neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
SF redevient optimiste avec un 10/25cm sur les Pyrénées occidentales mercredi matin. A suivre...
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Affaire à suivre...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neverstopriding (20 novembre 2006 22 h 34) disait:

SF redevient optimiste avec un 10/25cm sur les Pyrénées occidentales mercredi matin. A suivre...

yep MF est a peu pres du meme avis , avant de balancer un bon iso 2900 pour mercredi :( :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si on s'en refaire à SF, on a pour PIAU à 2500m : 20cm et Cauterets à 2300m : 30cm d'ici la fin de semaine ...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
scream> arf oui! mais c'est tellement bon à la descente et de prendre des tofs pour faire partager et montrer que c'est possible!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
On est mal pour les ouverture de stations, on est mal! Même pour le WE des Espagnols ça me semble mort!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bon allez : quelqu'un de motivé pour un vignemale jeudi ??
Tant pis pour le ratio portage/courbe, comme disait scream...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Jeudi : mauvais temps!...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quoi que... une fenètre est peut étre possible, mais petite la fenètre... c'est pas gagné...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, cette semaine, la haute montagne va prendre gros, gros, très gros :):):)...
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Le probleme c'est le vent d'ouest, qui profite au Alpes du Nord surtout...du coté de Tignes ca va etre gavé mercredi...Nous on peut esperer de la neige mercredi et jeudi à partir de 2200m mais ca risque de pas tenir puisqu'il fait pas assez froid apres...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Nanga, moi je suis bien motivé par une petite découverte du coin, jeudi ou plus tard.
Je suis en snow + raquettes sauf que les raquettes sont dans un carton en garde meuble...oups!
Mais, il doit bien y avoir moyen d'en récuperer quelquepart. des pistes? SVP.

Je t'envoie mes coordonnées via MP.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pourvu que ca dure... :)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
attention y a du redoux et de la pluie annoncée aussi
pour le moment pas un gramme dans les stations
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
et si !!! Bons baisers de Font Romeu........;)
3° au village, il flotte depuis 13h, je suis monté à la station et ça tombe....tombe....tombe ! Enfin, on est qu'à 1900 donc c'est juste histoire de donner un coup de blanc et ce sera balayé avec le redoux de jeudi, mais le dernier bulletin de météo france prévoit jusqu'à 30cm en Capcir, voir plus vers le Carlit et le Puymorens. Je sais pas encore où j'irais demain, les angles ?, Puigmal ?, Cambre ?, Puymorens ?, mais la rando s'annonce pas trop mauvaise.......;)
(ne me dites pas qu'il est rien tomber dans les hautes pyrénées, à mon avis vous allez vous gaver au Vignemale jeudi....arf) !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Fab06 (21 novembre 2006 16 h 13) disait:

(ne me dites pas qu'il est rien tomber dans les hautes pyrénées, à mon avis vous allez vous gaver au Vignemale jeudi....arf) !

en même temps l'iso remonte à 2900 demain, avec la LPN qui va pas bien...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la meteo des jours a venir est hallucinante avec de pluie quasi continue sur Midi-Pyrénées juesqu'a la fin de semaine !!!!! :) :) ... on ne parlera pas des choses qui fache avec la LPN hein ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et surtout sur la crete frontiere, cette histoire me fait penser aux precipitations de la fin novembre 2005 avec une LPN 1000m plus haut :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
GFS prevoit vraiment du gros egalement pour la periode vendredi-dimanche ... impresionnant ... surtout sur le fond de chaine.
Dommage que le soleil risque de ne pas etre de la partie :(
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Hehe! un peu de neige au pas,
ça fait plaisir!

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Moi je joue ma carte du jeudi, avec Ced s'il trouve des raquettes et papi Gillou (ça va lui faire plaisir ça, hein l'éléphant ;))
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
moi pitetre que je jou ma carte du mercredi mais plus au nord :) J'attends demain pour voir la météo ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi pas de carte pour le moment.... mais je garde les jokers dans ma manche !! ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ça reste à confirmer car ça fait loin, et puis vu les désillusion de ce moment... Mais apparemment les t° devrait baisser significativement à partir de dimanche!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/LARDIS.gif

C'est une allucination ou il a neigé en bonne quantité sur les sommets!!!!!

Dommage pour les température car ca aurait permit une sous couche de malade avec la quatité des précipitations
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ouais ben ça déchante vite quand même. Un espèce de vent à décorner les boeufs, tout a été soufflé. Je vais quand meme essayer d'aller faire un tour du coté du Puymorens mais c'est pas gagné loin de là...!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
A Luz, les sommets sont bien plâtrés au-dessus de 2000m. il pleut à torrent depuis hier soir et ça pas l'air de s'arrêter. par contre,la limite pluie neige aujourd'hui...aie, aie.
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages

Ben la station du tourmalet a bien pris coté la mongie......

tourmalet.fr

BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Il semblerait que le fond de chaîne ait été bien arrosé cette nuit si l'on en juge par la webcam de piau !

Croisons les doigts, prions pour que ça tienne .........


BzHRider
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
oh ptain que ça fait du bien !!

Ca a l'air de bien tomber finamlement. Même si l'iso remonte ensuite, vu les quantités, c'est peut être pas si grave.

Après il faudrait un peu de pluie, puis un gros coup de froid !!
Et là, première sous-couche assurée.. Espérons, on est le 22 nov qd même !!

In vega we trust !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

un peu de neige a baqueira

baqueira.es

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Question iso et LPN : à 13h00, 0°C au lac d'Ardiden, soit 2450m.
MF a encore baissé la limite haute de l'iso 0 pour ce soir, avec une LPN à 2400m maximum.
De bonne augure ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ben moi je suis quand meme confiant meme si pour l´instant il pleut trop haut. Le fait d´avoir des précipitations de plus en plus réguliéres et prévu encore jusqu´a jeudi prochain ca va bien finir par payer un jour avec un petit coup de froid. Vaut mieux ca que pas de precipitation et du froid.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bon ici ça à bien posé et la limite est à 1700/1800m par contre ça remonte depuis cet aprem.
Le refroidissement est toujours en vue pour à partir de dimanche et apparement il va durer! J'espére que l'on va enfin voir la fin du tunnel
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
faudrait pas que ça devienne froid et sec....parce que là c'est pas bon non plus...En tout cas les perturbations d'ouest vont s'enchainer jusqu'à ce week end avec en moyenne 1 par jour...peut être pluie la journée et neige la nuit à la faveur de la baisse des températures???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Effectivement à partir de Dimache ca semble plus frais pour plusieurs jours et ça reste perturbé dans un flux à dominante sud-ouest... il y a mieux comme scenario, mais ça va plutôt dans le bon sens...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Actualisation des hauteurs de neige pour Cauterets.
Ca confirme ce qu'indique la station automatique d'en face.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
neverstopriding (22 novembre 2006 17 h 17) disait:

Actualisation des hauteurs de neige pour Cauterets.
Ca confirme ce qu'indique la station automatique d'en face.


C'est pas mal d'actualiser les hauteurs de neige mais le soucis c'est qu'on a pas la preuve en image (webcam mode: OUT)

Et puis si on se fit a ce qu'ils disent au pont d'espagne si la mesure est prise a côté de la webcam ils se goure car ya plus de neige depuis le début d'aprem!!!
snif!!!

ALLE ON SE MOTIVE ET ON RESTE OPTIMISTE !!!!! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dommage que la temperature est en hausse constante cette apres midi :(
Selon des sources locales, il y avait 15cm a 1800m à piau ce matin ... ce qui veut dire : beaucoup plus à 2500 ;)

allez on croise tous les doigts pour la suite !!! C'est un accouchement dans la douleur, esperons que le bebe sera beau !!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A Cauterets 25/30cm gorgée d'eau au Lys, 45cm en haut...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je viens de lire les bulletins MF du 65 et 09 ... je ne vous en fais pas part car il y aurait du suicide collectif au sein des milieux skieurs !!! :( :( :( c'est deprimant !!!!! avec une LPN au dela de 3000m pour la fin de semaine et un temps plutot sec et doux pour la suite :( :(
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
scream (22 novembre 2006 18 h 41) disait:

je viens de lire les bulletins MF du 65 et 09 ... je ne vous en fais pas part car il y aurait du suicide collectif au sein des milieux skieurs !!! :( :( :( c'est deprimant !!!!! avec une LPN au dela de 3000m pour la fin de semaine et un temps plutot sec et doux pour la suite :( :(


tu nous en fais pas part mais un peu quand meme ! enfin heureusement je fais pas partie des milieux skieurs , j'evite le suicide de peu ! ouf
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pu**** de m****!!!
on avait pris de bonnes habitudes depuis 5 ans,et voilà !!
je monterais faire un tour pour voir!!si il y en a encore dimanche!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
heu......iso 0 à 3700/3800 en cerdagne pour la fin de semaine !!! y a pas comme un problème là ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
GFS voit un peu de neige sur pyrénées centrale vers dimanche avec une LPN vers 2200 ... puis rien avant eventuellement mercredi prochain ...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Fab06 (22 novembre 2006 21 h 08) disait:

heu......iso 0 à 3700/3800 en cerdagne pour la fin de semaine !!! y a pas comme un problème là ???

vous avez des sommets si hauts dans les Pyrénées :D ;) ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca a neigé ... et çà a tout fondu :(
http://ljr.bagn.obs-mip.fr/webcam/webcam4.jpg

visiblement de la pluie jusque tre tres haut cette nuit !!! mais c'est ENFIN blanc !!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
oui ça fait déjà plaisir...
Mais bon rien de bien intéressant qui n'arrive, et le refroidissement de dimanche n'est apparemment plus d'actualité!
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Refroidissement à partir de lundi (confiance 6/10) avec pour biarritz une chute de température de 21° dimanche à 14° lundi. Plus une perturbation ça serait le top !!! Je croise les doigts pour décembre quand même.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon à piau visiblement il a plu il a venté mais c'est encore un poil blanc à 1800 ... la pseudo sous couche n'attent plus que du froid pour se transformer en glace !!!