fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
claudius (23 déc. 2011) disait:

Maintenant , aucune virulence dans mes écrits ,simple remarque et je pense que Limone a moins pris qu'Isola.
La webcam de Limone est bien triste cette année.
Mais attention au premier "retour d'Est" !!!!!!!!!!!!!


Ouais, mais avant qu'il y ait un retour d'est, encore faudrait il qu'il y ait d'abord un aller d'ouest...;-)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
C'est vraiment pas la joie en altitude pour les prochains jours ...
Soleil et chaleur ..
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
claudius (23 déc. 2011) disait:

Le sujet est sur le 06 et que je sache Limone n'y est pas :re-toc.
Cela me rappelle un vieux débat sur :conditions en stations,webcam etc......... hein ComaÏ


oui, ne m'en parle pas, j'ai connu de bien meilleurs échanges sur Skipass !!

;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Si on parlait ski.Pas encore monté cette année mais je pense essayer Valberg (pour une première) , à moins de chute miracle avant Lundi prochain.
Skier sur la canon ? Autant aller où ils en produisent un max et puis le décor est agréable.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Je reviens tout juste d'Isola et j'ai été plutôt agréablement surpris : temps idéal, pas trop trop de monde, neige à canon mais franchement assez agréable, rien sur les versants suds à part des langues de neige et pas gras côté nord, mais tout à fait sympa quand même pour passer une journée à cruiser la piste tranquillement..
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
chuuuut
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
comai (31 déc. 2011) disait:

Je reviens tout juste d'Isola et j'ai été plutôt agréablement surpris : temps idéal, pas trop trop de monde, neige à canon mais franchement assez agréable, rien sur les versants suds à part des langues de neige et pas gras côté nord, mais tout à fait sympa quand même pour passer une journée à cruiser la piste tranquillement..


J'étais aussi à isola hier, ainsi que la veille et effectivement on avait pas trop de monde hier ( retour des locations) car avant hier tu faisais la queue bien 15 min aux remontées.
Ensuite, on tourne vite en rond sur le domaine ( Méné fermé;), la neige est vraiment dure sur Merlier/Valette mais bon on peut skier tranquille avec la copine, c'est pas trop trop désagréable non plus. En revanche bcp de pierres par endroits...

Je donne 7/10 pour les efforts mais sinon on a connu beaucoup mieux en qualité de neige, mais ça c'est la faute a pas de chances ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Aller pour vous redonner du courage
webcam-ski.com

claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Pour vous redonner la BANANE
webcam-ski.com

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'est pas mal pour une mi-novembre... ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et voilà, c'est déjà un peu plus blanc, même s'il a pas du tomber beaucoup au final...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Une faible lueur lointaine au fond du tunnel ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
en même temps 30cm sur la terre, ça va pas changer grand chose...
faudrait 2 belles chutes d'1m chacune pour reprendre espoir ;)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

Copié de chez l'excellent Christophe30 membre du forum infoclimat
"sur GFS, en initialisation 6z, la configuration synoptique est favorable à un écoulement plus oriental avec méso-dépression au large de la Corse. Du coup, le potentiel humide augmente considérablement sur la CA et la Corse"

et je rajouterais
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fontanalba, 24/01/2012 - 18:18
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Et alors ? Le 06, vous avez tous fondu ou quoi ?
Là, ça va bouger bien non ?
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Toujours là !

J'espère que ça va enfin finir par poser un peu mais je reste sceptique...

Quoiqu'il en soit, les moindres flocons, on les acceptera vu la situation !

A+
Fbi
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Sur le site de Guy Plaut (INLN METEO)
"Ça bouge encore, mais il est fort possible que l’on aille vers une VAGUE de GRAND FROID CATASTROPHIQUE. Croisons les doigts...
A priori, l’est et le sud du pays subissent la menace la plus intense....Espérons quand même que la réalité ne suivra pas ces prévisions, mais plutôt celles, beaucoup moins pessimistes, de la sortie précédente, mais VEILLONS et PRIONS pour l’Europe"

D'habitude, Guy Plaut est beaucoup plus mesuré, ça devient assez inquiétant....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fontanalba, 27/01/2012 - 13:43
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
il a du poser quelques centimètres là haut ce week-end, peut-être balayés par le vent, non ??
On m'a parlé de 20/30 cm sur Gréolières dimanche, à confirmer...

et là ils annoncent de la neige sur Nice, ont même arrêté les bus en prévision (!!!!), donc ça semble pas mal pour les jours/heures à venir ! La cam d'Isola est assez sympa et ils annoncent du froid et un peu de neige, à voir ce que ça donne.

et dire qu'il neige enfin, et que ça tombe pile poil quand j'ai prévu de bouger en Haute Maurienne... ma foi, je vais pas me plaindre, mais à un autre moment pour également en profiter, ça aurait été encore mieux ! ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Hier c'est 100cm à Gréo et 80cm sur l'Audibergue.
Avec les chutes d'aujourd'hui et demain on risque de dépasser les hauteurs de 2010-2011
Moi aussi du 4 au 11 direction la Maurienne!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je te confirme la neige tombée sur Greoliere et je dirai même qu'elle tombée en plus grande quantité .. Il a neigé une grande partie de la journée en plus ..


pas grand chose d'ouvert mais ça fait toujours plaisir cette station ..
ce weekend ça devrait ouvrir beaucoup plus car entre hier et aujourd'hui le cumul est impressionant ...
on parle du mètre ... :-o
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
J'ai été devancé sur les cumul "" ..
ma photo date de dimanche matin ..
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
chouette, enfin !!!

on me dit à l'instant que les écoles sont carrément évacuées.. ahah j'te jure, me font marrer alors..

et tiens Claudius, tu vas où en Maurienne ??
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
un ami est bloqué chez lui par la neige il habite au dessus de grasse sur le plateau de la Malle

claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
comai (31 janv. 2012) disait:

chouette, enfin !!!

on me dit à l'instant que les écoles sont carrément évacuées.. ahah j'te jure, me font marrer alors..

et tiens Claudius, tu vas où en Maurienne ??

Les Karellis.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Pas mal du tout.
webcam-ski.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
alors heureux dans le 06?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vi, c'est beauuuuuu ce matin tout autour de Nice, un grand soleil, ciel pure, tout est couvert de blanc, miam, ça faisait longtemps...
ça devait être la bonne journée pour y monter d'ailleurs, et moi je vais sur l'autoroute en Italie... :( ... mais pour aller au ski !! ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Alors tu vas ou en Maurienne Comai
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 01/02/2012 - 10:08
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'étais à Bonneval-sur-Arc... et j'en reviens tout juste. C'était top, personne, de la neige de folie, encore de la peuf à tracer, un peu bien frisquounet mais ça va...
Bref, de bien bonnes conditions en somme.

Peut-être que ce week-end cela sera aussi bien par chez nous ?

PS : j'en profite pour demander quel mag vous recommanderiez dans le 06 pour faire réparer une semelle ?? Je pense à Sport Ev en priorité, mais si vous avez d'autres avis...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
fontanalba (18 janv. 2012) disait:




tiens, ce diagramme GFS est intéressant car il montre bien que la vague de froid n'était absolument pas anticipé ni même esquissé par ce modèle !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Retour d'est impressionnant en ce moment là où vous savez. Déjà vingt centimètres en quelques heures. Et d'après le radar, ça pourrait durer...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
fontanalba ( 7 fév 2012) disait:

Retour d'est impressionnant en ce moment là où vous savez. Déjà vingt centimètres en quelques heures. Et d'après le radar, ça pourrait durer...


Hey fontanalba tu sais si ça va continuer de tomber sur Isola 2000 car je vais monter dimanche histoire de savoir si je sors les fat ou pas la peine
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ah oui, retour d'est, genre pas loin de la frontière ??
je pensais pas vu le grand beau temps que nous avons sur la côte mais du coup je m'en vais regarder un peu tout ça !!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
SnowPatch ( 7 févr. 2012) disait:

fontanalba ( 7 fév 2012) disait:

Retour d'est impressionnant en ce moment là où vous savez. Déjà vingt centimètres en quelques heures. Et d'après le radar, ça pourrait durer...


Hey fontanalba tu sais si ça va continuer de tomber sur Isola 2000 car je vais monter dimanche histoire de savoir si je sors les fat ou pas la peine


difficile à dire, il neige à isola mais ça à l'air bien venté.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
D'accord merci tiens nous au courant si c'est possible :)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Bon, ce midi j'ai eu 2 infos que je voulais partager :
- d'une Auron c'était pourri hier : tout soufflé, dur en hp bien sûr et carrément caillouté sur la piste à y laisser ses semelles...

- l'autre nouvelle à laquelle je ne crois pas mais que j'ai trouvée rigolote : Limone serait fermée pour cause de cessation d'acti, ou redressement judiciaire un truc dans la goût, suite notamment au mois de janvier pourri et bien sec que nous avons connu... étonnant non ??
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
comai (13 fév 2012) disait:

Bon, ce midi j'ai eu 2 infos que je voulais partager :
- d'une Auron c'était pourri hier : tout soufflé, dur en hp bien sûr et carrément caillouté sur la piste à y laisser ses semelles...

- l'autre nouvelle à laquelle je ne crois pas mais que j'ai trouvée rigolote : Limone serait fermée pour cause de cessation d'acti, ou redressement judiciaire un truc dans la goût, suite notamment au mois de janvier pourri et bien sec que nous avons connu... étonnant non ??


C'est vrai Limone est bien fermée jusqu'à l'année prochaine. Surtout ne venez pas....
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
fontanalba (13 févr. 2012) disait:

C'est vrai Limone est bien fermée jusqu'à l'année prochaine. Surtout ne venez pas....


Non non !! définitivement !!!
;)

et c'est marrant, c'est exactement ce que les mecs qu'on voit sur les webcams sont en train d'essayer de nous faire comprendre justement !! ;)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Avez vous des infos sur les conditions à l'Audibergue ?

Merci
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je sais qu'il y a neigé pas mal la semaine dernière et que les conditions sur la route par exemple était pas simple, mais sinon rien de plus précis et plus à jour surtout, désolé...

par contre j'étais hier à Isola et pour faire de la piste en profitant du soleil et des bonnes températures, c'était très bien ! ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Hier à Gréo pour la journée (bonne), route sèche,t° -9 à 6.Neige excellente mais des pierres sur le haut par endroits.
Je pense qu'a l'Audibergue c'est la même chose. C'est plus abrité que Gréo,peut être moins de pierres sur le haut.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
De retour de L'Audibergue ... plutôt déçu ! Beaucoup de cailloux sur toutes les pistes, des pistes nivelés et qui semblent non damés ? Et de gros manque de neige par endroit alors qu'il y a beaucoup de neige autour des pistes ? Très surprenant !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, on remballe pour cette année et on sort les tongs ou bien ??!!!

j'hésite à monter vendredi mais entre la chaleur et les vacances, et donc ptet le monde, je me demande si c'est une bonne idée...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
comai (27 fév 2012) disait:

bon, on remballe pour cette année et on sort les tongs ou bien ??!!!

j'hésite à monter vendredi mais entre la chaleur et les vacances, et donc ptet le monde, je me demande si c'est une bonne idée...


la semaine prochaine, tiens toi prêt !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ah oui, semaine prochaine ?? bon, nous verrons bien...

quelqu'un sait comment c'est là haut là et notamment si c'est un peu blindé, par ex Isola, ou si ça va ??
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement, à voir la webcam d'Isola notamment, il semble avoir quand même posé un peu dites donc ! sympa ptet tout ça !!

quelqu'un est là haut par hasard pour nous en dire un peu plus ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages

huu, ça a l'air pas mal sur Isola : http://hiver.isola2000.com/webcam

du vent visible sur la webcam du bas, ça c'est moins bien par contre...

et toujours étonnant car à Auron ça a l'air très sec et ça fait même bien de la peine à voir.

fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
bon alors. Si ça a un peu posé à Isola imagine plus à l'est...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
oui, la cam de Limone montrait pas mal de peuf, mais toute tracée bien sûr... du moins en accès proche quoi...

quelqu'un sur Isola pour nous dire comment c'est ??