michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour

Quel plaisir hier apres midi en me rendant à la fac en vélo sur les bords de Loire, de croiser sans cesse des petites étudiantes se dorant au soleil, parfois un petit 2 piece parfois 1 seule piece, qu'on revait de pouvoir enlever...


Trève de plaisanterie, les conditions estivales reviennent en force et on devrait observer les premieres chaleurs de l'été, on ne peut pas apeler cela une canicule car ce phénomène devrait etre ponctuel 2 à 4 jours. Toujours est il que le reste de neige sur les hauteurs devraient en prendre un sérieux coup. une situation semblabe a celle de debut aout 2003 devrait se confirmer avec un anticyclone sur la France basculant vers l'est et des remontées d'air chaud en provenance du Magreb.

des aujourd'hui le ciel sera bien dégagé sur les Alpes et les Pyrénées avec des températures en plaine proche de 30° parfois 31 à 32 sur Pau.
dans les Pyrénées on ira jusqu'a 26 a 1000 m et 18 à 2500 m.

sur les Alpes de 25 a 1000 m a +11 à 3000 m.


samedi premier coup de force de la chaleur avec une hausse de 3 à 4° des maximales par rapport à la veille. dans le sud ouest des valeurs proches de 36° ne sont pas a exclures. 33 à 34 sur les Alpes du nord avec des maximales d el'ordre de 14° a 3000 m, le regel nocturne se insignifiant en dessous de 3500 m. Sur les Alpes du sud, l'influence marine freinera la montée du mercure.


Dimanche on devriat de nouveau froler ou dépasser les reccords avec des valeurs maximales absolues de 36/37° dans la vallée de la garonne et 35 dans les vallées alpines


Lundi le vent tourne a l'ouest et les températures maximales regagnent de svaleurs autour de 30° avant de baisser par la suite.........

bonne journée
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et attention, pour les Alpes du Nord, risque d'Orages en fin d'après-midi et début de soirée en montagne dès samedi.
Dimanche, risque d'orages qui pourraient être violent en montagne comme en plaine.
Lundi idem.

Et en effet, très mauvais regel nocture ces prochains jours ... en dessous de 4500 m !!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
limite pluie neige sous orage vers 4000 m!!!!! :(:(:(:(:(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Fait c.... cette chaleur ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouais


paradoxalement les climatiseurs vont fonctionner a fond, paradoxalement les systemes de climatisation consommment beaucoup d'energie alors lorsque c'est en voiture et lorsque plus generalement c'est issue d'un generateur thermique les climatisuers contribuent au rechauffement climatique accentué par l'homme. pfffffffffffffff
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
michael3600 (17 juin 2005 08 h 10) disait:

Quel plaisir hier apres midi en me rendant à la fac en vélo sur les bords de Loire, de croiser sans cesse des petites étudiantes se dorant au soleil, parfois un petit 2 piece parfois 1 seule piece, qu'on revait de pouvoir enlever...


2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
oups, j'ai oublié le reste:

ça c'est sur, ça change de l'hiver avec bonnet, masque, et combi, là maintenant on voit bien les formes...
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Pendant ce temps, à Portillo, au Chili :

Total snow to date : 550 cms
Base Actual - Current Base : 200 cms
Snowfall in the last 7 days : 300 cms
Current snow conditions : Powder snow

On peut rêver...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
cette année commence bien dans les sud-ouest:2 semaines entre 25 et 28 en mars ,plus de 30° fin avril,32 courant mai et maintenant 36!!aie:aie:aie!
j'ai vu l'andorre ce matin:presque sec,juste quelques petits névés en face nord à 2700m
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ici Avignon, chaud, très très chaud...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca tape grave c'est clair ; perso je travaille la nuit donc c'est supportable !
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Ici en Normandie, ça reste supportable (30°C)!!!! Vive la plage!!!!

Le problème, c'est que les pelouses jaunissent déjà. J'ai peur pour cet été.
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
Trop chaud....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Même la nuit dernière il faisait beaucoup trop chaud
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah lala taisez vous donc, c'est pas dieu possib' cette chaleur, 36° qui fait a grenob' ! intenab' que j'vous dit.

et en plus j'ai du pedaler sous le soleil pour aller recuperer ma voiture a la fourriere, car j'ai ete victime d'une injustice, en effet ils ont fermé le quai perriere pour une competiton de canoé, mais hier il n'ya avait pas de panneaux pour le signaler, alors qu'ils sont obligés de mettre des panneaux 48h avant, et ce matin, hop, fourriere. ca fait deja beaucoup cette année... au moins deux fois, y'en a marre... en plus je sais pas vous mais cette chaleur , ca rends irritable. enfin comme j'dis toujouuuuuurs, tant qu'on a la santéééé hein.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
34°c à Grenoble ...

31°c au lac du bois Français ... vive les lacs !!! :-)

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
eh oh Krakoukas ! le lac du bois Français c'est à 10 min à peine de Gre et c'est 1,90 € l'entrée ... surtout que maintenant que tu as récupéré ta voiture ;-)

puis t'es plus à 1,90€ près non ?? ;-)
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Voilà c'est fait, premier jour à la plage, premier coup de soleil!!! 31° sur les plages du débarquement en juin, on va cramer cet été!!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
C'est moi ou la température ne baisse pas sur Grenoble ce soir ??
Perso j'agonise ... et vous ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moi ca va ... ;)
je supporte le pantalon ... et meme la polaire cet apres midi ! ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hier, orage sur Avignon, ça a permis de raffraichir un peu mais aujourd'hui c'est reparti, il fait très très chaud, très très humide, c'est insuportable.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'étais pas à Gre ce WE, j'ai rien loupé je crois.... vive la mer.

