fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Ne le dites pas trop fort, on ne sait jamais.... puis croisez les doigts et gardez la tête froide !
Des précipitations assez importantes sont prévues sur le sud des Alpes pour le milieu de la semaine prochaine (Mardi 17 Et Mercresdi 18), c'est ce que dit le modèle GFS.........
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Attention, il faut pas s'enflamer!

Je vous rappelle que GFS annonçait en début de semaine des précipitations pour vendredi samedi sur les AS!

Michael est plutôt pessimiste sur cet épisode et malheursement il se plante rarement!

Comme j'aimerais qu'il se trompe cette fois ci... ;-)

Wait and see...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
en tout cas snow-forecast aussi ils voient bien cà... C'est du tout bon pour le mercantour frontalier !
http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3to6days.jpg
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on verra çà apres le we ... pour le moment ne nous enflammons pas !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je suis de plus en plus persuadé que Snow forecast utilise GFS dans ses prévisions...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, c'est GFS et SF donnent "exactement" la meme chose ... et c'est pas la premiere fois !!!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Je sais tout çà.... gfs se plante et Snow forecast avec....
mais bon l'espoir fait vivre et ça fait du bien de revoir et de commenter des cartes favorables, même si tout ça est cosntruit sur du sable.......
EN fait le temps commencerait à se couvrir lundi AM, les précipitations commenceraient mardi le matin et se poursuivraient en s'intensifiant jusqu'à mercredi dans la journée. Avec les températures prévues, la limite pluie neige devrait être assez basse.... Après les AS se retrouveraient rapidement en ombre pluviométrique tandis que l'Italie centrale serait énormément arrosée encore pendant plusieurs heures et les AN aussi.
Sur un forum italien que je suis régulièrement, un prévisionniste assez fiable prévoit depuis 15 jours une vague de froid type 1956. Depuis 15 jours, tout le monde lui tape dessus mais la tendance qu'il avait dessinée reçoit de plus en plus de confirmations !
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Allez la! Espoir...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un prévisionniste sur un forum français de météo prévoit la meme chose cet hiver... Mais ça devait etre en décembre initialement..... :D
Moi ça me fait plus marrer qu'autre chose, mais bon.

Sinon la dégradation repose un peu plus que sur du sable quand meme !
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Faut y croire, aujourd'hui c'est jour de chance vendredi 13 ;-)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je tiens a direque selon la derniere mise a jour de sf ce n'est pas 50cm max qui va tomber mais 1m alors je prie et j'espere!!!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ouai en esperant que ce que dit micha37,est vrai,et que SF se trompe un peu.
parceque le changement depuis hier et flagrant,et si ca continue comme ca on se retrouvera avec tout au plus 5 cm .
j'espere qu'il n'y aura pas de trop gros anticyclone et qu'il neigera la semaine d'apres.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Mais il faut pas les écouter SF avec leurs modèles numériques. sérieux c'est trop "général" pour etre fiable chez nous.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Parce qu'il y en a qui regardent encore SF?? Je savais pas qu'on pouvait encore lui apporter deu crédit.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah SF donne une tendance pas si idiote que cela ... souvent un peu optimisite mais avec l'experience on arrive a lire entre les lignes ..
en tout cas, c'est une vulgarisation sympa de GFS
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
couvert ce matin, les flocons arrivent ils ? :)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
biensur qu'ils arrivent les flocons .... il y a une alerte orange pour le 04 mais le 05 serait autant concerné mais plus habitué a la neige donc pas de vigilance pour le 05 ...
deja 2 à 3 cm Vars 1850 m et ca va continuer toute cette nuit et demain .... le reve koi a 2 semaines des vacs !!!!!!!
@+
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca tombe sur savines :), sur serre che couvert mais pas de flocons en vue :/
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
deja 10 cm sur allos 04 ! ca neige depuis ce matin 10h00 et c'est prevue encore cette nuit et demain miammmmmmmmmm!!!!!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages

hummm c'est bon ça!!! gavage dans le 04!!!!!! hors-pistes.net

h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Ill est tombé 35 cm dans la nuit a vars.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est énorme 35 cm et ca devrait encore tomber (je table sur 50 cm au moins voir plus je suis pas contre) !!!!! je suis trop content a 2 semaines et demi des vacs ! ^^
et en plus une nouvelle perturbation pourrait arriver vendredi ou samedi de quoi rajouter 10 cm .....
@+
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dsl du HS !
tu habites à Vars ou tu es allé voir h2opolo ?
merci d'avance . Tu peux répondre en MP
@+
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Jeunesse et fougue sur-abondantes chez ce garçon, il donne presque envie de partir dans les AS.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Aprés méditation je ne sais pas faire une soustraction ce matin je devais dormir encore un peu 85-60=25cm et non 35 cm!!! Bon c'est déja ca ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
selon mes potes, le 30 seraient a gap :)
ici a sere che c est plus dans les 10 15 encore :/
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
D'après les BRA :
06 : "Au cours des dernières 24 heures il est tombé 35 à 45cm de neige sur le Haut-Verdon et 15 à 20 cm sur les autres massifs"

05: "L'épisode neigeux de ces dernières 24 heures à apporté 10 à 30 cm de neige. Les massifs du Champsaur, de l'Embrunais-Parpaillon et de l'Ubaye ont été les plus favorisés avec localement 40 cm tandis que le Thabor et nord-Pelvoux n'ont pris que quelques cm. Un vent assez fort de sud-ouest à accompagné ces chutes de neige.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
c marrant mais cette annee la foux est mieux servie...
Je sens que ce we c par la haut qu'il sera mieux d'etre...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
gaffe au risque d'avalanches --> haut var et verdon 3/5
--> mercantour 2/5
on n'est jamais trop prudent ....
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Ce week end , j'ésité ;) mais là c'est décidé direction la Foux je monte vendredi soir jusqu'à dimanche soir j'espere voir des skipasseurs allez on se tient au courant avant le week end :D
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en station c'est a dire en dessous de 2000 mètres y a pas de problème niveau neige .... en haut c'est moins sur car le vent a soufflé assez fort donc les sommets devraient etre dégarnis une nouvelle fois :( :( mais en station ca sera beau :) :) :)
@++
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca a l'air gavé a st-jean montclar.45 en bas et 140 ou 145 en haut.
quelqu'un peut'il confirmer?
chaille
chaille

inscrit le 21/12/04
4 messages
gavé un peu comme partout j'ai l'impression
mais aujourd'hui 18/01 y'avait une partie de dormillouse fermé
et ils ne savent pas trop pour demain
avalanche vent etc

par contre comme partout le probleme ce sera le vent
m'enfin a priori je serais ds les alpes du sur
ou?
ché pas
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah sur étéo france y a une prévision pour vendredi qui voit de grosse chute de neige sur les alpes maritimes !! y a plus qu'a esperer !!!!!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
oui bien vu!!!!! sur meteociel aussi pour jeudi et vendredi dans le val d'allos............... j'espere que ca va pas encore changer!!!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages

ici
meteociel.com

fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Enfin,

du gros en vue....
Daprès plusieurs modèles, il dervait neiger - abondamment - sur les AS à partir de jeudi 26 dans la journée et .... jusqu'à dimanche ! presque sans trève.
La limite pluie neige devrait être assez basse au début (d'après MF jusque sur la côte !) et remonter ensuite lentement (pas plus haut que 500 ou 800 m).
Il risque tout de même d'y avoir quelques épisodes de vent violent (du sud).
Alors ... prudence maxi si vous sortez, le danger d'avalanche risque d'etre "multiforme" : décrochage par surcharge et surtout plaques à vent, en particulier sur les versants exposés W et SW.
Je suis prêt à accepter sagement toute critique même type "jeu de massacre" si je me trompe. D'ailleurs ai - je vraiment le choix.....
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
merci à toi pour ces infos !!! pour l'instant tout à l'air d'etre comme tu l'a dit .............
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ok merci fontanalba !! y a plus qua croisé les doigts !!!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Oui d'autres sites prévoient la neige pour ce WE sur les AS

ici

Météo AOL

et là

Météociel Tinée

a suivre
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages

Et ca : snow-forecast.com

nico06_r2m
nico06_r2m

inscrit le 21/12/05
9 messages
Stations : 1 avis
La météo que fournisse les fournisseur internet ( AOL dans l' un des article précédent ) sont toujours aussi crédible :
comme on peu le constater avec Nice avec 10° C et chutes de neige et le lendemain 7° C chute de neige :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Faut regarder la nébulosité du temps et tu enleves 1°C tous les 100 mètres quand tu montes et tu te dis que sur les stations du 06 ça devrait neiger, voilà coment lire AOL météo Nice :-)
nico06_r2m
nico06_r2m

inscrit le 21/12/05
9 messages
Stations : 1 avis
Oué mé bon .... enfin ce qui est pratiquement sur ces qu' il y aura de bon cumul de neige dans les alpes du S. à partir de vendredi et de la neige a trés basse altitude voir en bord de mer avec de la pluie et neige mélée ou neige toute seul ;)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Super analyse sur la situation prévue sur meteosudest

Pierre Carrega... c'était mon prof à la fac il y a vingt ans....
Un Kador..........
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

lien
meteosudest.org

coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages

............ on s'est pris un bon 40cm la semaine derniere dans le haut verdon!!!
Aller on remet ca cette semaine avec un bon 50cm!!! NON????
en tout cas c'est du BIG qui arrive...............
meteociel.com

zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
alpes du nord c'est mort?????
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Un petit peu suremement mais pas autant qu'a certain autre endroit plus au sud!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass