Sondage : un hiver froid ou doux ???

(72 votes)
hiver froid ?
70,8%
51 votes
hiver doux ?
29,2%
21 votes
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
voila je viens chercher votre avis sur le temps de cette hiver a votre avis allons nous avoir un hiver froid ou un hiver doux ???

merci a vous pour vos réponses ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
confer :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-71440.html
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je ne vote pas car je ne sais pas, mais si seulement on pouvait avoir encore un hiver froid mais avec plein de neige qui dure jusqu'à la fin de la saison.
Il parait qu'il faut regarder l'épaisseur de la peau des oignons. (Conseils des paysans).
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
je viens de regarder les prévision pour 14 jours sur accu weather ils prévoient de la neige a tignes je c pa si ce site est bien fiable
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
moi, je ne me mouille pas, je choisi la tendance à long terme... donc doux...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
doux j'espere ! on vera
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
hiver froid bien entendu ;)

doux?? quel idée!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas moi pour le plaisir du ski je prefere de la douceur qui est synonyme de pluie et de neige en altitude, plutot qu'un hiver froid et sec, sachant que sous note latitude, il ne fait rarement froid et humide sur du long terme
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Qu'importe doux ou froid! On verra bien à la fin de l'hiver ;-)
De toute manière, les skipasseurs voudront toujours un hiver froid et neigeux :-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
MtSaX_RiDeR (14 septembre 2006 10 h 20) disait:

hiver froid bien entendu ;)

doux?? quel idée!!


bah oui plutot doux tu crois quoi !!tu pense que si il fait -15 tout l'hiver tu auras 3metre de peu f ??
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Froid et humide en octobre, novembre,
Doux et humide en Décembre, janvier, février, mars,
Froix et humide en avril, mai
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
complètement inutile et vide ce post.

désolé fallait que je le dise.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'hiver sera humide ....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On ne peut pas savoir tout de suite. Il faut attendre : neige en novembre, Noël en décembre.
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
matbri (14 septembre 2006 19 h 37) disait:

complètement inutile et vide ce post.

désolé fallait que je le dise.

tout à fait daccord!
Terrain beaucoup trop glissant du fait des tendances non établies et qui changent beaucoup en ce moment ;)
Même au dela de 5 jours c'est difficile donc vous voyez ce que je veux dire.....
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
Salut, on peut esperer la neige
previsions saisonnieres
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si vous voulez des prévisions dignes de foi, c'est ici et nulle part ailleurs. Ah mais !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
MATBRI DISAIT /

complètement inutile et vide ce post.

désolé fallait que je le dise.


Et ce n'est que juste un sondage pour savoir l'avis de la communauté alors ton avis !!! désopilant a matbri : brise-couille tu peut garder tes réflections garçon tu sera gentil et si j'ai envie de savoir ceci ou cela c'est pas toi qui va gérer les post !!!

moi si un sujet me plait pas je zape et passe a autres chose la sa me gonfle un peut ton style de refection a la mort moi le noeu ...
et désolé fallait que je le dise aussi.... :)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
on verra... neige aux paccots, neige en haut
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowsly (19 septembre 2006 03 h 07) disait:

ton avis !!! désopilant a matbri : brise-couille tu peut garder tes réflections garçon tu sera gentil et si j'ai envie de savoir ceci ou cela c'est pas toi qui va gérer les post !!!

moi si un sujet me plait pas je zape et passe a autres chose la sa me gonfle un peut ton style de refection a la mort moi le noeu ...
et désolé fallait que je le dise aussi.... :)


Ce n'est pas tant le sondage qui est inutile que les réponses qui ont suivi. Et il y a déjà 2 posts ouverts sur les prévis saisonnières de l'hiver prochain, alors oui ce sujet est inutile. Et j'ai le droit de le dire, je l'ai fait sans agressivité ce qui n'est pas ton cas. Et c'est pas la peine de mettre un smiley si c'est pour me traiter de brise-couilles. Et fais des progrès niveau synthaxe et orthorgraphe aussi, tu seras gentil garçon on te comprendra plus facilement.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Y'a quelqu'un qui a commencé à couper du bois? parce que quand homme blanc couper du bois hiver rude! ;-)
@+
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Moi je dis Hiver froid, parce que mon lapin nain commence déjà à perdre ses poils pour prendre son pelage d'hiver, et encore plus tôt que l'an dernier!! Croyez en son expérience de lapin (il a 8ans aujourd'hui!!), il ne se trompe que très rarement. Donc préparez les doudounes et les bonnets... ;o)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et si qu'on plouferait ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi je vais aller acheter des oignons pour voir l'épaisseur de la peau...
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
snowsly le 19 septembre 2006 03h07
MATBRI DISAIT /

complètement inutile et vide ce post.

désolé fallait que je le dise.


Et ce n'est que juste un sondage pour savoir l'avis de la communauté alors ton avis !!! désopilant a matbri : brise-couille tu peut garder tes réflections garçon tu sera gentil et si j'ai envie de savoir ceci ou cela c'est pas toi qui va gérer les post !!!

moi si un sujet me plait pas je zape et passe a autres chose la sa me gonfle un peut ton style de refection a la mort moi le noeu ...
et désolé fallait que je le dise aussi....


Matbri s'est Nikolaisé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Coucou le revoilou !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le troll, c'est comme le tamagotchi, il suffit de mettre une pile neuve, et c'est reparti comme en 14 !
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
un p'tit beurre, des touyous
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vous connaissez la chanson ??

« Un p’tit troll, un p’tit troll,
3 messages et puis s’en va,
Un p’tit troll, un p’tit troll,
3 messages et puis s’en va, «
En coeur !
« Un p’tit troll, un p’tit troll,
3 messages et puis s’en va, «

Ou bien la citation mythique :

« Le trollisme est mort, vive le trollisme ! «
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ou alors "trop de trollisme tue le trollisme" ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
don't feed the blaireau troll
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pingouin dans les champs/hiver méchant

J'ai pas vu de pingouin pour l'instant a paris, mais en tout cas j'y crois dur comme fer a cet hiver cataclysmique glaciere!! ^^ qui fera que les routes seront inmpraticables pour rentrer a la maison....

Bloqué a vie a la monnnntagnne ! l'utopie !^^ ;):)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Des pingouins ??? J'en vois de partout et je crois qu'à Paris il doit bien y en avoir comme partout ailleurs et surtout dans les grandes villes, et surtout dans les bureaux.....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ce que je peux vous dire c'est qu'environs 2000km au nord de chez vous il fait bizarrement pas encore tres froid et le mois de septembre a été super chaud et tres tres peu pluvieux donc je sais pas ce qu'on peut en tirer! si c'est bon signe ou pas mais le froid a un peu de mal a bien s'installer
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Quand je vois les températures annoncées pour la semaine prochaine (genre 22 degrés à strasbourg, 26 à Biarritz, 25 à Nice), je ne fais que me dire que mon pressentiment à de plus en plus de chances de se réaliser, càd un hiver doux et sec, avec de temps en temps une bonne giclée de flotte.

J'espère que je vais pas regretter d'avoir acheté de nvos skis...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
on peut aussi voir les choses comme ca, l'hiver a peut etre du mal a s'installer, mais il aura du mal a partir ;) ^^

moi j'ai juste peur que les vancances d'hiver ne s'échelonne plus que sur le mois de janvier fevrier dans les années qui arrivent...:):(
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
mieux vaut un hiver froid bondieu!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Je penche de plus en plus pour cet hiver 2007 froid !!

Mais jusqu'en février seulement.

Alors a suivre,

Bon après midi,
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
alors hiver froid jusqu'à février et après ???
le printemps ? la saison va être courte .

yo donc mon contrat va être aussi court que l'hiver ..... snif
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

Derniere actualisation de www.science-climat.info


Novembre 2006

Alternance descentes froides/grande douceur
Les normales de températures devraient de nouveau être dépassées en novembre, mais non sans variation du thermomètre ! Les températures ont subitement baissé au début du mois occasionnant les premières gelées au nord de la France suite à une descente d'air froid en Europe centrale. Elles devraient néammoins remonter avec le décalage des hautes pressions britanniques vers l'est et s'avérer à nouveau très douces pour la saison vers le 10 à l'avant d'un système perturbé qui circulerait au Nord-Ouest. Rebelote à l'arrière de celui-ci : hausse du champs de pression à l'ouest, descente froide à l'est : les brouillards et la fraîcheur devraient régner vers le 15. Et la systémique se reproduit encore avec une dégradation probablement plus forte vers le 20 : retour de la grande douceur avec la baisse des pressions avant que le vent ne saute au nord à l'arrière, ce qui pourrait même occasionner quelques orages. Temps évidemment plus froid ensuite vers le 25, des giboulées neigeuses et quelques gelées n'étant pas exclues sur la facade Est. Les températures devraient remonter pour finir le mois.



Décembre 2006 03/11/2006 - 17:53

Très perturbé : vents forts, pluies, neige
Nous devrions terminer l'année sur une note un peu plus fraîche, mais surtout extrêmement perturbée. Le flux d'ouest qui circulait au nord de l'Atlantique en novembre devrait migrer vers le sud et pourrait concerner directement la France en alternant avec des descentes d'air froid. Dès le début du mois, vers le 5 si ce n'est avant, un fort coup de vent pourrait balayer le nord du pays dans une ambiance douce. Il faudra être prudent sur les côtes car de fortes marées sont prévues à cette période augmentant le risque de submersion. A l'arrière un temps plus frais et instable avec des grains orageux et grêleux en flux de nord-ouest pourrait s'organiser. Nouvelle tempête bien possible une semaine plus tard vers le 10. Il est difficile de dire si il peut y en avoir d'autres en ce début de mois et laquelle serait la plus violente ; ce qu'il faut retenir, c'est que la tendance est clairement aux vents forts. Ensuite à l'arrière, le flux pourrait passer carrément au nord, ce qui pourrait produire de très fortes chutes de neige sur tous les massifs, voire en plaine vers le 15. Mais le redoux devrait être rapide et à cause de la fonte des neiges, c'est à partir de là qu'un risque important de crues est à craindre à l'Est dans le bassin du Rhône, voire Rhin-Moselle d'abord et de la Seine ensuite. Tout cela d'autant que la météo ne s'arrangerait guère, la pluie augmentant encore le niveau des eaux. Avant Noël, à partir du 20, nous pourrions alors subir une sérieuse descente froide en flux perturbé, amenant un subit refroidissement, vents forts, verglas et neige sur une grande partie du nord de la France. Un Noël blanc n'est pas exclu, mais cela ne serait que temporaire. Après le 25, nous finirions l'année dans une ambiance radoucie, toujours venteuse, orageuse parfois à l'Ouest avec des inondations notables possibles dans de nombreux bassins fluviaux après un mois qui serait fortement pluvieux et neigeux parfois jusqu'à basse altitude.

liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
tant d'omiscience laisse pantois
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liquirizia disait:

tant d'omiscience laisse pantois
Encore un avatar de qui vous savez ? Nous allons tous devenir paranoïaques :( !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
oui mais le mieux c'est l'ignorance ;););)


sinon sa va finir comme ca

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
liquirizia (08 novembre 2006 23 h 53) disait:

tant d'omiscience laisse pantois



reste poili bondieu!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
euh j'voulais dire poli!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass