contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Pour St Lary:
Il faudrait demander au personnel du téléphérique la position actuelle des contrepoids des câbles porteurs. Ils doivent être bien bas actuellement (dilatation thermique des câbles)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement bon coup de neige actuellement du coté d'andorre ..
Grand soleil sur les HP sf peut etre sur la crete frontiere.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ou ca en est???alors ca donne quoi pour le 65 et le 66, il est annoncé combien???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vers 18h .. il y a 18cm de fraiche bolquere (66)
Et IC prevoit des cumuls relativement important pour la nuit ... à voir donc
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ce qui est sûr c'est que dans le 09 il a pas neigé en-dessous de 1900m. J'ai été au Monts d'Olmes et ça a bien plu sur le bas du domaine qui devient limite limite.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les mont d'olmes ont une meteo a part lors de ces flux de sud ...
Il faut aller vers le pas de la case pour avoir des precipitations neigeuses plus consequantes.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour le 66 ca doone çà : BNA66
APERCU METEO JUSQU'A DIMANCHE SOIR :
Le ciel est couvert et les sommets sont bouchés.Les chutes de neige persistent tout au long de la nuit mais deviennent plus éparses demain en milieu de matinée. La limite pluie-neige se situe en fin d'après-midi vers
1400/ 1500m et descend vers 1200m demain. Les cumuls attendus sont de l'ordre de 30 à 50 cm jusqu'à
demain soir en Capcir et 40 à 50 en Cerdagne.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et sur le 65 :
APERCU METEO JUSQU'A DIMANCHE SOIR :
Le relief est chargé sur l'ensemble des massifs avec des
précipitations qui débutent en fin de nuit et se poursuivent en
journée. Elles sont continues le matin, éparses l'après midi. Il
neige à partir de 1500m. Les cumuls de neige attendus sont très
hétérogènes suivant les massifs mais devraient se situer entre 5 et
15cm.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
et pour le 65 ca donne quoi ??
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
merci scream pour l'info.la cerdagne dit on...héhé!!!!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Les cumuls de neige attendus sont été de 25 cm côté sud dans les PO...

À Vall de Núria ont tombé 25,6 mm
http://www.meteo.cat/



il y a-t-il quelqu'un que peut-il dire moi ou peux trouver les stations de meteofrance?

merci.

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ce matin il y avait environ 10cm de neige fraiche mais assez lourde sur Peyragudes (20cm dans les accumulations dues au vent). le vent ayant bien soufflé pendant la nuit, des zones ont été décapées, mais les pistes s'en sortent bien.
sur le bas du domaine (en dessous de 1800), la nouvelle neige était une vraie bouillasse dès le matin.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

>miniestaciones: si tu cherches les "relevés haute montagne", voici le lien pour le Canigou:

meteofrance.com

C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

pour les autres stations météo des Pyrénées est:

meteofrance.com

Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
20 à 25cm sur baqueira beret,les webcam donnent envie!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Personne n'est en vacances dans les P-Orientales et n'aurait de photos à nous montrer ?

Il y est pourtant tombé facile 30 cm en altitude dernièrement, et quelques clichés seraient fort appréciés en ces temps de disette...;-)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
j'ai quitté les PO pour ma semaine de vacance, mais j'ai des infos et il n'y a déjà presque plus un pète de neige en versant sud. Ils attendent 10° aujourd'hui à 1800m.....! Et c'est confirmé quand on regarde la webcam du four solaire ! Hier c'était bien platré, ce matin walou. Mais y a enfin de quoi faire en rando en versant nord, vivement la semaine prochaine en espérant que ça na fonde pas trop.....mais ça c'est pas gagné !
lenglais2001
lenglais2001

inscrit le 14/02/05
17 messages
mais où c'est vraiment tombé?
ou alors où ça n'a pas encore fondu sur les PO?
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
20 cm sur les monts d olmes (09)nuit de samedi et dimanche,neige super humide
on va pas se plaindre c'était ça ou la fermeture

il doit reneiger dans la semaine,mercredi sans doute
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
Justement, est ce que quelqu'un a des précisions sur les chutes prévues ? Juste mercredi ? MF annonce une limite P/N à 1500m mais en "yoyo style"...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sur puigmal : 15cm à 2000m
sur porte : 10cm à 1600m / 40cm à 2500m
ce matin c'etait blanc en hte-ariege a partir de 1300m et 1800m en cerdagne ..
Et il a fait bien chaud aujourd'hui
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
volcom.net (19 février 2007 16 h 34) disait:

Justement, est ce que quelqu'un a des précisions sur les chutes prévues ? Juste mercredi ? MF annonce une limite P/N à 1500m mais en "yoyo style"...

a priori le cumuk attendu devrait etre .. comme d'hab .. de 10cm sur l'ensemble de la semaine :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
depuis mazères ce matin,c'était bien blanc partout!
j'hésite entre ax,porté ou la pas:les souvenirs d'ax aux vacances scolaires des 2 zones!!!ouf!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

Scream, tu m'inquiètes! Tu parles du Puigmal avec 15 cm à 2000 m... sur un autre topic, tu écris "* Puigmal : y a pas de neige."
Tout a fondu? Tu es monté là-haut?
Parce qu'hier midi il y avait 25 cm (voire 30) à 1700 m en Cerdagne (j'y étais) et apparemment il en est retombé encore l'après-midi... Par vent d'est-SE, j'aurais cru au Puigmal et j'ai eu ce matin au tél (par des personnes qui y étaient ce we) l'info qu'il en était (serait) tombé 40 cm samedi.
Et d'après la nivose du Canigou ça n'aurait pas tant fondu que ça.
meteofrance.com
C'est vrai que ça fond vite là bas en versant sud, mais si ça ne tient pas 24h, où va-t-on?

volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
hmm pas glop... que donne le pas de la case en ces périodes de vacances scolaires ? beaucoup de monde aux remontées ou ça reste raisonnable ?

oui alpy je me rappelle aussi d'un samedi de chassé croisé sur la montée de Ax... queue interminab' pour monter, voitures qui chauffent et qui restent bloquer. Je crois même qu'il refusait du monde car la station saturait. On avait fait demi-tour et direction Ascou.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le pas en principe aux vacances scolaires françaises;ça reste très correct:gros débit des remontées,pas d'espagnols en vacances ;pas de problèmesk,il y aura toujours quelques anglais pour te faire chier!!!mais bon
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C.KENKINEJ (19 février 2007 21 h 00) disait:

Scream, tu m'inquiètes! Tu parles du Puigmal avec 15 cm à 2000 m... sur un autre topic, tu écris "* Puigmal : y a pas de neige."
Tout a fondu? Tu es monté là-haut?
Parce qu'hier midi il y avait 25 cm (voire 30) à 1700 m en Cerdagne (j'y étais) et apparemment il en est retombé encore l'après-midi... Par vent d'est-SE, j'aurais cru au Puigmal et j'ai eu ce matin au tél (par des personnes qui y étaient ce we) l'info qu'il en était (serait) tombé 40 cm samedi.
Et d'après la nivose du Canigou ça n'aurait pas tant fondu que ça.
meteofrance.com
C'est vrai que ça fond vite là bas en versant sud, mais si ça ne tient pas 24h, où va-t-on?


J'ai été hier là, en Puigmal et je peux confirmer l'infos de scream.

A 2000m (parking de Cotzé;) je dirais que 5-10 cm de neige humide, très insuffisant pour couvrir toutes les calloux.

a 2200 o 2300 20cm de neige, egalment humide mais un peu plus powder. cette neige était insuffisante aussi pour couvrir quelqus calloux.

De 2300 jusqu'à 2700 30cm de neige demi humide demi powder. Accumulations de jusqu'à 50cm dans de petites vallées (vallées n'est pas le mot que je veux utiliser...désolé;)

L'area du freeride de Puigmal a été fermé pour manque de neige à bas mais le chemin de bas jusqu'à le parking y avait de la neige :-) je ne me suis pas allé sans étrenner la zone freeride... je mettrai des photos ; -)

scream, ne t'ai pas vu : - (
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Il etait prévu une pertubation pour demain non? Quelqu'un a des infos?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Il ne faut pas espérer quelque chose de cette perturbation, en particulier sur l'Est. Si on a trois flocons ça sera déja bien. Il fera juste couvert.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neige09 (20 février 2007 18 h 41) disait:

Il ne faut pas espérer quelque chose de cette perturbation, en particulier sur l'Est. Si on a trois flocons ça sera déja bien. Il fera juste couvert.

oui une pertu arrive mais elle sera quasi_inactive (5cm sur le 65) .. jeudi une seconde passera encore moins active ... idem pour la suite , la sous couche va faire pffuit !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
côté sud,c'est plié s' il ne reneige pas ,côté nord ,ça n'a pas l'air de bouger pour l'instant,la neige reste poudreuse ;elle va se tasser un peu et un petit 50 derrière!!
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
MF et M consult confirme des chutes légères demain sur la haute ariège
LPN 1500
IDEM pour snow forecast avec LPN a 1700

prions ...QUELLE MERDE CETTE ANNEE
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Merci Miniestaciones pour tes infos... même si elles ne sont pas plus rassurantes que ça.

On attend tes photos ;-)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ces jours on aurà formé de la neige croute dans haute montagne et ces pertubations feront qu'ont acumul 5 cm sur elle. Ça c'est dangereoux, mais ils seront seulement 5cm....
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ouais, c'est super... en plus il fait doux... je suis super content, je ne vais pas avoir trop froid en montant jeudi soir... j'ai bien fait de baisser le chauffage en partant dimanche... et puis je vais faire des économies de chauffage. Youpi c'est chouette.

[Mode off on]
Enc..., p..... de saison de m....
[Mode off off]

Ben, bonne saison aussi à vous les gars!

PS: je sais pas comment on traduit les points ("." ) en catalan.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C.KENKINEJ (20 février 2007 23 h 55) disait:


PS: je sais pas comment on traduit les points ("." ) en catalan.


pas problème, ces mots son pareil pour tout le monde! :-)
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
je reviens de 2 jours a st lary......le meilleur moment de la saison lundi matin de 8h a 11h....hors piste olon et combe teraner..bonne neige dans les combes...mais apres l'horreur...3 piste ouverte a espiaube et plus de 10 000 passage sur debrayable sur la journée...de la folie ...neige degueulasse et la foule de dingue partout.....injouable...pour info ils ont battu le record de frequentation a peyragudes et aussi le record d'intervention en 1 journée : 1 barquette toutes les 15 minutes.......N'y ALLAIENT PAS.........ou pas maintenant....bonne glisse....grrrrrrrr
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
moi je monte demain soir sur formiguères mais je ne sais pas ou on va skier encore........ ouverture domaine, affluence ect..
Est que quelqu'un sait un peu la situation cette semaine.
Même si samedi je pense qu'avec les départs de loc ça sera plus calme que vendredi enfin j'espère..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je me disais bien qu'il y avait du monde sur les pistes a peyragudes :) mais bon j'étais bien loin de cette cohue :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
sebastien111 (21 février 2007 11 h 08) disait:

moi je monte demain soir sur formiguères mais je ne sais pas ou on va skier encore........ ouverture domaine, affluence ect..
Est que quelqu'un sait un peu la situation cette semaine.
Même si samedi je pense qu'avec les départs de loc ça sera plus calme que vendredi enfin j'espère..


Normalement pour Formiguéres il y a d'ouvert 13/19 pistes il me semble.
Miantenat j'ai aucunes infos sur la neige, conditions, affluence.... j'irai peut etre samedi pour ma 1ière sortie de cette p.... de saison. :)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info glop glop
lenglais2001
lenglais2001

inscrit le 14/02/05
17 messages
salut
je suis allé skier mardi à Font Romeu
environ 50% des pistes sont ouvertes (26 euros le forfait...)
il y a du monde bien sur mais c'est correct
la neige est bonne le matin sur tout le domaine
mais ça fond vite
ça reste correct l'après-midi sur les versants nord et de la soupe à partir de midi au sud!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Pour en revenir au sujet principal (la météo), une perturbation est prévue pour dimanche avec une iso 0 en moyenne montagne.
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
oué enfin c'est encore mort pour ce week-end quoi... et quand je vois que certains font un sujet "Date de fermeture", alors que la saison n'a jamais vraiment commencé : c'est d'une tristesse.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dernieres news tarbes ossun... une perturbation de nord ouest sur les pyrenees pour dimanche/lundi... à suivre!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MF65 :
dimanche 25 février :
CHUTES DE NEIGE
Le relief est bouché avec des précipitations modérées.
Il neige à partir de 1600/1700m le matin puis au dessus de 1000 à 1200 m l'après-midi.
L'isotherme zéro degré s'abaisse progressivement vers 1500 m.
Vent : Assez fort d'Ouest puis Nord-Ouest
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scream: on va dire que l'on y croit!!!
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
moi je vais plutot dire que j'y crois plus dutout......suiver ses memes previsions depuis mi decembre....et en plus en effet ils annoncent du vent....désolé pour mon message mais a chaque fois grosse desillusion ....de toute façon il faudrait une vraie bonne chute de 30 a 40 cm.....merci en tout les cas pour toutes vos previsions et commmentaires
fatfab
fatfab

inscrit le 23/02/05
7 messages
Je rentre de Font-romeu, Cf dans la rubrique "SORTIES"... c'est miséreux, 20 cm de neige de mois de mai tout au plus... d'ailleur ils obtiennent la palme du plus gros mito sur les hauteurs de neige !! (70 cm annoncés sur le site)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (22 février 2007 19 h 10) disait:

MF65 :
dimanche 25 février :
CHUTES DE NEIGE
Le relief est bouché avec des précipitations modérées.
Il neige à partir de 1600/1700m le matin puis au dessus de 1000 à 1200 m l'après-midi.
L'isotherme zéro degré s'abaisse progressivement vers 1500 m.
Vent : Assez fort d'Ouest puis Nord-Ouest



Ahhhhhh ? !!!!!

je sens qu'on va avoir un mois de mars très, très space...