Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'es trop con tetedelard !!!! :)
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
On verra quand on y sera!

VERTICE
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et bien pas de bol pour toi a ce jour, les dernieres température sfraiches compensnet a peine les legers exces de debut de mois, on est toujours un peu au dessus de la normale

si nous avons encore 3 ou 4 jours a 20° on passera en dessous


oui mais tetedecon ne sait pas ce que c'est qu'un' normale
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
michael3600 le 22 août 2005 17h43 éructait:
oui mais tetedecon ne sait pas ce que c'est qu'un' normale


... ou la famille groseille investit les faubourgs de Tours !

Perds pas ton temps à répondre aux trolls; michael; garde ton talent pour tes recherches et continue à nous éclairer.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Post de Florent sur IC.

Les Pyreneens vont etre contents

"Tout dépends de la région de laquelle on parle... Voici les grandes tendances résumée à partir des archives climatiques que l'on peut craindre cet automne :

- Au nord de la France,
un mois de septembre plutôt chaud à cause des deux premières décades, pas toujours sereines avec plusieurs fois des pluies orageuses et possibilité de quelques jours beaucoup plus frais intercalé ; fin du mois plus fraiche et automnale, mais pas forcément humide...
Un mois d'octobre pas vraiment calme, avec des températures jouant au yoyo entre douceur et grande fraicheur précoce. Des tempêtes sont possibles à l'ouest à la moitié du mois et la fin de celui-ci pourrait être parfois très pluvieuse.
Un mois de novembre débutant avec une période autour de la Toussaint sans doute hivernale avec quelques gelées à craindre. Mais, il deviendrait très doux et de plus en plus perturbé jusqu'à ce que le grand froid arrive en fin de mois avec un flux tournant à l'est.

- Au sud de la France,
En septembre, on le voit, les pluies automnales s'amorcent en cette première décade de septembre : ce n'est qu'un début... Je possède beaucoup moins de détails et je peux surtout détailler les tendances mettant en jeu les anomalies les plus importantes... Deuxième vague d'intempérie à prévoir juste avant l'équinoxe d'automne alors que le temps aura pu être de nouveau chaud. Fortes pluies encore plus généralisées du SO au SE probablement laissant ensuite un temps médiocre.
En octobre, les pluies se poursuivent dans le sud avec régulièrement de forts épisodes pluvieux : vers le 10 et plus fortement encore vers le 25, date à partir de laquelle des inondations importantes pourraient être légions. Difficile d'être très précis et il faut considérer ces dates à une semaine près, mais les eaux en furie pourraient occuper divers gros titres dans les bassins de la Garonne, du Rhone, de la Corse et jusqu'en Italie
En novembre, poursuite des pluies, surtout dans la première décade de novembre, retour à la normale sur le front d'éventuelles inondations que fin novembre... A noter, de très forts cumuls de neige dès la mi-novembre dans les massifs des pyrénées au dessus de 1500 m.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
A noter, de très forts cumuls de neige dès la mi-novembre dans les massifs des pyrénées au dessus de 1500 m.



il a du se planter ... ;-)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
le travail de florent est en général très pertinent
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça va ratrapper le temps perdu et la sécheresse dans le sud -ouest si ça s'avère vrai et grosses chutes de neige à la mi-novembre,on va en prendre l'habitude!!très bonnes prévisions!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
La derniere maj des previs(probabilitée)de Fred decker est sortie aujourd'hui.... Ben ça se confirme, le fameux hiver serait bien au rrendez vous!

Lameteo.org


Je sais, il y a pas mal de detracteurs sur sur ces "previsions" mais enfin cette tendance revienty de plus en plus souvent.....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
www.lameteo.org
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
lire probabilité et non probabilitée
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Miam miam .... Par contre pas pour tous le monde si c'est le cas les autoritées devraient peut etre commencer a se méfier vu que 100% des modéles sont d'accord pour une fois... Meme si le risque n'est pas a 100%, puisque long terme, vaut mieux prevenir que guerrir. Bon demain je commande mon bois moi :) Beaucoup de bois :):) Et je farte mes fats ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
froid ne veut pas dire neige hélas
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
mais ça veut dire canons à neige ;)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
de quel droit l'écriture en rouge raph3600 ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
michael3600 disait:
froid ne veut pas dire neige hélas


Peut-etre, mais dans ces "probabilité saisonnières" il y a aussi beaucoup de precipitations en vue,

-Octobre ---> normal
-Novembre ---> abondantes
-Decembre ---> normales
-Janvier ---> normales
-Fevrier ---> abondantes
-Mars ---> faibles

Ma foi, c'est bon signe pour les nappes, pour les glaciers et pour......les skipasseurs (lol!)
cr@m
cr@m

inscrit le 21/09/05
1 message
Bonjour,

à en croire les prévisions, cet hiver s'annonce très long!

On va pas rire sur les routes, ni quand on recevra la facture de chauffage... bah, les stations tourneront bien, au moins.

PS: premier post d'un lecteur assidu!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bienvenue à toi cr@m !
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Si tout ca pouvait etre vrai....
100% des modeles.... ca laisse reveur...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
tetedebellard (29 septembre 2005 23 h 56) disait:

de quel droit l'écriture en rouge raph3600 ?

hihi
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Chute des temperatures en vue pour le we et la semaine prochaine. ainsi que possibilite de temps perturbe en mediterranée...
C'est encore un peu loin,mais le rafraichissement du 2 octobre avait été vu 7 à 9 jours à l'avance.
Avec un peu de chance on ouvrira à Montgenèvre le 29/10...

Ma foi, faut y croire,non.....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en effet

l'anticyclone a l'air de vouloir bouger son postérieur, espérons qu'il le fasse et qu'il parte loin tres loin,
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
en effet le temps pourrait devenir assez frais voir froid à partir du Week-end prochain ^^ (c'est encore loin mais bon ^^) et un temps instable surtout dans le sud des alpes
@++
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
je la sens venir la coquine!!!!! j'aime bien les prévisions saisonnières, même si elles sont pas toujours tres juste, ca remonte le moral ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
(entonnons ensemble l'hymne à la blanche)

POW POW...
POW POW...
..........

[Mode je sors illico enclenché]
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Ca m'éviterai de manger mes skis un hiver pareil !
my dream com true, des flocons gros comme des bonnes vielles chips j'en veux tout l'hiver.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Mise à jour previsions saisonnières sur

meteolafleche.com

c'est à voir mais quid de la fiabilité?

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
question tout à fait pertinente!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass