freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Moi demain journée ANENA et pour profiter de cette chute je sais pas si je vais pouvoir monter dimanche :( mais bon l'hiver débute :) ...... Pensez à ce qui n'auront cette chance de monter ...
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
ouias clair a tous ceux qui montent pense a prendre des photos .

pour ce qui resteront en bas snifff
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
sur le site de valberg sa m'étonne que 10 cm de fraiche de tombé a voir sur leur site .
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME

:) :) :)
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
combien ?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Valberg n'a pas actualisé!
c'est 10cm avant qu'il ne neige :)

Enfin bon aller zou je file au lit pour etre en forme demain matin ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
excusez moi mais c'est pas le lieux ,mais ca me trote dans la téte : est ce que quelqun sait a qui est le scoot jaune stickérisé ITWT devant la fac de droit ? je l'ai vue lundi matin devant le CUM et devant la fac de droit ! merci d'avance
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
bin dis donc ! Avec ce qu'il est tombé sur la cote depuis midi, ça doit etre du joli la haut, et c'est pas fini. Mais bon sang que c'est bon, meme au prix de la cave innondé.....lol
ca va etre bon dimanche, ca va etre bon, tres bon meme
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Quelqu un peut il me renseigner sur le domaine de Valberg ou je suis jamais aller ?

MF voit l iso zero a 1600 1800m a la fin des chutes de cette nuit demain matin et la limite pluie neige a 1400 1500 m.

Valberg c est pas un peu bas par rapport a Auron ?

Vos avis m interessent.
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
bon maintenant a 21*43 ont est à combien de cm ou de metre
sur les differentes stations du mercantour.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Tu veux l'épaisseur de pluie sur la cote ;)
Ca va tourner grosse inondation si ca continue :(
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mr lesudiste va voir sur le guide des stations sinon maintenant ils ont mis un tsd 6 et ont crée une nouvelle noire , c'est une bonne station mais peu de dénivellé et peu de HP ( sauf quand barzes ouvert mais c'est rare!). sinon il y a un petit park depuis deux ans il me semble ! by et bon ride ;)
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
ben c'est comme tu veus mais bon nous ce qui nous intéresse se sont plutot les hauteurs de neiges en stations .
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
neige o6 va voir le post sur les travaux a isola il y a une bone webcamme de ce soire a 8 H 30!
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
c'est un truc de dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est de la balle !!! j'espere que dans le 05 (Vars) ca sera la même chose même si j'y vais ke au mois de février mais bon deux semaines de ski ca se prépare !!!
@++++
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Merci pour tes lumieres Clemenza !

Je crois que ca sera Auron demain meme si peu de pistes ouvertes car la neige risque d etre lourde trop bas.

Enfin on est jamais sur de rien c est ca qui fait le charme du ski !
rinomal
rinomal

inscrit le 02/12/03
13 messages
http://www.trinum.com/ibox/mercantour/images/isola_fixe/photofull.jpg

ca fait plaisir :D envie de dormir dehors ^^
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
carrement je voudrais trot sentir cette neige craquer sous mais pieds !!!!!!
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
ca se calme a l' heure actuelle?
rinomal
rinomal

inscrit le 02/12/03
13 messages
oui ca ce calme je pense ici chez moi " menton "y a pas de precipitation :/
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Je suis à deux doigts de la crise cardiaque en voyant la photo d'isola!!!!
Encore!!! encore!!!!
Argggggghhhh!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
rinomal disait:
oui ca ce calme je pense ici chez moi " menton "y a pas de precipitation :/


D'après le forum d'Infoclimat est bien eu ils on l'air de dire que c'est le "calme" avant la tempête !!!! donc grosses chutes de neige à prévoir pendant au moins quelques heures encore (histoire de taquiner les 50 cm à 1800 metres :)) apres averses et dimanche neige mais moins fort mais neige quand même donc c'est pour les AS
@+++
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Non, non, non les amis...ça ne se calme pas du tout !!!

Comme vous le savez, je crois être de nous tous le plus proche géographiquemen de VAlberg et je vous confirme qu'en ce moment ça descend bien comme il faut...de la pluie chez moi (une t° à 4°C incroyablement stable depuis 15h !!) mais de la neige au dessus donc...9a tombe fort, fort, fort...

Je suis désolé d'insister mais pour ceux qui peuvent reporter leur sortie sur Valberg à dimanche je leur conseille car je crains une belle pagaille dans les gorges du Cians...les engins ont beau tourner, vu ce qu'il tombe ils ne pourront pas faire de miracles :)

Fbi
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ouah, c'est vraiment bon ce que tu nous annonce fbinice !
Parait qu'en plus y a des orages centrés sur le mercantour, du tout bon surtout avec ce qu'on s'est pris sur la tronche toute la soirée ! C'est le foutoir dans Cagnes, la Cagne a atteint un niveau impressionnant, et parait que c'est toujours pas fini. Enfin bref, vraiment du tout bon pour dimanche !
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Ok fbi merci pour toutes ces infos en tout cas la photo d'isola est impressonante :) :) :) j'en reviens toujours pas ! :) ca va etre bon !
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages

c'est trop beau toute cette neige :) ca m'empeche meme de dormir ;)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Comment est la cagnes en ce moment ? Car elle passe a 50metre de ché moi j'habite le val de cagnes et je suis en zone inondable et je la voi pas fait trop sombre je l'entend seulement alors si quelqu'un pourrait me donné des renseignment je suis preneur !! merci !!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Peut-être pour moi Auron ou Isola demain

Enfin la saison commence

De nombreux éboulements sont à signalé sur tout le comté niçois: on fera attention les gars. C'est plus les éboulements que la neige qui va nous freiner je pense.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Activité électrique commence à Nice ...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Gros orage chez moi en ce moment...

Fbi

ps. Banditflex je t'ai envoyé un MP
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Repondez-moi quel est la situation a Cagnes s'il vous plait ?
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
ba il pleut fort par averse à cagnes, mais en meme temp chui en hauteur alor avant que la cagne arrive à montaleigne j'ai un peu de marge ^^ par contre route barré a montaleige ya un truc qui c'est ecroulé
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Y'a les pompiers chez mes voisins ils viennet de coupé la route surement un éboulement ce qui est trés fréquent dans la vallée de la Cagnes !!
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
carement ya tout qui s'écroule mais faut voir ou il construise leur maisons les gens, dans une pente et sur de la glaise,apres ils s'étonnent qui retrouve la moitié de leur jardin sur la route du bas...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Il continue de pleuvoir sans cesse la situation devient de plus en plus catastrophique je sais pas ou s'en ai dans les autres quartiers et autres villes du département mais il searit interressant de faire le point !!
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
c'est bizard a montaleigne il pleut plus le vent c'est levé et les nuages commence à partire je doit avoir un micro climat Oo
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Alors bon ben chez moi c'est grand ciel bleu :( mais c'est vraiment top les webcams :) Et demain niveau météo pas d'alcamie toujours de la neige ? :)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Est-ce que quelqu'un parmi vous sait quelles sont les 8 pistes qui sont ouvertes sur Auron ? Et si demain ils ouvrent un peu plus de pistes ou non ? Merci !!
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello,

petit mail reçu à l'instant de l'OT de Valberg :

Newsletter 3 décembre 2005
Grand soleil aujourd'hui sur les pistes !

Ouverture jusqu'à "Dreccia"
80cm en bas des pistes
1 m en haut



ENORME !!


Fbi
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
je suis trop presser d'etre se soir pour voir des tofs !! :)
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
de gros nuages sont présent depuis maintenant 10 minutes sur isola ils deviennent de plus en plus menacent .
x_rideur_83
x_rideur_83

inscrit le 03/12/05
2 messages
isola sous la neige!
enfin l'hiver, je sort de mon ibernation pour admirere ce beau paysage!
merci la terre !
cette nuit sa va poser mais un truc de ...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ca fait vraiment du bien ! Les tofs les tofs ! ;)
x_rideur_83
x_rideur_83

inscrit le 03/12/05
2 messages


une très belle jounée pour, dans une semeine une ouverture de malade !
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Bonjour, j'aurai aimé savoir si quelqu'un parmi sait combien il y aura de pistes ouvertes sur Auron ? merci
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
A peu pres la meme chose qu aujourd hui :
colombier, les traversees, olympique, le tsf4 du haut, le tph et le tsd4 colombier qui etait ferme jusqu a 3h aujourd hui, bonjour la queue au telepherique : 4 bennes d attente.

Sinon 50cm de poudre lourde surtout en bas mais bonne neige sur les pistes en haut.

Voilou !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
PS

Ca touche pas car la neige est assez compacte.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Alors pas de photos (encore pris l'appareil avec les batteries vides :( ) mais petit compte-rendu d'une journée bien sympa à Valberg!

Contreraiment à ce qui était prévu, grand soleil toute la jourée et le forfait avait un prix normal i.e. 23 euros.
Ils ont ouvert dreccia en début d'AM et sinon pas mal de piste ouvertes mais neige assez dure/glaçée ce qui m'a étonné vu qu'il a neigé hier! Ca vient peut être des canons ...

Par contre, pour le bord de piste c'était hyper crouté à part en haut de dreccia mais où ct pas génial non plus.
D'autre part vu les photos d'Isola, je m'attendais à plus de poudre sur Valberg en bord de pistes. Je pense que ça tournait autour de 20 cm ou à peine plus...

Voili mon compte-rendu,
Je n'ai pas encore regardé la météo pour demain...
Ct comment Auron?
Qqn est monté à Limone?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Et Valberg, comment c etait ?