Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'ai bien aimé, c'est l'abstraction faite d'une des réelles consequences du réchauffement climatique, une nouvelle aire de glaciation! et oui!

Mais bref, les chiffres que gore à réuni sont vrai et alarment je trouve, en sortant j'avais des scrupules à démarer ma voiture;-). Quoi qu'il en soit, oui il se fait de la pub, c'est sur, mais qui d'autre qu'un homme ayant ca position pourrais avoir autant de poid face au politique et aux peuples??? QUI? le cientifique du coin? ça fait 50 ans qu'ils crient au scandales, ouvrez les yeux;-)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je pense que c'est mal venu de critiquer l'action de Gore. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que ce film n'est que la transformation de l'une de ses conférences sous la forme d'un documentaire.
Son action aux US s'est traduit par des centaines de conférence aux 4 coins du pays. Ce film s'adressait seulement à ceux qui n'ont pu avoir l'accès à ces conférences. Par ailleurs, il est essentiellement axé sur une approche US du problème. Il n'a pas, à l'origine, pour ambition une diffusion internationale.

Si l'administration Bush refuse pour des raisons économiques d'aborder le problème, de nombreux maires US ont déjà engagé leurs villes. De nombreux maires ont symboliquement "signés" le protocole de Kyoto. Lors du dernier salon des maires des villes US, il y a 15 jours, le rechauffement climatique fut au coeur de toutes les discussions. Au total ce sont plus de 300 maires et gouverneurs d'Etat qui s'attaquent à ce sujet. De même la Nouvelle Angleterre s'est engagée à réduire ses rejets de CO2.
Je ne veux pas dire que tout est parfait et que Gore est à l'origine de tout ceci. Mais l'action qu'il mène depuis des années participe à la prise de conscience US de cette problèmatique.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
The flyingdoc, on a bien compris et c'est ce que je répète, sur le fond, y a rien à redire.
Sur la forme, oui, c'est une reprise de ses conférences, mais ajouté à celà quelques passages sur la vie de Gore et son enfance, ... bref, on s'en bat les couilles... autant qu'ils filment que la conférence... mais bon, pour faire passer la pillule, faut ajouter un peu de mélodrame (en est-il besoin???). J'ai vraiment l'impression que plus on prends les américains pour des cons, plus ils le deviennent.........
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je comprends tes propos mais évitons de faire de l'ethnocentrisme. Ne jugeons pas la forme et le ton de ce message qui s'adresse encore une fois prioritairement aux habitants des états-unis. Toi, ce ton te fait peut-être rire ...Mois je trouve ce ton efficace, surtout si le message passe auprès d'un "américain de base". Alors je dis bravo. Et je t'invite à réfléchir sur le fait qu'un américain rigole très certainement lorsqu'il regarde un documentaire français qui s'adresse au plus grand nombre des français.

Penses-tu un seul instant que le choix des "flash-back" sur la vie de A.G. sont innoncents ? Les formules comme : " il est bon de travailler la terre avec son père" ou des trucs comme ca. Regarde le nombre de clin d'oeil au monde de la ferme, au travail de la terre, à la famille. Tous ces éléments sont les piliers de la société américaine.
De même, les réactions dans la salle du style "Yeah" à l'annonce d'une idée ou d'un mot fort, les applaudissements ...tout est mis en oeuvre pour que le message passe auprès du plus grand nombre.

Encore une fois, ce documentaire ne s'adresse pas aux européens parfaitement conscients de l'enjeu mondial et qui mettent tout en oeuvre quotidiennement, en mutlipliant les gestes responsables, pour preserver du mieux possible cette planète..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, j'ai pas tout lu avant, mais je susi alle voir le film et c'est pas mal, donc je conseille a tout le monde d'y aller.
Point.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass