matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
newcerdan : c'est pas la peine d'en rajouter, hein !! Vous faites les fiers maintenant, mais c'est pas toujours l'orgie chez vous !!

D'autant plus-arrête moi si je me trompe- qu'avant cette grosse chute de fin janvier, y'avait pas grand-chose !! Dans les Alpes ont skie sur 1m de neige sans problème depuis fin décembre, alors qu'il s'agit d'une année de disette...je pense que des années de disette comme ça, vous les prendriez aisément dans vos pyrénées toutes sèches.

Bon j'arrête là et bon skie à toi !!
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
newcerdan à bon, il y a neigé sur les alpes du nord.

Je sais pas, mais moi, j'ai rien vu.
newcerdan
newcerdan

inscrit le 03/02/06
45 messages
Allons matbri, te fache pas, c'est de l'humour, chacun son truc
moi je suis plutôt Pyrénées, il en faut pour tous les gouts, les Alpes bien sur que c'est super. Et puis la neige arrive .
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais justement, Matbri faisait de l'humour.

Les pyrénées sont aussi jolies que les AN, même si je préfère les AN °;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matbri:les pyrénées ne sont pas sèches :la sècheresse sévit beaucoup plus sur les alpes depuis quelques années;michael pourrait te le redire!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
newcerdan : c'est pas la peine d'en rajouter, hein !! Vous faites les fiers maintenant, mais c'est pas toujours l'orgie chez vous !!
D'autant plus-arrête moi si je me trompe- qu'avant cette grosse chute de fin janvier, y'avait pas grand-chose !! Dans les Alpes ont skie sur 1m de neige sans problème depuis fin décembre, alors qu'il s'agit d'une année de disette...je pense que des années de disette comme ça, vous les prendriez aisément dans vos pyrénées toutes sèches.
Bon j'arrête là et bon skie à toi !!


Salut les copains ! Ici PIAU-ENGALY(65), la station neige garantie !!!
C'était juste pour rebondir sur cette plaisanterie !
Moi, je l'ai trouvée excellente !
A bientôt pour le Derby...°;)°;)°;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Xabier (03 février 2006 22 h 18) disait:

newcerdan : c'est pas la peine d'en rajouter, hein !! Vous faites les fiers maintenant, mais c'est pas toujours l'orgie chez vous !!
D'autant plus-arrête moi si je me trompe- qu'avant cette grosse chute de fin janvier, y'avait pas grand-chose !! Dans les Alpes ont skie sur 1m de neige sans problème depuis fin décembre, alors qu'il s'agit d'une année de disette...je pense que des années de disette comme ça, vous les prendriez aisément dans vos pyrénées toutes sèches.
Bon j'arrête là et bon skie à toi !!


Salut les copains ! Ici PIAU-ENGALY(65), la station neige garantie !!!
C'était juste pour rebondir sur cette plaisanterie !
Moi, je l'ai trouvée excellente !
A bientôt pour le Derby...°;)°;)°;)

Moi, j'ai un smiley pour ça :

http://christeph.balembois.free.fr/ptdr%5B1%5D.gif
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
matbri (03 février 2006 19 h 07) disait:

newcerdan : c'est pas la peine d'en rajouter, hein !! Vous faites les fiers maintenant, mais c'est pas toujours l'orgie chez vous !!

D'autant plus-arrête moi si je me trompe- qu'avant cette grosse chute de fin janvier, y'avait pas grand-chose !! Dans les Alpes ont skie sur 1m de neige sans problème depuis fin décembre, alors qu'il s'agit d'une année de disette...je pense que des années de disette comme ça, vous les prendriez aisément dans vos pyrénées toutes sèches.

Bon j'arrête là et bon skie à toi !!


Si vous skiez sur un mètre de neige, je vois pas alors où est le problème??Pourquoi y'a t-il tant d'intervenants qui se plaignent du manque de neige dans les Alpes?
Et puis année de disette avec 1 mètre, ça va!!
Faut quand même pas exagerer!!
On va bientôt lire que les 4 mètres de neige tombés au Japon cette année, ça correspond à une simple averse dans les Alpes en temps "normal"!
L'art de tout exagerer!
Tout comme "les Pyrénées toutes sèches", ça fera rire beaucoup de climatologues et météorologues quand on sait part exemple que la partie ouest des Pyrénées est une des régions de France qui reçoit le plus de précipitations, mais bon, là aussi les mesures de météo France et les statistiques doivent être fausses...tout comme les plus de deux mètres tombés le week end dernier sur la partie orientale des Pyrénées, certains diront que c'est juste une invention pour attirer les touristes...
Enfin, pour finir, je ne comprends vraiment pas cette "haine" et "guéguerre" Alpes contre Pyrénées, je pense qu'il y en a pour tous les goûts, certains préférent des usines à neige, d'autres la montagne côté nature, à chacun son choix, tout le monde y trouve son compte...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tassion, ya des Zours dans les Pyrénées !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
MISE AU POINT

vini et les autres :

je plaisantais évidemment, comme Nikolas l'a bien compris. Et 1m de neige à 3000m dans les Alpes en ce moment (et encore, dans les secteurs les mieux exposés) oui c'est la misère pour la saison, même si ça n'empêche pas de skier.

Et quand je parlais de "pyrénées toutes sèches" je ne visait que les PYRENEES ORIENTALES ET LA CERDAGNE, en réponse à newcerdan, et qui sont effectivement climatiquement sèches. Contriarement aux Pyr Atlantiques et au Béarn qui sont en effet TRES humides.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
matbri (04 février 2006 10 h 42) disait:

MISE AU POINT

vini et les autres :

je plaisantais évidemment, comme Nikolas l'a bien compris. Et 1m de neige à 3000m dans les Alpes en ce moment (et encore, dans les secteurs les mieux exposés) oui c'est la misère pour la saison, même si ça n'empêche pas de skier.

Et quand je parlais de "pyrénées toutes sèches" je ne visait que les PYRENEES ORIENTALES ET LA CERDAGNE, en réponse à newcerdan, et qui sont effectivement climatiquement sèches. Contriarement aux Pyr Atlantiques et au Béarn qui sont en effet TRES humides.


...et aux hautes Pyrénées où on se permet de garantir la neige par contrat en vallée d'Aure -tu sais là où kia le Derby °;)-.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
oui, piau engaly neige garantie, je connais...mais les hautes pyr et la bigorre sont quand même (un peu) moins humides que le béarn, exposé de plein fouet aux pertu atlantiques. Mais elles sont tout autant enneigées en raison de leur t° légèrement plus basses (éloignement de l'océan là aussi).

Mias pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, il n'y a aucun confit entre les Alpes et les Pyrénées, pour la simple raison qu'il ne peut y avoir de concurrence : les clientèles sont différentes, les massifs éloignés. C'est pas comme le cantal ou le sancy, proches géographiquement et donc rivaux. lol
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les pyrénées, ça pue !!!

























[Note pour les gens intelligents] je fais une étude sociologique sur le comportement humain en forum météo[/note pour les gens intelligents]
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
LOL, ça me rappelle quelqu'un...
caranbole
caranbole

inscrit le 19/12/12
36 messages
Nikolas le 23 janvier 2006 à 19h09 tu as dit:

Un post pour un coup de gueule car j'en ai marre de cette ambiance pourrie sur ce forum à cause de certains qui croient tout savoir et entretiennent la mesquinerie en lançant des petites "bombes" un peu partout dans tous les posts.

Aussi un post pour nous défouler entre nous, pour épargner tous ceux qui ne veulent que de la météo objective et intelligente et donc libérer les autres posts de cette ironie pesante.

Effectivement, comme il a été dit ailleurs, on ressemble au village d'Astérix.

Certains ( dont moi ) avons eu le malheur de penser que l'énorme vague de froid dans l'est et la Sibérie pouvait avoir éventuellement des incidences sur notre fin d'hiver.
Faut croire qu'ici, il n'est pas bon d'emettre des hypothèses, car on nous taxe de reveur de vague de froid, de mauvaise foi et j'en passe...

Donc j'en veux et je leur dis publiquement à certains, car je ne les deteste pas mais leur réaction accusatrice m'a déçu. Pourquoi entretenir une si mauvaise ambiance sur le forum? Vous n'êtes pas d'accord, passez votre chemin. Ou argumentez avec respect.

J'en veux à Michaël qui dès le début de cette épisode à l'étranger, a cherché à nous ridiculiser en annonçant sans arguments tout le contraire, uniquement pour faire c...

Quelle ineptie y a-t-il à dire que le temps de l'est risque de nous influencer sachant que le flux en ce moment vient majoritairement de cette zone???

Conseil: cet été, si il y a une canicule extraordinaire dans le maghreb, et que le flux en France est au sud, n'allez surtout pas dire qu'on risque d'avoir une vague de chaleur dans le moyen terme, car ici certains vous tomberont dessus en vous accusant de rêver de canicule.

Désolé si on marche sur tes plate-bandes. Mais on a le droit d'être différents de toi. Tu dis qu'on dramatise alors qu'on cherche juste à anticiper un évènement qd même probable. Alors que tu dramatises toute l'année sur l'environnement, la secheresse, et les glaciers.

J'en veux à certains dont Neiges qui, l'air comme ça tranquille, pas très voyants, pas omni-présents comme Michaël, déposent des petites bombes ni vus ni connus, histoire de taquiner gratuitement. A quoi ça vous sert?

Mais à tous celà, je dirai que je ne suis pas rancunier. J'espère juste que ce post permettra de ramener la joie et la bonne humeur dans "notre village".

En revanche, depuis trop longtemps, les Têtedebellard, Culdegambas, Rikolas, NiaisDesAlpes, Coukin etc.. pourrissent l'ambiance dans notre espace de passion.
C'est toujours les petits cabots qui sont les plus hargneux et qui adorent chiper les mollets ! Ils ont beau se prendre des coups de pieds, ils reviennent quand même!!! La co..... Humaine a toujours existé.

C'était un coup de gueule d'un passionné qui aimerait qu'on lui lâche les baskets de temps en temps, et qui rêve d'une meilleure ambiance sur ce forum.

et bien sache mec que je suis entièrement d'accord avec toi et sur toute le ligne en plus n'en déplaise à tes détracteurs
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Et ben!! SI jamais ca pouvais rétablir une maileur ambiance ce que tu viens d'écrire ben tan mieux!!
Sinon j'aurais une question à qui pourra me répondre!!
Hier, dans l'allier, il y avait déja -3 à -4°C au meilleurs de la journée, et hier soir vers 00H, il fait aussi -3°C avec un peu d'humidité sur la voiture. Mais donc le problème est que cette humidité n'était pas gelé!!!! Donc comment ce phénomène est possible! Pour tant il gelait bien c sur mais pas l'humidité!!! Donc si quelqu'un a une explication merci d'avance!!
newcerdan
newcerdan

inscrit le 03/02/06
45 messages
je suis malgré mon age de papy un nouveau sur le forum, je ne trouve pas l'ambiance détestable, mais avec une pointe d'humour, il y a plus important dans la vie que la hauteur de neige dans les Alpes, les Pyrénées ou ailleurs. Allons souriez, vous êtes filmés.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tu as raison,il y a plus important que la hauteur de neige dans les alpes et dans les pyrénées.....................mais j'aimerais bien savoir et j'espère que michael me le dira quand-est ce qu'il va neiger dans ma station préférée?????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass