lyon6200
lyon6200

inscrit le 11/04/05
5 messages
Bonjour,
Est il tombé beaucoup de neige ce WE (10 avril) à Val d'isére ? Peut on y skier correctement ? jusqu'en bas ?

Samedi, j'étais aux 2 Alpes sous des chutes importantes, avec beaucoup de vent.
Ces chutes ne permettent pas de compenser le manque de sous couche dans le bas de la station (La Diable) sauf sur la piste qui posséde un enneigement artificiel qui redevenu correcte.
Pour la partie haute, dés que le vent s'arrétera il y aura des bons coups à faire ... (sauf pour ceux qui comme moi, travaillent...)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
www.valdisere.com
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ici à Tignes il est tombé 10-15 cm dans la station (à 2100 m) depuis vendredi mais pas loin des 50 en haut
le retour station se fait donc sans soucis mais il est vrai que je ne sais pas exactement pour Val qui est quand même à une altitude inférieure...

désolé donc pour cette réponse quand même assez approximative...
lyon6200
lyon6200

inscrit le 11/04/05
5 messages
Merci pour cette "approximation"!!!
Il me semble qu'il a moins neigé en Savoie qu'en Isére...
Val est a 1850m soit 250m de moins mais ca peut étre la zone limite pluie / neige.

Je me demande si ca sera encore correctement skiable la semaine prochaine ?
tricsli
tricsli

inscrit le 23/10/04
15 messages
Bilan de Tignes ce week end : 9-10-11 avril
hier dimanche excellente journée : 10-15 cm de poudre au niveau de la station, plus en haut - soleil éclatant au dessus des nuages avec de la poudre sur le glacier de Tignes et Leisse non dammée- très sympa. On est resté sur ce secteur tellement c'était bon
aujourd'hui lundi : visi un peu réduite - descente sur la Daille praticable mais attention aux plaques d'herbe sur le bas. Excellente neige sur grand Pré. en revanche éviter la piste rouge fontaine froide exposée plein sud
on est pas monté sur le glacier par peur du vent (je ne suis pas sûre que ce soit ouvert d'ailleurs) -
neige lourde hors piste : regel nocturne (mais +10° à val Claret maintenant environ 13 heures)
Bon ski à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass