zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Bonjour,

Sauriez vous quelle sera l'intensite de la depression dans les jours a venir sur les pyrenees ?
Mon inquietude est que les temperatures soient negatives en trop haute altitude et que de toute facon la perturbation ne soit pas assez active pour nous donner une bonne session poudre.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour te rassurer sur les températures trop négatives, hier au Cirque du Lys il faisait -16°C et aujourd'hui au même endroit à 11h (à 1800m) on était à +4°C.
Et oui c'est comme ça les pyrénées!
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Zero7,
Effectivement je pense que les temperatures seront trop elevees demain voire apres demain, mais on peut esperer un abaissement de l iso 0 pour le 31 et le 1 avec des chutes de neige pas ridicules. Mais comme je suis un pietre meteorologue je fais appel a des gens plus qualifies pour qu ils nous donnent des infos, ou leurs avis...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
En tout cas en Andorre il est tombé (et tombe encore) entre 40 et 60 cm de neige à 1800 m d'altitude dans le nord de la principauté, petit bémol il y a beaucoup de vent. L'accès en France est fermé.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Combien est il tombé exactement depuis le debut des chutes de neige ?? (exactement est relatif tout de meme ) :D
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Environ 60cm à 1800m, et ça continue encore!
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ca dechire ;)
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Les valeurs que j'ai donné sont sur l'ensemble de l'épisode. Vive la neige il n'y a que çà à dire...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'tain .. ca se decouvre ce matin et je dois aller bosser :( :(
retour de la neige ce soir ... mais en faible quantité .. puis grand beau a partir de jeudi !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hum vendredi pas beau non il m'a semblé voir sur l'est de la chaine
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Petite question,
Les chutes de neige furent plus importantes dans le centre des pyrenees ou a l'ouest (je me trompe peut etre mais par centre j'entends plus ou moins peyragues, et ouest gourette).
Moi j'etais a gourette le 1/12 et le 2/12 et j'ai trouve la neige "humide", températue ou proximite de l'ocean ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour être monté à Cauterets today (vous allez me dire comme d'habitude ;-), puis déchaussé et marché dans la poudre, j'en avais jusqu'en haut des cuisses. De plus par endroits je ne voyais plus mes batons de 125cm, sinon y'avait de la poudre jusqu'aux poignées. :-)
Bref, y'a le paquet là haut et c'est vraiment du bonheur!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Encore à Cauterets today, ce matin beau, puis chutes de neiges à partir de 2h à 2300m puis descente progressive des chutes en vallée. Limite pluie/neige: 800/850m à 17h30.
C'est parti ça repose pendant 2 jours. :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un peu de neige cette nuit ... et pour la suite .. ca va etre secret-spot ;) !!! ca va poser mais pas partout je crois ;)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je vois !
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
15 cm de + à Piau la nuit dernière
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mes previs pyrénéennes:
samedi: neigeux un peu partout, mais plutot sur 09/66, mais pas de gros cumuls :(
dimanche: neigeux à l'est, nuageux à l'ouest ..
Bref.. va falloir guetter ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lundi et mardi > peut etre une belle surprise ... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ca pose sur gourette en ce moment :
manager.viewsurf.com

Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Rien pour le week end a venir.
Petite esperance pour des sorties vers le 20, 21, et encore trop lointain pour assurer quoi que ce soit.
Continuons les prieres et autres rites :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass