the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis

de la météo à 10 jours annoncée sur weather channel concernant Bourg-Saint-Maurice ?

Des chutes de neige sont annoncées de mercredi à vendredi prochain...

fr.weather.com target="_blank" rel="noopener nofollow">météo à 10 jours !!!!

je suis perplexe....comme par hasard 3 jours de chute juste avant l'ouverte de l'espace Killy...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On verra, c'est encore un peu loin.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
la météo n'a pas besoin de glaudes avantages financiers imaginaires pour prévoir n'importe quoi....

Vous etes sans doute persuadé que la providentielle chute de la mi décembre de l'année dernière était commandée par la CDA aussi ?????
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Cedski (17 novembre 2005 10 h 55) disait:

Vous etes sans doute persuadé que la providentielle chute de la mi décembre de l'année dernière était commandée par la CDA aussi ?????

Lol, c'est vrai que l'an dernier (et même les années d'avant), ils annoncaient des chutes de neige en mi décembre, juste avant les vacances, et qui ont bel et bien eu lieu ! Et plus d'un a osé dire, "ahahah, quel hasard d'annoncer de la neige juste avant les vacances...".
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait 3 fois qu'on nous annonce de la neige, en quantité correcte. Des fois c'est même encore confirmé le soir précédent et au final il pluet plus haut que prévu et les précipitations sont beaucoup plus faibles que prévues.

Je croirais aux chutes de neiges annoncées quand je pourrais les mesurer sur le sol.
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Je pense que, si une station météo célèbre et très suivie se trompe en annonçant de la neige dans la semaine en montagne, elle n'aura aucune remarque de la part du monde du tourisme.
Je suis certain que si elle se trompe dans l'autre sens et qu'il tombe une bonne couche de neige elle aura des comptes à rendre.
Quant à de éventuelles associations stations météo (ou chaines TV) et stations de ski, on peut se poser des questions.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Il est difficile de faire le procès , ne serait-ce qu’une appréciation, des personnes en charge des prévisions météos aux regards des seules chutes annoncées de neiges...

Mais bon il me semble - pour moi non initié en la matière - qu'effectivement le décalage est très important entre les annonces régulières d'une part et les résultats d'autre part. J'en conclue , encore une fois ce n'est que personnel, que la météo est loin, très loin d'être une science positive qualifiable d'exacte.

D'où mon interrogation....A quoi bon l'annoncer à 10 jours, si la certitude ne dépasse pas les 80 % !!!!

A rien…….il me semble…..


PS: J’ai encore l’innocence de ne pas croire en l’influence d’un éventuel lobby des OT et autres groupes de pression archaïque des sommets ou vallées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass