scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
par contre apres un p'tit tour sur le net, c'est sur que ca s'exite pas mal .. notamment sur une belle surprise sur les pyrénées, les plus otpimistes parlant de grosses quantites sur les Pyr, mais ca va s jouer a pas grand chose.
Et on peut tres bien se retrouver avec 10cm à 1000m 30cm à 2000m et pi c'est tout ..
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Attends 30 centimetres à 2000 mètres je prends! Si c'est la vision pessimiste c'est pas mal! Si jamais elle tombe cette periode de disette nous la fera apprécier que mieu!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi aussi je prends ... mais ce sera inutile pour faire une sous couche ..
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
Scream -> donc pour l'instant snowforecaste ne prévoit pas de belles couleurs ? ;-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Demain on en sera un peut plus, mais ça ce précise pas trop mal. C'est clair qu'il faut plus de 30cm pour repartir sur de bonne base, car la y a plus rien. Mais si on à que ça on s'en contentera, et au moins les pistes pourront etres retravaillé!
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
c'est clair que ça a l'air de bien se présenter...enfin !!!!
j'ai relevé un cumul de précipitation moyen prévu de 59 mm entre dimanche et jeudi sur cauterets (j'ai bien dis prévision !!! donc ça peut être moins comme plus)...voilà voilà...de quoi se réjouir un peu ;-)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
c'est encore loin... mais vivement dimanche!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (18 janvier 2007 08 h 25) disait:

Mais si on à que ça on s'en contentera, et au moins les pistes pourront etres retravaillé!


Et l'économie redémarré donc tous les saisonniers embauchés !!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
disait:
c'est encore loin... mais vivement dimanche!


Vivement dimanche et à la semaine prochaine sur France2
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je ne dis rien mais j'en pense pas moins ! Prévisions pour Aragnouet :



Prudence biensur ... longue échéance mais bon c'est toujours bon pour le moral !


BzHRider
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ouais, ben je partage plus tout à fait le même optimisme:
si tu regardes les températures de lundi sur ton tableau, elles ne sont plus aussi "négatives" qu'il y a 24h...
Et si tu regardes les prévisions plus à l'est de la chaîne (Ariège et PO), c'est pire (au niveau des T° et des cumuls).
Bref si les plus grosses précipitations ont lieu lundi avec un ISO 0 à plus de 2000 m (il est à 3000 m actuellement sur l'est de la chaîne) et qu'il n' y a que du pipi de chat derrière avec la baisse des T°, ce ne sera pas tout à fait la situation escomptée :-(

On y verra plus clair demain et samedi car à J+3 ça commencera peut-être à être plus fiable, mais j'espère que nous n'aurons pas eu tort de nous enflammer.

Je le souhaite vraiment pour l'ouverture en continu des stations et l'embauche des saisonniers (parce que pour la situation personnelle de la plupart d'entre nous, c'est moins grave finalement).

Bon courage d'ici là.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben plus ça avance, moins y en a.... on en est à une 30ene de CM en cumul maintenant et plus de neige en pleine!!!!
Ça va encore nous passer sous le nez!
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Alors, on savait qu'en flux de sud/sud-est/sud-ouest/ parfois ouest, les Pyrénées sont à l'écart, et maintenant on passe à côté même avec des flux de NO/Nord/NE?
Je peux pas y croire où il y a quelque chose d'anormal!!
L'échéance est encore loin et les dépressions Médittéranéennes très imprévisibles!
Je me rappelle de janvier 86 et janvier 92 où les retours d'est en Midi Pyrénées avaient été sous estimés, et là, surprise, des tonnes de neige!
Alors, espérons!
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Avec les aléas de la météo ...on deviendrait chèvre....mais je veux y croire quand même !!! ça peut pas nous passer sous le nez tout le temps quand même ??? JE VEUX QUE CA TOMBE !!! (dsl je craque...les nerfs sans doute)!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Faut pas déprimer les premieres chuttes de neige vont enfin arriver! 15 30 60? Dans tous les cas faut positiver c'est mieu que jusqu'à présent!
Petit appel à meteo france 09

jusqu'a samedi toujours pareil
dimanche: "retour de l'hiver petites précipitations iso 0 à 1800m
Lundi et mardi: "temps hivernal, la neige fait son retour et les montagne retrouve des couleurs hivernales iso 0 à 1000 metres lundi et 500 mètres mardi
Mercredi et Jeudi: Perturbé et froid: neige à trés basse altitude iso 0 entre 300 et 500 metres

C'est pas intéréssant ça? Météo France ne dit pas les quantité mais annonce au moins 5 jours de neige et si les iso 0 sont confirmés ca peut etre jusqu'en plaine en fin de periode

Wait and see...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
GFS = G Failli Skier ;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Depuis le mail de Wayk31:

GFS = G Farté Sévère
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Wayk31 (18 janvier 2007 18 h 20) disait:

Faut pas déprimer les premieres chuttes de neige vont enfin arriver! 15 30 60? Dans tous les cas faut positiver c'est mieu que jusqu'à présent!
Petit appel à meteo france 09

jusqu'a samedi toujours pareil
dimanche: "retour de l'hiver petites précipitations iso 0 à 1800m
Lundi et mardi: "temps hivernal, la neige fait son retour et les montagne retrouve des couleurs hivernales iso 0 à 1000 metres lundi et 500 mètres mardi
Mercredi et Jeudi: Perturbé et froid: neige à trés basse altitude iso 0 entre 300 et 500 metres

C'est pas intéréssant ça? Météo France ne dit pas les quantité mais annonce au moins 5 jours de neige et si les iso 0 sont confirmés ca peut etre jusqu'en plaine en fin de periode

Wait and see...


tarbes ossun dit:



dimanche 1700 puis 800 en fin de nuit!!!

lundi et mardi neige mais pas de forts cumuls!!!

mercredi et jeudi anticyclonique!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Pour Cerdagne-Capcir

MF 66 dit:
Jusqu'à samedi ISO 0 3800 baissant à 3200 m
T°C 16°C à 1500 m

Dimanche: baisse des T° (à 1500 m mini 0°C-maxi 5 à 8 °C)

Lundi: flux de SW, quelques flocons au -dessus de 1400 m

Mardi: la neige s'intensifie avec une LPN à 500 m

Indice de confiance: 4/5 pour lundi-mardi.

No comment.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ils pourraient se passer un coup de fils entre saint girons et Tarbes! L'un dit anticyclonique et l'autre dit neige jusqu'en plaine
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Wayk31 (18 janvier 2007 18 h 48) disait:

Ils pourraient se passer un coup de fils entre saint girons et Tarbes! L'un dit anticyclonique et l'autre dit neige jusqu'en plaine


tu as raison
on verra bien !!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages


Ca vient, ca vient ! plus que 120 heures Maxi !!!
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Pour les prochaines années: pistes synthétiques sur les principaux tracés et ouverture sur toute l'année.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bon le run de metociel de 6h ce matin est bien meilleur que les précedents, surtout pour l'ouest de la chaîne. Avec un peu de chance on aura des quantités significatives !! FLF forever !!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
le bulletin de MF 64 et 65 est pas vraiment excitant...tres faible quantité pour ce début de semaine puis retour du beau...des mercredi...bouhhh...blasé
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
ah bon, sur leur site internet, MF annonce pourtant "Neige modérée ou forte" pour Lundi à partir de midi sur le 65... avec limite pluie-neige en chute (~700m)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MF65 de 12h50 annonce des quantités qui devraient rester modérées pour lundi et des averses pour mardi .. mais tout reste possible car ils laissent le doute sur les quantités.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Source Meteo 09
Neige faible dimanche
Lundi neige jusque vers 700m

mardi et mercredi
bloquage de nord est neige jusque sur le piemont

Je crois que c'est du tout bon
Il va neiger c'est sur apres on verra combien
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Allez la!!!viens la petite powpow!!!!!
Quebec27
Quebec27

inscrit le 19/01/07
8 messages
Bonsoir à tous,

Les run de GFS pour lundi à 12 Heures est ultra optimiste > Bonne précipitations!!

Par contre pour la fin de semaine, fin des festivités et retour du soleil...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Vous avez souvenir vous d'un hiver aussi long à l'allumage?
Je me souviens juste que de 1987 à 1990 lorsque j'étais à Toulouse, j'ai vu très peu de neige à Superbagnère pendant 2-3 hivers, mais à ce point, je ne sais pas... J'avais commencé le snow sur la glace et les cailloux (les pistes étaient moins bien préparées que maintenant), mais il me semblait quand même que ce n'était pas "sec" à ce point arrivé fin janvier...

J'ai seulement trouvé l'historique depuis 2001 (ici Font-Romeu):





Comme quoi des mois avec 1 à 2 m de cumul ça paraît "normal", et des mois avec 5, 6 ou 7 m de neige ça existe! :-)
(perso je ne me souviens pas d'en avoir vu autant, mais bon)
Va quand même bien falloir que ça arrive maintenant...

Vous connaissez des sites qui donnent l'historique d'enneigement sur une plus longue période?
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Arretez moi si je me trompe mais le run de 18h de GFS semble moins optimiste à partir de jeudi, le précédant prévoyait encore des précipitations mais la il semble que le gros de la dépression passe sous les Pyrénées.

ça semble quand même pas mal pour lundi, mardi et mercredi.

En espérant que ça platre bien...

J'ai aussi reçu un petit message de snowforcast annonçant plus de 30cm pour dimanche aprem et la nuit suivante.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
changement du modele mathematique
je ne sais pas si ça va poser quelquechose dans les pyrenees
Quebec27
Quebec27

inscrit le 19/01/07
8 messages
Qu'entend-tu par changement mathématique chasseur de poudre?????? C koi tes sources???

Faut y croire que ca va tombé!!!!
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
mais bien sur que ca va tomber! nou fou pa la déprime toi!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
j'espere bien mais bon la depression s'affaiblit
apres tout est possible le nuage peut rester accrocher a la montagne et hop se deverser
fatfab
fatfab

inscrit le 23/02/05
7 messages
AAAARH !! ALLER !!! un peu de motiv là ! La création du FLF n'aura pas été vaine, tous nos sacrifices ne seront pas pour rien... on y croit !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Meteo France 09
neige faible dimanche vers 1600m

Lundi neige vers 700 puis 400m modéré l'apres midi cumul attendu pour cette journée: 20cm en moyenne montagne

Mardi: neige par retour de nord est neige à toute altitude
(pas de cumul annoncé;)

ensuite amélioration du temps petit à petit

voila c toujours pas mal
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'est moins bon que les premiers modèles qui étaient plus optimistes, mais c'est sûr que ça va faire du bien à tout le monde, en particulier aux stations de ski et aux saisonniers qui auront à nouveau du travail.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je suis tres optimistes quant aux quantites annoncés sur les stations catalanes. Si la situation se confirme nous aurions 2 épisodes de neige lundi soir a mardi et jeudi. En clair une bonne couche a atteindre meme si celle ci ne sera pas réparti egalment en raison de la tramontane qui pourrait souffler fort.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
En attendant une hypothétique chute de neige la semaine prochaine qui ferait effectivement du bien à tout le monde, aujourd'hui......................18° à Font Romeu !! Oui oui, vous avez bien lu, 18° aux airelles et 20 à Saillagouse !
On a grimpé bien au chaud sur une magnifique voie du côté de Perles (où sur le rocher, en plein cagnard il faisait bien plus de 20), puis on est revenu sur Font Romeu pour le décrassage en rando. Une neige comme j'en ai jamais vu même au mois de mai..lol ! Mais très honnetement, j'ai été surpris par sa skiabilité, parfait pour travailler son ski toutes neiges ;)
En tout cas, le contraste sera impressionnant avec les -15° attendus la semaine prochaine. Faut vraiment qu'il neige, car une chose est sure, la saison de grimpe est maintenant belle et bien finie (un 20 janvier.......lol) !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MF65 se lance dans les pronostics ce soir avec pour lundi 20 à 30 cm à 1500m et un p'tit peu en plus mardi ..
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
30cm demain vers 1500m pour le 65. Peut êtres 50cm d'ici la fin de l'épisode... C'est pas l'apocalypse annoncé mais ça va redonner de la gueule à nos montagne.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Alors peut être que les Pyrenees vont nous balader sur ce coup :( Car dans les Alpes ça ne va peut être pas donner grand chose. A suivre .... Je vous souhaite de grosses chutes ;à ça fait un moment que vous l'attendez.............................. Mais nous aussi il nous en faut OUIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
et dans le 66
il prevoit quoi?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Vous voulez réver un petit moment les gens des montagnes du sud ouest :)
Ca va changer et c'est loin mais comment dire :)

http://91.121.0.76/modeles/gfs/run/gfs-2-360.png
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (20 janvier 2007 19 h 04) disait:

MF65 se lance dans les pronostics ce soir avec pour lundi 20 à 30 cm à 1500m et un p'tit peu en plus mardi ..


ce matn, la maj ne donne plus que 10 à 20 cm pour lundi .. :(
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ouais ba en tout cas il est prévu qu'il neige entre lundi et mrecredi voir peut etre jeudi, alors ne faites pas la tête, on attendait la neige la voila....

Elle est timide cette année, laissez lui le temps d'arriver, de toute facon vu comme c'est vert autour des pistes, c'est pas mm avec 1m de neige en 2jours qu'on va pouvoir aller se gaver de powpow, ca tiendra pas, donc la c'est bien, mais il faut voir sur la durée pour refaire une bonne chtite sous couche pour faire un bon petit coussin moltonné pret à acceuillir le reste des copains flocons ^^
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon ça a bougé :)

Voilà ce que c'était:

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ou ca scream???
moi je suis toujours sur du 30cm!

Et des cumuls qui suivent dériére peuvent etres interessant. On arrive en tout cas sur du flux de Nord et avec chance ca va reste la semaine voir plus...