ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
voila un nouveau post promettant.
que tous les gens qui possèdent des infos sur les spots enneigées en europe ou a proximité nous le disent ici.
les chutes de neiges a venir, les depressions.
parce que moi si on me dit 3mètres au liban, je part demain, et j'abandonne nos belles montagnes toutes sec.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Lech-Zürs-Sankt Anton/Arlberg (Autriche), plus loin Whistler British Columbia (Canada), Alta-Snowbird/Utah (USA), etc...
Y'a qu'à demander...!
(attention! pour le dernier, sur le site web les hauteurs de neige sont en pouces = 2,52 cm, ça fait rêver!)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, il y a une montagne française que presque personne ne connait et qui est actuellement la plus enneigée de l'Europe de l'ouest...

Le massif central : ça ne vous dit rien ? Oui bah il y a quand même 2 mètres à 1800m là bas... C'est clair que c'est pas les 3 mètres du japon mais c'est pas mal quand même...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
http://location.chastreix-sancy.chez-alice.fr/temp/202.jpg

C'est pas au japon, c'est bien dans le massif central vers 1400m d'alti
Bah moi je reste en France...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bien vu le massif central
il y a encore de la peuf ou c'est sec a cause du vent.
parce que les alpes ça craint quand même et pas qu'au niveau ski.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Les Vosges sont pas trop mal également, avec 1m05 à 1200m, ça s'est tassé un peu (c'était 1m25 à un moment) mais il en reste :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A l'heure actuelle, la peuf n'a quasiment pas fondu : elle s'est tassée un peu, c'est tout.. Et on a une sous-couche de folie...

Sinon, le mc c'est aussi : pas d'embouteillages en pleine saison pour accéder aux stations, des forfaits pas trop chers par rapport aux alpes, des risques d'avalanches minimes voire inexistants dans certaines stations, c'est plus proche de Paris...
Mais j'vais arrêter là, je voudrais pas que tout le monde se pointe là bas et que ça ressemble aux alpes...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vient donc dans les pyrénées :
/forums/enmontagne/direct/sujet-62428.html
Ce lien date d'une belle journée de poudre, pas plus tard que mardi !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scream (13 janvier 2006 16 h 42) disait:

vient donc dans les pyrénées :
/forums/enmontagne/direct/sujet-62428.html
Ce lien date d'une belle journée de poudre, pas plus tard que mardi !!!!


hummm, miam miam !!
On a rien a envier au japon, on va rester en france les gars !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ouais les pyrenées ça fait 2 ans que j'hésites à m'expatrier
et la je crois que ça devient obligatoire, genre 5 jours de vrai peuf depuis le début de la saison
et le sud de la mediterannée, genre grèce, liban
des infos?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Dans l'Arlberg ils ont ramassé?
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
Dans l'Arlberg, ils ont ramassé jusqu'au 1er janvier (à Stuben : 1,20 m en bas (1400 m) et 1,80 en haut (2400 m) à cette date...) depuis plus rien...snif...!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
neaulous disait:
pas d'embouteillages en pleine saison pour accéder aux stations, des forfaits pas trop chers par rapport aux alpes, des risques d'avalanches minimes voire inexistants dans certaines stations,

C'est pas faux mais bon le parking du lioran en pleine saison c'est pas beau et des avalanches il y en a eu une de mortelle cette saison.
Sinon vous pouvez venir dans le MC pour du ski tranquille dans des belles montagnes
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ElCantalou (13 janvier 2006 20 h 28) disait:

neaulous disait:
pas d'embouteillages en pleine saison pour accéder aux stations, des forfaits pas trop chers par rapport aux alpes, des risques d'avalanches minimes voire inexistants dans certaines stations,

C'est pas faux mais bon le parking du lioran en pleine saison c'est pas beau et des avalanches il y en a eu une de mortelle cette saison.
Sinon vous pouvez venir dans le MC pour du ski tranquille dans des belles montagnes


C'est faux ??? Certainement pas dans la station du sancy que je connais mon ami !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,je reste en france car il y a moins de neige à l'étranger en andorre!!!
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages

je crois qu'ils suffit de regarder les chiffres du lien ci-après pour déprimer...

whistlerblackcomb.com

migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
C'est devient serieusement lassant tous ces anticyclones !
Un des ces jours , le nom d'Anticyclone des Acores,sera substituer par l'Anticyclone de France !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
Crans c'est bizzare malgré ces chiffres de Whistler (89 cm en 48 h ) les webcams montrent des sapins bien peu chargés ! sans parler du bas .
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
en fait comme j'ai pu comprendre, il fait très doux dans la région Whistler et en bas il pleut et sur leur site, ils donnent les cm de neige à 1600m, ce qui correspond en fait plus ou moins à "mi-montagne"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass