michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Finalement ce forum aura été bien animé et c'est pa splus mal finalement on commence a connaitre le spoints de vue des personnes les plus présentes, ceux qui n'ont dieu que pour le ski et se foutent du reste, les pseudo ecolo comme mùoi, les methodiques, les jeunes revolutionnaire qui veulent toujours faire autrement mais on ne sait jamais pourquoi ni comment etc....

et enfin ceux qui insultent, aggacent quand le bulltin n'annoncent pas de neige comme si la météo etait une science exacte et dependant des volontés de l'homme

Pour finir il y a ceux qui ne supportent pas qu'une station soit plus enneigée que leur petite favorite et qui deviennnent de veritable souverainistes de leur station tel "Le Cantalou" au Lioran

Cet hiver fut marqué par une secheresse climatique reccord, les Alpes du sud en perdition, le Cantal assoiffé, les Alpes du nord et la grise mine et les Pyrénées qui rigolent...


Dans le bon comme comme dans le mauvais sens j'espere que le climat nous reservera des surprises, pour nous montrer que c'est un element qui ne peut être dirigé par l'homme. J'espere des tempête de neige, des pluies dilluviennes, des coups de chauds, des coups de froids pour nous rappeler que la nature propose, l'homme dispose (Darwin)

L'économie du ski se porte bien en France grace aux etrangers, les propritetaire poussent leur tarif au plus haut et les stations frics les suivent.....

l'hiver prochain, une surprise, tout le monde le vois froid avec une flux continental. Oui mais le flux continental n'apporte pas d'eau donc pas de neige. Je prefere un bon flux d'ouest doux et de la neige a gogo en altitude si je devais choisir, en tant que skieur, je préfere skier par 0° et avec 2 m de poudre que par -10 sur de la neige de canon


En tant que skieur j'ai effectué ma 20 eme année de ski et mes premieres heures sur un surf, il faut bien commencer un jour
bien qu'ayant mes opinions, sur l'amenagement des stations, la destructions de l'environnement etc.... je reste fan de la technologie, des remontées performantes, les yeux grands ouverts sur ce que l'homme est capable de faire, je reste fan des petits centre urbain ou tout est a proximité comme une sorte de grenouillère. Enfin je reste fan , des glaciers et des nombreux visages qu'ils offrent et qui pour moi ils offriront encore longtemps, voila pourquoi j'aime Val Thorens, et voila pourquoi je cours apres les devis pour pouvoir en profiter



Enfin et pour finir, je tiens a descendre tous ceux qui jettent leur megots sur les pistes, leur canette et je jemenfoutisme généralisé face a notre environnement. La montagne est un fantastique terrain de jeu, nous en profitons bien alors préservons la et l'ensemble de notre environnement en générale,
CARTON ROUGE a toutes ces personnes à celle qui prennent leur voiture pour faire 2 km en ville, a ceux qui se masturbent l'esprit avec leur 4*4 en ville a ceux qui se crois au dessus de tous.........

N'oublions pas ce slogan




Il est dans l'actualité, la notre, celle de nos futur génération,



NB: Etant contre le ski d'été et l'ablation anthropique des glaciers , pas de bulletin estivaux, rdv en novembre

en attendant on peut toujours discuter projet, rêve...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
michael3600 (10 mai 2005 10 h 56) disait:


pas de bulletin estivaux, rdv en novembre





Eh bien merci pour tes prévis de cet hiver, pourtant comme tu le fais remarquer ça a été plus difficile que les saisons précédentes.
Rdv est pris pour la prochaine saison donc, mais si tu vois quelques phénomènes climatiques rares d'ici là, tiens nous quand même au courant !
Vivement novembre, et de toutes façons il ne pourra pas être plus sec que cette année...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
CARTON ROUGE a toutes ces personnes à celle qui prennent leur voiture pour faire 2 km en ville, a ceux qui se masturbent l'esprit avec leur 4*4 en ville

... ainsi qu'à ceux qui utilisent leur voiture de sport en ville ou ailleurs (à quoi bon une voiture de sport aujourd'hui, si ce n'est pour se masturber l'esprit ?), à ceux qui ont des véhicules TDi de plus de 90cv (inutiles encore une fois ...), qui utilisent leur voiture plutôt que le bus pour monter en station, qui prennent l'avion plutôt que le bateau à voile, qui ne trient pas leurs déchets, qui ne pratiquent jamais le covoiturage ...

A quand une nouvelle république communiste dans laquelle nous roulerions tous en clio, ou nous irions tous faire nos courses avec nos tickets de rationnement, une république sans différences, sans discriminations ... quelle belle utopie ?

Pourquoi ne pas faire comme aux USA en 2003, monter un collectif qui s'attaquerait aux possesseurs de 4x4 en les matraquant ou en brûlant leurs véhicules ???

Je ne roule pas en 4x4, mais je trouve ton discours quelque peu intégriste, subjectif et surtout démagogue ...
Ce n'est pas en s'attaquant à une minorité (5% pour les véhicules tout terrain) de la population (celle qui dérange, au volant de sa grosse voiture) que l'on règlera les problèmes ...

Qui plus est, cela ne nous indique en rien à partir de quel mois, jour et heure, il va se mettre à neiger sur les alpes cet hiver ;-) ... (juste pour te taquiner Michael ;-) )

Salutations,

Jérôme
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci pour cet hiver, pour les différentes informations et prévisions !! J'ai appris plein de choses :) (cf. /forums/enmontagne/meteo/sujet-50365.html )
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Michael3600, au sens propre, ne s'attaque pas au gens qui roulent 4*4, il veut juste faire changer les mentalités, c'est pas toujours explicite mais bon c'est deja mieux que de laisser faire et c'est une prise de conscience importante. Mais bon libre a toi de dire qu'il est demagoge en utilisant des clichés et une exageration de ses propos.

(si jamais je repondais tout particulierement a greulaux).

Bon ride la saison prochaine.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci Michael pour ce super service gratuit que tu nous a offert cet hiver avec tes bulletins !

Et belle conclusion , claire , habile , et à mon sens objective !

A l'hiver prochan j'espère !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je m'attends à me faire critiquer, mais je ne veux offenser personne ici, juste crier mon amertume, parler de ce que je trouve bien et de ce que je trouve sacndaleux!

michaël disait:
"Finalement ce forum aura été bien animé et c'est pa splus mal finalement on commence a connaitre le spoints de vue des personnes les plus présentes, ceux qui n'ont dieu que pour le ski et se foutent du reste, les pseudo ecolo comme mùoi, les methodiques, les jeunes revolutionnaire qui veulent toujours faire autrement mais on ne sait jamais pourquoi ni comment etc....

et enfin ceux qui insultent, aggacent quand le bulltin n'annoncent pas de neige comme si la météo etait une science exacte et dependant des volontés de l'homme"

Moi je vois un homme qui a de très bonnes compétences scientifiques, qui se permet de cataloguer untel ou untel parce qu'on le critique parfois, alors qu'un forum, c'est juste un espace de discussion! Si tu n'aimes pas la critique, reste sur le site de Val Thorens.

Je vois un homme qui est tellement acclamé sur ce forum qu'il a créé son propre univers, sa bulle, sa secte, on en dirait même un gourou! Tu sais que nombreux sont ceux qui boivent tes paroles et tu en profites pour démonter les quelques voix qui s'écartent de ta vision du forum , ton univers...Car tu te sens soutenu par la majorité... Tu t'es même fais supplier cet hiver pour revenir au moment où tu boudais...

Je partage ta vision de l'écologie, je suis admiratif devant tes compétences que je n'ai pas, mais je deteste le gourou qui est en toi! Ce n'est pas TON forum! Et respecte un peu la diversité!

Par contre pourquoi ne pas continuer des bulletins cet été car il n'y a pas que le ski sur glacier, il y a plein d'autres activités et tu peux encore être utile pour les estivants!

Bonjour à tous les riders
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ah ah non non, pas communiste, je veux pas d'Olivier Besancenot au pouvoir, je prefere encore avoir un homme politique
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Quoiqu'il se dise, tes bulletins ont été précieux aux skieurs et ton côté écolo, ben moi j'apprécie.
Pass un bon été.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Nikolas eh bien si tu n'aime spas tu lis pas

je ne catalogue personne aussi bien que tu m'as cataloguer, tu as donc beaucoup de competence a cela


pour ce qui est du Gouron, je ne suis ni au FN ni à la LCR lol

mais si je peux encourager les gens a ne pas croire que la nature est a leur pied alors je susi pret a l'etre
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
greulaux je suis entierement d'accord avec toi a 100% je susi entierement demagigue et utopique mais j'aime bien

je me souviens cette année a un de mes cours, lors de l apause habituel entre les deux heures, un etudiant avait jeter son paquet de cigrette vide dans la cours alors qu'il y a plus de 20 poubelles sur 300 m2! je n'ai rien dit mais au milieu du cours je lui ais vider la poubelle pleine de papier uniquement sur sa table en lui demander si moi aussi je pouvais mettre ma merde n'importe ou! une petite honte devant tout le monde ne fait pas de mal
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je lui ai vidée la poubelle pleine de papier uniquement sur sa table en lui demandant si moi aussi je pouvais mettre ma merde n'importe ou!

Si ajouté à ton côté démagogue ;-) tu te démarques aussi des autres de par ton charisme et ta répartie ...alors tu as peut être manqué ta vocation d'homme politique ;-)

Quoi qu'il en soit, je continuerai à lire moi aussi tes bulletins, que tu sois de gauche ou de droite, du nord ou du sud, démago ou non ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

just for fun => il neige au stelvio (Italie) :-)
digilander.libero.it

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est le plus col d'europe ca??? le Giro sera pi etre sous la neige?
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Alors vous voyez bien que c'est pas fini !

[url=/forums/enmontagne/meteo/sujet-50504.html]

On a suffisament bavé à attendre ce début de saison catastrophique que l'on a droit de profiter des prolongations non!

Alors je dis :
non! non! non! Je ne rentrerai pas à la maison!
non! non ! non! je ne veux pas aller chercher des champignons!
non! non! non! c'est pas la fin de la saison!
non! non! non! rendez moi mon roblochon!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est le plus col d'europe ca??? le Giro sera pi etre sous la neige?

le plus haut col d'Europe il me semble que c'est le col de la Bonette Restefond (2802m) qui surplombe la
Vallée de l’Ubaye, mais pas sur que cette route soit encore en état ... même en été ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Si si, je l'ai fait à vélo cet été, elle est en état!



michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Non Greaulaux la bonnette c'est la plus haute route d'europe mais ce n'est pas un col

le col est celui de restefond situé plus bas, 2600 m je crois

le col Italien serait le plus haut d'europe semble t'il
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Pour ma part, tes prédictions saisonnières m'ont bien fait marré pendant tout l'hiver!!!!!!!!!!!

Je viens de découvrir que tu es prof à la FAC de géographie et là, je cela ne me fait plus rire du tout. Je t'imaginais en train de lire l'avenir dans une tasse à café, lire des revues scientifiques dans lesquelles tu ne comprenais pas grand chose, mais visiblement ce n'est pas le cas!!!!

J'espère que tes étudiants ne te prennent pas trop au sérieux, car un prof de géo qui t'annonce le temps de l'année prochaine, moi je serais plié en deux!!!!!!

Sans rancune!!!! ET VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE!!!!!!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Non Greaulaux la bonnette c'est la plus haute route d'europe mais ce n'est pas un col

Ah ! Il faut que j'aille revoir mes définitions en géographie moi ;-)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le col est à 2715, et le point le plus haut de la route à 2802.
Le Stelvio c'est combien?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je suis pas prof, simple thesard moniteur




je ne fais pas de previsions saisonnieres non plus, juste des impressions, et elles se sont averrés juste cette année

en novembre je voyais l'hiver tres sec et tres doux
il fut tres sec et tout simplement doux donc a quelque chose pres ct bon
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bonnes Vacances michael3600
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Thesard-moniteur?????

C'est quoi, une nouvelle discipline de planche à voile???
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
M3600 PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M3600 PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Un hiver doux??? sauf en normandie, en effet il u a eut un micro climat dans l'ouest, alors que comme disait M3600, la France était plongée dans un climat doux et sec et bien la Normandie a connu en Hiver froid et enneigé ( 3 à 4 semaines de neige ). Il faut remonter à l'hiver 1986 ( il vrai très doux également M3600 ) pour connaitre un hiver similaire.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Maupertuis => le Stelvio est à 2757m .. et la neige continue de tomber !!!! ça blanchit ... :-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
plus de bulletins oui mais on aura Armstrong...n'est ce pas Michael?
En ce moment il s'entraine au Stelvio LOL!
Alors 7 ou pas?.
Faut bien relancer la discussion...LOL!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je suis ravi des prévisions qui ont été faites par notre ami Michael3600. Je les regardais chaque mercredi pour prévoir le week-end.

J'aurais bien aimé être dans ton cours quand tu as vidé la poubelle sur la table du blaireau.

Quant aux 4x4, je suis d'accord avec toi.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Thésard en climatologie urbaine

moniteur en géographie (enseignant vacataire)

pour Armstrong je crois en vinokourov et valverde

qd je parle d'hiver doux, je parle de la moyenne sur le pays
les zones fraiches sont dans le nord ouest et le centre
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Merci aussi pour tes prévisions Michael.
G_Swanspirit
G_Swanspirit

inscrit le 13/02/05
1 message
Merci pour toutes ces prévisions, qui nous ont toutes beaucoup servies. Elles furent une lecture intéressante. Vivement l'hiver prochain !
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Michael3600 disait:
pas de bulletin estivaux, rdv en novembre

Heu.. le combien ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Héhé ;-)

Les 7 Laux vont ouvrir en Novembre cette année ... ??? comme en 2003 ??

allez Michael !! ;-)
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
le col Italien serait le plus haut d'europe semble t'il

Le col de l'iseran -->2770m un peu plus haut que le stelvio et en france.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Vive la France !!! ;-)
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
M3600....c'est sympa de donner des infos régulièrement sur skipass en ce qui concerne la météo,par contre maintenant que tu nous a maintes fois répété que tu enseignes, que tu donnes des cours à tes étudiants...etc,je crois que nous avons tous compris!au risque de faire souffrir ton ego parle nous uniquement de ...météo!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Superbe ta première photo maupertuis !!! magnifique endrois !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Attention mountaindreamer, M3600 n'aime pas beaucoup la critique, tu vas te faire secouer si tu parles d'égo! Heureusement que tu es là, car je pensais être seul ici, mais apparemment non!
Donc, vive la météo, et la pluralité!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
exactement non a l'ego, oui a la météo , la tolérence et la diversité
alors arretez de me demander ce que je fais

je rejoins tout a fait Nikolas comme d'hab quoi
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
attention mountaindreamer et Nikolas, ici ce n'est pa svotre forum, le but n'est pas de critiquer l'auteur du post mais le contenu, hors c'est un peu comme le oui a la constitution on attend toujours les arguments
s_pallot
s_pallot

inscrit le 18/10/04
10 messages
Merci pour tes previsions,je les ai suivi pratiquement tout l' hiver, elles m'ont permis de me faire une idée exacte de ce que m'attendait avant de monter en station.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ces saloperies de 4*4 qui ne servent rien d'autre que polluer bcp plus.
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
allez m3600 faut pas démarrer si vite on n'est pas méchants...et puis pour les bagnoles polluantes on est d'accord avec toi mais c'est tellement évident...en plus on ne fume pas alors pour les mégots...pour le ski on va dans les stations villages car là au moins il y a encore de la nature et des gens sympa...alors finalement n'a t-on pas des points communs?par contre ne commence pas tes phrases quand on te chatouille un peu par :attention ...cela me fait peur et je me sens tout petit tout d'un coup...
a+
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol, je me mets aux stations village des l'hiver prochain et j'hesite entre Bonneval et saint françois longchamps
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Si tu recherches des stations villages je te conseille d'aller voir ds les Sybelles:vallée des villards ou St sorlin,bon ski bonne ambiance,beaux paysages...bref de quoi passer de bonnes vacances!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michaël, encore une fois, ce n'est pas de la critique pour être méchant avec toi, car au fond il n'y a rien de personnel car on ne se connait pas assez ...

C'est juste la forme qui pose problème et pas le fond! On ne se sent pas forcément en adéquation avec la manière dont tu "t'accapares le forum"!
Car tu nous rappelles que ce n'est pas notre forum, mais nous n'avons jamais prétendu détenir ce forum! Au contraire on est apparement peu mais quand même assez à avoir l'impression que c'est le forum de Michaël 3600!

Tu es plebiscité (tant mieux pour toi) car tu es le seul à faire des bulletins réguliers (on se doute bien que tu bosses derrière) .
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'amateurs en météo ici qui s'y connaissent un peu et les quelques-uns que nous sommes à avoir quelques connaissances (même si elles sont sans doute moins solides que les tiennes), tu nous fais passer pour des "hérétiques" uniquement parce qu'on n'envisage pas un forum météo comme tu l'envisages!

Pour ma part, je ne cherche pas à te "cataloguer" mais quand je vois : -1 comme tu envoies se balader les gens qui ne sont pas d'accord avec tes analyses...
- 2 comme tu as "boudé" cet hiver aprés les critique suivant ton gros plantage et comme tu t'es fait désirer pour revenir...
- 3 comme tu te dédies des posts officiels comme celui de fin de bulletin...
-4 comme tu laisses les skipasseurs te plébisciter et te remercier sans que jamais tu ne leur dises en retour que ce n'est pas la peine d'en faire autant car pour toi c'est un plaisir, et que sinon tu ne le ferai pas...
-5 comme tu as fait des allusions ironiques sur le soi-disant( et d'ailleurs on s'en foutait) copier-coller des bulletins d'idea à l'époque où il présentait une réelle alternative...

