Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
surtout la verte...
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Je viens d'aller faire un petit tour sur lamétéo.com et franchement ça s'annonce plutôt pas mal...
Mais soyons patients, ça ne sert à rien de s'emballer ou de s'énerver, de toutes façons c'est dame nature qui décidera et tranchera.
Dnas tous les cas, merci à nos "prévisionnistes locaux" pour leurs infos et prévisions. par cette froideur plus qu'automnale il est bien courageux à eux de se mouiller.

à bon entendeur, bien le bonsoir
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Résumé d'une discussion météo sur skipass
1. un premier bulletin de Idea par exemple
2. ouais trop bien idea on t'aime ou t'es qu'un gros nul en fonction de ce qu'il annonce
3. Mr X met un lien qui annonce 50cm de peuf en plaine
4. Mr Y : prions.
5. Mr Z nouveau lien qui dit que finalement ça sera pas trop ça
6. ça s'énerve à coup de smileys rouge...

Perso ça me fait marrer.
Bon maintenant faites vous plaisir, pourrissez moi parce que la je sents que je vais ramasser
Sinon merci à tous ceux qui post des bulletins..
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Salut à tous, je viens de lire tout le forum et l'attitude de certain message me démontre une nouvelle fois le comportement et l'attitude de certaine personne par la virulance de leurs propos (reflet peut-être de leur comportement sur les pistes ?)... N'empêche que des prévisions restent des prévisions et non une science exempt de tout défaut. sinon' sur Morzine les gelées sont encore bien fortes. y va y avoir de la neige ? aucun doute mais quand ? elle vient c'est sur (rapidement je préfère) mais la c'est DAME NATURE qui décide. Et la respecter c'est respecter la nature.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben je dois avouer que tu n'as pas tort.. C'est un peu l'ambiance qui règne quand les gens sont énervés et angoissés par le manque de neige ici!!!
Bref, mon avis perso, on commence à le connaître ici, car j'ai voulu lancer 2 idées pour qu'on essaie de rendre le forum plus lisible, mais il n'y eut quasiment aucun relai sauf de la part d'une poignée de vrais amoureux de ce forum...
Pour l'instant, ce sont des posts lancés à tout va pour essayer de faire le scoop sur l'arrivée des premiers flocons...
Mais quand la neige sera là, ce seront des dizaines de posts pour demander si sa petite station a reçu beaucoup de neige, ou s'il y en aura encore beaucoup à Noël... etc...
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Salut,

voici pour info un p'tit lien vers la meteo de Chamonix.
Leurs prévisions sont souvent très justes.
Et pour le moment, ils nous annoncent 20cm vendredi à 1800m...

http://meteo.chamonix.com

Donc pas de quoi s'exciter, mais ça fait plaisir quand même :-)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
ct quoi ton idée niklas?
Un truc qui serait cool c'est une organisation par massif puis par station ou les gens(reconnus par skipass) puissent dire combien il vient de tomber et mettre des photos.
Y'avais un site d'un gars qui vivait à tignes qui prenait la table de son jardin tous les jours, je trouvais ça super pour savoir combien y'avais vraiment neigé. Mais cela demande une organisation.. Si un modérateur m'entend..bonjour à toi.

Pour ce qui ait des prévisions, je ne sais pas comment faire pour que ça ne soit pas l'anarchie...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mdr Nikolas, malheureusement tes appels répétés demeurent sans réponses, la preuve ce matin meme à peine quelques minute après ton post....

Et c'est pas fini... :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ben en fait j'avais lancé l'idée de post météo par semaine du genre "semaine du 21/11 au 27/11", dans lesquels on centraliserait toutes les interventions météo sur la période concernée...
Puis l'idée du FLCPI, car je fais partie de ceux qui pensent qu'il y en a assez de tous ce bordel sur le forum ( mais où sont les modos?)

D'autres intervenants sur ce forum avaient lancé l'idée d'un post pour le suivi de l'enneigement pour chaque massif!
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonjour,

Je trouve la partie météo du forum complètement illisible. C'est éparpillé partout, chacun crée son sujet. Ca serait pas possible de poster dans 1 seul sujet? Parce là depuis quelques jours c'est de pire en pire! C'est dommage parce qu'il y as de bon intervenants qui font des prévisions météo.
Enfin bon je dit mon avis c'est tout. Sur d'autres forum, il y as 1 voire 2 sujet maxi pour la météo du moment.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
scream disait:
wis> tu lis tout de travers !!!! c'est vendredi la neige .. pas avant ...


Je lis pas tout de travers mais en diagonale surement ;) navré très cher(e?)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
wis (23 novembre 2005 12 h 08) disait:


Je lis pas tout de travers mais en diagonale surement ;) navré très cher(e?)


Tu peux utiliser les 2 avec scream, il s'est fait opéré y a pas longtemps .... ;-)
dardeneig
dardeneig

inscrit le 19/10/04
21 messages
ne craque pas greulaux!!!....à 5 min de la place des Abbesses il y a un funiculaire...pour visiter le Sacré Coeur sans avoir à monter les marches!!! avec un peu de chance tu trouveras de la neige en haut...dommage que tu aies oublié tes "Legend"...;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
dardeneig (23 novembre 2005 13 h 01) disait:

ne craque pas greulaux!!!....à 5 min de la place des Abbesses il y a un funiculaire...pour visiter le Sacré Coeur sans avoir à monter les marches!!! avec un peu de chance tu trouveras de la neige en haut...dommage que tu aies oublié tes "Legend"...;)


vivement que je rentre à la maison tiens ... ;-)

ps : ça fait plaisir de te voir poster de temps en temps, 20 posts depuis octobre 2004, y en a qui bossent vraiment !! ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca se précise de plus en plus… MF38 annonce 20 à 30cm à 1000m sur les Préalpes (donc je dirais par pure extrapolation une quarantaine de cm à 2000m sur Belledonne).
Et… 5 à 10 en plaine !

La suite est floue, mais des fronts secondaires pourraient se développer samedi soir et dimanche…..
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

spéciale dédicace au bulletin de LCM pour mercredi prochain :-) !

lachainemeteo.com

idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Salut,

dans la nuit de jeudi a vendredi le ciel finit de se couvrir et de faibles chutes de neige jusqu'en plaine débutent en fin de nuit.

vendredi matin la neige tombe modérément et de manière continue sur tout les massifs, a priori jusqu'en plaine. a la mi-journée on compte 15-25cm a 1000m, poudreuse sublime a compter de 800m.

vendredi après midi et la nuit suivante régime d'averses de neige a toutes altitude, parfois fortes et sans doutes continues sur les Prealpes. Risque d'orage et de grésil.
30cm sur les préalpes, 20-25cm sur les massifs externes, 10-15cm ailleurs.

Au total donc les cumuls dépassent donc 40-50cm sur les préalpes...

Reste du WE nuageux avec de faibles averses par moments (neige vers 300 puis 700m), regain d'instabilité la nuit de samedi a dimanche.
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
c'est pour dans 2 jours : sa devrait le faire !!!! alez on y croit !!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
voici un site ki fait plésir lamétéo.org moi ce matin il neigai (dolomieu 450m)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
en plus il donne le temp pour les 5 mois a venir
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
comme sur les T-shirts de Skipass dis donc !! :-) ;-)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
ouai mais eux ils coute trop cher !! ossi il y a un site qui sapelle accuweather qui donne la météo pour 15 jours dans ninporte quel village
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass