Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Un post pour un coup de gueule car j'en ai marre de cette ambiance pourrie sur ce forum à cause de certains qui croient tout savoir et entretiennent la mesquinerie en lançant des petites "bombes" un peu partout dans tous les posts.

Aussi un post pour nous défouler entre nous, pour épargner tous ceux qui ne veulent que de la météo objective et intelligente et donc libérer les autres posts de cette ironie pesante.

Effectivement, comme il a été dit ailleurs, on ressemble au village d'Astérix.

Certains ( dont moi ) avons eu le malheur de penser que l'énorme vague de froid dans l'est et la Sibérie pouvait avoir éventuellement des incidences sur notre fin d'hiver.
Faut croire qu'ici, il n'est pas bon d'emettre des hypothèses, car on nous taxe de reveur de vague de froid, de mauvaise foi et j'en passe...

Donc j'en veux et je leur dis publiquement à certains, car je ne les deteste pas mais leur réaction accusatrice m'a déçu. Pourquoi entretenir une si mauvaise ambiance sur le forum? Vous n'êtes pas d'accord, passez votre chemin. Ou argumentez avec respect.

J'en veux à Michaël qui dès le début de cette épisode à l'étranger, a cherché à nous ridiculiser en annonçant sans arguments tout le contraire, uniquement pour faire c...

Quelle ineptie y a-t-il à dire que le temps de l'est risque de nous influencer sachant que le flux en ce moment vient majoritairement de cette zone???

Conseil: cet été, si il y a une canicule extraordinaire dans le maghreb, et que le flux en France est au sud, n'allez surtout pas dire qu'on risque d'avoir une vague de chaleur dans le moyen terme, car ici certains vous tomberont dessus en vous accusant de rêver de canicule.

Désolé si on marche sur tes plate-bandes. Mais on a le droit d'être différents de toi. Tu dis qu'on dramatise alors qu'on cherche juste à anticiper un évènement qd même probable. Alors que tu dramatises toute l'année sur l'environnement, la secheresse, et les glaciers.

J'en veux à certains dont Neiges qui, l'air comme ça tranquille, pas très voyants, pas omni-présents comme Michaël, déposent des petites bombes ni vus ni connus, histoire de taquiner gratuitement. A quoi ça vous sert?

Mais à tous celà, je dirai que je ne suis pas rancunier. J'espère juste que ce post permettra de ramener la joie et la bonne humeur dans "notre village".

En revanche, depuis trop longtemps, les Têtedebellard, Culdegambas, Rikolas, NiaisDesAlpes, Coukin etc.. pourrissent l'ambiance dans notre espace de passion.
C'est toujours les petits cabots qui sont les plus hargneux et qui adorent chiper les mollets ! Ils ont beau se prendre des coups de pieds, ils reviennent quand même!!! La co..... Humaine a toujours existé.

C'était un coup de gueule d'un passionné qui aimerait qu'on lui lâche les baskets de temps en temps, et qui rêve d'une meilleure ambiance sur ce forum.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas,

De toute façon, tous ceux qui proposent, postent, donnent leur avis, rédigent des bulletins, apportent leur contribution sont forcément critiqués.

Michael, par ex, qui est certes loin d'avoir un comportement et un discours toujours urbain et chaleureux, nous gratifie quand même de bulletins fréquents qui font la joie des skipasseurs. Il a une vraie utilité sur ce forum, néanmoins il se fait critiquer constamment notamment par certains de ceux que tu as cités.

C'est la rançon de la gloire mon ami, faut le voir comme ça !!

Je n'ai pas suivi le post sur la vague de froid (because we au ski), mais j'imagine ce qui a pu se passer.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je crois que certains aussi ne supportent pas que d'autres se montrent incontournables dans le forum météo, par leur pertinence, leur assiduité, ou leur analyse. Comme on dit, la critique est aisée, l'art est difficile !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci, c'est gentil ça.

Mais ce coup de gueule passera sûrement aussi vite qu'il n'est monté! Je suis du genre volcan, et ça s'en ressent dans mes posts je pense!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Neiges ???? boarf il est cool neiges....
C'ets le manque de neige à la frontière italienne qui doit le pousser à bout de temps en temps... ;)
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Pour ma part, je suis un peu las que le forum météo serve plus à résoudre des conflits qu'à nous livrer des données brutes!
la proportion d'information intéressante doit être d'à peu près 10% comparée à vos petites guéguerres. Et cette tendance va croissante.

honnêtement michael, pour un bulletin météo tu nous livre en prime un essai: "de la débilité de nikolas" et en réponse nikolas nous abreuve de traités de savoir-vivre (dont michael certes aurait bien besoin).

Finalement les remarques des petits marrants du type "vague de chaleur en vue" sont peut être ce que j'apprécie le plus en ce moment sur le forum.

Donc par pitié ne répondez pas aux critiques... tout le monde à le droit de se tromper et droit au respect (j'en arrive à dire des banalités moi...) Je pense qu'un silence sera plus éloquent qu'une réponse (Et le forum météo redeviendra peut être plus consistant)!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
nikolas disait:
J'en veux à certains dont Neiges qui, l'air comme ça tranquille, pas très voyants, pas omni-présents comme Michaël, déposent des petites bombes ni vus ni connus, histoire de taquiner gratuitement. A quoi ça vous sert?

Mais qui es-tu pour te permettre d'insulter à tour de bras? une fois je suis débile, une autre " l'air tranquille je depose des petites bombes"...

Nikolas tu as un probleme de personalite,non?
Mais qui es-tu, va voir un psy
!
Depuis cet automne tu veux etre le patron du forum meteo, tu veux tout regir.

Si tu n'as pas d'amis achète un chien.

ci-apres copie de ma reponse à ton intrevention dans un autre post
nikolas disait:

Où ils ouvrent des posts débiles comme celui-ci.



Nikolas tu as un peu la, comment dire, la grosse tete heu non pas vraiment plutot tu te prends vraiment beaucoup au serieux!

Redescends sur terre!

Un, tu n'es pas capable de comprendre le sens de ce post
Deux, la politesse et le respect ne sont pas, apparement, ton fort.

Comme toi , apparement, j'essaie de comprendre la meteo et le climat. Je lis IC (lorsque je retrancris des infos d' Infoclimat je cite, je n'essaie pas de faire croire que..), donc
je lis IC et j'ai vu LA vague de froid, la depression dans le Golfe de Genes, la neige abondante sur le Sud-est arriver.
J'y ai cru...
J'y crois encore...
enfin j'espère!

Mais les modeles ne sont que des modeles, si la previs à jours marchait à tous les coups, ça se saurait


nikolas disait:

Apparement, ici, vaut mieux pas emettre des hypothèses plausibles quant au temps à venir car si elles ne correspondent pas à ce que certains veulent entendre, ils vous font un procès du tonnerre.



De quel droit portes-tu de tels jugements?

Qui plus est, qu'a tu emis? tu as tout pompe sur IC.

Coin,coin Nikolas
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
ça redescend assez vite ce sujet polémique.... on tombe vite dans l'échange de politesses entre membres du fan club de michael... svp envoyez vous des fleurs en "mp"...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Entre la mauvaise foi du roi du forum, ceux qui se bran**** au moindre de ces postes, et tous les autres boulets qui soufflent sur les braises, ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire ...

Quel gâchis !!! La meteo en montagne est pourtant un sujet passionnant ...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bon je réponds mais je n'ai lu que le dernier post qui résume tout

encore un post qui semble être destinée a l'enculage de mouche

plus il y a de point d evue meteo et mieux s'est, chacun a son orgueil perso et c'ets humain sans doute
je me susi vivement opposé a cette vague de froid avec mes propres arguments qu'ils plaisent ou non, les récentes sorties me donnent raison, il n'a jamais ete question de vague de froid. Mais c en'est pas toujours le cas fort heureusement et a mon tour je reçois les boutades des differents skipasseurs c'est comme cela

sur le forum meteo on s'attend a entendre parler de meteo et non pas de savoir qui est le chef de qui , ou alors qui a le meilleur argument pour nous montrer son intolérance

cette situation s'exporte dans le massif central ou l'intolérance est reine et la proscription des contres arguments engagées........
je crois que c'est un etat d'esprit qui se développe de plus en plus car aujourd'hui chacun cherche un peu de reconnaissance sur ce qu'il peut et finalement fniti par tomber malade de l'egoisme

alors si je veux dramatiser autant que le fut cetet vrai fausse vague de froid en france je dirai qu'a suivre ces comportements je suis tres inquiet pour les résultats de 2007! :):)

restons en a la meteo, prenons plaisir a partager ceci
malgré tout mes propose, mes histoires et mes controverses, je prends depuis plus de 3 ans toujours autant de plaisir a publier de sbulletins sur skipass en recherchant non pas la reconnaissance mais l'innovation
mais au passage un merci cela fait toujours plaisir et ne mange pas de pain

meme si je ne suis pas d'accord avec Nikolas, je n'ai rien contre lui et je lui dit merci pour ses contributions

a+
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bon esprit michael
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Cette vraie fausse vague de froid"

C'est ça que je te reproche Michaël. Tu fais croire à tout le monde que j'ai annoncé à coup sûr une vague de froid en France.
Je n'ai jamais dit qu'il était sûr qu'on aurait une vague de froid. Ou alors, indiquez-moi si j'ai écrit quelque chose qui a fait penser que j'ai affirmé qu'on aurait à coup sûr cette vague.
Il était question d'évaluer les risques.
Et ta façon d'argumenter m'a enervé.

Mais ce n'est pas ta personne que je critiquais. Juste ton attitude provocatrice.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai rien contre sa personne. C'est juste ces excès qui m'agacent parfois. Mais de temps en temps je l'aime quand même.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
J'ai ete vise personnellement, alors que perso je laisse le droit d'expression à tout un chacun, j'ai utilise mon droit de reponse, et point à la ligne.



Dites, au fait vous savez que le temps va changer......

LOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL!
.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En revanche, la réponse de Neiges m'a fait bien plaisir.
La colère qu'elle contient montre bien à quel point j'ai vu juste.
Parce que Neiges m'accuse carrément de copier ce qui se dit ailleurs.
Alors à mon tour, je lui réponds, et calmement, "pour qui te prends-tu pour affirmer que rien ne sort de mes connaissances personnelles, que je pompe tout sur IC?

C'est bien le genre de bombes que je critique chez toi. Tu accuses le passionné que je suis de faire du pompage sans preuve aucune. Ta réponse seule illustre bien mes propos.
Tu n'as aucune preuve de cela.
Je n'ai jamais caché le fait que j'allais ( entre autre ) sur IC.
Je passe beaucoup de temps à aller sur Wetterzentralle quand je rentre du travail et j'arrive ma foi plutot pas mal à lire les cartes des modèles. Pas besoin de copier les dire d'untel ou d'untel.

Le fait que tu m'accuses de cela montre à quel point tu dénigres le travail perso que je fais de manière passionnée. C'est hautement plus grave que ce que j'ai dit quand j'ai dit que je trouvais ton post débile. Je ne regrette pas de l'avoir dit car je trouve vraiment débile d'ouvrir un post pour se moquer des visions d'une partie des formeurs. D'ailleurs tu as encore une fois interpreter cela de manière parano.

Tu fais croire que je t'insulte... Où t'ai-je insulté? Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu étais débile. J'ai trouvé que ton POST était débile. Nuance! Tu manipules, décontextualises mes propos pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.

Je n'ai fait que pousser un coup de gueule contre TES REACTIONS. Je ne t'ai jamais insulté personnellement.

Par contre toi, tu m'as largement dépassé.

Je suis un copieur. J'ai besoin d'un psy. Je n'ai pas d'amis. Je veux être le patron du forum. J'ai un problème de personnalité...

Tout cela c'est toi qui l'a écrit.

Alors, c'est moi qui t'insulte? T'es sûr que c'est pas le contraire?
Tu vas, comme culdegambas qui n'est pas une preuve d'intelligence ici, jusqu'à m'accuser de vouloir régir le forum depuis l'automne. Encore une attaque dénuée de sens, qui montre bien à quel point tu manques d'arguments solides.

Matbri avait raison quand il disait que certaines personnes n'aiment pas quand d'autres participent souvent au forum, apportent un travail perso.
Cela te dérange que je fasse régulièrement des interventions à pros du temps, passé ou futur?

Bref, Neiges encore une fois merci pour tout. J'en attendais pas moins!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, allez Neiges, on dira que tu pensais pas tout ce que t'as écrit sur moi, que c'était sous le coup de la colère.

Je suis sûr en plus que t'es un gars plutôt sympa dans la vie.

Si on disait que tu t'es mépris sur ma personne et que je me suis trompé sur la tienne?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
trop de chose a lire
:):)

tout est bien qui fnit bien
on ne va pas se facher pour des querelles qui comme la vague de froid en france n'ont jamais existé:):)
je taquine
revenons à la météo rapidement et cela sera mieux pour tout le monde!!!!

-4.3° chez moi ce matin sur les hauteurs de Tours (altitude 85 m), on va attendre un peu pour l'entrainement de velo
Pooollux
Pooollux

inscrit le 11/01/06
11 messages
Fouyou, c'est tendu ici...!!

Eh les gars, allez rider une journée, ça vous relaxera un peu...
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Salut, sur Morzine -10 vers 8h30 et un grand beau qui s'annonce. Je me suis trompé d'endroit pour partager avec vous les conditions sur Morzine ou bien ? Non , je provoque mais je trouve que certaines fois vous semblez étouffé sous une épaisse couche d' (non pas poudreuse) adolescence. C'est malheureux de lire ceci, parce que vous refletez le comportement que beaucoup ont sur les pistes... Les relations humaines sont constaments basées sur des paradoxes, des oppositions et des contradictions. L'intelligence quant à elle persiste dans la balance à composer avec ces quelques facteurs afin d'en trouver un accord. Victor Hugo a dit "accepte moi comme je suis et je t'accepterait comme tu es" Ceci est pour moi toute la valeur et la nuance du RESPECT. Désolé mais ma prof. est un peu psy...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
nikolas disait:
Bon, allez Neiges, on dira que tu pensais pas tout ce que t'as écrit sur moi, que c'était sous le coup de la colère.

Je suis sûr en plus que t'es un gars plutôt sympa dans la vie.

Si on disait que tu t'es mépris sur ma personne et que je me suis trompé sur la tienne?


Désolé, je ne suis pas du tout en colère.
Mais je n'ai pas pour habitude d'ecrire ou de dire ce que je ne pense pas, et je n'invente pas ce que j'ecris.
Je pensais donc bien ce que j'ai dit.

JOui, tu t'es bien mépris sur ma personne, je suis cool dans la vie mais qu'il ne pas faut tout de meme "pas pousser Mémé aux chiottes".

Tu es quand meme bien rigolo dans ton genre.


Ps: "Vague de chaleur en vue" etait une boutade, tu es le seul à ne pas l'avoir compris
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Nikolas Aliagas, le el gringo du forum météo: tu saôules avec tes sujets à la con. T'as un égo surdimensionné, tu comprends que ce qui t'arrange, t'es une balance auprès des modérateurs, tu culdegambatise ceux qui t'invitent à calmer un peu ton hardeur blaireautique.

Parlez météo avec toi, c'est comme parler philosophie avec une mouette ("Kersauson"... moi je cite mes emprunts...): ainsi en est-il de l'épisode de la vague de froid où tu étais dans le sens commun. Et pas besoin de vulgariser des sites comme IC... on a tous un ordinateur et un cerveau...

Alors va corriger tes dictées, préparer ton cours sur les tables de division et ralassssss
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tetedebellard :

Tu as de l'humour et le verbe haut...c'est déjà pas mal. On attend maintenant avec impatience tes bulletins et tes analyses météo sur ce forum. Tu nous amuses en effet pas mal mais maintenant on aimerait que tu nous apprenne quelque chose.

Signé : un admirateur insatisfait.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Egalement
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
c'est marrant on peut savoir si il a neigé depuis un moment ou pas ou si il n'est pas prevu de neige pour un moment juste en en regardant les tensions qu'il y a sur le forum meteo ...

en gros en ce moment c'est bien tendu ==> pas de neige depuis une semaine et pas de neige prevu avant une semaine ... on est dans le gros des tensions et autres coup bas ...

par contre lorsque les previsionistes annoncent de la neige et qu'elle tombe alors là tout le monde il est beau tout le monde il est content !!
Pooollux
Pooollux

inscrit le 11/01/06
11 messages
En parlant de bonne humeur, je viens de jeter un oeil sur meteoconsult, et voici ce qu'ils annoncent pour jeudi soir...



Etonnant que les prévisions/interprétations diffèrent tant....Est parce que Meteoconsult et MeteoFrance n'utilisent pas les mêmes données ou modèles ?

Tte explication bienvenue...!!
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Mais c'est pas possible ce forum météo.
Pfff, c'est toujours la même histoire. L'utilité que j'y trouvais a bel et bien disparu. En effet, chaque post dans lequel intervient Nikolas devient un combat de tranchées. Je crois qu'il faut un peu se calmer les gars.
Si vous avez besoin d'un défouloir pour complexé du cumulonimbus, vous n'avez qu'à créer un site sur lequel vous pourrez vous en mettre plein la tête et ainsi laisser ce forum à des gens qui n'ont rien de plus à donner que leurs prévis ou faire partager leur passion.

Allez, rangez vos haches et sortez le calumé.

Nikolas :La tribu skipassienne n'a pas besoin de chef.L'autogestion est une de ses coutumes les plus ancestrales.
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Ces gesticulations éternelles sur la météo seront toujours la cause de mon profond étonnement.
A l'instar des croyants, l'usager de la météo attend l'avènement de son Christ ressuscité. Là, il s'agit de neige, ailleurs, il s'agit de pluie. Etonnant toute cette énergie que ça libère chez les humains toujours prompts à s'entredéchirer sur la base de prospectives issues de modèles incomplets, de données manquantes, de paramètres mal maîtrisés, de suppositions spécieuses, etc...

Il n'y a que des atomes et du vide, le reste n'est que croyance (Démocrite).
Météorologue ? Jésus super star ! (Skiper).
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en attendant que toutes ces querelles se calment,le grand froid est arrivé ce matin sur l'ariège avec un fort vent d'est et des températures de -1°C
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
al :

si on parle de grand froid par -1°, les querelles ne risquent pas de se calmer...
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
c est débile de s engueuler pour ca comme dit robert boire ne fait pas pleuvoir ! alors ....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je veux bien garder mon calme. Mais quand je lis certains qui m'accusent de vouloir être le chef de skipass, je me pose des questions!!

Certains vont dire que je me justifie tout le temps mais quand on vous accable pour une chose complètement inventée, je vous assure que c'est dur de ne pas rebondir!!!

Quand ai-je voulu être le chef de skipass???

Et j'ai l'impression qu'un forum, finalement, c'est comme l'actualité. On n'en retient que le mauvais. Même si le mauvais est largement minime dans la vraie vie. Il peut se passer 330 jours de bonne humeur, bonnes nouvelles, les gens au final n'en retiennent que les 35 restants et oublient.

Quelqu'un d'autre a dit plus haut que chaque fois que j'interviens, c'est un combat de tranchée... Mais vraiment quel manque de recul!!! Je poste toute l'année, et je me prends rarement la tête. Sauf ces derniers temps où je subis des attaques systématiques des trolls Culde... Et tête... C'est de leur faute si dans les posts où je vais il y a quelques lignes puériles. Pas la mienne. Moi je pars toujours sur un plan météo. Sans doûte ai-je tort de leur répondre. Mais là, c'est mon tempérament à ne pas aimer me laisser écraser par des branleurs qui fait que j'ai du mal à ne pas leur répondre.

Donc mon seul vrai tort à mon gout c'est de répondre à ces huluberlus.

Il n'y a eu qu'en octobre où j'avais dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas et tout m'est retombé dessus à cette époque. Certains ne retiennent que cela de moi apparemment. Ils ne voient pas mes autres participations météo qui représentent 95% de mes interventions ici. Ils préfèrent retenir que le passage polémique. C'est comme les grand-mères qui jasent sur les ragots de "Voici".

Alors au lieu de me lire dans mes participations météo, ils rentrent dans le jeu des trolls et ne m'imaginent qu'en dictateur.

Certes depuis une semaine, j'ai encore ouvert ma g... mais bon, vaut mieux vider son sac et repartir sur de bonnes bases. C'est ma vision des choses. Mais il n'a jamais été question de vouloir conquérir le forum, non mais vraiment, ceux qui pensent ça, n'importe quoi!! Sur quoi se basent-ils? Sur les ragots diffamatoires de Culdegambas???

Donc résumons, 2 semaines polémiques cet automne, et un
coup de gueule ce week-end. En quoi cela traduit-il une volonté de vouloir gérer le forum???

Maintenant on se connait ( certains ) depuis pas mal de temps en terme d'identité virtuelle, et c'est normal de s'engueuler de temps en temps lorsqu'on ne partage pas les mêmes points de vue. C'est justement ceux qui ne veulent pas qu'on se dise nos 4 vérités de temps en temps, qui auraient tendance à vouloir gérer le forum!
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
on est d accord avec toi , une fois de plus ! chef !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
skipass devient le premier psychologue de france, profitons en c'est gratuit


Noko, revient a la météo.........
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
oui goyo revient à la météo...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Quand on est un incompris, y faut peut être se demander si y'a pas un truc à changer pour être compris.
un avis perso puisque ce post est public
Essaie juste de ne pas dire "oui tu as raison" au début de chaque post. Personne n'attend une bénédiction..
Et quand t 'es pas d'accord, laisse pisser au lieu de te justifier, y faut pas voir des guerriers qui veulent ta peau partout!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bravo Hautezalpinette,, tu as tres bien resume.


Ps: Si je peux me permettre, ben oui je me le permets, lol, pPour parler meteo, c'est une tempete dans un verre d'eau cette histoire lol!

Vendredi, on va en recevoir mais alors en recevoir !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
neiges (24 janvier 2006 20 h 56) disait:

Vendredi, on va en recevoir mais alors en recevoir !

C'est possible de preciser ? ;) Parce que c'est flou de dire que ca va poser vendredi. ;)
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
ca veut dire qui va neiger ! y en a je crois que le cerveau il a oublié d etre commandé
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
Je me permet de donner un +++++à Nikolas.

Sur le fond météo RAS, il se plante come tout le monde, car on est sur science inexacte. Excusez moi de revenir aux fondamentaux.

Il Prévient qu'il se plantera peut-être, se plante et l'avoue. Superbe.

Sur la forme, il en veut et il met de la bonne volonté. Essayer de donner le meilleur de soi-même est une qualité. Il réfléchit, se pose des questions et en pose aux autres. Où est le problème ?

Tous les jours i l prend du temps pour discuter de météo et donne un avis qui n'engage que lui, et n'influencera jamais le tps qu'il fera. Où est le problème ?

Il grimace qd on la chatouille, quoi de plus normal ?

Laissez le.

Il ne va qd m^me pas être obligé de poster sous un nouveau visage !
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
neiges (24 janvier 2006 20 h 56) disait:

Bravo Hautezalpinette,, tu as tres bien resume.


Ps: Si je peux me permettre, ben oui je me le permets, lol, pPour parler meteo, c'est une tempete dans un verre d'eau cette histoire lol!

Vendredi, on va en recevoir mais alors en recevoir !


Mais non,tu n'y es pas du tout : le roi du forum meteo a déclaré il y a une semaine du haut de son trone que la douceur était au programme, balayant du revers de la main tout risque de vague de froid.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
tout risque de vague de froid ou de temps hivernal.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
magalirobertl (24 janvier 2006 21 h 17) disait:

ca veut dire qui va neiger ! y en a je crois que le cerveau il a oublié d etre commandé

Ca j'avais compris (merci de me prendre pour un con), mais si c'est trop dur de préciser le lieu faut le dire ...
C'est comme si je disais "Il va faire beau". Ben faut voir ou sinon l'info est pas tres utile.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
bon comme j'avais fait au tout début du post sur les possibles conséquences d'une vague de froid, je me permet de tous vous appeler à la paix.....
il n'y a aucune raison d'être stressé ou énervé plus qu'ailleurs dans le forum météo.
à chaque fois c'est la meme chose, A dit quelque chose qui ne plait pas à B, donc B reprend A qui s'énerve et ainsi de suite, et ensuite c'est l'escalade pour des riens et ca fini par tous le monde qui n'est pas content.

Je crois en plus qu'il faut faire très attention à notre humour car si nous on le voit très bien derière notre écran, l'autre qui le lit n'est pas forcé de le voir aussi bien que nous, aussi bon soit il (l'humour ;))

En fait, je crois qu'il faut être plus Zen sur cettte partie du forum et surtout ne pas réagir à la première petite pique, ni s'enflammer car on est pas d'accord... En postant, se demander à chaque fois si on ne risque pas de vexer l'Autre est important , c'est pourquoi je vous prie de ne pas prendre ce post comme des conseils voir pire comme des leçons , c'est à dire de n'y voir que mon point de vu très subjectif sur la question.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
pastak disait:
C'est possible de preciser ? Parce que c'est flou de dire que ca va poser vendredi.


Oui, j'ai lance ça car il semblait que c'etait dans le domaine du possible car une depresssion mijote sur la mediterannée,d'apres les modeles, depuis plusieurs jours.

Sur ce site, c'est issu du modele GFS, on peut voir les precipitations prevues, ça debuterait meme jeudi apres-midi.

meteociel.com
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Pour détendre l'atmosphère, je propose un sujet "vague de froid - snowblades"!!!
c'est pas une idée qu'elle est bonne???
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je voulais juste dire merci à Matbri, Simple-vosgien et gachette car ils illustrent très bien ma pensée.

Lisez leur post et vous finirez peut-être par comprendre ce que je me tue à vous expliquer.

Pour les autres, continuez à tout dramatiser du genre "il est parano", "il s'invente des enemis" " c'est le chef", j'ai bien compris que vous n'aviez pas envie de voir la vérité en face.

C'est pas si grave, dans quelques jours, j'aurai sûrement oublié.

Bonne nuit.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
skiper (24 janvier 2006 18 h 20) disait:

Ces gesticulations éternelles sur la météo seront toujours la cause de mon profond étonnement.
A l'instar des croyants, l'usager de la météo attend l'avènement de son Christ ressuscité. Là, il s'agit de neige, ailleurs, il s'agit de pluie. Etonnant toute cette énergie que ça libère chez les humains toujours prompts à s'entredéchirer sur la base de prospectives issues de modèles incomplets, de données manquantes, de paramètres mal maîtrisés, de suppositions spécieuses, etc...

Il n'y a que des atomes et du vide, le reste n'est que croyance (Démocrite).
Météorologue ? Jésus super star ! (Skiper).


ouai! et suffisance dans le ton? Skiper super star !
tu voudrais pas nous reveler les origines de la vie par hasard?? ô toi l'érudit; devant le parterre de gueux que nous sommes.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Nino_Quincampoix (24 janvier 2006 23 h 47) disait:

Pour détendre l'atmosphère, je propose un sujet "vague de froid - snowblades"!!!

la question est peut on monter en 4*4 faire du snowblade sur glacier pendant une vague de froid ? ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je propose que vous vous rencontriez un coup lors d'un "Pot Météo Skipass", question de voir les gens derrière les pseudos, boire un verre, discutter météo et rentrer calmé chez soi à la maison sans éprouver le besoin de s'insulter et de provoquer ... Ce n'est qu'une idée. Perso, je trouve que tout passe beaucoup mieux quand on sait qui se cacher derrière un pseudo!



Ca ou ouvrir un post pour répondre à la question DLF :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ou encore mieux, mettez-vous d'accord sur une date, un lieu et organisez-vous un p'tit weekend! Cherchez des thèmes de discussion, invitez des gens pour venir parler, faites des débats, rencontrez-vous, faites une activité sportive, ... Je pari que vous passeriez un bon weekend et que par après vous pouriez aller enfin de l'avant avec ceux de bonne volonté, tout en se mettant d'accord d'une fois pour toute nier les remarques de gens qui ne sont que là pour mettre leur mauvaise foi en avant. Mais faites quelque chose ...


Sur ce, bonne nuit
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alpcam porte conseil ... ah non c'est la nuit porte conseil ... ;)