuse franchement !!!


Quand je donne le nom des sites météo, je suis diseur de bonne aventure ???

Et toi, qu'a tu a nous approrter en matière de météorologie ou de climatologie ???

Au lieu de casser pour casser en recherchant les illustrations qui vont avec tes posts, essaie un peu de construire quelque chose de positif en proposant des idées nouvelles et en te démarquant de tes "Gouroux" !!

Alors vas-y j'attends avec impatience tes sujet météorologiques constructifs en faisant avancer la technique de l'observation ou des connaissances croisées !!!

Lances toi, et on verra !!!

Bonne journée,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76 :

Tu as tort de prendre Cedski pour un novice et un igorant en matière météo.

Lui en tous cas fait attention avant d'asséner des conclusions hâtives et autres approximations météo.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour l'instant celui qui apparait comme le gourou c'est toi

en aucun cas on se doit de controler et de superviser les posts des protagonistes

par contre comme tu le dis on peut tout a fait les critiquer, en discuter etc..... c'est un peu le but d'un forum sur skipass comme ailleurs

on a tous nos humeurs etnos caractere, meme sur un forum, meme virtuellement on arrive un peu a se connaitre

ceux avec qui je partage cette passion miste entre montagne et meteo connaissent desormais mes sautes d'humeur et les derapage, mais il n'y a pas mort d'homme, le mieux est encore d'en rigoler


enfin en ce qui concerne les posts, le mieux comme je le dis toujours c'est de ne pas y repondre quand cela ne nou splait pas


en ce qui concerne le reste je te rejoins, mais je pense que tu te trompe de forum, skipass n'a pas une vocation purement scientifique cote météo, l'information et le partage priment
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
putain c est chaud ici ......

Ca sent le caillassage à plein nez!!!!!

Intifadah n°3?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci pour ton intervention...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Attention Nikolas, un peu plus et tu te comportes comme un gourou et un censeur !! LOL ;-)
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
mais derien.....

je suis votre obligé!!!
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
michael37 le 27 octobre 2006 08h46

on dirait Jean Marie Lepen qui part a la chasse au signature et qui veut faire le grand menage dans la republique


on a le droit de faire de la politique sur skipass ?

je ne sais pas si le pen fait "le grand ménage dans la république" mais certains brulent des bus, agressent des policiers... etc
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri disait :

Tu as tort de prendre Cedski pour un novice et un igorant en matière météo.

Lui en tous cas fait attention avant d'asséner des conclusions hâtives et autres approximations météo.



Où est-ce que j'ai écris quelque chose dans ce genre là ???

Encore une fois, on est en pleine polémique !!

J'aimerai simplement que cedski discute plus de météo ou de climat au lieu de s'acharner sur les posts de ceux qui divergent de l'ex-pensée unique !!

D'ailleurs, quand il ne se rappelle pas la neige de 2003, personne ne lui en veut et personne ne se moque de lui !!

Qu'il en fasse autant, c'est tout !!

Moi, en tous cas la neige de 2003, je m'en souviens très bien pour avoir oublié mes équipements avant de monter en station.

Bonne journée,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76 (27 octobre 2006 11 h 16) disait:


D'ailleurs, quand il ne se rappelle pas la neige de 2003, personne ne lui en veut et personne ne se moque de lui !!

Qu'il en fasse autant, c'est tout !!

Moi, en tous cas la neige de 2003, je m'en souviens très bien pour avoir oublié mes équipements avant de monter en station.

Bonne journée,


Non relis bien son 1er post : il se souvient très bien de la neige de 2003. Ce qu'il avait oublié, c'était les mois de novembre 2002 et 2003.

Sinon je ne polémiquerai pas plus avec toi liej76. On a d'autres choses à partager, car je sais que tu as un appart dans une station chère à mon coeur, Chamrousse.

Relativise juste un peu, accepte la critique même acerbe, et évite les raccourcis et autres approximations météos, et le form s'enrichira.

Bien à toi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
je précise que je ne suis ni gourou ni censeur, et que je ne me permettrai pas de te donner des conseils, c'est juste mon sentiment que je te livre !
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
liquirizia > stop!!!! arrete desuite avec tes idées lepniste à deux francs cinquante ... ca à rien à foutre ici!!!!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
conclusion de la meteo par des skipasseurs, pour des skipasseurs et ceux qui le souhaitent
fin d'un post qui sert plus a sodomiser les mouches qu'autres chose
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Et pourquoi fin d'un post !!!!

Te voilà administrateur de skipass ???

Encore une envie de pouvoir ????

Non pas fin d'un post !!!!

Si les skipasseurs ont envie de s'exprimer dans ce coup de gueule un peu a part de la météo, il peuvent le faire !!!

Ils doivent le faire sans que m37 ne leurs disent de se taire ou ferme le sujet !!

Je te l'ai dit, avec le soutien de 58 passeurs maintenant, tu n'est pas le patron ici !!! (pas plus que moi, du reste).

Bienvenue à tous ceux qui ont envie de s'exprimer en faisant taire les donneurs de bonnes paroles.

Désolé mais je suis toujours là et je ne compte pas partir, beaucoup me demandent de rester !!! (parfois même tes amis).

A plus,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
liej76 (27 octobre 2006 13 h 18) disait:

Et pourquoi fin d'un post !!!!

Te voilà administrateur de skipass ???

Encore une envie de pouvoir ????

Non pas fin d'un post !!!!

Si les skipasseurs ont envie de s'exprimer dans ce coup de gueule un peu a part de la météo, il peuvent le faire !!!

Ils doivent le faire sans que m37 ne leurs disent de se taire ou ferme le sujet !!

Je te l'ai dit, avec le soutien de 58 passeurs maintenant, tu n'est pas le patron ici !!! (pas plus que moi, du reste).

Bienvenue à tous ceux qui ont envie de s'exprimer en faisant taire les donneurs de bonnes paroles.

Désolé mais je suis toujours là et je ne compte pas partir, beaucoup me demandent de rester !!! (parfois même tes amis).

A plus,


mdr
tu t'adresses a qui???

je m'en fou royalement je ne me sens pas concerné, je disais fin du debat pour moi, excuses je pensais que ca allait de soit,je parlais personnellement


pour le reste tu parles d'interet scientifique et tu mets ce genre de post je ne comprend pas mais

pour le reste moi je suis fier d'etre a 0 message car je ne me susi pa spresenté, je viens ici pour mon propre plaisir et pour m'enrichir de ma passion
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
comme ça l'a été rapellé très justement on est pas ici sur un site 100% météo... la présence d'amateurs de météo ou de météorologues amateurs est en l'occurrence l'essence même de cette rubrique de forum...

michael, ton dernier bulletin à court terme ne peut faire que l'unanimité et il faut saluer le service gratuit rendu à la communauté...

maintenant, tout docteur que tu sois tu n'es pas sans ignorer que ce sont des gens très diplômés qui fournissent chaque semaine aux télévisions une météo à 7 jours aux résultats très douteux...

la prévision à long terme (dans l'absolu au dela de 3 jours) est une science ouverte et liej76 au même titre que toi consacre du temps à proposer des prévisions...

la prise de risque d'un côté ; l'orthodoxie scientifique de l'autre... chaque avis est bon à prendre que ce soit une présomption scientifique ou un pronostic documenté...

un forum météo sur skipass avec un "mâle dominant" et quelques suiveurs complaisants c'est pas très interessant...

un bon signe : l'agitation sur ce forum est le signe que l'hiver approche...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Attendez ne fermez pas le post, je n'y ai pas encore participé, enfin plus il d'être dans la catégorie "freestyle". :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Y manque tetedebellard à ce post. Où est-il ?