montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
Voila je viens de trouver sa sur un site de meteo que vous devez tous connaitre
Sa fais plasir d'avoir des nouvelle comme sa !!!




voila et a tous nos ( EXPERS) de la meteo comme idea mickael3600 .......... vous en pensez quoi ??
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Si il fait froid sa neigera pas!!!!!!! :o
:(:(
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
driou (02 octobre 2005 13 h 37) disait:

Si il fait froid sa neigera pas!!!!!!! :o
:(:(

Effectivement, mais il neigera plus bas et plus longtemps ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Ah enfin j'aurais de la neige dans le jardin!!!!! :)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
s'il neige en plaine,généralement en haut il neige pas car il fait trop froid!! :(
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Cela vient de quel site svp ??
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ça doit venir de météo fleche jpense
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
http://www.lameteo.org
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Une bonne couche en décembre c'est toujours bon et février a l'air pas mal aussi ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Moi qui ait loué pour fin décembre dans le jura (haut doubs plus exactement!!), j'ai peut être eu du flaire!!! ;o)
En plus mon lapin nain commence déjà à perdre ses poils, et prend son poil d'hiver, c'est un signe ça je vous le dit, il va faire froid!!! ;o)
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Moi chaque annee je me base sur les oignons que mes parents cultive dans le jardin et cet annee il y a 3 couche de peau donc acheter vous des pulls c assez rare trois couches.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
J'ai les boules... Je suis en Suède pour un an, et il risque d'avoir un hiver exceptionnel en France, et en regardant les cartes je ne vois aucune précipitations en Scandinavie en moyenne, alors que la frâicheur ne manque pas ici. Ne me dites pas que j'aurai pas de neige tout là haut ????????

A l'aide ! Rassurez-moi...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
floncon neigeu t'es ou? c'est pas partout 3 couche!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi je peut dire que l'hiver ne sera pas trés froid ,
quand il y a beaucoup de guepes l'été c'est un hiver rude a tout les couts! or y avait trés peuts guepes cet été!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et j'ajoute que hiver doux(pas trop quand meme) = neige!!:)
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Je suis de strasbourg
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Vive la NEIGE ! :)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ha ouai ! stasbourg at briançon c'est quand meme pas pareil!
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
bein moi tout se que j'espere c qu il y aura de la neige pour skier et surtout des le debut de saison car je part dans les alpes une semaine a la plagne du 26 decembre au 2 janvier donc je prie pour que sa tombe surtout que c la premiere foie que je part au sport d hiver depuit que je suis tout petit j en reve donc se ne sera que l aboutissement de mon reve surtout si y a de la neige
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Tiens je vien sde voir ceci sur météo.news, il cela confirme un hiver rude.

Prévisions météorologiques pour le mois de Octobre 2005
Le mois d'octobre devrait en principe être le mois le plus agréable des mois à venir. Les T° devraient être légèrement plus chaudes et surtout sec sur une bonne partie Nord, Nord-Ouest sur les deux premières décades. En effet, un anticyclone devrait stationner sur la GB jusqu'en Russie et bloquer au Nord les dépressions apportant, un temps beaucoup plus perturbé autour de la Méditerranée. La probabilité de nouveaux épisodes cévenols n'est pas exclue.
La dernière décade va se refroidir très franchement sur toute la France et l'humidité devrait "arrêter" la sécheresse dans la plus part des régions concernés (moins sensible au sud). Il n'est pas impossible de voir quelques épisodes venteux moyens à fort, au profit de l'affaiblissement de l'anticyclone
Donc, un mois d'octobre plutôt calme et moyen par rapport aux normes de saison.

Donc, un mois d'octobre plutôt calme et moyen par rapport aux normes de saison.

Prévisions météorologiques pour le mois de Novembre 2005

Le mois de Novembre devrait être marqué par la douceur sans excès et peut-être par un ou deux épisodes de vents moyennement forts. Les précipitations devraient définitivement entérriner la sécheresse dans pas mal de départements visés par les arrêters préféctoraux.
En deuxième partie de mois, la T° va accuser des chutes reccords dans tous l''hexagone. Les montagnes pourraient avoir dès cette période un enneigement précosément bon. Il n'est pas non plus impossible d'avoir un "coup de froid" et de "neige" en plaine dès ce mois. En effet les modèles prévoient un bloquage zonale à cause de l'anticyclone de Scandinavie qui joue le rôle de tapis roulant pour, l'air pôlaire qui circule derrière. De ce même fait, les dépressions, ont le champs libre sur une bonne partie du territoire.

Donc un début de novembre plutôt doux pour la saison, mais vite rattrappé par les premiers prémices significatif, de l'hiver.

Prévisions météorologiques pour le mois de Décembre 2005

Un premier mois d'hiver glacial ? Pas mal de modèles semblent, vouloir le confirmer. Un mois de décembre qui pourrait s'avérer être très rude, avec des T° pas vu en France depuis au moins 20 ans. En effet l'anticyclone de Russie jumelé avec une couverture de glace très étendu dans l'hémisphère nord va catalyser des déscentes d'air pôlaire. On pourrait voir les T° descendre sous dix degrés. Bien que le mois de décembre semble vouloir être plus sec, il n'est pas imporbable de vivre plusieurs épisodes neigeux sur la plupart des régions en France.

La tendance resterait quand même sur un mois de décembre relativement sec et glacial.

Tendance ultérieure

Après un mois de décembre qui peu s'avérer être, particulièrement froid, le mois de janvier va suivre cette tendance. On pourrait connaître un hivers 2005-06 aussi vif, froid et neigeux que les hivers 1986-87 et 1988 avec beaucoup d'humidité en deuxième partie de mois et des températures glaciales à très inférieures au normes de saison. Cette situation devrait permettre un enneigement massif sur l'ensemble du territoire, et un sur-enneigement probable en montagne.
A noter que les probabilités de fortes périodes de grands froids sont pour cet hiver "énorment" et qu'à l'image de la canicule de 2003, les victimes du froid pourraient-être elles aussi énorme.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je pense qu'il y aura de la neige quand meme et de toute facon driou sa na peut pas etre pire que l'année derniere !!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
2ALPES le 06 octobre 2005 17h34 disait:
On pourrait voir les T° descendre sous dix degrés

Sous -10° tu veux dire...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi jdit que si il fait froid y neigera pas!!
Et mes observations a moi me dise que l'hiver sera plutot doux!! (ptet que j'me trompe) ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
driou> quand il fait tres froid, c'est suovent du à un grosse poussée de l'air sec russe mais pour les pyrénées c'est tres tres bon car on se retrouve dans la zone frontiere entre le sec du continent et de k'humidité de l'ocean.. Donc, le froid peut etre synonyme de grosse neige ( pre-alpes et surtout pyrénées )
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
et pour les guepes , faut oublier comme reference en attendant qu'ils interdisent le fameux pesticide.......
c'est une calamité pour nos amies maya
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouais ça me fait bien marrer ces prévisions à long terme; chaque année c'est à côté de la plaque...

Et après pour s'en sortir ils viennent te dire "mais non finalement, pas tant que ça", et ils te ressortent la prévi' de décembre, déjà complètement différente de celle d'octobre, et qui de toute façon n'aura joué qu'à moitié sur l'hiver réel qu'il y aura eu...

Enfin bref, c'est cool c'est optimiste, mais perso les prévisions saisonnières c'est direct' poubelle.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourtant les tendances depuis quelques mois sont pas mal .. les tendances hein ;)
Je suis a peu pres sur qu'on aura pas de records de douceur tout au long de l'hiver ...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
tu es a peu pres sur de tes interpretations de tendances actuelles? ou au de la de ça tu y crois tout simplement?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Trouvé ce matin en lisant le bulletin d'infoclimat. En résumé :
-novembre, avec beaucoup de précipitations mais des tempéatures de saison.
-un mois de décembre froid et sec.
-janvier doux avec peu de précipitations.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
On notera déjà la grande convergence de prévisions entre les différents institus de météo MOUARF
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour rigoler, j'ai imprimé les tendances à venir afin de garder une trace des previsions à long terme, et je vais essayer de penser à imprimer le temps reel que nous avons eu, afin de pouvoir un comparatif serieux entre previsions et réalite à suivre ;...........................
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

De toute façon, à la base ce sont des tendances. On ne donne juste que des informations par rapport à des normales.

Mais JAMAIS que le 25 décembre va y'avoir 40 cm en plaine !!! C'est pas ça ...

Je vous conseille d'aller faire un tour là ou je trouve les explications de Météo france superbe. Y'en a ras le bol des ces "prévisions saisonnières" qui se développent un peu partout (c'est une mode en ce moment !!)

meteofrance.com

Les tendances de Météo France et les différents centre météo européeen.

Ce tableau est pour moi plus explicite que les différents prévisions saisonnières sur IC, site perso & compagnie.
Au moins c'est clair, on ne raconte pas de baratin, et on donne un résultat par rapport aux normales.

meteofrance.com

meteofrance.com

simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
moi, je préfère être septique, ça fait sâge, mature et expérimenté.
Ensuite, j'attends quelques semaines la fin novembre pour y voir plus clair.
Sans broncher j'adhérerai si la tendance est confirmée aux experts bien rangés et "sérieux", puis,

une fois l'épisode bien entamé pour être incontestable je ma ralierai à la masse en expliquent techniquement le phénomène.

C'est beau le court terme et le septissisme, c'est très tendance et très politicien.

C'est surtout facile;

le progrès c'est riqué

Moi je prédis facilement les épisode 14 jours après, mauis ca s'intéresse personne
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
simple_vosgien (10 octobre 2005 19 h 02) disait:

moi, je préfère être septique

fais gaffe quand même....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
définition de mon petit Larousse : (du grec sêptikos, pourrir). Contaminé par des micro-organismes, en particuliers quand ceux-cis sont pathogènes.
flocondeneige
flocondeneige

inscrit le 27/10/05
4 messages
moi personnelement je crois bien que l'hiver sera bien froid et bien neigeux!!!!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
il sera froid et neigeux car j'ai payé mes factures avant la fin du mois ;-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je veux pas etre pessimiste mais...........

bon attendons de voir
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

En effet Michaêl - les tendances annonçant un hiver très froid ont été revues à la hausse (du point de vue t°;) :

infoclimat.fr

voir sur IC les tendances ultérieures en bas du bulletin de J. Cerisier.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En tout cas avec du recul le mois d'octobre a été particulièrement bien prévu....


Alors, hasard ou pas ?????
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi mon chat s'est fait du gras c'est que l'hiver va être froid ,pas besoin du net pour savoir ca quand même :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski :

Sauf que octobre est encore plus chaud que ce qui avait été prévu, et qu'on prévoyait des précipitations normales alors qu'elles sont (pour le moment) largement déficitaires.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
encore plus douce oui, par contre au niveau des précipitations ça dépend de la région, ces prev. sont valables pour toutes la France...
flocondeneige
flocondeneige

inscrit le 27/10/05
4 messages
matbri (27 octobre 2005 14 h 56) disait:


En effet Michaêl - les tendances annonçant un hiver très froid ont été revues à la hausse (du point de vue t°;) :

infoclimat.fr

voir sur IC les tendances ultérieures en bas du bulletin de J. Cerisier.


tu vois çA moi je n'y crois pas trop car ses prévisions n'ont pas été mises a jour depuis uncertains moments ...
va plutot voir les prévisions saisonnières de " météolaflèche et lamétéo.org" tu changera peut-être d'avis en ce qui concerne l'hiver car ses prévisions ont été réactualisé ses derniers jours et ont 100 % de coordonance.


l'hiver sera froidddddddddd

vive l'hiver
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éspéron que tes prévisions soient bonnes ... en tout cas souhaitons une bonne dépréssion goolfe de génes sur le mercantour ca serait le must...
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
faut relativiser l'optimisme a des besoins limités et de court terme.

la succésion d'épisodes de grde amplitude et très rapprochés m'inquiète plutôt. Attendons certes pour juger réellement;

mais on ne pourra pas se contenter sans cesse de regarder uniquement le bout de nos spatules face aux nouveaux enjeux auquels nous allons être confrontés.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
tous les ans je me dis que je suis vraiment trop con de regarder ces prévisions car chaque année la neige est là et même si certaines années il n y a pas les 2 mètres de neige attendus pour les vac de noel, y a toujours moyen de rider. Le pire dans ces prévisions c'est que ça angoisse à mort...

"aucune précipitation de la fin décembre à la fin janvier, seuls quelques floncons passeront les barrières montagneuses"... et vlan un coup de stress !!!!!!!

Après la veille de ton départ tu pries toute la nuit pour qu'il neige 40cm de fraiche conformément aux prévisions de la semaine.... vous angoissez hein?

Mais me dites pas que vous êtes déjà tous à genoux les doigts croisés ??
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la au moins elle est arrivée
http://www.adamelloski.com/presena_800.jpg

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/11/2005 - 00:35
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
C'est où sa? Suisse non?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Sinon je viens de remarquer que les previsions saisoniéres montre bien le raccourcissement de l'hiver du au rechauffement climatique.(enfin a voir....)