Ben je me dis juste que tu manques peut-être d'humilité! Peut-être que je me trompe mais ça me donne l'impression que tu disposes d'un certain pouvoir ici, basé sur un monopole, et que tu ne veux pas partager! Je trouve ça justement contraire à l'esprit scientifique!

En plus tu mélanges tes arguments de défense à des propos politiques très raccourcis et clichés sur la constitution alors qu'ici c'est interdit de parler politique! Tu as déjà de l'influence sur le sujet de la météo, ne cherches pas à en avoir en ce qui concerne la politique!

Je rêve d'un forum météo skipass où il y aurait plusieurs michaël 3600 et pas qu'un seul pour que l'on puisse mieux débattre...

Et ne me réponds pas que je n'ai qu'à "pas lire tes posts si ça ne me plait pas" car de toute façon, je continuerai car je les trouve, sur le fond très interessants quand même et ils me permettent de compléter mes autres lectures météo sur le net... Plusieurs visions du temps à venir permettent de se faire une meilleure idée de la réelle probabilité !

J'ai été un peu long, mais je voulais que tu saches, Michaël, que ce n'est pas de la méchanceté ni de l'agitation gratuite, mais que j'ai juste envie que ce site soit de plus en plus riche!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jolie station village = Arêches-Beaufort, je te la conseille, on l'appelle le petit Tyrol
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
michael3600 disait:
CARTON ROUGE a toutes ces personnes à celle qui prennent leur voiture pour faire 2 km en ville, a ceux qui se masturbent l'esprit avec leur 4*4 en ville a ceux qui se crois au dessus de tous.........

N'oublions pas ce slogan
économies d'énergis faisons vite ca chauffe


Il est dans l'actualité, la notre, celle de nos futur génération,


Je suis 100% d'accord avec toi michael le problème étant que bon nombres de personnes ne pensent pas comme nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qd je voie le nbre de 4x4 qui se déplace pr aller piser pareil pr les voitures d'ailleurs, ms elles polluent un peu moins ou plutot sonsomment moins..
Ca me fait peur, malgrés mon jeune age j'ai u peu peur pour notre avenir qui s'annonce si on ne change pas si inquiétant!
Voila Merci a toi qd mm michael pour nous avoir donné de si bonnes prévisions mm si elles ne plaisaient pas a tout le monde..lol
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Nikolas,
Hé bin mon vieux!
Avec toi c'est vraiment convivial..

Tes differentes interventions sur ce post me confirment mon avis sur toi.(Cf.le post "Meteo et Previson ou Prevision et Meteo " ci-dessous)

Vraiment tu veux donner des leçons à tout le monde.
Comme dit le proverbe, balaie devant ta porte ect..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Neiges, de quoi je me mèle??

Tu mélanges 2 choses qui n'ont rien à voir. Sur l'autre post, j'avais essayé d'être gentil en apportant les quelques connaissances dont je dispose, et comme finalement la réponse ne te convenait pas ( puisqu'apparemment tu avais déjà la réponse à ta propre question alors pourquoi la poser d'ailleurs???) tu m'as incendié gratuitement et d'ailleurs tu continues à le faire!
Bref j'aurais mieux fait de ne pas vouloir t'aider...

En ce qui concerne mon avis sur la gestion des posts de Michaël , tu n'as toujours pas l'air de concevoir qu'on ne puisse pas penser comme toi ou comme une apparente majorité!
Remarque je te comprends, c'est tellement confortable de s'aligner sur l'opinion d'une majorité bruyante...
Tu ne penses pas qu'un forum peut évoluer grâce aux différents points de vue?
Et ça n'a rien à voir avec la convivialité, je suis très convivial avec les gens qui respectent autrui!!!
Toi tu ne me respectes pas car je ne pense pas comme toi et parce que tu considères qu'ici tout le monde doit penser pareil alors tu deviens insolente dès qu'on sort des rangs!

Encore je comprends que Michaël se défende et me lance des petits pics, ce qui est tout à fait normal vu que j'ai quand même critiqué sa façon d'intervenir ici!
Mais toi neiges, d'un rien tu t'es fait une montagne de ce que j'appelle un kiproko! Tout ça parce que j'ai commencé à répondre par "Pas du tout!" à ton hypothèse qui était démontrée comme invraissemblable par d'autres ici et moi! Résultat: vexée, tu es partie dans des jugements hâtifs et irrespectueux!

La leçon, c'est toi qui a voulu me la donner en me conseillant de balayer devant ma porte! Moi je vais donc t'en faire réellement une maintenant: achète toi un sens critique et attaque toi aux vrais problèmes, pas aux apparences!