3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Vous faites comment pour vous y retrouver ici ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
comme tous le monde tu sort tes bras et tu rames ...
"oups je rigole " c'est vrai que c un peut le fouillis le
forum meteo.
mais qui cherche trouve...........allez je sort......
bye bye
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais non!!!! Tu te fais des idées, ici, c'est super pour s'y retrouver!!!! Tu oses critiquer le forum, attention à toi, on va te traiter de dictateur antidémocratique pro de la servitude... ahahahahahahahaahahahahahahaahahaahaha

°;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
nicolas a dit :

Mais non!!!! Tu te fais des idées, ici, c'est super pour s'y retrouver!!!! Tu oses critiquer le forum, attention à toi, on va te traiter de dictateur antidémocratique pro de la servitude... ahahahahahahahaahahahahahahaahahaahaha

ben faut pas voir tous en noir et il ne critique personne en general , il a juste fait une remarque sans agresser qui que ce soit.......
bye bye
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Attention à tes fesses 3 rider, il y a une crevette dans les parages... °;)
T'as choisi le mauvais camp, là... Beaucoup ont eu cette prise de conscience ces derniers temps!!!Heureusement, on est de plus en plus nombreux à avoir cette opinion !!
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Nikolas le 29 novembre 2005 22h29

Mais non!!!! Tu te fais des idées, ici, c'est super pour s'y retrouver!!!! Tu oses critiquer le forum, attention à toi, on va te traiter de dictateur antidémocratique pro de la servitude... ahahahahahahahaahahahahahahaahahaahaha

Pour se faire une opinion objective; lire certains des posts précédents et notamment celui intitulé: "Au secours le forum!!!!!!"
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais justement Snowsly, mon message approuvait sa remarque qui est à mon goût très juste!

Ahlala il y en a qui suivent pas ici... °;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui va le lire ce post.. On y verra le ton grossier et gratuitement provocateur de la crevette...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
a le match va recom alors jvais compter les points , car vous faites un beau match de jackass sur skipass.
alors a combien ont en etais au faites pour les points ds les posts suivant me rap plus ???
culdegambas = ?
nicolas = ?
qui se souvient jarrive plus a les suivres y postent partous!!!!!!!!!!
a suivre
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
et pour cette fois si je suis dac avec nicolas , car c'est vrai que le forum meteo c'est un peut tous est rien !!!
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Je dirais meme que c le gros bordel!!!
Depuis le début des chutes de neige sur nos massifs c l' orgi mais bon ca se comprend tout le monde qu 'il se passe quelque chose et veut ouvrir son post...
Ainsi va la vie!

Mais j' aimerais bien savoir combien il y a de visites par jour depuis Trois semaines? Ca doit etre pas mal!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
d'ailleurs je sait pas si je vais pas ouvrir un post pour savoir si mon citronnier va tenir le coup cette hiver , avant ou apres la chute du 15.12 ????????
Tres bonne question interresant non ???
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On va dire que c'est lui, car répondre 3 fois à ses attaques personnelles dans une soirée, c'est déjà trop pour moi... Je ne suis pas assez hargneux pour vouloir continuer....

Bravo Culdegambas, tu es trop fort pour moi, tu as raison sur toute la ligne, tu es génial, super démocratique, très poli et respectueux et je suis un sale dictateur nostalgique de l'URSS et de ses plans quinquennaux, comme tu me l'as si finement dit ailleurs dans le forum...

Méa culpa mon ami... En plus j'adore manger les gambas quand je vais en Espagne... ( 3615 my life )
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Des éléments intéressants aussi dans "alpes du nord: neige pour le début de la semaine prochaine!!"

Quant à la réponse de Nikolas à snowsly; c'est un grand classique: dès qu'il sent une brebis s'éloigner, Nikolas, tel l' Aliagas tenant à son audimat, panique et se ramolit...
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonsoir 3 rider,

Malheureusement ici, il y as beaucoup de gens qui aiment le bordel! Moi je ne m'y retrouve pas non plus, mais c'est comme ça.
je suis aussi attristé que la qualité baisse, mais bon tout le monde s'en tape ici, alors maintenant je fait pareil, je m'en tape! Après tout ce n'est pas moi le responsable de skipass. Alors s'ils veulent un forum avec le bordel partout c'est leur droit.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oulala, même quand il a gagné, il continue à vouloir prendre des points avec des jeux de mots et des métaphores tres subtiles...
Vraiment, c'est mon maître, je suis presque sans voix!

C'est bon mon ami Culdegambas, arrête de te fatiguer, je te le répète une dernière fois, tu es le meilleur... Regarde, ils sont tous d'accord avec toi en plus.. Pfff fo tout expliquer ici!
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
C' est NUL!!!!!
Si on est la c' est tous pour la meme chose, "la montagne ca nous gagne" et en tant que rider je respecte tout les gens qui ont la meme passion que moi
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Nikolas, tant que tu mets une pièce dans le juke, je t'envoie une petite musique

Tu vois c'est toi le gagnant... pas moi: tu es trop modeste; ça m'étonne de toi (par contre les ficelles bien grasses ça, ça ne m'étonne pas de toi)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
LOL
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
bonsoir,

A lire les differents sujet, on peut s'apercevoir qu'il y as beaucoup de dictateur, nostalgiques de l'URSS. Il y as énormement de monde qui râle pour le forum. Bizzarement, c'est Niko qui s'en prend plein la g(!!), tout ça pcqu'il a été le premier à faire cette remarque.
Moi je suis complètement d'accord avec toi Nicolas. Bon par contre carton rouge à l'équipe de modération (s'il elle existe) qui ne prend même pas la peine de communiquer à se sujet. Pourtant ça permettrait de mettre tout le monde d'accord.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ça me rassure de voir des gens comme Xavilanc qui eux ont compris que j'étais de bonne foi, que je cherchais juste à proposer des choses pour que ce forum corresponde mieux à ce qu'attendent les lecteurs, c'est à dire un espace de liberté où règne le bon sens... Car à force de tout permettre, on y perd en liberté!!!!

Imaginez une salle de réunion où tout le monde prend la parole sans lever la main, sans rester dans les lignes dégagées par le programme de la réunion... ce n'est plus une réunion, mais une cacophonie... c'est actuellement le cas sur le forum!

Alors gros coup de gueule contre la modération qui ne regarde pas assez ce qui se passe ici... Trop de boulot??? Skipass victime de son succès?
Si ils avaient fermé certains sujets, dont ceux où je me suis hélas laissé entrainé dans une lutte stérile avec un acharné qui n'a rien compris, je n'aurais pas perdu mon temps et encore moins celui des lecteurs qui ont assisté à cela... Désolé pour le spectacle.... Désormais, je ne LUI répondrai plus.

J'ai été maladroit sans doute dans ma façon de faire passer le message, mais comme je vis passionnément ce forum, ça a été plus fort que moi à force d'assister à cette dérive bordélique sans aucun contrôle de modération...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En tout cas, dans le forum météo, c'est souvent la tempète ces derniers temps ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah en fait y'a 2-3 points qui pourraient être améliorés, pour revenir un peu comme avant (de toute façon c'est bien connu, c'est toujours mieux avant... ;)) :


- Ne pas ouvrir un nouveau sujet du genre "3 flocons tombés à Chamonix !" ou "Y'a du givre sur mon pare-brise !" ;

- Essayer de regarder s'il n'existe pas déjà un topic concernant la station/le département sur lequel on veut apporter des informations complémentaires. Si ce n'est pas le cas, créer un topic avec un entête (du style "[Département/Station]";) pour qu'on s'y retrouve un peu ;

- Mettre les sources de vos informations, pour savoir si elles sont crédibles ou non...

Ce sont des choses simples, mais visiblement que pas mal de personnes ont oubliées.

TchÔ !

:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Le bordel ? C'est plutôt une sorte de soap-opéra style feux de l'amour avec des permanents ou rôles principaux pour le "je t'aime moi non plus" M.3600/Tete de B/ Nikolas/ Gambas etc..et une floppée d'intervenants pour chaque épisode pour compléter le casting ..
Sinon les posts "suivis de l'épisode..." ne semblent pas trop partir en c...

On notera que les jurassiens n'ont pas créé le leur .
Est- ce du à leur tempérament réservé ? ils se tiennent à l'écart du "bordel" dans le forum stations ->Jura
Ou ils n'ont pas eu ou pris le temps de poser la pelle à neige pour faire leur propre post de suivi ici ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tu aurais pu mettre ton post dans le sujet déjà ouvert c'est vraiment de pire en pire ici .... C'est marrant que les personnes qui critiquent et constatent à longueur de journée n'aient pas fait la remarque :)
skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
Je suis pas d'accord, je trouve Nikolas assez pénible lorsqu'il répète inlassablement ce que l'on devrait faire selon lui ou quelques uns. Il ne s'est pas contenté de donner son avis... c'est cela qui était lourd.

On se doit de respecter la charte de skipass. Point barre.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je ne le pourrais pas dire mieux.

A mon avis il n'y a que les administrateurs qui doivent s'occuper du reglement. Si les nouveaux arrivés sur skipass ne sont pas content de ce site, qu'ils créent leur propre site.

Je comprends que certains personnes peuvent avoir des bonnes idées, mais on participe parce que on aime le ski/snowboard, parce que on aime la neige, et pas parce que on veut réorganiser un forum ...

L'ambiance ici n'est de toute façon pas comme avant ... c'est dommage.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je ne le pourrais pas dire mieux.

A mon avis il n'y a que les administrateurs qui doivent s'occuper du reglement. Si les nouveaux arrivés sur skipass ne sont pas content de ce site, qu'ils créent leur propre site.

Je comprends que certains personnes peuvent avoir des bonnes idées, mais on participe parce que on aime le ski/snowboard, parce que on aime la neige, et pas parce que on veut réorganiser un forum ...

L'ambiance ici n'est de toute façon pas comme avant ... c'est dommage.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
ah michael3600, il est parti désolé

c'est comme le renaud et le renard c'est dissociable lol
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bof, ces petites querelles, ça anime le forum. Et finalement, le bordel a aussi un côté sympathique, c'est le corollaire de la liberté.

Mais je pense qu'il faut arrêter d'assassiner Nikolas, qui est un passionné et un vrai, qui a juste fait des propositions pour rendre ce forum plus agréable et plus lisible.

Que ceux qui ont des idées se manifestent au lieu de critiquer constamment, on verra ensuite.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, c'est vrai, je n'ai pas fait que donner mon avis, j'ai formulé des idées, proposé...

Apparemment certains ici n'aiment pas que l'on propose... Il vaut mieux suivre la vague même si elle se transforme en tsunami, subir les choses sans rien dire...
Mais des personnes sont apparemment gênées quand elles constatent que tout le monde ne pensent pas comme elles...


N'empêche qu'on est de plus en plus nombreux à penser que le forum perd de tout son sens ces derniers temps... Et faut pas ignorer ces gens-là, dont je fais partie.. Alors certes c'est moi qui ai vraiment ouvert ma bouche en premier, et c'est sur moi que tout retombe, mais j'ai déjà expliqué mes motivations qui ne sont pas de vouloir remplacer les modos plus haut et dans un autre post! Et Matbri l'a très bien compris et résumé ci-dessus!

Vous n'aimez pas les gens qui essaient de faire bouger les choses dans le bon sens et pour l'intérêt général ou quoi?

Si vous préférez laisser pourrir des situations, ben c'est tant pis pour vous!

Pffff faut arrêter d'être négatif!!

PS: je suis pas du tout nouveau ici! Et don't panic les copains, je ne me sens pas assassiné, il faut toujours un bouc-émissaire de toute façon! ça fait vivre aussi le forum ce débat... La preuve depuis le début de la polémique, des choses ont été proposées et appliquées... Comme quoi, ça évolue aussi par ses pratiquants un forum, pas seulement par les administrateurs!!!

ITWT
skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
Moi je pense que si c'est particulièrement le "bordel" (ça ne me gêne pas) c'est sans doute lié (en partie peut être) à des réactions épidermiques de certains contre les "bons conseils" un peu trop pressants de toi nikolas ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Si tu dis vrai, je pense qu'ouvrir exprès des posts pour rajouter au bordel, c'est une réaction très puérile qui ne fait pas avancer le shmilblick, mais que de toute façon, ce doit être une toute petite minorité car la plupart sont juste des nouveaux qui laissent exploser leur joie et qui ne se sont jamais prononcés sur notre sujet...

Enfin, je te laisse avec ton bordel puisque tu aimes ça...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
l'idée de Nikolas etait bonne et le demeure
mais voila ici on est sur skipass, chacun tient a sa petite personne et sa petite station

toutefois, on remarquera qu'il y a moins de post du genre "combien a tignes demain"?

pour ma part,je ne donne que de l'info je me calme nettement sur les polemiques PlaneteGagnante serait il plus sage?
je reste le pollueur n°1 du massif central car je me bas contre le communautarisme debile et le "ma station est la meilleure, le reste je m'en fou"
apres chacun ses convictions
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Puisque vous évoquez la charte...Elle dit:

"- soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée."

La méchanceté gratuite et la provocation, j'en connais un, même deux sur ce forum qui s'y donnent presquent quotidiennement et eux, personne ne leur reproche de pourrir l'ambiance alors que c'est plus grave que de proposer des solutions...
Les modos ont une tolérance très limitée??? J'en doute...


"- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres."

J'ai eu le malheur de faire une remarque une fois parce qu'à cause de l'orthographe je comprenais très mal le message, et on m'a traité d'intolérant... La charte aussi est intolérante alors...

"- soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!"

Ouvrir un énième nouveau post pour invoquer de la glace sur son pare-brise dans une région déjà traitée dans un post déjà ouvert... Je ne suis toujours pas d'avis que ce soit très pertinent...

Donc déjà trois règles de la charte qui sont régulièrement ignorées...

Vous qui dites qu'à partir du moment où la charte est respectée, on a le droit de foutre le bordel qu'on veut... Ben soit vous ne savez pas lire, soit vous ne l'avez pas lue, soit vous êtes de mauvaise foi...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est aussi le bordel parce que la situation est bordélique: tout le monde attend la neige , tout le monde est au taquet, tout le monde veut sortir les fats... dans 4 mois, ça sera terminé. Faut pas exagérer, on s'y retrouve quand même, tout le monde sait cliquer sur 2 boutons et aller voir des liens plus "sérieux" si c'est le sérieux qu'on cherche. C'est un forum de discussion ou chacun s'exprime ou bien une salle où on écoute ceux-qui-sont-censés_savoir? on est pas là pour écouter une leçon mais pour savoir ce que les autres pensent et voient,quoi.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
en effet vivement le moi de mai que tout cela fonde et on en par le plus
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Une des premières choses que les étrangers caricaturent chez les français, c'est le fait qu'ils passent leur temps à parler de la météo et que ça finit quasi toujours en engueulade généralisée.
Y faut croire que ceci explique cela.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Perso, les sujets de 350 posts répartis sur 6 ou 7 pages, je les trouve un peu long et fastidieux à suivre.

Ainsi, même pour le suivi des conditions sur n massif, un nouveau post par semaine serait pas mal (déjà évoqué il me semble)

Pour les rubriques qui vous semblent hors sujet ou trop ciblées, et bien ignorez les, et le succès des autres les fera disparaître. Le fait de 'polluer' des posts n'a pour effet que de leur faire de la pub(ils restent en tête de liste et donc doivent figurer parmi les plus condultés).

Le but est que les posts en tête de liste correspondent à ce que les gens attendent du forum. Donc communiquez sur ces posts.

matts
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
hautezalpinette le 30 novembre 2005 13h07

C'est un forum de discussion ou chacun s'exprime ou bien une salle où on écoute ceux-qui-sont-censés_savoir? on est pas là pour écouter une leçon mais pour savoir ce que les autres pensent et voient,quoi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ah je me disais bien que culdegambas ne resterait pas silencieux sur ce post.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
PlanèteGagnante disait :
"pour ma part,je ne donne que de l'info je me calme nettement sur les polemiques PlaneteGagnante serait il plus sage?"

On doit reconnaître que c'est vrai. Michael en changeant son identité s'est assagi.

Sinon culdegambas, je suis un peu à côté de la plaque, t'étais déjà intervenu avant...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'inquiète matbri le caractère quelque peu "entier" de winnerearth prendra rapidemment le dessus un jour ou l'autre... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass