miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Il y a eu une neigée sur le Comanegre (attitude max 1500) au-dessus de 1100 m environ. Cette montgne est a l'Est du Canigou jusqu'à la frontière vers la Catalogne. La neige qu'il est tombée a été 5 environ....mais avec une niveau assez petite.
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Fab06 (28 mars 2007 17 h 33) disait:

Oups désolé !!
Je parlais de machine à laver pour le debut de semaine prochaine. C'est à dire que de très très grosses précipitations sont attendues sur les PO.........mais sous forme de pluie et à TOUTES altitudes (d'où l'expression de machine à laver, ou encore de rincage).....mais bon on a encore le temps de voir venir.
En ce qui concerne le pschitt, celà veut dire qu'on s'est gourré dans les prévis. 20-30 cm étaient attendues entre hier soir et ce soir....et finalement rien du tout !
En espérant que ça t'es un peu éclaircie ;)
Fab




merci Fab
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Plus blanc que blanc vous connaissez....
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Tu peux etre plus clair Matiouf? J'arrive vraiment pas a voir si il va bien neiger. IC parle de bonnes chutes mais GFS est plutot sec. Ca me ferait chier de bouger de Montpellier pour 10cm de tombés. Merci.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça a l'air de neiger dur demain, plus en pyrénées centrales;si je sors,je vous le dirais demain soir!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
normalement à Peyragude ce week end!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
selon météo france 25cm maxi sur le pays basque et de moins en moins en allant vers l'est
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et pluie dimanche!!! en dessous de 2000!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
la lpn ne remonte pas trop dimanche????????????
ca serait dommage car il va peu etre faire beau lundi........
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
pour moi la saison est finie, je pense, je suis pas la des vacances, après ca sera sans doute fini...rdv l'an prochain!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
alors neige dans les pyreness aujourd'hui?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hier j'étais sur Barèges - La Mongie ! Neige et brouillard à rien y voir jusqu'à 15h00 puis de belles éclaircies qui nous ont permis de bien tracer sous les oeufs jusqu'à 17h00.

La neige tombée dans la matinée était très humide .... rien à voir avec les chutes de neige passées ! Bien agréable au début mais qui s'est très très vite transformée ... la qualité de neige à la dernière descente était déjà bien différente de la première !

Ils avaient prévu encore quelques chutes de neige pour aujourd'hui mais les webcams ne semblent pas vraiment confirmer tout ça ?


BzHRider
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
drôle de temps dans les Pyrénées. ce matin, il tombait des pizzas sur Luz (altitude 700m), là, il pleut des trombes jusqu'à près de 2000m. la météo annonce un risque 5 pour demain! la faute au redoux. au dessus de 2000, en fond de chaîne notamment ça va poser grave ( 50 mm de pluie annoncé;). Tout bon pour la haute montagne et les cours d'eau!
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
Simon le zélote (01 avril 2007 21 h 03) disait:

drôle de temps dans les Pyrénées. ce matin, il tombait des pizzas sur Luz (altitude 700m), là, il pleut des trombes jusqu'à près de 2000m. la météo annonce un risque 5 pour demain! la faute au redoux. au dessus de 2000, en fond de chaîne notamment ça va poser grave ( 50 mm de pluie annoncé;). Tout bon pour la haute montagne et les cours d'eau!

ca va pas mal osciller durant cette semaine début assez doux ensuite rafraichissement probable. EN tous cas, je plains les saisonniers ils ne doivent plus savoir ou donner de la tête :(
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
baqueira aujourd'hui 40 à 2300m vers 15heures...
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX:
CRUE AVALANCHEUSE MENACANT LES ROUTES DE MONTAGNE:
Le temps perturbé de Sud va amener de fortes précipitations. On peut
s'attendre, d'ici à Lundi soir, à 30 ou 50 mm de pluie jusqu'à 2000m
d'altitude sur la crête frontière et 20 à 30mm sur le piémont. Ces
précipitations vont humidifier et alourdir brutalement un manteau
neigeux encore peu stabilisé à basse altitude malgré les purges qui
se sont déjà produites. En effet de grosses accumulations, sont
encore en place en dessous de 2000m et de nombreux couloirs
surplombant les routes sont toujours très chargés. De grosses
avalanches de fonte vont donc se produire dés la soirée de Dimanche
et au cours de la nuit de Dimanche à Lundi. Cette crue avalancheuse
sera plus marquée près de la frontière et se poursuivra au cours de
la journée de Lundi en liaison avec la poursuite du radoucissement.
D'autre part ces précipitations s'accompagnent de violents vents de
Sud formant de nouvelles plaques en versant Nord. Ces plaques
reposant souvent sur une neige peu transformée au dessus de 2000m,
seront sensibles au simple passage d'un skieur dans les pentes
raides.
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
y en a qui sont( ou étaient ce wk) sur les angles/formiguères
pour connaitre un peu les conditions de ski en capcir.
????
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
grosses quantites de neige du côté espagnol en versant sud.

Entre 30 et 70 cm de neige a été tombé jusque ce matin au Prepyrénées (sud de Masella et Molina) et le niveau a été 1600 m environ.

Pou le moment, les stations plus favorisées sont Vall de Núria, Vallter 2000, La Molina, Masella, Port del Comte, Port Ainé, Boi Tahüll, Espot Esquí et Cerler.

On doit attendre jusqu'à la fin de l'episode pour demain matin. Après......le soleil i de la neige récent tombée (un peu humide aussi comme toujours quand il y a un front méditerranéen)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
il a tombée plus d'1 metre de neige a Port Ainé, 50 cm à Masella, 60 cm a Nuria et Vallter.....

et la pluie continue....... à Banyoles il pleu avec force.

Il est l'heure du Pyrénées Orientales!!!! à la fin!!!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tres bien comme ca tout le monde finira en beauté!!!

visca catalunya... visca el catala!!!
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis

yes!!!!!!!!!!!
je confirme au vu de la webcam du pas de la case ça a pas mal platrer la nuit dernier a vue d'oeil je dirais mini +30cm (1900m).
andorramania.com

et personne à des infos si ça a platrer ailleurs dans le coin ax, les angles ou font romeu!!!

C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Cool!
On va finir la saison en stations en beauté dans les PO...
Pourvu que le redoux ne soit pas trop fort fin de semaine et semaine prochaine.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
est ce que quelqu'u n a des infos sur les cumuls de baquiera???????
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Parfait, je vais monter à Masella trés bientot!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
d'après la cam neige dans le village de cauterets
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Vous savez quelles sont les conditions (neige et temps) vers l'andorre ou l'espagne? Je pense que demain pourrait etre un bon plan
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
une bonne dizaine de centimetres sont tombés sur Gourette à 1350 m auourd'hui :)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
sebastien111 (03 avril 2007 12 h 47) disait:

yes!!!!!!!!!!!
je confirme au vu de la webcam du pas de la case ça a pas mal platrer la nuit dernier a vue d'oeil je dirais mini +30cm (1900m).
andorramania.com

et personne à des infos si ça a platrer ailleurs dans le coin ax, les angles ou font romeu!!!

j'étais hier sur Porte et sur le pas en fin de journée, il a neigé un espèce de grésil jusqu'à 11h, des grains de 2/3mm, il faisait assez froid donc ça ressemblait à de la poudre sous la spatule.
Ensuite c'a na pas cessé mais des granules très très fin et des températures assez hautes, tout le manteau neigeux est humidifié.
Donc sur les web tu as l'impression qu'il neige fort, en fait juste une petite couche de blanc, avec un vent modéré juste assez pour effacer les traces en hp, la voiture n'était pas assez froide pour ètre blanchie..
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
tracks (05 avril 2007 12 h 40) disait:

sebastien111 (03 avril 2007 12 h 47) disait:

yes!!!!!!!!!!!
je confirme au vu de la webcam du pas de la case ça a pas mal platrer la nuit dernier a vue d'oeil je dirais mini +30cm (1900m).
andorramania.com

et personne à des infos si ça a platrer ailleurs dans le coin ax, les angles ou font romeu!!!

j'étais hier sur Porte et sur le pas en fin de journée, il a neigé un espèce de grésil jusqu'à 11h, des grains de 2/3mm, il faisait assez froid donc ça ressemblait à de la poudre sous la spatule.
Ensuite c'a na pas cessé mais des granules très très fin et des températures assez hautes, tout le manteau neigeux est humidifié.
Donc sur les web tu as l'impression qu'il neige fort, en fait juste une petite couche de blanc, avec un vent modéré juste assez pour effacer les traces en hp, la voiture n'était pas assez froide pour ètre blanchie..



c'est peut etre tombé le jour avant que tu arrives ........
parce c'est que quand j'ai remarqué la couche de neige c'était le 3 c'est dire mardi matin donc c'est tombé entre lundi et mardi matin (si tu regrdes la différence des cam entre lundi et mardi tu vérras...)ça aprés depuis mardi je ne pense pas que la suitation est évoluée.......


toujours personnes qui a des infos sur les conditions entre formiguères et les angles !!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il a neigé à ax aussi:la même perturbation,et il neige aujourd'hui;neige humide à 1400m après midi!
belle poudreuse dans les forêts en haut et une couche rescente de 15 à 20 cm + ce qui tombe;
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Au pas il est tombé entre 20 et 40 mais elle datait pas d'aujourd'hui (donc difficile d'etre précis)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
+30 en haut du Pic cette nuit, pas un chat ce matin, +10 de chaque coté du Tourmalet, mais maintenant ça colle jusqu'à 2000.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ce matin, il y avait 5 à 10 cm de fraiche sur Peyragudes.
en cours d'après-midi, début petite chute de neige tranquille. en partant, ça continuait avec LPN vers 1360/1400m.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
dites moi cela fait 10 jours qu'il y a 10 cm de neige chaque matin, dommage que nous ne soyons pas au milieu de l'hiver
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bah va falloir penser à organiser les sorties du we ... quelqu'un a des infos "concrètes" sur le temps qu'on peut espérer avoir ce we ?


BzHRider
lam
lam

inscrit le 17/11/03
35 messages
bon ... we de prevu a Peyragudes ...
on verra bien ce que ca donne
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
A moins de 2000mètres ces neiges fondent rapidement et humidifient le manteau mais plus haut c'est tout bon
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je confirme en-dessous de 2000m après midi ce n'est plus la peine. La neige accroche tellement que l'on ait presque arrété. En revanche le matin (tout du moins ce matin) la neige est plutot bonne.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dommage que la LPN sera vers 2300/2400m : MF dit
STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX SUR LE 66 !!!
LES FORTES PRECIPITATIONS DESTABLISENT LE MANTEAU.
Les précipitations actuelles qui sont soutenues vont perdurer et donner des cumuls importants, notamment sur le massif du Canigou et ses environs où l'on pourrait avoir jusqu'à vendredi soir 60 à 80 cm de neige supplémentaire au-dessus de 2300m; ailleurs les cumuls seront moindres mais tout de même assez importants, de l'ordre de 30 à 50 cm.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dommage:à 13h30,il pleuvait à espiaube pratiquement jusqu'en haut!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca colle un peu c'est vrai faut pas non plus faire les fines bouches faut juste partir tout droit d'un peu plus haut ou de tt en ht pr certains ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Le bon plan du week end c'est donc ski de rando sur le canigou!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Wayk31 (13 avril 2007 01 h 34) disait:

Le bon plan du week end c'est donc ski de rando sur le canigou!


c'est ne pas une mauvaise idée. et quelle serai l'etat de le chemin pour y arriver? le refuge principal est a 2.000 m environt et au-dessous la il n'y aura de la neige au chemin, je pense.

mais j'essayerai aller a la station de Vallter pour fer snow de montagne parce que la base de la station est a 2.200m et les sommets ont jusqu'à 2.800m.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ca ne pose plus dans les Pyrénées (sauf très haut!), il fait chaud, c'est orageux, ça grêle et ça pleut.
C'est le printemps les gens.
On finit de skier en polaire, on ressort les bikes et le matos d'escalade.
;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On n'est qu'à la mi-avril, de la neige il va en tomber encore... pas là, mais plus tard... Ce qu'il faut c'est des nuits claires pour que toute cette neige pourrie subisse de bons regels nocturnes... et ça c'est prévu à partir de cette nuit pour plusieurs jours...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
c'est sûr, il faudrait que ça regèle. Pourtant, ces gros orages font du bien (beaucoup, beaucoup d'eau dans les gaves) et du mal aussi ( le restaurant de la Gaubie a été foudroyé à Barèges notamment), la haute montagne fait envie (au-dessus de 2400m, ça pose bien chaque nuit). de quoi faire encore au vue de Balaîtous, vignemale etc...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le temps pour ce week end ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oula ca y ets tt le monde est en mode été ou quoi ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non non .... :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8693 messages
Hop hop hop, il reste encore 2 mois de glisse, faut pas se relacher là.