Il fait trop chaud...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
greulaux, le lac du bois Français, j'y vais pas, c'est noir de monde et en plus c'est une arnaque je trouve, payer pour se baigner dans un lac qui ne demande aucun entretient c'est contre ma religion, je prefere faire un peu plus de kilometres pour aller aux lacs de laffrey, en plus y'a de l'ombre et de l'espace, y'a meme des coins pour les tout nus si on veut.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je te comprends !! On y est retourné hier ... la cata !! il a fallu se garer à trifouilly les oies (à environ 1km du lac ...)

arrivés à la caisse environ 20min de queue en plein cagnard ... génial !!

et après enfin le lac, avec son eau à plus de 25°C ...

[mode vieux con ON]
sans compter les gamins qui braillent et les gras du bide qui foutent leur frites par terre ...
[mode vieux con OFF]

et moi qui voulais faire le Lac Achard à Chamrousse ... si j'avais su, j'aurai pas venu !!! :-(
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
C'est à combien de bornes de Grenoble le lac laffrey ?

Aujourd'hui c'est encore pire niveau moiteur :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les lacs de laffrey c'est a environ une bonne demi heure de tuture de grnoble, mais ca vaut le coup, et c'est en altitude et il y fait frais.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
26km 26 minutes


http://img10.echo.cx/img10/9346/laffrey27wq.jpg
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
a 2h00 de Grenoble ... la vallée du lac de serre ponçon
un climat agréable ... un vent thermique l'aprés midi qui rafraichi, un grand lac avec l'eau bien fraiche ... et le soir c pas rare de mettre le tshirt manche longue car le fond de l'air est frais !!! héhé
on peut y camper facilment ... alors si vous savez pas koi faire ce week et que vous avez trop chaud .... ;-)

allé courage les grenoblois

/carnets/carnet.php?id=419&art=1672
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est vrai que le lac de Laffrey est super bien (et gratuit contrairement à l'autre ...). Enfin j'dis ca, j'y suis allé qu'une fois ... :)
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
laffrey c'est bien sympa sauf le week end...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
krakoukas (20 juin 2005 14 h 25) disait:

greulaux, le lac du bois Français, j'y vais pas, c'est noir de monde et en plus c'est une arnaque je trouve, payer pour se baigner dans un lac qui ne demande aucun entretient c'est contre ma religion, je prefere faire un peu plus de kilometres pour aller aux lacs de laffrey, en plus y'a de l'ombre et de l'espace, y'a meme des coins pour les tout nus si on veut.



toutafais d'accord ... j'ai été trés étonné de trouver plein de plage payante autour du lac du bourget ... meme si heuresement elle etaient gratuite debut juin.
Je trouve ça un peu dégeu de faire payer ce loisir, qui pour moi est accéssible, mais qui reste un rare plaisir encore gratuit comme la rando ... pour pas mal de gens, et qui devraient le rester ! Bientot.. si tu es pauvre ... le seul plaisir gratuit sera de matter la télé ... s'empiffrer de pub de produit que tu pourra meme pas t'acheter ... et encore, pour ça ... faudra truander la redevance télé ....
enfin je sort un peu du sujet...

sinon le lac a chamrousse .... a mon avis un peu trop frais nan ?

allé vais me pieuter .. demain je pars a toulouse pour la fete de la zik, ou la bas aussi, il doit faire bien .. bien bien choooo .... pprarament pire qu'a avignon ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
sinon le lac a chamrousse .... a mon avis un peu trop frais nan ?

euh si ça continu comme ça il finira bien par se réchauffer ... :-(

p.... encore 34°C cet aprem à Gre ... fait ch... !

In orages we trust ;-)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
merci pour le plan krajoutas !
j'irai y faire un tour voir ce que ca donne :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aller je vais faire les choses bien :)

voila le meilleur coin

http://img10.echo.cx/img10/5484/laffrey16jp.jpg


les pointillés roses sont les zones ou l'on peu se baigner, au dessus du point rose c'est la fin de la route et c'est un sentier dans la foret qui longe le lac, plus vous remonterez ce sentier plus il t aura de nudistes, mais pas de soucis si la nudité ne vous gene pas trop, il n'ya pas de pervers et les acces a l'eau sont tellement petit et entre les arbres qu'en general si qq est installé a un endroit il est tranquille et sans vue sur les autres.

http://img10.echo.cx/img10/6610/laffrey23yx.jpg
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Après les nudistes les skipasseurs ... ;-)

par contre l'eau est à combien ?? environ ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
elle est peut etre encore un peu fraiche, et l'eau n'a pas encore assez baissée pour que les petites plagettes soient vraiment assez grandes, mais c'est tout a fait jouable quand meme, l'deal etant juillet/aout la temperature de l'eau est tip top, et il y'a des petites plages de galets partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass