skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
La seconde intercalaire

le 31 décembre 2005, il y aura une minute qui durera 61 secondes pour s'adapter à la rotation terrestre qui se ralentit inexorablement.
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
c est quoi cette arnaque ?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
et oui un jour la terre ne tournera plus ...
On sera mort d'aurte chose d'ici là ca c'est sur !
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
tu pense que ca pourrait réduire la production de bananes ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Sans parler de la production des poules pondeuses...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et comment alors on va faire pour régler nos réveilles ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Source ?
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Ce n'est pas la rotation terrestre qui s'est ralentie c'est sa course autour du soleil qui cette année a pris plus de temps soit une seconde qui sera ajoutée non pas au 31 décembre mais à l'année 2005 et arbitrairement c'est le 31 décembre qui a été choisi.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
peut etre que si la terre s'arrete de tourner on sera du bon coté et ce sera l'hiver toute l'année !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La dernière fois fut le 31 décembre 1998. Et en fait c'est plus compliqué que cela... Depuis qu'on est passé à l'horloge atomique, on s'est rendu compte d'un décalage de quelques millisecondes, qu'on rattrape régulièrement en rajoutant une seconde.
Ralentissement il y a, et perturbations dans le cycle de rotation il y a aussi... Ce qui induit une différence entre nord géo et nord magnétique.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
nan ! ca sera la nuit toute l année! :(
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
pas grave d'ici la il y aura des lumières ultra puissantes qui consommeront peu (pas de pollution comme ca) et hop ski toute l'année sur la Butte de Montmartre, les Ardennes feront concurence aux Vosges et au Jura, pour les AN, AS et MC trop froid pour skier !!!! et j'oublier neige a gogo
@+++
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
oulala
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas mal l'imagination non ??? :) :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Rho putain ça va encore être le bordel...font chier avec ces décalages...
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
Il y a eu un bon roman sur ce sujet : un chercheur de l'observatoire de paris décèle une diminution rapide de la rotation de la terre. Il en informe son gouvernement, qui après moultes péripéties le croie et décide de diffuser l'information. La question se pose, cruciale de savoir quels continents seront au soleil et lesquels vont rester dans l'ombre.... Conflits, déplacements de populations, tentatives pour faire repartir la rotation de la terre,....

Reste à retrouver le titre et l'auteur...
Je cherche et j'essairai de vous le communiquer.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cartman, ça va dérègler ton rythme? C'est vrai qu'une seconde on s'en rend tous compte!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il parait même que tous les 4 ans, il y aura un jour de plus au mois de février !
Enfin tous les 4 ans, 49 fois sur 50 seulement, la 50ème pas de jour en plus !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Tout est expliqué Là :
users.skynet.be

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Nikolas > Mwarf :) Non, mais c'est qu'il y a encore des boulets qui vont croire qu'on change d'heure, alors tout le monde va être à la bourre, à des heures différentes...enfin, comme d'habitude tu me diras...
Bonne bourre!
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Moi j'aimerais bien que ce soit l'hiver toute l'année, à condition que ce soit de la neige qu'il y ait et non de la glace,hum?
Et puis le froid ça fait péter les canalisations, ça pèse sur les lignes hautes tensions...
Et puis ce serait tellement banal de voir de la neige qu'on aurait plus le même engouement pour la poudreuse. Non, vaut mieux quelques mois de beau pour dégouter les autres de nos sessions d'hiver!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
de toute facon d'ici là on sera tous mort !! alors a quoi bon se tordre l'esprit ...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
rider75 (12 décembre 2005 23 h 57) disait:

Il y a eu un bon roman sur ce sujet : un chercheur de l'observatoire de paris décèle une diminution rapide de la rotation de la terre. Il en informe son gouvernement, qui après moultes péripéties le croie et décide de diffuser l'information. La question se pose, cruciale de savoir quels continents seront au soleil et lesquels vont rester dans l'ombre.... Conflits, déplacements de populations, tentatives pour faire repartir la rotation de la terre,....

Reste à retrouver le titre et l'auteur...
Je cherche et j'essairai de vous le communiquer.


ça sent un nouveau navet ... heu ... film catsatrophe américain ça ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est sûr que cela ne semble pas être du K. Dick ou du Asimov !
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
+1 pour Nikolas et son histoire d'horloge atomique!
J'avais deja vu ca aussi et regulierement (enfin pas tellement quand meme je me souviens plu à quelle frequence), l'horloge affichait 16h30min60sec au lieu de passer directement de 16h30min59sec à 16h31min00sec! Faudrait que je retrouve un truc la dessus mais c'est pas un scoop et c'est pas du à un ralentissement de la terre mais bien que la terre ne met pas tout a fait 24h pour faire un tour sur elle même (enfin je crois! Enfin personnellement ca vous semble pas bizarre que la terre mette exactement 24h00min00sec00centieme... pour faire un tour sur elle même? Nan ben ca devrais...)
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
J'ai retrouvé les coordonnées de ce roman :
Jean Marc Auclair, Les Rivages de Lumière, Ed Anne Carrière 2003.
Ecrit en collaboration avec un chercheur du laboratoire d'astrophysique du CNRS, c'est de l'anticipation; cela est donc assez loin effectivement de K. Dick ou autres maitres du genre SF. L'auteur est par ailleurs scénariste de films et cela se ressent à la lecture : très inspiré du cinéma US.
Cela étant c'est bien fait, assez crédible et divertissant.

Certains disaient : "Et pourtant elle tourne...." !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass